Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Juil 2014, 11:36
Bon les gars (en particulier
ruby mais pas que), faudrait p-ê songer à arrêter avec les posts avec dedans juste
un lien sans aucun commentaire ni explication ni rien du tout, on se croirait sur un fil RSS par moments, c'est NUL.
Ici on est sur un
FORUM DE DISCUSSION, oui *discussion* et pas prosélytisme ou partisanerie de base.
On a bien compris la position de chacun, inutile de poster des liens juste pour montrer que vous avez raison et que les autres ont forcément tort, parce que là ça devient n'importe quoi, et on peut (dé)montrer tout et son contraire c'est ridicule. Ce serait p-ê mieux de voir ce qui peut rapprocher les positions de chacun et un minimum d'entente mutuelle, parce que pour les désaccords c'est bon on a bien, bien compris.
Information
Les prochains posts mono-lignes avec juste un lien "partisan" dedans seront zappés, et leur auteur cartonné. AVIS.
23 Juil 2014, 11:45
nico2mars a écrit:jerrib a écrit:De retour de l'enterrement d'un soldat
Dur
C'est malheureux mais son métier comprenait ce risque, alors que les civils des deux côtés non.
C'est sûr qu'on accepte plus facilement, de l'extérieur, la mort d'un militaire que d'un civil. Mais les militaires sont aussi des civils à l'origine, embarqués dans l'armée pour des raisons x ou y, pas forcément enviables où résultantes d'une vocation...
Et puis, dans une guerre débile, qui ne se justifie que par l'aveuglement où la volonté d'une minorité de conquérir, et non dans l'intérêt de chacun, c'est encore plus rageant.
23 Juil 2014, 12:04
Ruby, Jerrib faites comme moi, arretez de vous faire du mal avec ce topic et laissez le peinards y deverser la parole pro-hamas decomplexee.
J'avoue juste etre tres interloque de la maniere dont certains, qui n'ont rien du tout a voir avec le conflit sont au taquet pour demonter chaque post pro-israelien (reponse dans la minute en general).
Que nous soyons tous en paix.
23 Juil 2014, 12:07
Betsamee a écrit:Ruby, Jerrib faites comme moi, arretez de vous faire du mal avec ce topic et laissez le peinards y deverser la parole pro-hamas decomplexee.
J'avoue juste etre tres interloque de la maniere dont certains, qui n'ont rien du tout a voir avec le conflit sont au taquet pour demonter chaque post pro-israelien (reponse dans la minute en general).
Amen
23 Juil 2014, 13:15
Betsamee, sauf que ce que tu as toujours pas compris, et si tu m'inclus dans les peinards (vu ton mp ça doit être le cas), je ne suis pas pro hamas, ni pro Israel, ni pro palestinien, ni pro mes couilles, je constate juste qu'une population est en train d'être exterminée.
Alors oui le soldat était avant tout un civil, c'est triste, mais c'est autant le hamas qui est coupable que le gouvernement de son propre pays de l'avoir envoyé à l'abattoir.
23 Juil 2014, 14:55
Betsamee a écrit:Ruby, Jerrib faites comme moi, arretez de vous faire du mal avec ce topic et laissez le peinards y deverser la parole pro-hamas decomplexee.
Deux choses :
- tu as déjà insulté un autre omliver de "djihadiste virtuel", maintenant, tout ceux qui ne sont pas alignés sur ta position sont aujourd'hui qualifiés d'être des relais de la "parole pro-hamas décomplexée". Que doit-on en conclure ? Que les personnes critiquant la politique israélienne (mais pas seulement, en tout cas pour mon cas, ce que tu aimes à ne pas voir) sont des pro-hamas ? Donc des personnes appelant à la destruction de ton pays ? Ça me casse les bonbons de lire ce genre d'attaque gratuite.
- Prend la peine d'analyser ta production, ou celle de nos comlivers "pro-israéliens". Observe qui relance la plupart du temps le débat lorsque l'on s'en éloigne. Observe qui nous pond à chaque fois un post relayant un article ou autre. Un indice : t'es en bonne position. Si tu ne veux pas qu'on parle de ce sujet, peut être serait-il bon d'arrêter de nous les briser avec, compte tenu du cercle agaçant et fatiguant dans lequel il nous plonge, des insultes qu'il donne à voir, et des rouges qui s'en suivent.
23 Juil 2014, 15:50
peezee a écrit:Ce serait p-ê mieux de voir ce qui peut rapprocher les positions de chacun et un minimum d'entente mutuelle, parce que pour les désaccords c'est bon on a bien, bien compris.
putain j'ai bien fait de poster ça moi, l'espoir fait vivre.
Entre la "
parole pro-Hamas décomplexée" (rien que ça, manque un petit "nazie" quand mm) des uns et les "
[i]peuple exterminé[/i]" (bah pardi, "éradiqué" me semblerait plus juste) de l'autre, mon coeur balance au niveau dépit, pour ne pas dire dégoût.
Continuez comme ça, mais je vous répète, je me ferai un réel plaisir de mettre au frais direct tout auteur de dérapage, et vu l'intelligence de vos propos croyez-moi cette fois-ci ce sera un pur plaisir.
23 Juil 2014, 16:51
peezee a écrit:Bon les gars (en particulier
ruby mais pas que), faudrait p-ê songer à arrêter avec les posts avec dedans juste
un lien sans aucun commentaire ni explication ni rien du tout, on se croirait sur un fil RSS par moments, c'est NUL.
Ici on est sur un
FORUM DE DISCUSSION, oui *discussion* et pas prosélytisme ou partisanerie de base.
On a bien compris la position de chacun, inutile de poster des liens juste pour montrer que vous avez raison et que les autres ont forcément tort, parce que là ça devient n'importe quoi, et on peut (dé)montrer tout et son contraire c'est ridicule. Ce serait p-ê mieux de voir ce qui peut rapprocher les positions de chacun et un minimum d'entente mutuelle, parce que pour les désaccords c'est bon on a bien, bien compris.
Information
Les prochains posts mono-lignes avec juste un lien "partisan" dedans seront zappés, et leur auteur cartonné. AVIS.
Un grand merci !
23 Juil 2014, 16:58
Il est vrai que poster un lien de l'UNWRA qui annonce avoir découvert des roquettes pour la 2eme fois dans une école demande des explications ou des commentaires
Je vais effectivement suivre le sage conseil de bets
23 Juil 2014, 17:04
Ce thread pue la propagande. Staline serait fier de vous (et peut importe le "camp" concerné, vous êtes tous dans le même sac).
La vérité, c'est que des abus sont commis des deux côtés, que dans ce conflit, il n'y a ni gentil, ni méchant. Et surtout que ce conflit commence à sévèrement déborder et à faire du mal à notre pays, et cela est inacceptable.
Je comprend pas comment des pseudos kéké de banlieue qui ne sont pas foutu de placer gaza sur une carte ou que des sympathisant qui n'ont vu d'Israel que des vieilles photos chez papi et mami peuvent se permettre de foutre un tel boxon. C'est à vomir.
23 Juil 2014, 17:21
Définitivement le sujet est vraiment trop touchy pour qu'on puisse en parler. Encore si il y avait des débats d'experts ou un peu recherchés (sans parler d'experts) mais ça dérape pas mal aux attaques personnelles et du coup les propos sont déformés et/ou mal formulés.
je ne crois pas qu'il y ait qui que ce soit pro Hamas ici, je ne pense pas que ni Ruby ni Bets ni la majorité des pro israéliens soient Islamophobe (d'ailleurs les propos les plus limites ne viennent pas d'eux)
Mais bon le combat de liens et réflexions personnelles nuisent au topic et ça risque de déraper violement.
Mais je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais ici (en France) le climat est clairement puant. Et je mets une pièce sur des crimes antisémites (je parle de meurtre vraiment) et/ou antimusulmans.
La gras du bide au gouvernement devrait songer à s'inquiéter un peu de cette situation si il ne veut pas voir un petit Ruben poignardé en sortant du lycée ou Rachid se faire défoncer la gueule à la sortie du Monoprix.
23 Juil 2014, 17:25
Kratar a écrit:Ce thread pue la propagande. Staline serait fier de vous (et peut importe le "camp" concerné, vous êtes tous dans le même sac).
La vérité, c'est que des abus sont commis des deux côtés, que dans ce conflit, il n'y a ni gentil, ni méchant. Et surtout que ce conflit commence à sévèrement déborder et à faire du mal à notre pays, et cela est inacceptable.
