Modérateur: Modérateurs
Rob77 a écrit:Il ne dit pas que tous ceux qui ne sont pas de son avis sont pro Hamas
Sinon, pour passer à autre chose (o urevenir à autre chose, au choix)
2 avions de guerre Ukrainens abattus dans la zone du crash du MH17. Ils sont à cran la bas
Rob77 a écrit:Jpp,
Merci pour tout, mais la modération je me l'applique à moi même. Les questions que tu te poses, je me les suis posé il y a bien longtemps et j'y ai apporté la même réponse que la tienne il y a bien longtemps aussi, Fourcroy peut en témoigner pour la période la plus récente. C'est d'ailleurs par empathie que je n'insulte pas à mon tour.
Sinon, ta participation manque globalement à ce topic. Je ne suis pas un grand fan (sic) de tes idées politico-économiques, mais elles ont le mérité d'être argumentées.
dlb1664 a écrit:Bibpanda, quelles sont les revendications alors ?
JPP REVIENS a écrit:Pour apporter ma modeste contribution à ce topic je pense qu'il n'y a aucun message "pro hamas décomplexé" sur ce topic.
En revanche, une critique systématique des actions israëliennes (justifiées ou non), un avis sur tout sans jamais être allé sur place, des jugements à l'emporte pièce sur une situation qui nous dépasse tous.
peezee a écrit:JPP REVIENS a écrit:Pour apporter ma modeste contribution à ce topic je pense qu'il n'y a aucun message "pro hamas décomplexé" sur ce topic.
il n'y en a pas, cette expression est assez injurieuse pour les forumeurs concernés, whoever they are.En revanche, une critique systématique des actions israëliennes (justifiées ou non), un avis sur tout sans jamais être allé sur place, des jugements à l'emporte pièce sur une situation qui nous dépasse tous.
par contre je pense aussi que certains ici devraient sérieusement se poser la question de savoir pourquoi ils se sentent autant concernés - au point de manifester une rage anti-Israélienne pour le moins appuyée, répétée et persistante - par un conflit avec lequel ils n'ont strictement, mais strictement hein, RIEN à voir, ni de près ni de loin. (je pense en particulier aux non-Musulmans du forum, les autres ayant au moins une raison de se sentir concernés, blessés)
La cause "humaniste" ? Et mon cul c'est du poulet ? Je dois vous faire la liste de tous les conflits dans le Monde qui font autrement plus de morts, autrement ça veut dire 10 fois, 100 fois plus hein, d'oppression autrement plus violente (massacres, viols, pillages, conversion religieuse forcée, génocide, ... - y'en a mm qui comparent l'action d'Israël à ça, on dépasse le stade de la rage là) mais qui n'arrachent mm pas UN post d'une ligne - heck, mm un post mono-smiley serait "suffisant".
Sérieusement, posez-vous la question de façon sincère et honnête, fouillez un peu pour voir...
Rob77 a écrit:Tu as probablement raison.
fourcroy a écrit:Rob77 a écrit:Tu as probablement raison.
Pas tort, en tout cas, àmha...
iamaseb, bien que tu ne sois pas kantien, tes interventions me font penser à ce que disait Péguy de la morale de Kant : "le kantisme a les mains pures, mais il n'a pas de mains." Ne compte pas sur moi pour développer.
jarlandine a écrit:Mais comment ils font pour perdre des avions comme ça, avec soi-disant toute l' informatique, les balises et tout le tintouin ???
iamaseb a écrit:Tu t'adresses entre autre à moi (que je sache si je dois répondre où non) ?
peezee a écrit:iamaseb a écrit:Tu t'adresses entre autre à moi (que je sache si je dois répondre où non) ?
non je ne te vise pas particulièrement, voire pas du tout vu que tu t'es limité jusqu'à maintenant à ne poster que des messages de retour à la raison, d'importance de l'humain, et autres considérations philosophiques bien éloignées des prises de position antagonistes exarcebées et parfois injurieuses qu'on a pu lire ici.
D'ailleurs j'aime bien la citation de fourcroy, mm si je trouve qu'il n'est pas totalement inutile que la philosophie s'invite dans ce débat, bien que son message soit moins opérant à certains moments et qu'il faut bien parler du fond des choses, de la réalité "du terrain".
fourcroy a écrit:Je n'aurais pas dû tronquer la citation, qui est "Le kantisme a les mains propres, mais il n'a pas de mains. Et nous, nos mains calleuses, nos mains noueuses, nos mains pécheresses, nous avons quelquefois les mains pleines." Autrement dit, la morale kantienne est pure, mais inapplicable car elle est idéologique et ne prend pas l'homme en compte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités