[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Phoenix » 21 Juil 2014, 23:12

L'autre info "Gorafi" de cet article est qu'il y a encore des gens suffisamment sereins pour prendre les vols Malaysian Airlines.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sonny » 21 Juil 2014, 23:37

Rob77 a écrit:Sonny, Etienne, Killer,

Avez vous seulement lu le lien posté par Iamaseb, émanant directement du PCF ?
Lire que le FdG ou le NPA sont des partis soutenant le Hamas et l'antisémitisme me troue le cul. Sérieusement.

Maintenant, ça ne m'étonne guère de votre part.

Les communiqués d'homme politique sur leur site (ou autre) pour nier tout et n'importe quoi, c'est légion. Donc je n'y prête pas plus attention que cela. Qu'il soit sincère ou pas.

Les mecs ont quand même préféré critiquer en premier les violence faites par les forces de l'ordre contre des mecs criant leur haine pour une peuple et détruisant tout ce qu'ils trouvaient (flics compris).

Et le coup de tout mettre sur le dos des interdictions. Du foutage de gueule complet. C'est pas l'interdiction qui a entrainé les violences mais l'inverse. Sans les violences des jours précédent il n'y aurait pas eu d'interdiction. La preuve, ailleurs en France ça n'a pas été interdit. Ils sont surement plus civilisé qu'en RP, va savoir.

Et je le redis, l'interdiction a été Confirmée par un Tribunal. C'est pas le seul fait des coyboys de la PP

Information
Ca me fait un peu chier de lire ici, à de multiples reprises, que les manifestations en faveur de la paix, contre l'offensive sur Gaza, ne sont que des manifestations antijuives, autrement dit, antisémites.

Car comme d'hab tu lis mal les choses. Car comme d'hab les personnes critiquant les débordements ne mettent pas tous les manifestants dans le même panier et ne critiquent QUE les débordements. Car comme d'hab, tu assimiles la minorité critiqué à l'ensemble de la population concernée et du coup tu tombes dans des analyses bancales. Un peu comme quand on critiques le Hamas et qu'on nous répond comme si on critiquait toute personne de religion musulmane.

Est ce que les slogan appelant au meurtre d'une communauté et le fait de bruler son drapeau est normal ? que ce soit dans une manif ou pas ?
Est ce qu'il est choquant de critiquer/condamner ces actions ?

Si demain une manif pour la paix organisée par des israéliens à lieu et que des mecs dans la manif crient "mort aux musulmans" et brulent des drapeaux algérien ou palestinien ou tunisien ou autre. Quelle sera ta réaction ? trouveras tu normal que des leaders politiques ayant participé à cette manif (ou appeler à manifester) ne soient pas choqué par ces action et qu'ils aient simplement à critiquer l'action de la police ?

Les manifs ont été interdite par la préfecture ET par le tribunal. L’extrême gauche est assez conne pour appeler à la désobéissance civile. Ce qui prouve qu'ils n'ont rien à foutre dans un gouvernement et qu'ils ne sont bon qu'à mettre de l'huile sur le feu en espérant que ça pète.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar ruby » 22 Juil 2014, 06:59

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 22 Juil 2014, 07:10

sonny a écrit:killerdemars, Le facteur participe régulièrement a des manifs anti juif, sans jamais risquer la moindre sanction. Pourquoi ça changerait ? :nawak:

Alors la dissolution....

T'inquietes il n'oublie pas de condamner à chaque fois
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 22 Juil 2014, 07:14

Information
Selon Le Parisien, Maarteen de Jonge, un Néerlandais de 29 ans, a échappé à la mort deux fois ces derniers mois en changeant au dernier moment ses billets d'avions alors qu'il était enregistré sur les deux vols accidentés de Malaysia Airlines : le MH17, abattu par un missile le 17 juillet au dessus de l'Ukraine et le MH370, qui a disparu au-dessus de l'océan Indien le 8 mars dernier.

La première fois, le miraculé était arrivé en avance à l'aéroport et avait pu prendre le vol précédent le MH370. La seconde fois, alors qu'il était enregistré sur le vol MH17, il a trouvé au dernier moment un vol moins cher pour la Malaisie : «J'ai choisi un vol qui partait dimanche parce qu'il était 300 euros moins cher. Il restait une seule place de libre, que j'ai immédiatement réservée», a-t-il ainsi déclaré.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 22 Juil 2014, 07:16

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 22 Juil 2014, 07:20

J'ai pensé à la même chose. Lui dans deux jours il se brise la nuque en glissant dans sa douche.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar nico2mars » 22 Juil 2014, 07:37

Putain mais carrément :lol:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 22 Juil 2014, 07:49

Opération détournement réussi.

