Garm a écrit:Ils ne sont pas en tort s'ils ont l'autorisation, mais c'est n'importe quoi cette histoire...
Donc si demain j'ai l'autorisation de détruire ta maison tu trouveras cela normal, la population n'est même pas au courant des rejets des centrales il n'y a aucune information et c'est normal de polluer un écosystème car edf à l'autorisation..... Et la pollution qui découle de l'acide, ne fait rien du tout sur les terres autours.. Continuons à donner des autorisations pour des intérêts partisans qui n'en ont rien à foutre de notre habitat....
Ils ne sont pas légalement en tord, donc gagnerons sans doute leur procès, c'est tout ce que je dis. Mais c'est désespérant, on est d'accord.
peezee a écrit:Très beau coup de pub mondial pour les capacités d'espionnage de haut vol des Ricains d'ailleurs, pour ceux qui en doutaient encore...
Fennec, Angela me demande si c'est pas elle qui a le plus de cou*lles des trois. Ce sidi elle est emm... sur le coup vu la balance éco entre les 2 pays une partie importante de son PIB est dûe aux exportations vers Poutine Land, ça l'arrange pas trop tout ça.
En plus des exportations, ils sont encore plus dépendants du gaz russe depuis leur Energiewende de merde.
Les chrétiens de Mossoul, une ville du nord de l'Irak contrôlée par les djihadistes de l'Etat islamique (EI), fuyaient en masse, vendredi 18 juillet, après un ultimatum de ce groupe ultra radical leur donnant quelques heures pour quitter les lieux.
Les djihadistes ont ordonné aux chrétiens soit de se convertir à l'islam soit de payer l'impôt spécial de la « djizya », faute de quoi ils seront tués s'ils restent dans le « califat ». Un communiqué distribué dans la ville précise que ces mesures prendront effet samedi. Le texte a été distribué et lu dans les mosquées :
« Nous leur proposons trois choix : l'islam, la dhimma et, s'ils refusent ces deux choix, il ne reste que le glaive. »
Une communauté seulement présente depuis 1800 ans en Irak.
Des manifs de soutient devraient avoir lieu à Sarcelles...Des manifs soutenues par le NPA, le FDG et le PC
A non, désolé, c'est pas à la mode les chrétiens d'Irak
Edit: un écho des manifs pro-palestiniennes en Allemagne
Information
Le Conseil central des Juifs d'Allemagne a dénoncé aujourd'hui "une explosion de haine" antisémite en marge de manifestations propalestiniennes dans le pays.
Dans plusieurs villes d'Allemagne, des cortèges de manifestants contre l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza ont scandé des slogans antisémites au cours des derniers jours, selon les médias allemands.
"Nous assistons actuellement à une explosion de haine malfaisante et violente contre les Juifs, qui nous choque et nous consterne. Nous n'aurions jamais cru possible de voir de notre vivant des slogans antisémites scandés dans les rues allemandes, de la manière la plus nauséabonde et primitive", a déclaré Dieter Graumann, président du Conseil central des Juifs d'Allemagne, dans un communiqué.
Selon lui, "les Juifs sont de nouveau menacés en Allemagne et parfois agressés, des synagogues dégradées et désignées comme la cible d'attaques". Des milliers de personnes ont manifesté hier dans plusieurs villes et capitales européennes contre l'offensive israélienne à Gaza. Près de Paris, une manifestation propalestinienne interdite a dégénéré en violences et actes de vandalisme.
L'irak plus personne en à foutre, et pourtant on aurait du laisser Saddam au pouvoir et lui dire gentiment de passer la main, au lieu de cela on l'an destitué et on a inventé des fausses preuves pour faire la guerre et les américains n'ont jamais assumé le bordel qu'ils ont mis. Et les manifs elles ont eu lieu :
Saddamm n'était pas un ange mais comme le père de Bachar c'était un laïc membre du partie Baas. Si l'autre dingue arrive à monter son califa en prenant le pouvoir en irak en syrie et étendre son influence à Gaza, je donne pas longtemps avant un embrasement de la région qui conduira à un conflit mondiale.
Bibpanda, Bush fils était soutenu par les évangélistes à la lecture littérale de la bible, partisans de la guerre de civilisation, selon prélude à l'apocalypse, au retour de Jésus et au paradis sur terre. Ils ont bien bossé, selon leur point de vue...
Bibpanda a écrit:L'irak plus personne en à foutre, et pourtant on aurait du laisser Saddam au pouvoir et lui dire gentiment de passer la main, au lieu de cela on l'an destitué et on a inventé des fausses preuves pour faire la guerre et les américains n'ont jamais assumé le bordel qu'ils ont mis.
Sûr, Saddam n'était pas un saint, juste un putain de criminel avec pas mal de sang sur les mains. le monde se porte bien mieux sans ce genre de pourriture. C'est accessoirement pas la faute aux américains si en déracinant la mauvaise herbe Hussein, trois autres poussent à la place.
Les américains n'ont pas plus mis le bordel ça l'était déjà, sauf si on considère comme calme une dictature sanguinaire.
