[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2014, 11:57

peezee a écrit:iamaseb, if anything, "l'humain" comme tu dis ne sort vraiment pas grandi de ce conflit (bien évidemment je ne parle pas des victimes sous les bombes) : tous les défauts de la race humaine concentrés dans un petit coin du monde. Non je ferai pas la liste de ces défauts, pas envie de vomir mon déj'.

On est d'accord. Mais ici aussi, dans nos "analyses". L'Humain est ce qu'il est. Mais il y a aussi du positif. A nous de le faire sortir.

Entre autre, sur notre habitude à l'horreur :

http://www.ouest-france.fr/editorial-ne ... ur-2725830
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 27 Juil 2014, 12:00

Selon des rumeurs persistantes sur Twitter, des membres du Hezbollah étaient présents dans le crash de l'avion Air Algérie.

Je trouve cette information surprenante.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 27 Juil 2014, 12:07

peezee a écrit:J'aime pas les balances.

Betsamee a été mis au frais comme il se devait.

J'aime vraiment pas les balances.

Commence vraiment a y avoir une ambiance de merde par ici, je crois que je vais aller voir ailleurs.

Ce matin encore, je reçois une alerte BFMtv, et infos relayés par les autres médias: L'armée israélienne reprend ses opérations militaires à Gaza, la trêve échoue... A peu de mots près c'est les titres relayés un peu partout. Mais quelle vision partielle de l'information, à gerber. Depuis le début de la trêve une dizaine de roquette sont envoyés sur Israel sans qu'Israel ne réagisse, et lorsque Israel se décide enfin à réagir, hop alerte et titre dans les médias: Israel rompt la trêve... Pas une trêve n'a été respecté par le Hamas depuis le début de l'opération.

Le Hamas est une organisation terroriste, qui prone la destruction d'Israel, reconnu par l'UE et les US. Point
Je vais proposer une fin de ces échanges de merde, qui arrangera bon nombre ici: Israel est responsable de A à Z
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Juil 2014, 12:17

Manifestation conjointe de la gauche israélienne (ouais ça existe ^^) avec la participation d'Arabes israéliens (ditto) demandant l'arrêt immédiat de l'intervention de Tsahal à Gaza.

Vives tensions là-bas aussi certains manifestants traitant de "criminels" les militaires israéliens alors qu'en face une contre-manif se déroulait avec dedans beaucoup de parents de jeunes qui font leur service à Gaza et qui n'ont pas trop apprécié le qualificatif...

Image

Est-il encore besoin de faire remarquer que le jour où on verra une manif' conjointe de ce genre dans UN seul de tous les pays entourant Israël, il pleuvra de la mairde ? :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 27 Juil 2014, 12:30

Information
Des jeunes de Gaza affiliés a Tamarod lancent un appel contre le Hamas.

Le mouvement égyptien de prostetation "Tamarod" (Rébellion) qui a largement contribué à la destitution du président Morsi est en train de s'étendre à Gaza, où sa branche locale lance un appel à une mobilisation massive et non violente de la population palestinienne contre le Hamas qu'il accuse de multiples crimes. Une cellule du mouvement de contestation égyptien a appelé les habitants de Gaza à protester le 11 novembre prochain contre « les crimes du Hamas » qui les dirige depuis 2006, selon l’Agence de presse palestinienne Ma’an, affiliée au Fatah, mouvement rival du Hamas. Le groupe a mis en ligne sur Youtube lundi une vidéo annonçant un rassemblement massif le 11 novembre prochain, contre "les rivalités, l’exclusion, l’injustice, l’oppression" et « la violation des droits du peuple de Gaza ». Le 11 novembre a été choisi en souvenir de la mort Yasser Arafat, l'ancien chef de l'OLP (Organisation de Libération de la Palestine) mort en 2004 et qui prônait notamment l'unité des Palestiniens et la fin des rivalités; soit une stratégie à l'inverse de la politique conduite actuellement par le Hamas. Le mouvement a d'ailleurs incité à la mobilisation de "tous les jeunes Palestiniens", au-delà des frontières de Gaza. « Nous ne pouvons plus rester silencieux. Ceux qui pensent que nous allons échouer et ceux qui croient que notre tolérance est sans limite se trompent », a déclaré un activiste du mouvement dénommé « Rebelles contre l’injustice ». Les déclarations insistent sur le caractère non-violent de leurs actions, contrairement aux méthodes du Hamas. "Nous sommes prêts à tout sauf à utiliser les armes parce que nous sommes différents de vous. Nous ne dirigerons pas nos armes contre nos frères."

alwihdainfo.com

Cela fait plaisir de voir des mouvements palestiniens montrer leur désapprobation à la "politique" du Hamas. Cela montre bien que beaucoup de Palestiniens sont aussi victimes de ce mouvement extrémiste.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 27 Juil 2014, 12:36

killerdemars, il faut espérer que cette initiative marche ce serait un vrai grand pas dans la bonne direction.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 27 Juil 2014, 13:11

Ptain mais définitivement, y'a que ce conflit à des milliers km qui intéresse ici ?

