[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 24 Juil 2014, 11:15

Un syndicat a bien encore le droit de manifester pour une cause qui lui semble juste.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 24 Juil 2014, 11:16

Faire pression pour que le conseil de sécurité agisse.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 24 Juil 2014, 11:16

Rob77 a écrit:Il ne dit pas que tous ceux qui ne sont pas de son avis sont pro Hamas :wink:

Sinon, pour passer à autre chose (o urevenir à autre chose, au choix)

2 avions de guerre Ukrainens abattus dans la zone du crash du MH17. Ils sont à cran la bas

Je commence sérieusement à perdre patience.

Quelle population ici est "pro-hamas décomplexée" ? Le gars ne fait pas preuve d'une seule once de nuance dans ses propos, insulte à tout va, nous balance que si lui, Ruby et Jerrib stoppaient leur contribution au topic, la "la parole pro-hamas décomplexée" s'y déverserait peinard. Moi je trouve ça insultant. Mais bon, c'est la norme ici, avec les généralisations/amalgames foireux et les attaques infondées, malgré la modération (ça doit pas être évident d'en faire partie en ce moment).

Toi qui pense à la place de Bet's, tu pourrais peut être nous en apprendre un peu plus sur ceux qui déversent ici la parole pro-hamas, tu sais, celle qui prône tant la destruction d'Israël et le massacre des juifs. J'attends avec impatience tes contorsions stylistiques et rhétoriques.

Et sinon, regarde une nouvelle fois qui relance le sujet.[/quote]

Je vais répéter: Il ne dit pas que tous ceux qui sont d'un avis contraire à lui sont pro hamas. Basta.
Pour le coup c'est toi qui pense à sa place en donnant un ses extrême à ses paroles.

P-e qu'il le pense, p-e pas. à la limite je m'en fout, je constate simplement ce qu'il a dit sur ce post qui n'est pas ce que tu prétends avoir lu.

Tu passes ton temps à dire qu'on te prêtes des propos que tu n'as pas tenu et tu fait la même chose la.

Si tu veux critiquer bets sur des paroles border line ou des accusations directe, fais le sur ce qu'il a réellement dit mais pas sur des interprétations.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JPP REVIENS » 24 Juil 2014, 11:17

Rob77 a écrit:Jpp,

Merci pour tout, mais la modération je me l'applique à moi même. Les questions que tu te poses, je me les suis posé il y a bien longtemps et j'y ai apporté la même réponse que la tienne il y a bien longtemps aussi, Fourcroy peut en témoigner pour la période la plus récente. C'est d'ailleurs par empathie que je n'insulte pas à mon tour.

Sinon, ta participation manque globalement à ce topic. Je ne suis pas un grand fan (sic) de tes idées politico-économiques, mais elles ont le mérité d'être argumentées.

Je le sais bien que tu es un honnête type, modéré et raisonnable (même si je ne suis pas un grand fan non plus (sic) de tes idées politico-économiques).

Raison pour laquelle je pense que tu devrais (mais tu n'es pas le seul visé) lever le pied sur cette discussion absolument stérile. Le seul point de vue que l'on peut partager c'est : "c'est la merde".

Quelles sont les raisons profondes de ce conflit ? Pourquoi les manifestations gagnent-elles la France (on compte tout de même peu de palestiniens ici) ? Comment sortir de cette crise ? On peut essayer d'en discuter. Mais savoir si Israël est plus méchant que le Hamas, je trouve l'enjeu intellectuel limité et la finalité du débat assez peu intéressante.

Quant à ma présence sur ce topic, elle sera peut-être plus importante très bientôt, en fonction des actus, qui sait ? Mais c'est gentil à toi de me dire ça.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 24 Juil 2014, 11:22

Tu as probablement raison.
Rob77

Messagepar Rob77 » 24 Juil 2014, 11:23

dlb1664 a écrit:Bibpanda, quelles sont les revendications alors ?

