[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Cecco » 24 Juil 2014, 20:49

Purée, on rentre sur de la psychiatrie là, ce n'est plus du politique.
Les mecs, ils prennent le pouvoir et la première idée qu'ils ont, c'est persécuter les minorités et ça?
Persécuter les minorités, on reste dans les classiques des tyrans sanguinaires mais alors là, c'est quand même ahurissant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 24 Juil 2014, 21:12

fourcroy a écrit:iamaseb, bon réflexe. redaface2

On ne cite en général que la première partie. La suite est trop difficile à retenir par coeur. :cretin:

Sinon, je suis triste que mon approche, où mes espérances sur ce présent débat te fasse penser à cela. :cry:
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 24 Juil 2014, 21:14

Cecco a écrit:Purée, on rentre sur de la psychiatrie là, ce n'est plus du politique.
Les mecs, ils prennent le pouvoir et la première idée qu'ils ont, c'est persécuter les minorités et ça?
Persécuter les minorités, on reste dans les classiques des tyrans sanguinaires mais alors là, c'est quand même ahurissant.

Y'a pas un truc psycho qui fait qu'on rejette chez l'autre la part de soi-même qu'on ne veut plus voir ? Bref, en psycho aussi je suis ignorant ^^
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 24 Juil 2014, 23:07

dlb1664 a écrit:Ces histoires de mutilations génitales chez les femmes c'est dans le coran, une mauvaise interprétation faite par certains du bouquin, ou une pure invention de certains extrémistes religieux, me suis toujours posé la question :-k

Non c est pas dans le Coran ni la sunna
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Juil 2014, 23:59

meidhi a écrit:Ça me rappelle les rumeurs selon lesquelles Saddam se baignait dans du Sang de bébé tout les matins!

ouais fin les excisions malheureusement c'est une pratique bien réelle hein ça n'a rien d'une "rumeur" ALC comme celle dont tu parles. :?

Bref l'article a été édité apparemment y'a pas de certitude faut espérer que ce soit juste une connerie (l'espoir fait vivre)... [-o<

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar embarras » 25 Juil 2014, 00:10

dlb1664 a écrit:gaby, ça doit bien sortir de quelque part hein, alors oui je suppose que c'est pas marqué tel quel dans le coran, mais comment ceux qui font ça le justifie au nom de la religion ?
Quel est l'origine de ces pratiques, et je précise que je pose la question à ceux qui sont vraiment au courant du truc, pas au guignol du forum ;)

Désolé pour l'image, mais à titre d'analogie, on peut faire le lien avec les scandales de pédophilie dans l'église.

Tu peux utiliser la religion pour beaucoup beaucoup de choses néfastes, toujours sous couvert de la protection de dieu, et tes fidèles zélés (et accessoirement cons) te suivront comme des moutons.

Dans ce cas précis, c'est du fanatisme sous couvert de religion auprès de populations illettrées, non éduquées, souvent sous le joug de dictatures et renfermées sur elles mêmes.

L'athéisme y a que ça de vrai :vioc:
L'éducation y a que ça de vrai :vioc:
et l'amour aussi redaface2
embarras
En formation
En formation

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 00:13

Putain mais c'est quoi cet argument ALC ? :lol:

Genre la pédophilie fait partie des pratiques normales encouragées par la religion catholique, non c'est un *crime* c'est se faire plaisir (je crois pas que les exciseurs prennent autant de plaisir mdr) avec des enfants et ceux qui ont été pris (pas tous hélas) ont été condamnés et punis, ça n'a juste RIEN à voir...!! #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar embarras » 25 Juil 2014, 00:21

peezee a écrit:Putain mais c'est quoi cet argument ALC ? :lol:

Genre la pédophilie fait partie des pratiques normales encouragées par la religion catholique, non c'est un *crime* c'est se faire plaisir (je crois pas que les exciseurs prennent autant de plaisir mdr) avec des enfants et ceux qui ont été pris (pas tous hélas) ont été condamnés et punis, ça n'a juste RIEN à voir...!! #-o