Je comprend pas comment des pseudos kéké de banlieue qui ne sont pas foutu de placer gaza sur une carte ou que des sympathisant qui n'ont vu d'Israel que des vieilles photos chez papi et mami peuvent se permettre de foutre un tel boxon. C'est à vomir.
Merci pour ta première ligne. Tout en finesse. Un modo vient de faire un deuxième rappel sur l'intérêt d'être à minima nuancé où pédagogique dans les propos qu'on tient, pour qu'on puisse échanger... Que vient faire Staline là-dedans ? Quel est ce sac auquel tu mets tout le monde, pour au finir te retrouver toi tout seul ?
23 Juil 2014, 17:32
Rocca a écrit:Définitivement le sujet est vraiment trop touchy pour qu'on puisse en parler. Encore si il y avait des débats d'experts ou un peu recherchés (sans parler d'experts) mais ça dérape pas mal aux attaques personnelles et du coup les propos sont déformés et/ou mal formulés.
On est quand même nombreux à ne pas avoir dérapé une seule fois...
Pour le reste de la situation en France, je crois avoir avancé ici-même des pistes de réflexion sur la situation sociale de notre pays, qui pourrait expliquer un terrain propice aux violences, à l'irrationnel, et aux racismes. Le tout, sans faire de stigmatisation sur quiconque.
23 Juil 2014, 17:37
iamaseb a écrit:Rocca a écrit:Définitivement le sujet est vraiment trop touchy pour qu'on puisse en parler. Encore si il y avait des débats d'experts ou un peu recherchés (sans parler d'experts) mais ça dérape pas mal aux attaques personnelles et du coup les propos sont déformés et/ou mal formulés.
On est quand même nombreux à ne pas avoir dérapé une seule fois...
Probablement, mais je vois souvent des propos peu nuancés voire violents. Je crois pas que ça soit représentatif de ce que pense les gens ou de ce qu'ils sont.
A part Olympien à l'époque ou parfois je me posais la question, j'ai jamais pensé qu'un mec détestait les juifs. Et je suis convaicu que la clique de Bets et cie n'a rien contre les arabes ou les musulmans (la preuve Bets aime bien Zizou)
mais certains propos sont très limites.
23 Juil 2014, 18:23
Tu aimes bien Staline Iamaseb ?
23 Juil 2014, 18:55
Rob77 a écrit:- tu as déjà insulté un autre omliver de "djihadiste virtuel", maintenant, tout ceux qui ne sont pas alignés sur ta position sont aujourd'hui qualifiés d'être des relais de la "parole pro-hamas décomplexée". Que doit-on en conclure ?
Tu dois en conclure que ta manie de toujours penser que les gens désignent TOUT UNE POPULATION fait encore des siennes.
Il ne dit pas que tous ceux qui ne sont pas de son avis sont pro Hamas
Sinon, pour passer à autre chose (o urevenir à autre chose, au choix)
2 avions de guerre Ukrainens abattus dans la zone du crash du MH17. Ils sont à cran la bas
23 Juil 2014, 19:13
Voici le genre d'affiches qu'on exhibe en pleine manifestation à Paris pour "la paix et le soutien au peuple de Gaza"....
Olivier Faye (@olivierfaye) a tweeté à 7:01pm - 23 Juil 14 : #photo2 #manifgazapic.twitter.com/kVrV0aeHzX(
https://twitter.com/olivierfaye/status/ ... 0724482048)
23 Juil 2014, 19:20
Et ça c'est dans un bar en Belgique
Ça devient franchement flippant...
D'autant plus que la traduction de Yahudi est juif et non sioniste
23 Juil 2014, 20:03
Le panneau est lamentable mais c'était un peu évident que ça allait pas être positif au niveau des relations avec le monde musulman...
Je n'excuse pas loin de là mais quand on voit que pour le simple refus d'aller en Irak, la France a vu son image pourrie aux USA pour des années, faut pas être surpris que le monde musulman déteste Israël et par extension complètement injuste et arbitraire, les juifs.
Je ne peux pas croire qu'on puisse négliger l'impact d'une opération telle que celle-ci dans les opinions publiques.
23 Juil 2014, 20:22
c'est ou à Brussels ? Perso, j'ai pas vu grand chose ...
Putain mais voir des trucs comme ça ...