[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar negrOM » 08 Jan 2014, 18:06

ideh a écrit: negrOM, parce que je regrette que les personnes qui venaient souvent en tunisie, le font moins depuis la révolution.
Le tourisme a une part importante dans l'économie Tunisienne, et le pays en souffre beaucoup.

Ah non mais ça je ne le conteste pas, il me semble d'ailleurs que c'est l'une des premieres sources de revenus du pays. Aprés quand je choisis une destination pour mes vacances, je ne le fais pas en fonction de ce que je vais apporter au pays mais plutot en fonction de ce que cette destination va m'apporter que ce soit repos, culturel, émotions,... A moins de faire un voyage humanitaire ce qui peut etre tout aussi interessant et enrichissant

Tout ça pour dire que le pékin lambda ne va pas se dire "et si on repartait en Tunisie pour regonfler leur économieet les aider!" :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 08 Jan 2014, 22:11

Information
La piste libanaise semble s'étoffer de plus en plus concernant Serge Dassault, récemment visé par une plainte pour association de malfaiteurs. Au cours de leur enquête sur des faits présumés de "corruption", "blanchiment d'argent" et "achat de voix" imputés à l'avionneur lors des élections municipales 2008, 2009 et 2010 à Corbeil-Essonnes, les juges d'instruction Serge Tournaire et Guillaume Daïeff ont mis au jour un troublant versement. Comme le révèle Libération, qui a pu consulter de sources proches du dossier, l'ancien maire de Corbeil-Essonnes et sénateur UMP a effectué en 2011 un virement de 18 millions d'euros à une société libanaise qu'il contrôle, "Iskandia".

Cet argent était officiellement destiné à acheter un jet d'affaires Falcon, fabriqué par Dassault Aviation. Sauf que sur ces 18 millions, révèle le quotidien, les juges ont pu établir que 3 millions d'euros ont au final été versés via le Liban à des habitants de Corbeil-Essonnes. L'essentiel de ces fonds a ensuite été retirée en liquide par les bénéficiaires. Une opération qui paraît pour le moins alambiquée, surtout pour verser de l'argent à des habitants d'une commune de l'Essonne. "J'avais de l'argent au Liban à l'époque, d'une manière tout à fait légale et officielle", a récemment argué l'industriel dans une interview au Journal du Dimanche.
Une "bande de voyous"

Ce n'est pas la première fois que des versements ayant transité par le Liban apparaissent dans les comptes de Serge Dassault. Les magistrats ont notamment découvert deux autres très gros dons effectués par l'industriel la même année. L'avionneur a ainsi versé 2 millions d'euros à Younès Bounouara, l'un de ses relais dans les cités de Corbeil. Ce dernier est soupçonné d'avoir participé aux achats de voix présumés et a été mis en examen pour tentative d'assassinat. Selon Serge Dassault, ce versement devait financer "des investissements en Algérie".

Une somme de 1,2 million d'euros a par ailleurs été versée, toujours au Liban, à Mamadou Kébé, qui assure avoir été l'un des agents électoraux de Serge Dassault et de son bras droit, Jean-Pierre Bechter. L'ancien maire affirme qu'il lui a donné de l'argent pour qu'il cesse de le "harceler". Mamadou Kébé a été mis en examen pour "tentative d'extorsion de fonds" et "appels téléphoniques malveillants" passés à plusieurs membres de la famille Dassault. L'industriel, dont le Sénat a rejeté mercredi la levée de l'immunité parlementaire, affirme qu'il n'a jamais acheté de voix et affirme être victime d'une "bande de voyous" qui tentent de lui soutirer de l'argent.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 08 Jan 2014, 22:18

Misère...
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 08 Jan 2014, 23:04

Dassaut, le prototype du politique pourri jusqu'à l'os.
Dans la lignée des Balkany.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 09 Jan 2014, 00:27

sonny a écrit:Dassaut, le prototype du politique pourri jusqu'à l'os.
Dans la lignée des Balkany.

Donc candidat potentiel à la Légion d'honneur (comme le sont les Balkany)!

Edit: Il l'est déjà et à un grade élevé en plus...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 09 Jan 2014, 09:00

Ce qui est dingue avec la non-levée de l'immunité de Dassault, c'est qu'il y a une affaire de tentative de meurtres dans toutes ces histoires. Vu la gravité des faits, c'est politiquement incompréhensible qu'on ne donne pas aux juges tous les moyens pour enquêter. C'est du pain béni pour le FN.

A noter, qu'on soupçonne un ou des sénateurs PS d'avoir voté contre la levée alors qu'une large majorité à gauche était sur la même longueur d'onde.

Ca me fait rudement penser aux votes récents pour la levée de l'immunité parlementaire de Berlusconi et son expulsion de la chambre en Italie. A la surprise générale, des parlementaires de l'opposition avaient soutenu Berlusconi avant qu'on apprenne que nombre d'entre eux s'étaient vus attribués des jobs ultra rémunérés au sein de l'empire financier du Silvio.

Manquerait plus qu'on suive la même ligne qu'en Italie, tiens. :nawak:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 09 Jan 2014, 09:58

J'ai entendu à France inter que c'était peut être des mecs du PG ou des verts qui avaient voté contre la levée de l'immunité pour faire chier le PS et leur "envoyer un message".
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 09 Jan 2014, 11:04

Information
Un jeune violeur présumé a été arrêté en direct devant les caméras de TV jeudi près de Tokyo après une incroyable chasse à l'homme de deux jours qui a mobilisé 4.000 policiers, 900 véhicules, des hélicoptères, des navires et des chiens renifleurs.