Et la baisse du prix des merguez ! :Etienne:
Rob77

Messagepar sonny » 24 Juil 2014, 11:34

Information
Le président François Hollande a annoncé aujourd'hui, en recevant des ONG à l'Elysée, le déblocage par la France de 11 millions d'euros pour l'aide humanitaire à Gaza, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

Sur ces 11 millions d'euros, huit seront versés à l'Autorité palestinienne, installée en Cisjordanie, et trois aux Nations Unies et à des Organisations non gouvernementales (ONG), a précisé à la presse une conseillère du président.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 24 Juil 2014, 11:41

JPP REVIENS a écrit:Pour apporter ma modeste contribution à ce topic je pense qu'il n'y a aucun message "pro hamas décomplexé" sur ce topic.

il n'y en a pas, cette expression est assez injurieuse pour les forumeurs concernés, whoever they are.

En revanche, une critique systématique des actions israëliennes (justifiées ou non), un avis sur tout sans jamais être allé sur place, des jugements à l'emporte pièce sur une situation qui nous dépasse tous.

par contre je pense aussi que certains ici devraient sérieusement se poser la question de savoir pourquoi ils se sentent autant concernés - au point de manifester une rage anti-Israélienne pour le moins appuyée, répétée et persistante - par un conflit avec lequel ils n'ont strictement, mais strictement hein, RIEN à voir, ni de près ni de loin. (je pense en particulier aux non-Musulmans du forum, les autres ayant au moins une raison de se sentir concernés, blessés)

La cause "humaniste" ? Et mon cul c'est du poulet ? Je dois vous faire la liste de tous les conflits dans le Monde qui font autrement plus de morts, autrement ça veut dire 10 fois, 100 fois plus hein, d'oppression autrement plus violente (massacres, viols, pillages, conversion religieuse forcée, génocide, ... - y'en a mm qui comparent l'action d'Israël à ça, on dépasse le stade de la rage là) mais qui n'arrachent mm pas UN post d'une ligne - heck, mm un post mono-smiley serait "suffisant". :-k

Sérieusement, posez-vous la question de façon sincère et honnête, fouillez un peu pour voir...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 24 Juil 2014, 11:43

Rob77, je pense qu'on peut objectivement ne pas se sentir viser sur les critiques de "pro-hamas décomplexé".

Ni sur "Mais savoir si Israël est plus méchant que le Hamas, je trouve l'enjeu intellectuel limité et la finalité du débat assez peu intéressante.".

Je ne sais pas qui est visé au final, mais peu importe. Je pense qu'on a suffisamment démontré notre attachement à l’universalisme et à l'Homme. Notre attachement à comprendre plutôt que stigmatiser, sans pour autant glorifier où émettre de jugement positif sur les actes de violences, de haines...

Respecter l'autre, c'est faire attention à ce qu'on dit et comment on le dit. C'est aussi dire ce que l'on pense, surtout quand on considère l'autre dans l'erreur où le déni. Respecter l'autre, c'est donc aussi débattre, même si la fertilité n'est pas évidente.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 24 Juil 2014, 11:46

peezee a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Pour apporter ma modeste contribution à ce topic je pense qu'il n'y a aucun message "pro hamas décomplexé" sur ce topic.

il n'y en a pas, cette expression est assez injurieuse pour les forumeurs concernés, whoever they are.

En revanche, une critique systématique des actions israëliennes (justifiées ou non), un avis sur tout sans jamais être allé sur place, des jugements à l'emporte pièce sur une situation qui nous dépasse tous.

par contre je pense aussi que certains ici devraient sérieusement se poser la question de savoir pourquoi ils se sentent autant concernés - au point de manifester une rage anti-Israélienne pour le moins appuyée, répétée et persistante - par un conflit avec lequel ils n'ont strictement, mais strictement hein, RIEN à voir, ni de près ni de loin. (je pense en particulier aux non-Musulmans du forum, les autres ayant au moins une raison de se sentir concernés, blessés)

La cause "humaniste" ? Et mon cul c'est du poulet ? Je dois vous faire la liste de tous les conflits dans le Monde qui font autrement plus de morts, autrement ça veut dire 10 fois, 100 fois plus hein, d'oppression autrement plus violente (massacres, viols, pillages, conversion religieuse forcée, génocide, ... - y'en a mm qui comparent l'action d'Israël à ça, on dépasse le stade de la rage là) mais qui n'arrachent mm pas UN post d'une ligne - heck, mm un post mono-smiley serait "suffisant". :-k

Sérieusement, posez-vous la question de façon sincère et honnête, fouillez un peu pour voir...

Tu t'adresses entre autre à moi (que je sache si je dois répondre où non) ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 24 Juil 2014, 11:51

Rob77 a écrit:Tu as probablement raison.

