[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 25 Juil 2014, 21:05

Trois cents homosexuels en cape ont repoussé 1 million de métèques !

Deux ou trois cents gardes suisses munis d'hallebardes auront raison des sarrasins !
Modifié en dernier par Rob77 le 25 Juil 2014, 21:16, modifié 2 fois.
Rob77

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Juil 2014, 21:12

:ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar John » 25 Juil 2014, 21:41

JPP REVIENS, au temps pour moi alors, j'ai interprété ton message comme une critique sur nombre d'entre nous qui donnons un avis, un sentiment sur ce conflit alors que nous ne sommes pas sur place.
J'ai cru que tu laissais entendre que seuls ceux sur place pouvaient avoir un jugement.
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 25 Juil 2014, 21:42

Rob77, c'est cool avec les catho on peut tout oser, ils font pas chier eux :hehe:
John
La nonne
La nonne

Messagepar sonny » 25 Juil 2014, 23:15

John a écrit:Rob77, c'est cool avec les catho on peut tout oser, ils font pas chier eux :hehe:

Aucun risque de passer pour un vilain raciste ou un cathophobe (je sais même pas s'il y a un terme pour désigner les anti chrétien :cretin: )

Elle est pas belle la vie ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 25 Juil 2014, 23:30

Sonny,

J'ai rencontré le terme de cathophobe, lors d'un débat télévisuel (plutôt moyen) opposant Ramadan, Onfray, un curé dont j'ai oublié le nom et deux nanas dont les noms et les fonctions m'échappent. Bon, c'est pas non plus la référence ultime.
Rob77

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 23:54

nico2mars a écrit:On peut te cartonner donc si tu es allé trop loin? Ah non nous on peut pas, donc profite.

Et c'est bien beau tes belles tirades là mais je ne me reconnais absolument pas dans ce que tu décris. Une rage, une virulence, une haine, really u're kidding?? (je te parle anglais peut-être que tu comprendras mieux).

J'ai du poster une vingtaine de fois sur le sujet, tu crois pas que tu me prends un peu pour un con?

Et pour les autres conflits, il y a très rarement matière à débat tu vois, désolé d'émettre un avis qui ne va pas dans le sens du tien ou de celui des grands défenseurs d'Israël. Mon post sur Sharon était une question, j'avais le souvenir que c'était un enculé, très discuté aussi bien du côté Israélien que Palestinien donc tu t'enflammes pour rien.

et bien évidemment rien ou si peu sur les questions posées, quelle surprise.

Si tu trouves le mot "haine" dans mon post dépêche-toi de me le montrer putain j'arrive pas à le voir.

"Raconter des conneries de post en post" ça mérite un carton ? Vraiment ? Really ? (pour être sûr de me comprendre) Bah putain va falloir que je dégaine tous les 3 posts alors en ce moment.

Pour finir, ta mission tu peux te la foutre au cul, non mais sérieux tu te rends compte de ce que tu écris?

non rassure-toi ça mérite pas un carton non plus ça tu vois.

En mission ou pas, je parlais plus généralement de tous ces milliers de Français qui vont manifester TOUS LES TROIS JOURS pour la cause palestinienne (du *jamais* vu depuis '68 je crois), en se mélangeant allégrement à des haineux antisémites et des salafistes qui viennent brandir leurs pancartes immondes et vomir leurs slogans dignes des années '30 tranquille sans que ça ait l'air de gêner le moins du monde les bons français manifestant leur rage contre les "Sionistes". Des gens qu'on ne verrait jamais se mêler à une manif' suite au massacre des élèves juifs à Toulouse, ni mm à une manif' jointe entre juifs/pro-israéliens et musulmans/pro-palestiniens. Ho mais faut surtout pas en tirer de conclusions hâtives hein mon bon Monsieur... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 26 Juil 2014, 00:00

killerdemars a écrit:peezee, tu pointes souvent du doigt les gens qui soutiennent les Palestiniens en expliquant qu'ils ne mettent pas à la même vigueur pour d'autres sujets.

Mais toi, pourquoi tu mets autant de passion à casser les mecs qui défendent ces idées ? Pourquoi une telle motivation ?
Comment tu expliques que des mecs soient bannis définitivement pour "hypothétique antisémitisme" alors que d'autres ayant tenu des propos nauséabonds peuvent finir par revenir ? Ce serait intéressant de savoir pourquoi tu sembles si motivé.

Courage à nico qui va à son tour passer pour un antisémite. Peut-être iamaseb ça dépend. C'est la loterie !

alors d'une je m'adressais pas à toi et le gars à qui je parlais m'a répondu et visiblement n'a pas besoin de ton aide, si tu vois ske je veux dire.