Wow t'as du mal des fois en fait

1. J'ai dit "désolé pour l'image", donc j'ai bien précisé que c'était pas équivalent.
2. Je dois avoir une bonne centaine de musulman dans mon entourage (en comptant les familles à plusieurs degrés), j'ai dû en croiser un bon millier dans ma vie, et je n'en ai jamais vu un qui a encouragé cette pratique.
Ce n'est pas la religion elle même qui la recommande, mais des fanatiques qui se disent parler en son nom. Tout comme les prêtres pédophiles qui utilisaient la religion pour se rapprocher & accessoirement "se faire plaisir" avec les enfants
embarras
En formation
En formation

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 00:47

Bah j'ai surtout du mal avec les arguments fallacieux, en effet. ^^

Tu mets sur le mm plan des rumeurs d'excision, pratique répandue dans pas mal de pays surtout en Afrique, avec une rumeur clownesque sur Saddam qui mangeait des bébés avant de prendre un bain dans leur sang. Excuse-moi de trouver cette mise en parallèle pour le moins audacieuse, voire totalement erronée. redaface2

Ensuite tu fais une analogie avec la pédophilie chez certains prêtres, tu expliques ensuite que "c'est pas équivalent", effectivement c'est le moins qu'on puisse dire, en fait ça n'a juste rien à voir quoi.

Après si tu veux dire que l'excision n'est pas pratiquée ni de près ni de loin parmi ton entourage, oui c'est une pratique très minoritaire heureusement, je crois que degun a jamais dit le contraire. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar embarras » 25 Juil 2014, 01:06

peezee a écrit:Bah j'ai surtout du mal avec les arguments fallacieux, en effet. ^^

Tu mets sur le mm plan des rumeurs d'excision, pratique répandue dans pas mal de pays surtout en Afrique, avec une rumeur clownesque sur Saddam qui mangeait des bébés avant de prendre un bain dans leur sang. Excuse-moi de trouver cette mise en parallèle pour le moins audacieuse, voire totalement erronée. redaface2

Ensuite tu fais une analogie avec la pédophilie chez certains prêtres, tu expliques ensuite que "c'est pas équivalent", effectivement c'est le moins qu'on puisse dire, en fait ça n'a juste rien à voir quoi.

Après si tu veux dire que l'excision n'est pas pratiquée parmi ton entourage, oui c'est une pratique très minoritaire heureusement, je crois que degun a jamais dit le contraire. :cretin:

J'ai du mal de mon côté avec les discours de personnes qui 1. Ne prennent pas le temps de lire, 2. n'utilisent pas les bons termes français

1 => je n'ai rien dit ni réagi sur Saddam ni sur des rumeurs d'excision (tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, car je n'ai même pas lu le post sur Saddam en question). Pour être plus précis, je n'ai envoyé qu'un post sur le sujet, en réponse à dlb1664, qui se demandait comment des personnes pouvaient justifier l'excision au nom de la religion.
Ma réponse a juste été de dire que des personnes zélées et bêtes pouvaient utiliser la religion dans le cadre de pratiques criminelles. Exemple : la pédophilie dans l'église.
Pour ton info, la pédophilie dans l'église n'était pas une pratique de "quelques prêtres" : >10k affaires en Allemagne, >10k aux Etats Unis
J'aurai aussi pu expliquer que la religion catholique avait été utilisée dans le cadre de massacre de protestants, d'amérindiens au cours de l'histoire

Je n'ai jamais dit que la pédophilie était encouragée par la religion catholique. J'ai justement dit le contraire.
Je m'auto quote :

Tu peux utiliser la religion pour beaucoup beaucoup de choses néfastes, toujours sous couvert de la protection de dieu, et tes fidèles zélés (et accessoirement cons) te suivront comme des moutons.

id est : ces prêtres ont utilisé la religion pour des actes criminels.
Tout comme certains fanatiques utilisent la relation pour l'acte d'excision.