Yuta Sugimoto, 20 ans, est soupçonné d'avoir participé au viol collectif d'une femme à Kawasaki, ville limitrophe de Tokyo, le 2 janvier dernier.
Mardi, il a faussé compagnie à des agents qui l'amenaient au bureau du procureur pour une entrevue avec son avocat. La police a immédiatement engagé une massive chasse à l'homme. Mercredi, les vêtements du fuyard ont été retrouvés dans le jardin d'une maison et la traque s'est intensifiée. Finalement, le violeur présumé a été arrêté jeudi, à la mi-journée, dans un jardin public de la ville de Yokohama, à côté de Kawasaki.

Une bonne vingtaine de policiers l'ont encerclé tandis que la scène de traque était filmée depuis un hélicoptère par la chaîne de télévision NHK. Il a ensuite été emmené dans un véhicule de patrouille immatriculé «007» qui a été recouvert d'une bâche bleue et est resté immobile sur place pendant plusieurs dizaines de minutes.

La démesure du dispositif peut s'expliquer par le fait que les crimes violents restent assez rares au Japon, où le taux de criminalité est l'un des plus bas au monde. Tout événement de cette nature tend en outre à effrayer les foules, qui veulent que la police agisse vite.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 09 Jan 2014, 11:06

sillicate a écrit:J'ai entendu à France inter que c'était peut être des mecs du PG ou des verts qui avaient voté contre la levée de l'immunité pour faire chier le PS et leur "envoyer un message".

Il y a un vendu à gauche, bon. Mais doit-on considérer comme normal le soutien présumé unanime de l'UMP ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 09 Jan 2014, 11:23

Je me risque à un parallèle Dassault-Dieudonné, car j'entendais quelque chose sur le sujet Dieudo d'intéressant hier soir dans "On ne va pas se mentir" sur i-Télé.

Le mec disait en substance "Oui, les propos de Dieudo sont abjectes, oui il est antisémite, mais il y a un phénomène qu'il ne faudrait pas négliger dans l'analyse du succès qu'il rencontre, c'est le rejet de nos élites par le peuple plus en plus flagrant et fréquent".

Hors procès Dieudo sur lequel je ne reviens pas puisque échangé des pages et des pages, c'est vrai que son succès aujourd'hui (il y a d'ailleurs dans le monde du jour un excellent papier qui décrit le public de Dieudonné) trouve sa racine dans les petites ou grandes exactions quotidiennement réalisées par ceux qui nous gouvernent. Dans ce palmarès on peut sans aucun doute décerner le "Raclure de Bidet d'or" à Dassault et Balkany évidemment.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 09 Jan 2014, 11:31

C'est surtout l'impression que les élites sont toutes puissantes, qu'ils ont le droit de faire les pires choses et qu'ils ne sont jamais inquiétés par la justice...
Si on faisait une liste des politiques et des grands patrons qui ont eu affaire à la justice et qui en sont sortit blanchit, je suis certain que l'on devrait avoir plus d'une centaine de noms.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 09 Jan 2014, 11:33

Certains étaient peut être vraiment innocents :troll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 09 Jan 2014, 11:51

Remind, Sur la question de la défiance vis-à-vis des élites, on peut aussi évoquer l'affaire Cahuzac. Le mec qui lui a ouvert (légalement) le compte en Suisse est un cadre du... FN. Qui est aussi un très bon ami de Cahuzac.
On peut évoquer là aussi le raté monumental sur la question du non-cumul des mandats dont le projet de loi très ambitieux aurait pu changer le visage de notre classe politique et la vision qu'on peut en avoir. Las, le texte a été sévèrement vidé de sa substance, par des PS notoires comme Bartolone.

Tout ça mis à bout, on renforce l'idée d'une élite qui, lorsqu'il s'agit de défendre ses petits intérêts particuliers, s'affranchit de toutes considérations éthiques ou idéologiques. Droite, gauche, bof, on s'en fout, on est entre nous. On ne vas pas se tirer une balle dans le pied, hein, les gars ?

fourcroy a écrit:
sillicate a écrit:J'ai entendu à France inter que c'était peut être des mecs du PG ou des verts qui avaient voté contre la levée de l'immunité pour faire chier le PS et leur "envoyer un message".

Il y a un vendu à gauche, bon. Mais doit-on considérer comme normal le soutien présumé unanime de l'UMP ?

Normal, non. Mais qui s'attendait à l'inverse ? Surtout dans ce contexte où l'UMP est en ordre dispersé. L'apport du Figaro ne peut être négligé dans le travail de reconquête du pouvoir.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 09 Jan 2014, 13:33

Le numéro 3 de la Gendarmerie sur l'insécurité en France :

http://www.dailymotion.com/video/x19dn9 ... merie_news
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Jan 2014, 14:24

spectacle autorise a Nantes de Dieudonne par le tribunal administratif
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar dlb1664 » 09 Jan 2014, 14:27

Image
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 2DR » 09 Jan 2014, 15:05

Dieudonné, je t'enc... toi et tes sympathisants
2DR

Messagepar sonny » 09 Jan 2014, 15:23

Dieudo en route pour Nantes
Image

quelle sera la prochaine destination ?
Réservez vos places dans tous les bons tribunaux ou sur www.interieur.gouv.fr
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 09 Jan 2014, 15:29

Dédézanne a écrit:Dieudonné, je t'enc... toi et tes sympathisants

Sérieux élève le niveau dédézanne... T'es toujours dans l'insulte primaire.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 09 Jan 2014, 15:31

Et après ça se plaint d'avoir un Award du prix Jean Claude Dusse ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café