Vu de l'extérieur, c'est ... dérangeant, on a l'impression que cela devient une obsession pour certains. Je sais pas si c'est un truc d'égo ou autre mais prenez 1 minute si vous en êtes capable pour faire votre auto analyse et critique. Personne ne convaincra personne sur ce sujet ici. Peu importe qui a tort ou raison, aucun Omliver ne fera changer la situation là bas, il n'est donc pas vitale de faire entendre raison à l'autre ici.

Pour la bonne marche de ce forum, qui n'est ni une démocratie ni un forum sur la géopolitique au proche Orient, je propose d'interdire le sujet Palestine-Israel, vu comme cela pourri l'ambiance.
On n'est pas en Corée du Nord, y'a des millers d'autres forums pour en discuter.

La discussion rapproche normalement, mais quand certaines ont systématiquement l'effet inverse, il faut les éviter.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jarlandine » 27 Juil 2014, 14:20

iamaseb, Ha, et les milliers de morts de tous côtés depuis plusieurs générations, ils sont dans mon imaginaire, aussi ??
Enfin, je vais recommencer à me taire sur ce topic réservé exclusivement à ce sujet . Je ne suis ni juive, ni musulmane, ni palestinienne, ni Hamas, ni israëlienne, donc ... je vous re-laisse entre vous :wink:

Mais, bon, je crois qu' il serait adéquat de changer le titre de ce topic :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2014, 14:25

On est bientôt à la conclusion de ce clip, c'est juste une question d'années....

Espèce évolué mon cul....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar ruby » 27 Juil 2014, 14:47

Voilà jusqu'où ils peuvent aller dans la désinformation

Je spoile tellement c'est :beurk:

Spoiler: montrer
Image

Bon la photo est pas complète, je sais pas comment l'adapter
Mais sur la droite, elle est reprise comme se passant à Gaza
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar jerrib » 27 Juil 2014, 15:03

ruby a écrit:Voilà jusqu'où ils peuvent aller dans la désinformation

Je spoile tellement c'est :beurk:

Image

Bon la photo est pas complète, je sais pas comment l'adapter
Mais sur la droite, elle est reprise comme se passant à Gaza

Il y a 3 ans il y a une famille juive entière qui a été assassiné en Israel à Itamar par des palestiniens qui se sont infiltrés dans la maison.
Je suis retombé sur des photos de l’assassinat de cette famille avec des mentions: Assassinat d'une famille palestinienne par l'armée israélienne
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 27 Juil 2014, 16:19

ruby a écrit:Voilà jusqu'où ils peuvent aller dans la désinformation. [exemple d’une photo d’une horreur commise en Syrie reprise comme ayant étant commise à Gaza.]

jerrib a écrit:Il y a 3 ans il y a une famille juive entière qui a été assassiné en Israel à Itamar par des palestiniens qui se sont infiltrés dans la maison. Je suis retombé sur des photos de l’assassinat de cette famille avec des mentions: Assassinat d'une famille palestinienne par l'armée israélienne

C’est moche et c’est de la manipulation.

J’aimerais plutôt que vous nous expliquiez pourquoi vous souhaitez poster tous les jours ce genre d’infos et pourquoi vous ne réagissez pas plutôt au post d’Onizuka ci-dessous.

Est-ce parce que vous considérez qu’il s’agit aussi de désinformation ? Que c’est moins important ? Que c’est du linge sale à laver en famille ? Que l’information en France est tellement biaisée qu’il est de votre devoir de rétablir un certain équilibre (en passant, Jerrib, quand je suis rentré hier soir et que j’ai parcouru les unes du Monde, ils parlaient du nième refus du Hamas de respecter une trève. Si tu ne retiens qu’une info sur deux, la partialité n’est pas difficile à démontrer).

