28 Juil 2014, 20:48
iamaseb a écrit:ruby a écrit:Les colons sont effectivement un problème.
Mais je ne les mets pas à égalité avec le Hamas
A ce que je sache, même si les colons ne sont pas des saints, ils n'envoient pas des roquettes sur Gaza depuis les colonies non ?
Ah et au fait, plus de 2.538 roquettes ont été tirés par le Hamas depuis le début de l'opération bordure protectrice...
Ok. Merci pour tes précisions.
Est-ce que tu mets des personnes comme Moshe Feiglin, qui a des responsabilité politiques en Israël au même niveau que le Hamas (c'est pour voir à quel point tu critiques le Hamas, je me doute que tu condamnes les personnes comme Moshe Feiglin) ?
28 Juil 2014, 20:50
jerrib a écrit:iamaseb a écrit:ruby a écrit:Les colons sont effectivement un problème.
A ce que je sache, même si les colons ne sont pas des saints, ils n'envoient pas des roquettes sur Gaza depuis les colonies non ?
Ah et au fait, plus de 2.538 roquettes ont été tirés par le Hamas depuis le début de l'opération bordure protectrice...
Ok. Merci pour tes précisions.
Est-ce que tu mets des personnes comme Moshe Feiglin, qui a des responsabilité politiques en Israël au même niveau que le Hamas (c'est pour voir à quel point tu critiques le Hamas, je me doute que tu condamnes les personnes comme Moshe Feiglin) ?
Non mais t'es serieux la de comparer les 2?
1) Quel pouvoir à Feiglin ?
2) Feiglin à des responsabilité politique dans un état démocratique. Il dérape il ira direct en prison. En gros c'est comme si tu compares Dupont Aignan au Hamas
28 Juil 2014, 20:58
28 Juil 2014, 21:04
ruby a écrit:Les colons sont effectivement un problème.
Mais je ne les mets pas à égalité avec le Hamas.
28 Juil 2014, 21:08
ruby a écrit:Les colons sont effectivement un problème.
28 Juil 2014, 21:11
Moundir33 a écrit:ruby a écrit:Les colons sont effectivement un problème.
Mais je ne les mets pas à égalité avec le Hamas.
Je suis d'accord avec toi sur ces deux points (et sur d'autres d'ailleurs, moins sur la manière, abrupte disons, avec laquelle ils sont parfois postés). Mais en poursuivant sur ces constats, penses-tu que la paix soit réellement possible (coté Israélien, car coté palestinien ce n'est même pas la peine d'en parler à l'heure actuelle) avec le Likoud au pouvoir (parti qui ne reconnait pas la possibilité de partage de Jérusalem, ni la possibilité de création d'un Etat palestinien autonome, et qui favorise la colonisation) ?
Pour revenir sur le bref échange de la page précédente, le Fatah et le Hamas se détestent et je suis sûr que tu sais que cette alliance n'est pas solide (d'autant plus qu'Israël la rejette). Le Hamas détourne l'argent des aides humanitaires, c'est clair et c'est très souvent rappelé dans les médias, et c'est pour cela que ces aides (pas que celles de la France) vont la plupart du temps directement en Cisjordanie ou pour les ONG présentes sur place.
Ce truc des tunnels est une connerie, il n'est plus à prouver que le Hamas ne vise pas à protéger sa population, au contraire. D'ailleurs, quel est son but je ne sais pas, je ne comprends rien. Les mecs creusent des tunnels, et se font pulvériser dès qu'ils passent coté israélien. Les mecs pensent vraiment qu'ils vont faire mal à un pays qui a une des meilleures armées du monde en creusant des putains de tunnels ? Ils prévoient des attaques au nunchaku et au Colt 45 ? Ils envoient des milliers de roquettes qui coûtent une fortune et qui sont TOTALEMENT inutiles, tout en sachant que ça leur reviendra dans la gueule.
edit : je vois que l'age moyen d'un gazoui est de 17 ans. Ca promet pour le futur.
28 Juil 2014, 21:11
28 Juil 2014, 21:35
jerrib a écrit:Faut que je vérifie ce que tu dis mais je maintient ce mec n'a aucun pouvoir, ou en tout cas très peu.
Qu'il puisse représenter les idées d'une infime partie de la population qui pense que le problème pourra se régler avec un transfert de population vers la Jordanie notamment (pays principalement composé de palestinien) c'est certain mais je ne pense vraiment pas que l'on puisse mettre les 2 au même niveau. Le Hamas est un organisme terroriste reconnu par l'UE et les us, Feiglin n'est rien ou pas grand chose.
28 Juil 2014, 22:12
Le désenclavement de la bande de Gaza est désormais vu comme la seule solution pour une stabilité sur le long terme. Le Hamas apparaîtra quoi qu'il arrive comme celui qui aura arraché cette victoire. Dans l'opinion palestinienne, il apparaît désormais comme le seul représentant de la cause palestinienne, au détriment de l'Autorité palestinienne et a retrouvé son aura de mouvement de résistance, que lui contestaient les mouvements djihadistes palestiniens.
28 Juil 2014, 22:28
28 Juil 2014, 22:35
29 Juil 2014, 00:13
29 Juil 2014, 05:49
29 Juil 2014, 07:58
Moundir33 a écrit:iamaseb, voila un élément de réponse :
Le Monde : Le Hamas, affaibli militairement, est revenu au centre du jeu diplomatiqueLe désenclavement de la bande de Gaza est désormais vu comme la seule solution pour une stabilité sur le long terme. Le Hamas apparaîtra quoi qu'il arrive comme celui qui aura arraché cette victoire. Dans l'opinion palestinienne, il apparaît désormais comme le seul représentant de la cause palestinienne, au détriment de l'Autorité palestinienne et a retrouvé son aura de mouvement de résistance, que lui contestaient les mouvements djihadistes palestiniens.
29 Juil 2014, 09:07
Rocca a écrit:Et le fatah n'existe plus ? J'avais l'impression que ce parti était moins underground dans ses décisions et un peu plus enclin à la diplomatie
29 Juil 2014, 09:39
29 Juil 2014, 10:21
29 Juil 2014, 10:30
29 Juil 2014, 10:46
29 Juil 2014, 10:49
killerdemars a écrit:Des deux côtés ils ne sont pas capables d'observer une trêve