Ensuite t'es bien gentil de retourner le problème mais toi qui es passé maître dans le fouillage de poubelles je te suggère de relire l'ensemble de mes posts sur ce topac et tu verras qu'il y en a pour tlm, aussi bien pour onizuka qui poste de la gerbe pour provoquer que pour Dédézanne l'extrême que j'ai d'ailleurs banni mais tu as l'air d'avoir oublié bizarrement que pour ruby quand il pond une série de posts monoliens partisans que pour Bets' quand il part en couilles un jour de grande chaleur. Ah ouais putain je suis obnubilé en fait, mais pas de la façon que tu tentes de nous expliquer. :idea:

J'aurais dû bannir Bets' ? Sur les seuls posts il le méritait, oui. Mais je me suis permis de prendre en compte le sale contexte dans lequel LUI se trouve contrairement à toi par exemple et d'adoucir la sanction par un jaune, c'est ma prérogative je suis seul juge de ça, ici tu as le droit de ne pas être d'accord avec ma décision et de le dire (sans rien risquer d'ailleurs contrairement à ce que tes chouineries perpétuelles veulent faire croire) ça ne change rien au résultat.

Après, contexte ou pas contexte, les dérapages de ce calibre-là je pourrai pas laisser passer à chaque coup non plus, pour être clair.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 26 Juil 2014, 07:07

peezee, si tu voulais discuter qu'avec nico2mars désolé, je pensais qu'on était sur un forum et pas sur msn mais c'est noté.

Pour le reste je ne parlais pas seulement de ton rôle de modérateur qui est clairement partial (tu l'as dit toi-même, une insulte "Yop Abricot" ou je sais pas quoi et je "vais déporter les cons" semble pour toi mériter un rouge quand des propos islamophobes passent quand on est en Israel).

Je parlais surtout en tant que simple OMliver. Tu sous-entends encore dans ton dernier post que les soutiens aux Palestiniens sont des antisémites (enfin tu tournes encore mille ans autour du pot pour l'expliquer) et tu as souvent (bien normalement) un avis tranché sur la question. Donc oui je te retourne la question, pourquoi une telle motivation pour défendre ce point de vue, vu que toi aussi tu n'es pas concerné directement par la question (je reprends ton idée).

Il ne me viendrait pas à l'idée de dire ici que tous les soutiens d’Israël sont surtout animés par une haine farouche du musulman, non je ne me permettrais pas. Pourtant l'insulte d'antisémite à tort et à travers là ça y va.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2014, 10:11

killerdemars a écrit:peezee, si tu voulais discuter qu'avec nico2mars désolé, je pensais qu'on était sur un forum et pas sur msn mais c'est noté.

Pour le reste je ne parlais pas seulement de ton rôle de modérateur qui est clairement partial (tu l'as dit toi-même, une insulte "Yop Abricot" ou je sais pas quoi et je "vais déporter les cons" semble pour toi mériter un rouge quand des propos islamophobes passent quand on est en Israel).

Je parlais surtout en tant que simple OMliver. Tu sous-entends encore dans ton dernier post que les soutiens aux Palestiniens sont des antisémites (enfin tu tournes encore mille ans autour du pot pour l'expliquer) et tu as souvent (bien normalement) un avis tranché sur la question. Donc oui je te retourne la question, pourquoi une telle motivation pour défendre ce point de vue, vu que toi aussi tu n'es pas concerné directement par la question (je reprends ton idée).

Il ne me viendrait pas à l'idée de dire ici que tous les soutiens d’Israël sont surtout animés par une haine farouche du musulman, non je ne me permettrais pas. Pourtant l'insulte d'antisémite à tort et à travers là ça y va.

Ta modération sur la période récente, peezee, me semble juste sur un sujet pas facile. L'exclusion n'est pas la réponse à tout, surtout quand il y a un contexte évident... Condamner les propos et expliquer en quoi ils sont condamnables est par contre une obligation. Ce qui a été fait.

J'ai cherché un mod phpbb pour bannir les utilisateurs seulement sur un sujet spécifique, j'ai pas trouvé.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar embarras » 26 Juil 2014, 10:29

onizuka a écrit:Témoignage d anciens de Tsahal
http://m.parismatch.com/Actu/Internatio ... ent-144283

Information
« On déboule dans un village palestinien à 3 heures du matin et on se met à lancer des grenades étourdissantes dans les rues. Pour rien, pour faire peur. On voyait les gens se réveiller affolés... On nous raconte que cela fait fuir les éventuels terroristes. N’importe quoi... Par rotation, on faisait ça toutes les nuits. La routine. On nous disait “Bon­ne opération”. On ne comprenait pas pourquoi. »

Information
Les habitants ont fini par prendre l’habitude. Ils sont irrités, dépressifs, mais habitués car ça dure depuis des années. Faire souffrir la population civile, lui pourrir la vie, et savoir que cela ne sert à rien. Cela engendre un tel sentiment d’inutilité

Information
Mes actes les plus immoraux ? Faire exploser des maisons de suspects terroristes, arrêter des centaines de gens en masse, yeux bandés, pieds et mains liés, les emmener par camions ; pénétrer dans des maisons, en sortir brutalement les familles ; parfois on revenait faire exploser la maison ; on ne savait jamais pourquoi telle maison, ni quels suspects arrêter

Extrêmement intéressant et parlant comme témoignages. Les soldats ont eu les cojones de le faire à visage découvert.