Je vous demande ça car il y aurait là matière à un dialogue. Ce que j’ai trouvé de plus intéressant sur ce topic récemment, c’est un échange avorté entre Rob77 et Ruby où ils ont mis des mots sur leurs propres discours, Rob parlant de la nécessaire contextualisation (le post d'Onizuka va dans ce sens) et Ruby de la nécessité d’une prise de conscience du danger islamiste. C’était un dialogue. Si chacun disait les raisons qui le font poster ce qu’il poste, on avancerait un peu, àmha. Pas là-bas, mais sur ce forum. Ce serait déjà ça.

onizuka a écrit:Le témoignage d'anciens combattants de Tsahal se multiplie.
Information
Paris Match. Votre livre est une bombe par ses révélations ; quel effet concret en espérez-vous ?
Yehuda Shaul. J’espère pouvoir enfin susciter une vraie discussion sérieuse en Israël car, cette fois-ci, nos témoignages sont innombrables, vérifiés, incontestables : il y en a 180 et nous en tirons une analyse, ce qui est nouveau.

Pensez-vous que l’opinion israélienne igno­re ce que signifie l’occupation militaire des territoires palestiniens ?
Le public a des clichés dans la tête qui incitent à l’approbation aveugle. Par exemple, en hébreu, la politique israélienne dans les territoires occupés se résume à quatre termes que l’on ne peut pas contester : “sikkul” (la prévention du terrorisme), “afradah” (la séparation entre la population israélienne et la population palestinienne), “mirkam hayyim” (la “fabrication” de l’existence palestinienne) et “akhifat hok” (l’application des lois dans les territoires occupés). En réalité, sous ces noms de code se cachent de terribles déviations qui vont du sadisme à l’anarchie et bafouent les plus élémentaires droits de la personne. Cela va jusqu’aux assassinats d’individus innocents dont on suppute qu’ils pourraient être des terroristes. Et je ne parle pas des arrestations arbitraires et des harcèlements en tout genre.

Quel est le but ?
Il est clairement défini : c’est de montrer la présence permanente de l’armée, de produire le sentiment d’être traqué, contrôlé, bref, il s’agit d’imposer la peur à tous dans la société palestinienne. On opère de façon irrationnelle, imprévisible, créant un sentiment d’insécurité qui casse la routine.

L’occupation des Territoires n’est-elle pas nécessaire pour éviter des “surprises” terroristes ?
Non ! L’occupation systématique ne se justifie pas car elle recouvre une série d’interdictions et d’entraves inadmissibles. Nous souhaitons en discuter maintenant. Ni au sein de l’armée ni au sein de la société civile ou politique on ne veut affronter la vérité. Et cette vérité, c’est que nous avons créé un monstre : l’occupation.

Peut-on espérer que de sérieuses discussions sur la paix améliorent la situation ?
Non, chercher à finir le conflit est une chose, finir l’occupation en est une autre. On est tous d’accord pour rechercher la paix, mais on oublie l’occupation. Or, il faut commencer par cela.

Vos témoignages révèlent l’incroyable impunité dont bénéficient les colons, véritables adjoints des mili­tai­res : ils brutalisent leurs voisins palestiniens, entraînent leurs enfants à l’agressivité et à la haine des Arabes...
En effet, mais ce ne sont pas eux le problème. C’est le mécanisme d’occupation qui leur a alloué ce pouvoir démesuré. Moi, quand j’étais militaire à Hébron, je ne pouvais pas arrêter un colon qui enfreignait ouvertement la loi sous mes yeux. Ils font partie de ce système immoral.

Pensez-vous trouver un soutien dans l’opinion israélienne ?
Pour l’instant, nous sommes minoritaires mais optimistes ! Il le faut car on vit des temps sombres, l’opinion israélienne est apathique, les gens en ont ras-le-bol. Et le prix à payer pour cette occupation n’est pas lourd. C’est pourquoi il n’y a pas de volonté politique. En revanche, le prix moral est énorme.

C’est la première fois que de telles révélations sont faites ?
Non, il y a un an, nous avions raconté les exactions infligées dans la bande de Gaza, et nous avions été attaqués de toutes parts : par l’armée, la société civile et la société politique. Netanyahou nous avait accusés d’avoir “osé briser le silence”. Mais quel silence ? C’est un silence honteux sur un scandale tonitruant ! Ils ont tout fait pour nous discréditer. Ils tombaient mal car nous sommes tous d’anciens officiers qui avons vécu ces événements pénibles.

