Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

24 Juil 2014, 12:38

Information
L'avion a disparu des radars au moment où il survolait... le Nord du Mali.

Cellule de crise à la DGAC cette a-m. Il est clair que dans l'avion se trouvaient des français "en bon nombre" parmi les 110 passagers, ainsi que 6 membres d'équipage espagnols. :?

24 Juil 2014, 12:39

jarlandine a écrit:Kratar, détournement, explosion en vol cause bombe, abattu au dessus du Mali ..... va savoir !

Compagnie espagnole qui devait faire Ouagadoudou_Alger , avec , sans doute, une majorité de français à bord .

Si abattre des avions de ligne au dessus de son territoire devient le jeu à la mode, on est mal :( :( :(

Disons que depuis ce matin, si c’était un drame comme une explosion ou un crash, on aurait eu des nouvelles non ?

24 Juil 2014, 12:49

C'est dingue cette série :shock:
Modifié en dernier par jerrib le 24 Juil 2014, 12:52, modifié 1 fois.

24 Juil 2014, 12:49

PERDU DANS L'ESPACE AÉRIEN MALIEN
Une source de la compagnie algérienne citée par l'AFP précise que le contact a été perdu avec l'équipage « après un changement de cap » dans l'espace aérien malien, près de la frontière avec l'Algérie :
"L'avion n'était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l'équipage de se dérouter à cause d'une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako".
Selon la Chaîne météo, le vol AH 5017 a en effet traversé une zone où de nombreux orages éclataient « avec des rafales de vent puissantes et une activité électrique importante ».
Malgré une intervention militaire internationale encore en cours, la situation reste instable dans le nord du Mali, occupé pendant plusieurs mois en 2012 par des groupes armés djihadistes. Air Algérie a mis en place un « plan d'urgence », mais ne parle pas encore de crash.

le monde.fr

24 Juil 2014, 14:58

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

Les mecs se régalent quand même. Toujours plus loin dans l'horreur et personne qui ne lève le petit doigt. Je trouve ça absolument dinguissime.

24 Juil 2014, 15:09

Information
Les djihadistes de l'Etat islamique (EI, anciennement Etat islamique en Irak et au Levant), qui ont lancé une offensive sur l'Irak en juin pour y proclamer un califat, ont ordonné que les femmes âgées de 11 à 46 ans subissent des mutilations génitales, selon l'ONU.

« C'est une fatwa de l'EI, nous venons d'en être informés », a déclaré depuis l'Irak Jacqueline Badcock, numéro deux de l'ONU en Irak, lors d'une vidéoconférence organisée à Genève. La responsable a ajouté n'avoir pas de chiffre précis concernant le nombre de femmes concernées. Elle a cependant cité des chiffres émanant du Fonds des Nations unies pour la population, selon lesquelles « 4 millions de filles et de femmes pourraient être affectées ».
:beurk: :beurk:

Mais je m'inquiète pas, vous allez voir la marée humaine courageuse qui va venir condamner le plus énergiquement possible (non pas autant que leur condamnation d'Israël qui n'oublions pas massacre, pille, mutile, viole, convertit de force, faut pas exagérer non plus) ces horreurs ces barbaries les plus immondes qui soient, et qui vont illico organiser une demi-douzaine de manif's dans Paris et dans toute la France. :fier:

Comment ? Non ça va pas arriver ? Bah pourquoi ? :cretin:

24 Juil 2014, 15:12

Ces histoires de mutilations génitales chez les femmes c'est dans le coran, une mauvaise interprétation faite par certains du bouquin, ou une pure invention de certains extrémistes religieux, me suis toujours posé la question :-k

24 Juil 2014, 15:19

Dans le coran. :pong:

Tiens pardi, votre femme vous emmerde ? Chapitre 7, page 3, alinéa 8 et vous aurez la solution.

Non mais c'est sérieux cette question ? Tu crois vraiment que des pays démocratiques comme la France laisseraient s'instaurer dans ses frontières une religion mentionnant dans ses textes théologiques de telles barbaries. #-o

24 Juil 2014, 15:23

gaby, ça doit bien sortir de quelque part hein, alors oui je suppose que c'est pas marqué tel quel dans le coran, mais comment ceux qui font ça le justifie au nom de la religion ?
Quel est l'origine de ces pratiques, et je précise que je pose la question à ceux qui sont vraiment au courant du truc, pas au guignol du forum ;)

24 Juil 2014, 15:24

peezee a écrit:

Mais je m'inquiète pas, vous allez voir la marée humaine courageuse qui va venir condamner le plus énergiquement possible (non pas autant que leur condamnation d'Israël qui n'oublions pas massacre, pille, mutile, viole, convertit de force, faut pas exagérer non plus) ces horreurs ces barbaries les plus immondes qui soient, et qui vont illico organiser une demi-douzaine de manif's dans Paris et dans toute la France. :fier:

