[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 25 Juil 2014, 10:29

Betsamee a écrit:
Quoi qu'il en soit putain de merde, les pauvres gars, en tant que voyageur en avion regulier, je dois avouer que rien que d'imaginer les dernieres minutes/secondes avant le crash ca me terrorise.

Je pense que tu meurs bien avant, surtout dans ce cas précis. Dès la décompression tu t'évanouis direct.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Juil 2014, 10:52

Tir israélien sur une école de l'ONU... bravo. Un bébé de 1 an et sa mère tués.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 25 Juil 2014, 10:55

Des anciens pilotes, des experts de l' aviation ont expliqué en long et en large , hier, sur différentes chaînes , que les orages violents de grêle en altitude pouvaient faire exploser les pare brise , donc décompression . De plus, sur ce type d' avion, les réacteurs arrière n' ont pas de dégivrage pour la glace et si tu perds ceux là, ton avion devient incontrôlable .
Il y a quelques jours, un avion s' est crashé à l' atterrissage cause très mauvais temps .

De plus, peut être que les pilotes, espagnols, ne connaissaient pas la région ou n' étaient pas très habitués aux vols de nuit dans de telles conditions météo spécifiques à ces régions , ils ont demandé à changer de couloir, chose accepté car un avion en sens inverse traversait le même espace ( donc, vu qu' on en parle pas, il a dû arriver à bon port ) ...

L' orage a t' il coupé le moyen radio ? les pilotes se sont ils perdus ? sont ils descendus trop bas ?

En tout cas, dur pour les familles, une entière décimée, 4 enfants, un neveu, les parents , départ en vacances et en groupe .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 25 Juil 2014, 11:20

Question : Comment réagiriez vous ? En collabo ou en résistant ?

Spoiler: montrer
Image
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 25 Juil 2014, 11:35

A noter que le Cap Corse a l'exacte superficie de Gaza pour donner un ordre de grandeur.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Juil 2014, 13:46

ca va le nord est pas trop touche 8) :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar aristote2 » 25 Juil 2014, 13:46

Jester a écrit:Tir israélien sur une école de l'ONU... bravo. Un bébé de 1 an et sa mère tués.

Netanyahu : " L'utilisation de boucliers humain est cynique, grotesque et inhumain."
Voilà, donc on tue les gens qui servent de boucliers humains.

C'est beau une démocratie.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 25 Juil 2014, 13:51

onizuka a écrit:Question : Comment réagiriez vous ? En collabo ou en résistant ?

Image

Pour le coup, avant la seconde guerre mondiale, il avait déjà une population d'obédiance juive en Palestine. Donc le pays n'était pas exclusivement la terre des Palestiniens arabes. :wink:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 14:24

onizuka a écrit:Question : Comment réagiriez vous ? En collabo ou en résistant ?

Image

je pense que cette seule image suffisait niveau provoc', c'était vraiment pas la peine d'ajouter du "collabo ou résistant".

Je vois que la machine à propagande tourne à fond en ce moment. =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 14:31

Jester a écrit:Tir israélien sur une école de l'ONU... bravo. Un bébé de 1 an et sa mère tués.

j'avais posté ceci l'autre jour :

peezee a écrit:Pendant ce temps des femmes et enfants par centaines se trouvent pris entre les menaces et la violence du Hamas et les bombes meurtrières israéliennes. Insupportable, horrible... :|

on est en plein dedans, c'est juste dégueulasse... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 25 Juil 2014, 14:46

Je ne comprends pas que depuis le temps on a jamais envoyé une force international sous l'égide de l'Onu pour désarmé tout le monde.
Et ce qui me dérange dans ce conflit c'est que les hommes de paix des deux cotés ont eu des morts suspectes et le dernier qui voulait faire la paix Ariel Sharon qui a connu les horreurs de la guerre pas comme Bibi le corrompu est tombé dans le comas quand il voulait engager des pourparlers de paix.
Il y a deux peuples qui sont pris en otage par leurs dirigeants.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nico2mars » 25 Juil 2014, 14:55

Ariel Sharon voulait (peut-être?) faire la paix sur la fin mais c'était un bel enculé quand même non?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 25 Juil 2014, 15:04

Oui, il est responsable de saloperies, mais quand tu es militaire tu en fais des saloperies que tu sois dans n'importe quel camps.
On lui donne la responsabilité de sabra et chatilla car il était ministre de l'armée à l'époque des faits.
Pour moi il n'y a qu'un vrai homme de guerre qui soit capable de faire la paix, quelqu'un qui a vraiment vu et vécu les méfait de la guerre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 15:38

nico2mars a écrit:Ariel Sharon voulait (peut-être?) faire la paix sur la fin mais c'était un bel enculé quand même non?

Quand Israël fait la guerre au Hamas, c'est la faute des Juifs qui tuent des Arabes.

Quand les Arabes s'entretuent et s'entremassacrent, c'est AUSSI la faute des Juifs, qui ne portent pas assistance ou ne dénoncent pas. Je suppose que les massacres en Algérie entre Arabes, c'est la faute des Juifs aussi ? Que les massacres pillages viols et autres barbaries perpétrées en Afrique par les Islamistes c'est la grande faute des Juifs aussi ?

Quand un Arabe Islamiste vient massacrer des enfants dans une école juive ou des touristes dans un musée juif, c'est de la faute des Juifs.

Quand des manifestants venus pour "soutenir Gaza" (sic) scandent "mort aux sales Juifs" et baladent des pancartes avec des têtes de Youpins dignes des "meilleures" heures des années '30, c'est aussi de la faute des Juifs, devraient quitter Israël point barre.