Je réponds quand même à Sonny, qui a fait l’effort d’exposer quelques arguments plutôt que de faire de la diffamation simpliste et insultante.

Car comme d'hab tu lis mal les choses. Car comme d'hab les personnes critiquant les débordements ne mettent pas tous les manifestants dans le même panier et ne critiquent QUE les débordements. Car comme d'hab, tu assimiles la minorité critiqué à l'ensemble de la population concernée et du coup tu tombes dans des analyses bancales. Un peu comme quand on critiques le Hamas et qu'on nous répond comme si on critiquait toute personne de religion musulmane.

Alors sur quoi tu te bases pour émettre un doute sur O.Besancenot ? Relis le quote, et relis les critiques que tu as fais sur lui.

Pas une seule fois O.Besancenot n’a stigmatisé les juifs, leur culture où leur histoire. Ce n’est pas comme Lepen qui parle de cantine, de mouton… Pas une seule fois il a brûlé un drapeau Israélien, porté un lance requête (sql ? ^^) ou tenu des slogans racistes.

Par contre, plusieurs fois il a dénoncé toute forme de racisme, que ce soit dans des communiqué ou ailleurs.

Le NPA a une position très critique envers la politique d’Israël, cela ne fait aucun doute. Certaines personnes prennent ces critiques comme de l’antisémitisme (pro-Israélien compris), alors c’est possible qu’une partie se rapproche du NPA pour ça. Néanmoins, des racistes, il y en a dans tous les partis. Et à ce jour, les réflexions les plus tendancieuses sont plutôt ailleurs.

Pour ce qui est de la condamnation des actes violents, j’ai déjà dit ce que j’en pensais, à savoir que je trouve aussi critiquable la façon dont la chose est présentée. Les communiqués de manière générale sont quand même important néanmoins, mais ne font pas tout. Ils peuvent en effet servir non pas à éclaircir un point, mais noyer le poisson.

Enfin, sur le sujet « désobéissance civil », participation au gouvernement… je pense que c’est un autre sujet et qu’il ne faut pas tout mélanger à la fois. Pour la plupart des points évoqués, c’est assumé par le NPA. On peut en discuter, mais faut dépasser le cadre du sujet Israélo-Palestinien.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 22 Juil 2014, 08:23

Rob77 a écrit:J'allais justement posté le même lien que Iamaseb, ainsi que celui qu'il avait déjà posté sur le PCF.

Disons qu'on a les mêmes critères de recherche sur google ^^
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 22 Juil 2014, 08:39

iamaseb, Pour le facteur, je dit que je ne dit pas qu'il EST antisémite, mais qu'il participe régulièrement à des manifs où il y a des débordements inadmissibles et qu'il préfère critiquer la police qui essaye de maintenir l'ordre plutôt que de critiquer les fauteurs de trouble. Il est un homme politique en première ligne et il (lui et les partis alliés) préfère appeler à la désobéissance plutôt qu'au calme.

Le NPA (et le PCF) fonctionnent comme le FN. L'un gagne des points quand ça pète car il s'en sert pour dire "vous voyez, encore la même chose" et l'autre gagne des points quand les forces de l'ordre essayent que ça ne pète pas car il s'en sert pour dire "vous voyez, on nous empêche de nous exprimer"

Toujours sur le postier, il traine avec le "Collectif des musulmans de France" (de Nabil Ennasri).
Ce Nabil qui est un homophobe notoire, VRP des frères musulmans, un proche de Farida Belghoul (très proche de soral) avec qui il est coordinateur des Journées de Retrait de l'École.

http://www.tunisie-secret.com/Nabil-Enn ... _a467.html
Voila ce qu'un site Tunisie dit de cet homme (compagnon de protestation du facteur).
Je ne connais pas ce site, ni son passé/présent politique.

Il devrait faire attention aux personnes avec qui il traine quand même
Modifié en dernier par sonny le 22 Juil 2014, 08:42, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 22 Juil 2014, 08:39

Rob77 a écrit:
gob a écrit:Rob, tu es en train de défendre l'indéfendable ...