C'est d'autant plus ahurissant que ces violences abominables se font à l'encontre d'une population très majoritairement musulmane.
De là à penser que ceux qui pose problème dans le conflit israélo-palestinien ce n'est pas la religion des palestiniens mais bien celle des israéliens, il y a de quoi se poser des questions... Y'aurait-il la même mobilisation si Gaza était attaquée par l'Egypte ?
Je ne dis pas que la dénonciation de l'un empêche de dénoncer l'autre, mais parfois, j'aimerais bien une mobilisation au moins équivalente pour dénoncer cette horreur absolue, d'autant qu'on a sans doute autant de compatriotes d'origine irakienne que palestinienne en France

24 Juil 2014, 15:31

Lo Provençau a écrit:
peezee a écrit:

C'est d'autant plus ahurissant que ces violences abominables se font à l'encontre d'une population très majoritairement musulmane.
De là à penser que ceux qui pose problème dans le conflit israélo-palestinien ce n'est pas la religion des palestiniens mais bien celle des israéliens, il y a de quoi se poser des questions... Y'aurait-il la même mobilisation si Gaza était attaquée par l'Egypte ?
Je ne dis pas que la dénonciation de l'un empêche de dénoncer l'autre, mais parfois, j'aimerais bien une mobilisation au moins équivalente pour dénoncer cette horreur absolue, d'autant qu'on a sans doute autant de compatriotes d'origine irakienne que palestinienne en France

Surtout qu'avec notre guerre en Irak, et les souffrances qu'on (monde occidentale) a créé la bas, on est sans doute responsable en partie aujourd'hui de cette montée là. C'est juste horrible ce qu'on (l'humanité) est capable de se faire les uns aux autres.

24 Juil 2014, 15:41

A part ça

a déclaré depuis l'Irak Jacqueline Badcock

C'est moche mais j'ai ris.

24 Juil 2014, 17:07

Mais bon fallait faire tomber saddam pour qu'il y ait encore plus pire que lui qui prenne le pouvoir. Je me demande si quelqu'un aura les couilles de porter plainte contre les us pour avoir fabriqué des fausses preuves pour pouvoir le destitué...

24 Juil 2014, 17:26

Lo Provençau a écrit:http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/24/irak-les-djihadistes-ordonnent-des-mutilations-genitales-sur-les-femmes_4462359_3218.html

Les mecs se régalent quand même. Toujours plus loin dans l'horreur et personne qui ne lève le petit doigt. Je trouve ça absolument dinguissime.

Je lis l'article et tombe sur (juste après que Peezee coupe la citation) "Un document présenté comme une fatwa de l'EI imposant un tel ordre, et probablement faux, circule actuellement sur les réseaux sociaux, comme quantité de rumeurs diffusées par les opposants de l'EI. "

On peut peut-être attendre confirmation, non ? Que ces mecs soient capables de tout, c'est hélas crédible, mais c'est pas la peine de relayer les rumeurs, si ?

24 Juil 2014, 17:29

fourcroy, j'ai rien coupé du tout, contrairement aux islamistes :

Information
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 24.07.2014 à 15h25 • Mis à jour le 24.07.2014 à 17h36

redaface2

24 Juil 2014, 17:36

peezee, à moins que personne n'ait rien coupé, ce qui ne serait pas plus mal, en fait.

24 Juil 2014, 17:49

peezee a écrit:
Information
Les djihadistes de l'Etat islamique (EI, anciennement Etat islamique en Irak et au Levant), qui ont lancé une offensive sur l'Irak en juin pour y proclamer un califat, ont ordonné que les femmes âgées de 11 à 46 ans subissent des mutilations génitales, selon l'ONU.

« C'est une fatwa de l'EI, nous venons d'en être informés », a déclaré depuis l'Irak Jacqueline Badcock, numéro deux de l'ONU en Irak, lors d'une vidéoconférence organisée à Genève. La responsable a ajouté n'avoir pas de chiffre précis concernant le nombre de femmes concernées. Elle a cependant cité des chiffres émanant du Fonds des Nations unies pour la population, selon lesquelles « 4 millions de filles et de femmes pourraient être affectées ».

Quelle mauvaise foi. :ptdr: :ptdr:

Tous les hommes politiques (de droite surtout), tous les catholiques de France et bien d'autres se mobilisent contre cette situation en Irak. :cretin:

D'ailleurs en cherchant tu vas être content, des manifestations sont prévues organisées...par certains cadres du Front National. Cool voilà ça montre que ça mobilise sur cette question. :troll:

24 Juil 2014, 18:49

Ça me rappelle les rumeurs selon lesquelles Saddam se baignait dans du Sang de bébé tout les matins!

24 Juil 2014, 19:42

meidhi a écrit:Ça me rappelle les rumeurs selon lesquelles Saddam se baignait dans du Sang de bébé tout les matins!

C'était pas Winnie Mandela qui faisait tuer des ados ?

24 Juil 2014, 20:39

La référence historique est Élisabeth Báthory. Les connaisseurs ont vu le film de Borowczyk sur le sujet. :oops:
Sujet verrouillé