J'ai l'impression que tlm est d'accord sur ce point, l'irresponsabilité d'avoir appelé à manifester alors que c'était interdit. Pas sûr que ça vaille le coup de se chamailler sur 834 pages sur ça.
Concernant la NPA et autres partis d'extrême-gauche (et dans "extrême-gauche" il y a "gauche" mais pas que), faut pas oublier que le désordre la désobéissance l'opposition frontale la "révolution" c'est aussi leur raison d'être c'est dans leur ADN donc perso je suis pas trop surpris ni même si choqué que ça qu'ils aient appelé à manifester malgré l'interdiction, s'ils se mettaient à être dociles face aux injonctions du gouvernement on se demanderait à quoi ils servent.
Faudrait voir à pas oublier mai '68 non plus (ah ouais mais kantépanétépané, c'est vrai), c'était la mm puissance 10 (pas pour les mm revendications ni les mm manifestants certes, juste pour rappel de ce que sont à la base les partis "révolutionnaires", et heureusement qu'ils ont existé en '68).
Pour le reste et l'histoire d'antisémitisme avéré ou pas, je dirais que moi non plus j'ai jamais entendu ni lu Besancenot proférer ni de près ni de loin la moindre parole ou phrase qui laisserait à penser que - alors que la parole mm la plus nauséabonde s'est libérée ces dernières années, donc perso j'aurais du mal à le soupçonner à ce niveau-là.
Par contre, l'anti-sionisme violent qui se manifeste régulièrement dans les rangs de ces partis-là laisse plus qu'à désirer, la paroi entre anti-sionisme et antisémitisme est très fine et de plus poreuse, autant dire que passer de l'un à l'autre se fait hélas sans gros "effort". Le fait aussi de dire "
l'Etat juif" en parlant d'Israël, ce qui est une réalité et mm une banalité, ne fait qu'aider au mélange des genres. M'enfin, ne mélangent les choses que ceux qui veulent bien mélanger hein...