Tiens, j'aimerais bien un peu plus d'explication sur la défense (laquelle) et l'indéfendable (c'est à dire).
Cite moi les passages qui s'y rapportent stp.

Killerdemars,

Cite moi le post où j'ai expliqué que c'était normal, juste pour rire et voir si ton trou du cul est dédoublé.

Tu joues sur les mots, tu expliques sur le post précédent que "tu ne partages pas entièrement leur point de vue" mais que de toute façon "il est probable que même autorisée la manifestation aurait vu des débordements". C'est juste de la langue de bois.

Le NPA participe à une manifestation interdite, confirmée par la justice, c'est une honte c'est tout. Alors qu'ils viennent après faire les pleureuses en nous expliquant que c'est de la faute des forces de l'ordre (LOL) c'est le pompon.
Quand tu participes à une manifestation interdite, tu ne peux pas faire genre d'être surpris par les débordements et dire que tu n'es pas solidaire de ceux-ci.

Édit : bah +1 à sonny en fait.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar etienne » 22 Juil 2014, 08:53

+1 avec Sonny et Killer !

Etienne
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 22 Juil 2014, 08:56

C'est bizarre, il n'y a que sur Paris que cela à dégénéré. Et le plus drôle ce sont ceux qui mette sur le même pied d'égalité le npa et le front de gauche, bel amalgame de personnes ne connaissant rien des idéologies politiques.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 22 Juil 2014, 08:58

Sonny,

Voici ce que tu dis en premier (un post parmi d'autres où tu expliques la même chose), ce qui m'a fait réagir.

killerdemars, Le facteur participe régulièrement a des manifs anti juif, sans jamais risquer la moindre sanction. Pourquoi ça changerait ? :nawak:

Alors la dissolution....

Voici ce que je réponds ensuite.

Ca me fait un peu chier de lire ici, à de multiples reprises, que les manifestations en faveur de la paix, contre l'offensive sur Gaza, ne sont que des manifestations antijuives, autrement dit, antisémites.

Voici ce que tu réponds enfin.

Je ne sais pas si j'ai du mal à lire, si je suis idiot ou si mes analyses sont bancales. C'est très possible, je n'ai pas la science infuse.

En revanche ce que je sais, c'est qu'ici, tu es malhonnête. Ce n'est ni la première fois, ni la dernière fois, ce qui, il faut bien l'avouer, ne donne guère envie de participer à des débats avec toi. :wink:
Rob77

Messagepar Rob77 » 22 Juil 2014, 09:03

killerdemars a écrit:
Rob77 a écrit:
gob a écrit:Rob, tu es en train de défendre l'indéfendable ...

Tiens, j'aimerais bien un peu plus d'explication sur la défense (laquelle) et l'indéfendable (c'est à dire).
Cite moi les passages qui s'y rapportent stp.

Killerdemars,

Cite moi le post où j'ai expliqué que c'était normal, juste pour rire et voir si ton trou du cul est dédoublé.

Tu joues sur les mots, tu expliques sur le post précédent que "tu ne partages pas entièrement leur point de vue" mais que de toute façon "il est probable que même autorisée la manifestation aurait vu des débordements". C'est juste de la langue de bois.

Le NPA participe à une manifestation interdite, confirmée par la justice, c'est une honte c'est tout. Alors qu'ils viennent après faire les pleureuses en nous expliquant que c'est de la faute des forces de l'ordre (LOL) c'est le pompon.
Quand tu participes à une manifestation interdite, tu ne peux pas faire genre d'être surpris par les débordements et dire que tu n'es pas solidaire de ceux-ci.

Édit : bah +1 à sonny en fait.

Donc en gros, tu penses à ma place, me fait dire des choses que je n'ai pas dite, ni pensée, mais tu as des preuves.

Pour la partie en gras, effectivement, on peut dire que le champ des possibles est vachement restreint.................par toi.

Vu comment tu vois les choses, et ouvres tes positions à la critique ou à la contradiction des autres, il est difficile de pouvoir mener une discussion...
Rob77

Messagepar sonny » 22 Juil 2014, 09:07

Oui, j'ai trop résumé, j'aurais du dire "des manifs qui ont fini en manif anti juif". My bad.