Relis mon message, et essaie de le comprendre. Et dis moi quand tu l'auras compris

2=> Tu n'utilises pas le bon terme, car tu expliques que j'ai eu un argument fallacieux. Faux...
N'ayant aucune thèse, théorie ou quoique ce soit à défendre, je n'étais pas dans l'argumentation.
J'ai juste faire une analogie (et l'ai présentée comme telle).
Mais ça t'a permis de placer le mot fallacieux,

congrats =D>
Modifié en dernier par embarras le 25 Juil 2014, 01:13, modifié 1 fois.
embarras
En formation
En formation

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 01:12

Ah mairde c'était de meidhi en fait l'histoire sur Saddam, OTAN pour moi... :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Juil 2014, 01:16

embarras a écrit:J'aurai aussi pu expliquer que la religion catholique avait été utilisée dans le cadre de massacre de protestants, s au cours de l'histoire

congrats =D>

malheureusement y en encore trop :(
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar embarras » 25 Juil 2014, 01:19

peezee a écrit:Ah mairde c'était de meidhi en fait l'histoire sur Saddam, OTAN pour moi... :oops:

Pas de souci, je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre
:wink:
embarras
En formation
En formation

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Juil 2014, 01:20

en plus pour la plus part des amérindiens c des protestants en majorités qui les ont massacrer redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar niqos » 25 Juil 2014, 07:12

Information
épave de l'avion retrouver au Mali
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 25 Juil 2014, 07:17

niqos a écrit:
Information
épave de l'avion retrouver au Mali

Éparpillé sur 10 kilomètres, complètement désintégré.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jarlandine » 25 Juil 2014, 09:25

Vais continuer à marcher à pied sur le trottoir, c' est fou, cette série avec les avions, transport le plus sûr !!!

Attendons les experts pour savoir s' il a pu être désintégré en vol par la foudre, le grêle, la tempête de sable ou va savoir quoi . Mais puisqu' il faisait si mauvais, pourquoi ne pas retarder le vol ?????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 25 Juil 2014, 09:27

Une tempête de sable à 12 000 m :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2014, 10:17

jarlandine a écrit:Vais continuer à marcher à pied sur le trottoir, c' est fou, cette série avec les avions, transport le plus sûr !!!

Attendons les experts pour savoir s' il a pu être désintégré en vol par la foudre, le grêle, la tempête de sable ou va savoir quoi . Mais puisqu' il faisait si mauvais, pourquoi ne pas retarder le vol ?????

A priori dans ce que tu decris seule une grosse tempete de grele , quand l'avion est trop proche du sol pour se sauver d'un decrochage peut causer un crash (ou gros temps couple a une erreur humaine).

Quoi qu'il en soit putain de merde, les pauvres gars, en tant que voyageur en avion regulier, je dois avouer que rien que d'imaginer les dernieres minutes/secondes avant le crash ca me terrorise.

La j'ai voyage cette semaine, et au dessus de Prague on a eu des turbulences hallucinantes (j'avais jamais connu ca, l'avion faisait des putains d'embardees et on se mangeait trou d'air sur trou d'air, meme le personnel de vol avait l'air de se chier), le commandant de bord nous a explique que c'etait du a des nuages en extremement haute altitude (chose tres rare) et que y avait peu de danger meme si ca paraissait impressionant, mais on a passe 30 minutes infernales (ca hurlait, degueulait un peu partout).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 10:28

C'est fou j'ai l'impression que les crashes d'avion se produisent "en grappes", en série : rien pendant des mois et des mois, et d'un coup 3 ou 4 crashes d'affilée, comme ça, sans aucun rapport l'un avec l'autre, avec des causes différentes, des endroits différents, etc...

Faudrait calculer des stats (distance temporelle entre crashes) sur les dates de crashes d'avion ces 50 dernières années (en mm temps avant c'était des crashes de Messerschmitt ou de Breguet 19 ça compte pas :mrgreen:), je suis quasi certain qu'on trouverait qu'effectivement la pdf est loin de correspondre à une fonction aléatoire, doit y avoir des pics sérieux autour de l'abscisse "2-3 jours"... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café