Quand un Français raconte des conneries de post en post comme tu le fais régulièrement ici, je suppose que tu vas mettre ça sur la faute d'un Juif, si tu en connais un dans ton entourage ?

Tu parles d'enculé dans ton post, bah excuse-moi mais tu as l'air d'en connaître un rayon sur le sujet.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 25 Juil 2014, 15:44

Bibpanda, tout à fait d'accord, tu es plus guidé par l'uniforme que par tes idées quelquefois.

peezee, je raconte des conneries de post en post? Prend un aspirine non? J'ai posé une question tu me sors un grosso modo que je suis un enculé. :nawak:

Je vois qu'on a pas tous les mêmes droits ici, un modo peut insulter tranquille alors que les autres omlivers n'en ont pas le droit.

Et ton post, excuse moi de te le dire, mais tu dis clairement de la merde.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 25 Juil 2014, 15:55

Je ne vois pas trop non plus l’intérêt d’une telle carte. Le sujet est suffisamment médiatisé et connu pour que chacun puisse se faire une idée précise de la situation, et être sensibilisé aux injustices subies.

Donc pourquoi faire une corrélation avec la France ? Sensibiliser ceux qui ne peuvent ressentir de l’intérêt, de l’émoi, de la compréhension que lorsqu’il s’agit de Français ? Ca existe, nous avons eu des interventions ici-même qui dénotaient plus de l’exaspération des réactions en France que sur les atrocités là-bas.

Mais je doute de l’intérêt au final d’une telle carte.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 15:57

nico2mars, Oki j'ai poussé le bouchon en réaction à ton post - MAIS : réponds sur les FAITS stp, le reste c'est du bla bla. T'en as pas marre de voir le mal, les salauds, les enculés comme tu dis, TOUJOURS du même côté ?? :nawak:

C'est quoi cette passion extrême que tu mets à prendre partie avec une telle rage, une telle virulence qu'on se demande bien en quoi ça te concerne TOI aussi directement ?

Et pourquoi tu n'as jamais mis le millième du centième d'énergie pour venir t'indigner de TOUS les autres conflits sur Terre ? (conflits, tu parles, massacres sur massacres oui - ah ouais mais les Islamistes ont le droit de massacrer des Noirs des Juifs des Chrétiens et des Musulmans c'est pas grave c'est moins intéressant y'a pas les "Sionistes" sur le coup)

Je parle de toi, mais tu es juste représentatif de beaucoup de Français qui se sentent investis d'une MISSION : casser de l'Israélien, casser du "sioniste", mouais sioniste...

Ah les belles heures de gloire de ce pays sont en train de revenir en force... \:D/

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 25 Juil 2014, 16:02

iamaseb a écrit:Je ne vois pas trop non plus l’intérêt d’une telle carte. Le sujet est suffisamment médiatisé et connu pour que chacun puisse se faire une idée précise de la situation, et être sensibilisé aux injustices subies.

Donc pourquoi faire une corrélation avec la France ? Sensibiliser ceux qui ne peuvent ressentir de l’intérêt, de l’émoi, de la compréhension que lorsqu’il s’agit de Français ? Ca existe, nous avons eu des interventions ici-même qui dénotaient plus de l’exaspération des réactions en France que sur les atrocités là-bas.

L'intérêt, tu l'as identifié toi-même, c'est d'importer le conflit.

Pas forcément dans les faits (j'occulte les quelques manifestations et débordement violents qu'elles ont entraînés, qui sont un fait minoritaire), mais plus dans la propagation des idées et d'une certaine conception du monde.

Alors que les conflits sont de plus en plus localisés, ethniques, religieux, la communication globalisée qui en est faite est, à l'inverse, de plus en plus manichéenne avec l'apparition de quelques blocs d'alliés et d'ennemis définis de manière nette.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 25 Juil 2014, 16:33

Mon Dieu #-o , on vient de voir les premières images de l' avion en miettes et éparpillé , terrible :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 25 Juil 2014, 16:33

JPP REVIENS a écrit:
iamaseb a écrit:Je ne vois pas trop non plus l’intérêt d’une telle carte. Le sujet est suffisamment médiatisé et connu pour que chacun puisse se faire une idée précise de la situation, et être sensibilisé aux injustices subies.

L'intérêt, tu l'as identifié toi-même, c'est d'importer le conflit.

Pas forcément dans les faits (j'occulte les quelques manifestations et débordement violents qu'elles ont entraînés, qui sont un fait minoritaire), mais plus dans la propagation des idées et d'une certaine conception du monde.

Alors que les conflits sont de plus en plus localisés, ethniques, religieux, la communication globalisée qui en est faite est, à l'inverse, de plus en plus manichéenne avec l'apparition de quelques blocs d'alliés et d'ennemis définis de manière nette.

Mouais, j'ai dû mal avec la notion d'importation. Le concept d'appropriation, où de transfert me parle un peu plus, car il dénote plus du caractère humain que d'une manipulation pensée par quelques uns. Surtout que dans ce contexte, l'argument de "l'importation" sous-entend une insensibilisation aux sors des autres en postulat. Bref, pas fan.

Pour la carte, j'ai dit ce que j'en pensais. J'aurais préféré le message qui consiste à dire que n'importe quel groupe/religion/peuple/communauté vivant en Palestine réagirait probablement de la même façon que le peuple Palestinien aujourd'hui.

Et à l'inverse expliquer que n'importe quel groupe/religion/peuple/communauté ayant vécu le calvaire (le mot est faible) de l'antisémitisme de la seconde guerre mondiale (au sens historique) aurait été sujet à pareil déviance.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café