Et ça permet aussi de comprendre la tension des deux côtés.
embarras
En formation
En formation

Actu France et Monde

Messagepar embarras » 26 Juil 2014, 10:29

Dsl bug tapatalk
embarras
En formation
En formation

Messagepar sonny » 26 Juil 2014, 11:07

Comment s'assurer qu'il y aura des débordements suite à l'interdiction des manifs ?

Appeler à manifester en précisant bien haut et fort que l'interdiction va entrainer des débordements.

Comme ça les mecs vont bien s'en donner à cœur joie car de toute façon, ça ne sera pas de leur faute mais à cause de l'interdiction

Merci qui ?

http://www.20minutes.fr/societe/1422511 ... torisation

Il oublie de dire sans son itw que si la manif de mercredi a été autorisée, c'est avec la condition qu'elle soit très encadrée par les forces de l'ordre. Et non car l'organisateur avait bien fait les choses.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2014, 11:18

sonny a écrit:Comment s'assurer qu'il y aura des débordements suite à l'interdiction des manifs ?

Appeler à manifester en précisant bien haut et fort que l'interdiction va entrainer des débordements.

Comme ça les mecs vont bien s'en donner à cœur joie car de toute façon, ça ne sera pas de leur faute mais à cause de l'interdiction

Merci qui ?

http://www.20minutes.fr/societe/1422511 ... torisation

Il oublie de dire sans son itw que si la manif de mercredi a été autorisée, c'est avec la condition qu'elle soit très encadrée par les forces de l'ordre. Et non car l'organisateur avait bien fait les choses.

Je comprends plus rien du coup. Merci d'éclairer.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit. Encore une fois, le gouvernement français commet une énorme erreur. M'enfin...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2014, 11:23

D'ailleurs, à propos de la manifestation de mercredi, j'ai bien aimé, toujours, cette petite analyse d'Acrimed sur la manière de traiter le sujet du journal de France 2 :
http://www.acrimed.org/article4413.html
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 26 Juil 2014, 15:36

Bien évidemment, interdire une manifestation en prévision d'éventuels troubles, tout en sachant que les plus extrémistes iront, accompagnés par des modérés sincères, c'est ultra responsable et respectueux de la liberté d'expression et de réunion.

Le NPA, le FdG et tous les collectifs qui appelleront à manifester sont des partis/collectifs de merde, franchement antisémites, dont les membres ont la bave aux lèvres pour casser du juif. D'ailleurs, même quand la manifestation est autorisée, on leur dénie le droit d'y participer.

Allez comprendre.

Sur ce, je me casse en vacances, trop de temps perdu ici à se faire insulter/prendre pour ce que l'on n'est pas...

Bonne continuation les amis.
Rob77

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2014, 16:22

Bonnes vacances !!! Oublies nous et profites bien !
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 26 Juil 2014, 19:18

Rob77 a écrit:Bien évidemment, interdire une manifestation en prévision d'éventuels troubles, tout en sachant que les plus extrémistes iront, accompagnés par des modérés sincères, c'est ultra responsable et respectueux de la liberté d'expression et de réunion.

La liberté d'expression n'est pas la liberté de dégradation.

Si les tribunaux qui ont interdit ces manifs sont hors la loi alors va porter plainte contre eux. (enfin c'est le NPA and co qui devraient le faire. On rigolerait bien)
Une manif qui risque de finir en débordement peut être interdite. Les deux fois où elle l'a été les "manifestants" (sic) ont donné raison aux autorités.

"C'est interdit de manifester, on s'en branle, allez y et si vous faites des débordements ne vous en faites pas, ça ne sera pas de votre faute mais de ces dictateurs du gouvernement et de la police".
Effectivement, c'est un discours très sain.

PS: profite bien de tes vacances ;) reviens nous en forme :D
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jerrib » 26 Juil 2014, 19:39

sonny a écrit:

onizuka a écrit:Sur la question, pourquoi pas de manif pour d'autres causes, je pense que les musulmans ont été informés de ce qui se passaient à gaza via les réseaux sociaux, et qu'ils ont d'abord été (moi le 1er) frustrés de voir le parti pris des médias, qui ont mis du temps à en parler, ou qui à chaque fois présentait d'abord les roquettes sur Israel avant de donner à la fin de l'intervention, le nombre de mort à Gaza, presque de manière secondaire.

Perso, quand je regarde les infos (télé, journaux, net), ça parle surtout des morts à Gaza et des bombardements israéliens. La première news que j'ai vu parlant de roquette depuis un bon moment c'était aujourd'hui à propos des roquettes tirées sur l'aéroport.

Et ne perds pas de vue camarade que lorsque tu regardes les infos de Gaza, tu regardes les images sélectionnés par le Hamas (qui contrôle absolument tout la bas). Tu remarqueras que dès que l'on vois les images de l’hôpital ou de blessés ou de morts, il s'agit systématiquement de femmes et d'enfants, jamais de combattants...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 26 Juil 2014, 19:48

Les images des débordements du jour sont ahurissantes, scandaleuses. Je n'en reviens pas des images de guerre civile dans nos rues à Paris.

Sans déconner il faut lâcher les CRS dans le tas.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café