Justement, pas mal de soldats et d’officiers qui s’expriment semblent traumatisés par ce qu’ils ont dû accomplir. Une souffrance qui perdure.
Oui... Enfin, ne nous trompons pas : les victimes, ce sont les Palestiniens qui endurent ce contrôle. Je me souviendrai toujours de la réponse d’un commandant de l’armée lors d’une discussion sur un plateau télé en 2004. Nous avions organisé une expo photo avec une vidéo des témoignages. Il m’a dit : “Je suis d’accord avec ce que vous montrez, mais c’est comme ça, il faut l’accepter, cela s’appelle grandir, devenir adulte.” Je suis resté sans voix.

Certains pensent qu’Israël a intérêt à maintenir le conflit et que les Palestiniens n’auront jamais leur terre.
C’est faux. Il est impossible d’éradiquer une population de 3,5 millions d’habitants. Le problème n’est pas de leur accorder une terre, il est dans l’obsession de vouloir les contrôler.

Les jeunes générations de 20-30 ans sont-elles plus perméables à votre point de vue ?
Toute ma génération n’est pas d’accord avec moi, mais aucun ne peut dire que je mens. Nous sommes tous d’ex-membres de l’armée nationale, nous avons payé le prix, nous avons gagné le droit de parler. Il faut que les esprits changent de l’intérieur.

Vous êtes juif orthodoxe et vous tenez un discours étonnamment ouvert. Votre foi vous aide-t-elle dans ce combat ?
Pas plus que ça... Mais je sais ce que signifie être un juif religieux : ne pas rester silencieux devant ce qui est mal. Et je veux apporter une solution, pas un problème.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2014, 16:46

jarlandine a écrit:iamaseb, Ha, et les milliers de morts de tous côtés depuis plusieurs générations, ils sont dans mon imaginaire, aussi ??

Je ne comprends pas.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2014, 20:35

Quand les intérêts économiques justifient tout et n'importe quoi :

http://www.20minutes.fr/monde/1422691-a ... mes-russie

C'est quand même écoeurant, ce gouvernement est ultra capitaliste si le contrat est respecté...
Modifié en dernier par iamaseb le 27 Juil 2014, 20:39, modifié 1 fois.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 27 Juil 2014, 20:38

Je sais comment interprêter ton message, mais les Allemands ont bien raison.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2014, 20:40

Garm a écrit:Je sais comment interprêter ton message, mais les Allemands ont bien raison.

J'ai édité pour que cela soit plus clair. Les allemands ont raison.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 27 Juil 2014, 23:05

Information
Une violente rixe a opposé samedi soir deux bandes rivales, composées au total d'environ 80 personnes, dans les rues de la petite ville de Roquemaure (Gard), faisant au total 8 blessés, a-t-on appris auprès de la préfecture.

«L'altercation avait un motif privé, sans doute futile, survenu la veille, et qui s'est converti le lendemain (samedi) par un affrontement entre des habitants de Roquemaure et d'autres du Vaucluse, sans doute d'Orange», à une dizaine de kilomètres, a-t-on précisé de même source, confirmant des informations du Midi Libre.

Les affrontements entre les deux bandes rivales --composées chacune d'environ 40 personnes-- ont fait au total 8 blessés, dont une personne plus gravement atteinte, mais dont le pronostic vital n'était pas engagé, a-t-on ajouté.
Barres de fer et armes blanche

Des barres de fer et des armes blanches ont été utilisées au cours de la rixe, et des témoins ont rapporté avoir entendu un coup de feu, même si aucune douille n'a ensuite été retrouvée, et qu'aucune personne n'a été blessée par balle, a-t-on encore poursuivi de même source.

Les affrontements ont débuté vers 19h et les gendarmes avaient ramené le calme vers 23h, avant de laisser en place un dispositif au cours de la nuit. Aucune interpellation n'avait eu lieu samedi soir, mais une enquête a été ouverte.

Encore la faute de la vilaine société ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2014, 23:31

Information
Deux Américains, dont un médecin, engagés dans la lutte contre l'épidémie de fièvre hémorragique liée au virus Ebola en Afrique de l'Ouest ont eux-même été contaminés au Liberia, a annoncé l'organisation humanitaire pour laquelle il travaille.
Samaritan's Purse, une association caritative chrétienne, a indiqué que le médecin Kent Brantly avait été placé en quarantaine au centre de traitement contre l'Ebola de l'organisation, à l'hôpital ELWA de Monrovia, capitale du Liberia.