Pas tort, en tout cas, àmha...

iamaseb, bien que tu ne sois pas kantien, tes interventions me font penser à ce que disait Péguy de la morale de Kant : "le kantisme a les mains pures, mais il n'a pas de mains." Ne compte pas sur moi pour développer.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 24 Juil 2014, 11:59

fourcroy a écrit:
Rob77 a écrit:Tu as probablement raison.

Pas tort, en tout cas, àmha...

iamaseb, bien que tu ne sois pas kantien, tes interventions me font penser à ce que disait Péguy de la morale de Kant : "le kantisme a les mains pures, mais il n'a pas de mains." Ne compte pas sur moi pour développer.

La morale n'est de toute façon que psyché.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 24 Juil 2014, 12:03

Mais comment ils font pour perdre des avions comme ça, avec soi-disant toute l' informatique, les balises et tout le tintouin ??? redaface2 redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kratar » 24 Juil 2014, 12:09

jarlandine a écrit:Mais comment ils font pour perdre des avions comme ça, avec soi-disant toute l' informatique, les balises et tout le tintouin ??? redaface2 redaface2 redaface2

Ça pourrait être un détournement non ?
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Juil 2014, 12:12

iamaseb a écrit:Tu t'adresses entre autre à moi (que je sache si je dois répondre où non) ?

non je ne te vise pas particulièrement, voire pas du tout vu que tu t'es limité jusqu'à maintenant à ne poster que des messages de retour à la raison, d'importance de l'humain, et autres considérations philosophiques bien éloignées des prises de position antagonistes exarcebées et parfois injurieuses qu'on a pu lire ici.

D'ailleurs j'aime bien la citation de fourcroy mm si je trouve qu'il n'est pas totalement inutile que la philosophie s'invite dans ce débat, bien que son message soit moins opérant à certains moments et qu'il faut bien parler du fond des choses, de la réalité "du terrain" - et surtout que ça ne résout rien concrètement. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 24 Juil 2014, 12:16

peezee a écrit:
iamaseb a écrit:Tu t'adresses entre autre à moi (que je sache si je dois répondre où non) ?

non je ne te vise pas particulièrement, voire pas du tout vu que tu t'es limité jusqu'à maintenant à ne poster que des messages de retour à la raison, d'importance de l'humain, et autres considérations philosophiques bien éloignées des prises de position antagonistes exarcebées et parfois injurieuses qu'on a pu lire ici.

D'ailleurs j'aime bien la citation de fourcroy, mm si je trouve qu'il n'est pas totalement inutile que la philosophie s'invite dans ce débat, bien que son message soit moins opérant à certains moments et qu'il faut bien parler du fond des choses, de la réalité "du terrain". ;)

Ok ;)

Pour la citation, je suis ignorant en ce qui concerne la philosophie, donc je ne l’apprécierais pas à sa juste valeur (même si je crois l'avoir compris).
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 24 Juil 2014, 12:21

Kratar, détournement, explosion en vol cause bombe, abattu au dessus du Mali ..... va savoir !

Compagnie espagnole qui devait faire Ouagadoudou_Alger , avec , sans doute, une majorité de français à bord .

Si abattre des avions de ligne au dessus de son territoire devient le jeu à la mode, on est mal :( :( :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 24 Juil 2014, 12:25

Je n'aurais pas dû tronquer la citation, qui est "Le kantisme a les mains propres, mais il n'a pas de mains. Et nous, nos mains calleuses, nos mains noueuses, nos mains pécheresses, nous avons quelquefois les mains pleines." Autrement dit, la morale kantienne est pure, mais inapplicable car elle est idéologique et ne prend pas l'homme en compte.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 24 Juil 2014, 12:31

fourcroy a écrit:Je n'aurais pas dû tronquer la citation, qui est "Le kantisme a les mains propres, mais il n'a pas de mains. Et nous, nos mains calleuses, nos mains noueuses, nos mains pécheresses, nous avons quelquefois les mains pleines." Autrement dit, la morale kantienne est pure, mais inapplicable car elle est idéologique et ne prend pas l'homme en compte.

J'avais fait mes recherches ^^
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 24 Juil 2014, 12:34

iamaseb, bon réflexe. redaface2

On ne cite en général que la première partie. La suite est trop difficile à retenir par coeur. :cretin:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café