[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 21 Juil 2014, 18:24

killerdemars, Le facteur participe régulièrement a des manifs anti juif, sans jamais risquer la moindre sanction. Pourquoi ça changerait ? :nawak:

Alors la dissolution....
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar etienne » 21 Juil 2014, 18:44

Bibpanda a écrit:etienne, tu sais très bien ce que j'en pense. :wink:

:wink: je sais mon auvergnat préféré, pas de pb :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 21 Juil 2014, 18:50

sonny a écrit:killerdemars, Le facteur participe régulièrement a des manifs anti juif, sans jamais risquer la moindre sanction. Pourquoi ça changerait ? :nawak:

Alors la dissolution....

T'es sur de ce que tu dis? Besancenot est anti juif et manifeste régulièrement pour la destruction de l'état d'Israel ainsi que l'extermination de tous les juifs ??

J'aurais plutôt dit, qu'il manifeste pour le soutien du peuple Palestinien qui ces derniers jours, vivent des moments difficiles avec des centaines de morts .
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 21 Juil 2014, 18:55

ideh a écrit:
sonny a écrit:killerdemars, Le facteur participe régulièrement a des manifs anti juif, sans jamais risquer la moindre sanction. Pourquoi ça changerait ? :nawak:

Alors la dissolution....

T'es sur de ce que tu dis? Besancenot est anti juif et manifeste régulièrement pour la destruction de l'état d'Israel ainsi que l'extermination de tous les juifs ??

J'aurais plutôt dit, qu'il manifeste pour le soutien du peuple Palestinien qui ces derniers jours, vivent des moments difficiles avec des centaines de morts .

Il manifeste et cautionne pour le Hamas, organisation terroriste, avec des gens qui brulent le drapeau israélien, qui crient mort aux juifs et j'en passe ...
Besancenot - Mélanchon : même combat, des produits marketing aux idées nauséabondes.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 21 Juil 2014, 19:00

EL MAGNIFICO a écrit:
iamaseb a écrit:On ne peut pas vraiment dire que la guerre en Irak fût une franche réussite... 100 000 morts à minima chez les civils irakiens, pour la période de trouble qu'on connait. Le seul truc a priori qui marche, c'est l'économie, avec l'arrêt du blocus et de nombreuses entreprises privées qui ont été construites (à l'intérieur de holding de grandes entreprises américaines qui ont fait du hobby pour cette guerre ?).

lobby plus tot :wink: :mrgreen:

Non, je suis cynique.

ps: Foutu correcteur ^^
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 21 Juil 2014, 19:22

etienne a écrit:
ideh a écrit:

Alors la dissolution....

Il manifeste et cautionne pour le Hamas, organisation terroriste, avec des gens qui brulent le drapeau israélien, qui crient mort aux juifs et j'en passe ...
Besancenot - Mélanchon : même combat, des produits marketing aux idées nauséabondes.

Le Hamas est une organisation terroriste mais ne représente pas tous les Palestiniens!
Penses tu qu'il est possible de soutenir les Gazouis sans être membre ou un fan du hamas??

Et sinon etienne, que penses tu de ce vivent actuellement les Gazaoui? Es tu peiné par ce tu vois dans les infos?
Peux tu me dire stp le nombre de membres du hamas tué par les attaques israéliennes , et aussi peux tu aussi me dire combien de civils innocents ont été tué ?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 21 Juil 2014, 19:41

ideh a écrit:
etienne a écrit:
ideh a écrit:

Alors la dissolution....

Le Hamas est une organisation terroriste mais ne représente pas tous les Palestiniens!
Penses tu qu'il est possible de soutenir les Gazouis sans être membre ou un fan du hamas??

Et sinon etienne, que penses tu de ce vivent actuellement les Gazaoui? Es tu peiné par ce tu vois dans les infos?
Peux tu me dire stp le nombre de membres du hamas tué par les attaques israéliennes , et aussi peux tu aussi me dire combien de civils innocents ont été tué ?

Oui déçu qu'une organisation terroriste puisse prendre en otage une majorité et fasse autant de morts pour défendre une pseudo cause. En prenant en otage une population et des enfants.
Triste et peinée de voir ce qui ce passe hélas. De nbreux innocents ont été tués, et c'est vraiment immonde.

En voyant l'avion abattu, la guerre en Israël etc etc, perso j'ai peur qu'un jour une guerre mondiale puisse éclater. J'ai peur !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 21 Juil 2014, 19:43

ideh a écrit:

Alors la dissolution....

Il manifeste souvent dans des manifs anti juifs (des manifs où on a des slogans et des pancartes assez explicites)
genre des manifs où on trouve ce genre de choses
Image
Image

Image

Une autre de 2009 où il était avec buffet, on a pu y voir ça
Image

On l'attend pour les demandes de sanction contre la Syrie par exemple. (dizaines et dizaines de milliers de morts, armes chimiques, ...)

Après il est peut-être souvent au mauvais endroit avec des gens qui agissent d'une façon qu'il ne cautionne pas. Il n'aurait vraiment pas de chance redaface2

Est ce qu'il est anti juif et veut la destruction d’Israël et pense comme tous ces cons qui profite des manifs pour crier leur haine ? c'est autre chose et je te laisse faire tes conclusions.

ideh a écrit:[

pour ma part:

1ère partie: OUI. Le Hamas se sert des palestiniens. Ils n'en ont rien à foutre des palestiniens. Il y a beaucoup de manifestant qui ne sont pas palestinien, qui ne sont pas fan du Hamas et qui veulent simplement que cette région vive en pais (et ils ne sont pas en minorité). Mais ils se font voler leurs manifestations par les fans du Hamas. Lire à eux de se laisser faire
Personne ne dit que qqun qui soutient la Palestine veut la destruction d'Israël. Mais certains masquent cette partie des manifestants ne voulant que la destruction des juifs sous prétexte de défendre la Palestine.
Tu as aussi beaucoup d’israéliens qui ne soutiennent pas les colonies ou les bombardements (ils ne sont pas une minorité). Les politiques israéliens ne représentent pas non plus tous les israéliens.

2ème partie: OUI, ça me fait chier de voir des familles détruites, des enfants mourir (les adultes aussi hein redaface2 ) sans raison.

Te dire le nombre de membres du hamas et d'innocent tué, non. Comme tu ne pourrais pas me dire le nombre de roquettes tirées sur Israël ou le nombre de roquette du Hamas qui sont retombées sur la Palestine (il y en a eu).
Par contre, si on était dans une "guerre normale" (terme un peu con mais bon) comme en Syrie, il y aurait 2-3 zéro de plus au bilan des morts car il ne faut pas nier que l'armée israélienne, malgré le fait qu'elle tue des innocents, agit aussi pour diminuer ces pertes.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 21 Juil 2014, 19:56

Bibpanda a écrit:Cela n'a jamais posé de problème à nos dirigeants et ni à nos entreprises d'avoir vendus le matériel nécessaire à Saddam.
Et c'est en représailles que Saddam les a gazé tout comme les turcs ont massacrés les kurdes dans les années 1980 et personne n'a condamné la Turquie comme l'a été Saddam, tout dépend de quelle coté tu es, tu as le droit de massacré...
Cela n'a jamais posé de problème aux américains qui ont reconnus le génocide que quand Saddam a envahit le koweit.
Si il n'avait pas attaqué ce soutient des américains, le génocide kurde n'aurait jamais été reconnus.
Combien de tchétchène on a laissé massacré par Poutine, tant que les intérêts économiques ne sont pas en jeu les peuples peuvent crevé dans l'indifférence la plus totale.
L'Homme n'est rien juste une variable d'ajustement.

Il reste que c'est un (le mot est faible) sacré salopard, tu sembles oublier aussi son amour profond pour les voisins Israeliens.
Après ce que tu es dit est sans doute vrai, tant qu'il ne gênait pas et qu'on pouvait lui vendre nos armes il n'y avait pas de raison pour le déloger (et c'est le cas de pas mal de monde : Poutine, les dictateurs sud américains, cubains ou africains). Je déplore davantage la mise en place d'autres pourris à sa place que le fait qu'Hussein ne soit plus au pouvoir.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 21 Juil 2014, 20:05

Une transition démocratique en le destituant aurait plus simple que de faire une guerre qui a rasé toute les infrastructures, détruits les hôpitaux qui avaient déjà peu de moyen avec l'embargo.
Et c'était au peuple irakien se soulever et non de faire un putain de terreau pour le terrorisme et saddam n'avait aucunement les moyen de se doter de l'arme nucléaire, le traitement a fait plus de ravage que le mal et le dingue qui est en train de prendre sa place a parlé de Califa se qui veut dire la fin de l'Iran, de la Syrie et surtout d’Israël.
La prochaine connerie serait de faire tomber Bachar en attaquant la syrie, les démocrates pour le moment sont contre mais si les républicains passent au pouvoir c'est le prochain.
Il faut une transition démocratique en Syrie tout en éliminant les pseudos rebelles de l'Ei.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Juil 2014, 21:17

John, tu peux enlever cubain de ta liste, que ce fut du temps de Batista (sponsorisé par la Mafia) ou du temps de Castro. Les Cubains ont toujours été trop pauvres pour acheter un AK 47 en solde à Belgrade. De louer leur hôtels aux proxénètes de Miami ou leurs casernes aux Soviets ok, mais acheter des armes ça non. Par contre mon illustre homonyme a dérangé beaucoup de monde, les yankees ont essayé de se le faire très souvent même avec des cigares empoisonnés ( :ptdr: ) mais la vieille carne galicienne les a tous niqués. Donc svp quand on parle de géopolitique sérieuse, on oublie Cuba depuis la Baie des Cochons ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rob77 » 21 Juil 2014, 21:23

Sonny, Etienne, Killer,

Avez vous seulement lu le lien posté par Iamaseb, émanant directement du PCF ?
Lire que le FdG ou le NPA sont des partis soutenant le Hamas et l'antisémitisme me troue le cul. Sérieusement.