"Nous restons optimistes quant à son rétablissement, mais il n'est certainement pas encore tiré d'affaire", a déclaré dimanche à l'AFP la porte-parole de Samaritan's Purse, Melissa Strickland.
Selon elle, il a de la fièvre et se plaint de douleurs musculaires.
Le docteur Brantly est marié et père de deux enfants, avait précisé auparavant l'ONG dans un communiqué sur son site internet.
En outre, Nancy Writebol, qui travaille pour l'organisation caritative chrétienne SIM qui gère l'hôpital, a, elle aussi, été contaminée par le virus. Elle était dans un état stable dimanche, a indiqué Samaritan's Purse.
"Ils reçoivent tous deux des soins intensifs, mais il s'agit bien sûr d'une situation dangereuse et effrayante", a précisé à l'AFP la porte-parole.
Elle a souligné que l'administration rapide d'un traitement était cruciale pour surmonter cette maladie mortelle. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le taux de mortalité de la fièvre hémorragique Ebola peut atteindre 90% dans certains cas.
Le département d'Etat américain a, de son côté, indiqué dimanche être au courant d'un cas d'Ebola sans toutefois pouvoir donner d'information sur un individu en particulier.
Kent Brantly est le médecin-chef chez Samaritan's Purse chargé de l'organisation de la lutte contre le virus Ebola au Liberia, où l'organisation continue à travailler avec les autorités sanitaires libériennes et internationales pour contenir l'épidémie.
Il avait commencé à travailler avec l'équipe de l'organisation spécialisée dans la lutte contre Ebola en octobre et s'occupait des malades atteints par la maladie depuis juin.
Nancy Writebol est responsable de l'hygiène et de la désinfection des tenues de protection portées par les membres du personnel qui entrent et sortent du centre où sont isolés les malades.
Elle a un mari et deux enfants, a indiqué l'organisation.
Le virus Ebola a tué 660 personnes depuis le début de l'épidémie en Afrique de l'Ouest il y a quelques mois, dans trois pays: Guinée (314 morts), Sierra Leone (219 morts) et Liberia (127 morts), selon un récent bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Vendredi, les autorités nigérianes ont en outre annoncé qu'un Libérien était mort du virus Ebola à Lagos, la plus grande ville d'Afrique, devenant le premier cas répertorié au Nigeria.
L'Ebola tire son nom d'une rivière du nord de l'actuelle République démocratique du Congo (ex-Zaïre), où il a été repéré pour la première fois en 1976. Son taux de mortalité peut aller de 25 à 90% chez l'homme.
La "fièvre hémorragique à virus Ebola" se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d'animaux infectés. Elle cause de fortes fièvres, des douleurs musculaires, ainsi que vomissements, diarrhée voire hémorragie.
Le gouvernement américain a déclaré samedi suivre avec attention l'évolution de l'épidémie et "continuer de mobiliser de multiples agences gouvernementales pour aider les pays affectés".
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 28 Juil 2014, 08:42

La responsable de l'Hygiène et de la décontamination est contaminée. Est-ce qu'in sait si après, les contaminés s'animent tout seuls ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Lo Provençau » 28 Juil 2014, 09:25

sonny a écrit:
Information
Une violente rixe a opposé samedi soir deux bandes rivales, composées au total d'environ 80 personnes, dans les rues de la petite ville de Roquemaure (Gard), faisant au total 8 blessés, a-t-on appris auprès de la préfecture.

«L'altercation avait un motif privé, sans doute futile, survenu la veille, et qui s'est converti le lendemain (samedi) par un affrontement entre des habitants de Roquemaure et d'autres du Vaucluse, sans doute d'Orange», à une dizaine de kilomètres, a-t-on précisé de même source, confirmant des informations du Midi Libre.

Les affrontements entre les deux bandes rivales --composées chacune d'environ 40 personnes-- ont fait au total 8 blessés, dont une personne plus gravement atteinte, mais dont le pronostic vital n'était pas engagé, a-t-on ajouté.
Barres de fer et armes blanche

Des barres de fer et des armes blanches ont été utilisées au cours de la rixe, et des témoins ont rapporté avoir entendu un coup de feu, même si aucune douille n'a ensuite été retrouvée, et qu'aucune personne n'a été blessée par balle, a-t-on encore poursuivi de même source.

Les affrontements ont débuté vers 19h et les gendarmes avaient ramené le calme vers 23h, avant de laisser en place un dispositif au cours de la nuit. Aucune interpellation n'avait eu lieu samedi soir, mais une enquête a été ouverte.

Encore la faute de la vilaine société ?

ça, ça a toujours existé. Je serais pas étonné que ça ait même plutôt tendance à se raréfier, vu qu'on en fait des brèves aujourd'hui.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café