Mais cette erreur ne t'empêche pas de répondre au reste. Surtout aux questions qui sont précise et claires.
C'est trop facile de fuir le fond car il y a eu une petite erreur sur la forme.

Tu peux aussi nous parler de la relation entre le facteur et ce fameux Nabil.

d'ailleurs, un passage sur l'action (journée de retrait de l'école" qu'il a co-organisé
Information
Après leur échec contre le mariage gay, les groupuscules autour de la Manif pour Tous et/ou d’Alain Soral et son site Egalité et Réconciliation ont désormais un nouveau cheval de bataille, la lutte contre ce qu’ils appellent la «théorie du genre». Représentée par un escargot hermaphrodite, elle remettrait en cause notre vision naturelle du monde et serait imposée à nos enfants innocents. Face à cela, l’écrivaine Farida Belghoul, proche de l’essayiste d’extrême droite et qui participait à Jour de Colère, propose d’organiser des «Journées de retrait de l’école» pour «protéger la pudeur et l’intégrité de nos enfants».

ça viens du journal très umpiste "Libé"
http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... lle_976035

que penses tu de cette relation entre le leader du PA et cet activiste ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 22 Juil 2014, 09:08

etienne a écrit:+1 avec Sonny et Killer !

Etienne

Etienne toujours à la pointe des débats ! :mrgreen:

Lâche pas camarade !
Rob77

Messagepar Rob77 » 22 Juil 2014, 09:20

Sonny,

Une "petite" erreur répétée qui change toute la tonalité de tes posts sur le sujet...
Si j'essaie de retraduire ta pensée, tu me dis si je me trompe, ça donnerait donc : "le facteur participe régulièrement à des manifs qui ont fini en manifs antijuifs, sans jamais risquer la moindre sanction". J'ai bon ? Même là, j'ai du mal à voir le lien entre des débordements en marge, et le risque d'encourir la moindre sanction. Si tu fais référence au fait de participer et d'encourager une manifestation interdite, là je comprends.

Après, pour ce qui est des questions, desquelles parles-tu ? Parce qu'il me semble avoir exprimé un post un brun longuet, critique et clair à l'égard du NPA/FdG et de leur position vis à vis des responsabilités des débordements, Iamaseb vous a donné les liens contenant des déclarations à l'égard des débordements et de l'antisémitisme.

En revanche, si tu parles de la nouvelle question sur les rapports entre Besancenot (le NPA inclus ou pas ?) et de Nabil truc, je ne pourrais pas te répondre dès maintenant, je ne connais pas le bougre. Si d'aventure je trouve les mêmes informations que toi, ma position sur le facteur changera.
Rob77

Messagepar iamaseb » 22 Juil 2014, 09:31

Rob77 a écrit:Sonny,

Une "petite" erreur répétée qui change toute la tonalité de tes posts sur le sujet...
Si j'essaie de retraduire ta pensée, tu me dis si je me trompe, ça donnerait donc : "le facteur participe régulièrement à des manifs qui ont fini en manifs antijuifs, sans jamais risquer la moindre sanction". J'ai bon ? Même là, j'ai du mal à voir le lien entre des débordements en marge, et le risque d'encourir la moindre sanction. Si tu fais référence au fait de participer et d'encourager une manifestation interdite, là je comprends.

Après, pour ce qui est des questions, desquelles parles-tu ? Parce qu'il me semble avoir exprimé un post un brun longuet, critique et clair à l'égard du NPA/FdG et de leur position vis à vis des responsabilités des débordements, Iamaseb vous a donné les liens contenant des déclarations à l'égard des débordements et de l'antisémitisme.

En revanche, si tu parles de la nouvelle question sur les rapports entre Besancenot (le NPA inclus ou pas ?) et de Nabil truc, je ne pourrais pas te répondre dès maintenant, je ne connais pas le bougre. Si d'aventure je trouve les mêmes informations que toi, ma position sur le facteur changera.

J'ai pas assez regardé ce qu'a exposé Sonny sur le lien entre besancenot avec ...

Mais faudra aussi faire gaffe a faire des liens par transitivité, car je pense qu'on peut alors réunir tout le monde avec n'importe qui. Je ne l'applique pas au cas d'espèce pour le moment, je n'ai pas regardé. Par contre je sais déjà que Besancenot na pas vraiment de sympathie avec la mouvance d'extrême droite. Seul l'extrême droite peut s'approprier un tel lien idéologique.
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café