Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

29 Juil 2014, 10:54

killerdemars, toi tu aurais dû mieux lire la dernière phrase de mon post au lieu d'ironiser stupidement sur le reste.

29 Juil 2014, 11:18

peezee a écrit:killerdemars, toi tu aurais dû mieux lire la dernière phrase de mon post au lieu d'ironiser stupidement sur le reste.

Je suis déjà content que tu ais édité ta dernière phrase.

Pour ce qui est de l'analyse, elle ne dit pas que la politique expansionniste d'Israël ne profite pas de cette situation... Ni qu'elle en est en partie responsable (avec l’Égypte).
Modifié en dernier par iamaseb le 29 Juil 2014, 11:21, modifié 1 fois.

29 Juil 2014, 11:20

Des deux côtés ils ne sont pas capables d'observer une trêve alors que l'on va être en "période de fête religieuse". Cela prouve tout le respect qu'ils ont pour ces religions.

Parce que la religion est plus importante que la mort d'Hommes ?

29 Juil 2014, 11:32

iamaseb, je suis heureux que tu soies content.

Et je réagissais et parlais en particulier du contenu du post de Gastibelza, j'allais pas faire un pavé sur tous les arguments de part et d'autre comme tu sembles le suggérer. Je voulais surtout souligner que ce bordaile complet côté palestinien n'arrangeait rien à la situation, car c'est qq chose qui n'avait jamais été évoqué de cette façon jusqu'ici dans ce topac (ou alors ça doit faire un bail). ;)

29 Juil 2014, 11:37

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche ... 57009.html

Impressionnant, ces tunnels du hamas . On en entendait parler, mais là, on les voit !! un travail de titans, des millions d'€, une vie souterraine ... des abris pour tirer les roquettes impunément sur Israël ...

Mais, même si on comprend que ces tunnels doivent être détruits, que de vies civiles sacrifiées, trop sans doute :(

Il serait temps que tout cela s' arrête , de tous côtés .

29 Juil 2014, 11:39

peezee a écrit:iamaseb, je suis heureux que tu soies content.

Et je réagissais et parlais en particulier du contenu du post de Gastibelza, j'allais pas faire un pavé sur tous les arguments de part et d'autre comme tu sembles le suggérer. Je voulais surtout souligner que ce bordaile complet côté palestinien n'arrangeait rien à la situation, car c'est qq chose qui n'avait jamais été évoqué de cette façon jusqu'ici dans ce topac (ou alors ça doit faire un bail). ;)

Je suis mitigé que tu sois heureux que je sois content ^^

Sinon, c'est pas faux.

EDIT : je viens de voir ton Edit ^^ Bah tu vois, c'est fait ... ;)

EDIT2 : Roh, mais faut arrêter ces édits ^^

29 Juil 2014, 11:42

Ouais j'ai vu que tu as édité pour dire que tu as vu que j'ai édité mon edit après avoir vu ton post. (pour de bon en plus ^^)

Putain c'te prise de tête. :lol:

EDITH : ah mais j'avais pas encore vu ton dernier edit ! :ptdr:

29 Juil 2014, 11:43

jarlandine a écrit:http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/video-gaza-dans-les-tunnels-du-hamas_657009.html

Impressionnant, ces tunnels du hamas . On en entendait parler, mais là, on les voit !! un travail de titans, des millions d'€, une vie souterraine ... des abris pour tirer les roquettes impunément sur Israël ...

Mais, même si on comprend que ces tunnels doivent être détruits, que de vies civiles sacrifiées, trop sans doute :(

Il serait temps que tout cela s' arrête , de tous côtés .

Ca m'arrive aussi de ne pas utiliser les bons termes.

29 Juil 2014, 11:52

peezee a écrit:Ouais j'ai vu que tu as édité pour dire que tu as vu que j'ai édité mon edit après avoir vu ton post. (pour de bon en plus ^^)

Putain c'te prise de tête. :lol:

EDITH : ah mais j'avais pas encore vu ton dernier edit ! :ptdr:

Heureusement que je ne suis pas sur un smartphone actuellement... sinon je t'aurais détesté ^^

Re: Re : Actu France et Monde

29 Juil 2014, 12:06

Photo prise à Gaza par un soldat

Image

29 Juil 2014, 13:11

Luc Besson ne sait plus quoi faire pour promouvoir son dernier film et sa boîte de production Europacorp....

Image

29 Juil 2014, 13:17

JPP REVIENS, bien vu :lol:

29 Juil 2014, 13:42

Jean Grey is alive.

29 Juil 2014, 14:19

JPP REVIENS a écrit:Luc Besson ne sait plus quoi faire pour promouvoir son dernier film et sa boîte de production Europacorp....

Image

J'ai trouvé la photo très belle
Mais pourquoi prendre tout sur le ton de l'ironie ? serait ce si incroyable que des personnes y voient autre chose que la réunion de nuages ? j'avoue que je comprends pas :-k

29 Juil 2014, 14:25

Ton image, la première qui m'est venue à l'esprit, c'est le phoenix dans X-men. :oops:

Disons que c'est drôle ? Comme les gens qui voient Jésus partout.Image

29 Juil 2014, 14:26

ruby a écrit: J'ai trouvé la photo très belle
Mais pourquoi prendre tout sur le ton de l'ironie ? serait ce si incroyable que des personnes y voient autre chose que la réunion de nuages ? j'avoue que je comprends pas :-k

Oui c'est une jolie photo, que j'ai choisie de commenter en faisant de l'humour, peut-être pour dédramatiser un peu toutes ces discussions et débats.

Pourquoi tout prendre tant à coeur, est-ce si incroyable que des personnes ne cherchent pas nécessairement à être du même avis que soi ?

29 Juil 2014, 14:40

JPP REVIENS, Ah non, pas du tout
Mais j'ai remarqué que souvent, dès que ca touche aux croyances religieuses ou superstitions (au choix de l'auteur), il y a toujours des commentaires ironiques.
Perso, je respecte les gens et leurs croyances, et je pense que j'agirais de la même façon même si j'étais athé.

29 Juil 2014, 14:41

=D> Ça c'est des bonhommes ...

29 Juil 2014, 14:44

ruby a écrit:JPP REVIENS, Ah non, pas du tout
Mais j'ai remarqué que souvent, dès que ca touche aux croyances religieuses ou superstitions (au choix de l'auteur), il y a toujours des commentaires ironiques.
Perso, je respecte les gens et leurs croyances, et je pense que j'agirais de la même façon même si j'étais athé.

En l'occurrence, je pense que personne ne se moque d'une croyance quelconque.

C'est une belle photo. Certains peuvent y voir une forme humaine, d'autres lui donner le nom du Christ ou d'un ange. D'autres encore peuvent y voir le logo d'EuropaCorp ou Jean Grey.

Peu importe le nom que l'on donne à la forme dans le ciel, cette photo demeure belle. Elle n'a que la portée religieuse que tu voudras lui prêter, elle n'est pas "religieuse" ou iconique en tant que telle.

29 Juil 2014, 14:49

JPP REVIENS, pas sûr que Ruby ait voulu y voir Jésus. :mrgreen:
Sujet verrouillé