Maintenant, ça ne m'étonne guère de votre part.
Rob77

Messagepar pretender » 21 Juil 2014, 21:32

Tu peux par contre reconnaître que le point de vue de Melanchon était quelque peu irresponsable.

Même si je comprends bien ce qu'il a voulu défendre comme point de vue, liberté d'expression etc etc.

S'il n'a pas condamné les violences par contre, ce n'est pas digne d'un élu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar iamaseb » 21 Juil 2014, 21:36

pretender a écrit:Tu peux par contre reconnaître que le point de vue de Melanchon était quelque peu irresponsable.

Même si je comprends bien ce qu'il a voulu défendre comme point de vue, liberté d'expression etc etc.

S'il n'a pas condamné les violences par contre, ce n'est pas digne d'un élu.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/21 ... 04756.html

Les condamnations sont claires et sans équivoques. Ce qui est plus douteux, c'est les accusations sur la police, parce que a priori sans preuve, et le fait de mettre la violence sur le seul fait de l'interdiction des manifestations.

Maintenant, l'interdiction de manifestation est clairement lamentable, de mon point de vue. Et peut en effet être ressentit par certain comme une prise de position pro-politique Israélienne et donc engendrer des réactions de colère et d'injustice. Empêcher les gens de s'exprimer sur ce qu'ils considèrent comme étant une injustice, surtout quand le message principal c'est la recherche de la paix, c'est indigne.

Le gouvernement français à fait preuve de lâcheté, envers les Palestiniens et les Israéliens. Villepin avait été bien plus honorable avec les USA sur la guerre en Irak... Peut-être parce que le gouvernement n'est pas si sûr de ses valeurs...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 21 Juil 2014, 21:58

J'allais justement posté le même lien que Iamaseb, ainsi que celui qu'il avait déjà posté sur le PCF.

Sur le site du Parti de Gauche, je n'ai pas trouvé de condamnation explicite des débordements, seulement une attaque sur la responsabilité du gouvernement, de la préfecture et des forces de l'ordre dans le germe desdits débordements.

C'est une vision que je ne partage pas entièrement. Pour moi, ce genre de rassemblement, autorisé ou non, sera toujours l'occasion pour des excités haineux et abrutis, antisémites (pas seulement, on trouve de nombreux débordements dans des manifestations sociales plus traditionnelles) de venir foutre le merdier. Autrement dit, si elle avait été autorisée, mais nous sommes ici dans la spéculation, je ne suis pas sûr qu'il n'y aurait pas eu de débordements. Cela étant dit, la décision à la minority report de la préfecture n'a rien fait pour arranger les choses, bien au contraire.

Il devrait condamner les débordements.
Ceci dit, il a déjà par le passé dénoncé les actes antisémites, violents, ou non.

Je connais des personnes clairement posées, réfléchies et pacifiques (ils sont enseignants) qui ont participé à cette manifestation. Leur attitude est sans ambiguïté face aux débordements : condamnation. A double titre :
- parce que les violences et les attaques antisémites sont contraires à leurs valeurs de républicains
- parce qu'ils sont contre productifs vis à vis de la cause qu'ils défendent.
Ca me fait un peu chier de lire ici, à de multiples reprises, que les manifestations en faveur de la paix, contre l'offensive sur Gaza, ne sont que des manifestations antijuives, autrement dit, antisémites.
Rob77

Messagepar killerdemars » 21 Juil 2014, 22:24

Rob77, moi c'est de voir qu'un mec puisse nous expliquer ici qu'il est tout à fait normal de ne pas respecter une décision préfectorale qui me troue le cul.

Comment un parti politique peut s'engager dans des manifestations interdites ? Ils n'ont aucun respect pour les règles quand ça ne va pas dans leur sens ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gob » 21 Juil 2014, 22:44

Rob, tu es en train de défendre l'indéfendable ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rob77 » 21 Juil 2014, 22:51

gob a écrit:Rob, tu es en train de défendre l'indéfendable ...

Tiens, j'aimerais bien un peu plus d'explication sur la défense (laquelle) et l'indéfendable (c'est à dire).
Cite moi les passages qui s'y rapportent stp.

Killerdemars,

Cite moi le post où j'ai expliqué que c'était normal, juste pour rire et voir si ton trou du cul est dédoublé.
Rob77

Messagepar John » 21 Juil 2014, 23:00

Fidel Cienaga, exemple sans doute mal choisi aujourd'hui. Pas sûr qu'il y a 50 ans ce fut la même chose. Il n'empêche qu'un dictateur qui achète (nos armes ou nos airbus) est bien moins dérangeant.

Valable dans tous les pays du monde :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 21 Juil 2014, 23:09

J'ai cru à un article du gorafi, mais il semblerait que non.

MH17 : pour contourner l'Ukraine, la Malaysia Airlines opte pour.... la Syrie !

Après le crash de l'un de ses avions dans l'est de l'Ukraine, la compagnie a choisi de faire passer son vol Londres-Kuala Lumpur par la Syrie dimanche.

http://www.lepoint.fr/monde/mh17-pour-c ... 978_24.php

:cretin:
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café