Les irakiens n'ont pas la même vision c'est bizarre, les communautés vivaient en paix dans un état laïc, la seule faute de saddam c'est d'avoir voulu vendre son pétrole en Euro et en faire la monnaie de référence pour les ventes de l'or noire, tout comme kadafi qui voulait instauré une nouvelle monnaie le dinar d'or.
Une dictature sanguinaire à part les kurdes qui ont été gazés car l'upk était soutenue par l'iran. On était en pleine guerre iran-irak soutenue par les occidentaux. Ensuite c'est les extrémistes que Saddam assassiné comme le père de bachar avait massacré les frères musulmans en syrie. Il ne faut pas oublié que dans ses opposants aux régimes il y a beaucoup de fondamentalistes qui étaient pourchassé et qui ont trouvé refuge en Europe, tout comme pas mal de candidats à l'immigration en France dans les années 1970 quand Hassan 2 soigné bien les barbus. Les pseudos rebelles en syrie que bachar s'amuse à trucider ce sont des fous de dieux. Les situations sont plus complexes que tu ne le penses john. Et les américains ont fait une grosse erreur sauf si ils veulent que le monde continue de sombrer dans le chaos.
Bibpanda a écrit:Une dictature sanguinaire à part les kurdes qui ont été gazés car l'upk était soutenue par l'iran. On était en pleine guerre iran-irak soutenue par les occidentaux. Ensuite c'est les extrémistes que Saddam assassiné comme le père de bachar avait massacré les frères musulmans en syrie. Il ne faut pas oublié que dans ses opposants aux régimes il y a beaucoup de fondamentalistes qui étaient pourchassé et qui ont trouvé refuge en Europe, tout comme pas mal de candidats à l'immigration en France dans les années 1970 quand Hassan 2 soigné bien les barbus. Les pseudos rebelles en syrie que bachar s'amuse à trucider ce sont des fous de dieux. Les situations sont plus complexes que tu ne le penses john. Et les américains ont fait une grosse erreur sauf si ils veulent que le monde continue de sombrer dans le chaos.
On ne peut pas vraiment dire que la guerre en Irak fût une franche réussite... 100 000 morts à minima chez les civils irakiens, pour la période de trouble qu'on connait. Le seul truc a priori qui marche, c'est l'économie, avec l'arrêt du blocus et de nombreuses entreprises privées qui ont été construites (à l'intérieur de holding de grandes entreprises américaines qui ont fait du hobby pour cette guerre ?).
iamaseb a écrit:On ne peut pas vraiment dire que la guerre en Irak fût une franche réussite... 100 000 morts à minima chez les civils irakiens, pour la période de trouble qu'on connait. Le seul truc a priori qui marche, c'est l'économie, avec l'arrêt du blocus et de nombreuses entreprises privées qui ont été construites (à l'intérieur de holding de grandes entreprises américaines qui ont fait du hobby pour cette guerre ?).
etienne a écrit:On va voir ce que le NPA et autres gauchos vont prendre comme sanction, suite à ce WE .... Espérons que Flamby agisse !
Non mais t'es pas fou, eux risquent rien. Ni dissolution, ni rien.
Ils peuvent participer sciemment à une manifestation interdite où ils savent pertinemment que des connards vont gueuler "mort aux juifs" sans risquer que dalle. J'espère vivement que les mecs qui ont gueulé des slogans antisémites vont être arrêtés, en ce moment le tarif c'est neuf mois ferme non ?
etienne a écrit:On va voir ce que le NPA et autres gauchos vont prendre comme sanction, suite à ce WE .... Espérons que Flamby agisse !
Non mais t'es pas fou, eux risquent rien. Ni dissolution, ni rien.
Ils peuvent participer sciemment à une manifestation interdite où ils savent pertinemment que des connards vont gueuler "mort aux juifs" sans risquer que dalle. J'espère vivement que les mecs qui ont gueulé des slogans antisémites vont être arrêtés, en ce moment le tarif c'est neuf mois ferme non ?
Je sais pas si c'est ironique ou quoi. Mais perso, je suis ok avec ça et sincère.
Cela n'a jamais posé de problème à nos dirigeants et ni à nos entreprises d'avoir vendus le matériel nécessaire à Saddam. Et c'est en représailles que Saddam les a gazé tout comme les turcs ont massacrés les kurdes dans les années 1980 et personne n'a condamné la Turquie comme l'a été Saddam, tout dépend de quelle coté tu es, tu as le droit de massacré... Cela n'a jamais posé de problème aux américains qui ont reconnus le génocide que quand Saddam a envahit le koweit. Si il n'avait pas attaqué ce soutient des américains, le génocide kurde n'aurait jamais été reconnus. Combien de tchétchène on a laissé massacré par Poutine, tant que les intérêts économiques ne sont pas en jeu les peuples peuvent crevé dans l'indifférence la plus totale. L'Homme n'est rien juste une variable d'ajustement.
etienne a écrit:On va voir ce que le NPA et autres gauchos vont prendre comme sanction, suite à ce WE .... Espérons que Flamby agisse !
Non mais t'es pas fou, eux risquent rien. Ni dissolution, ni rien.
Ils peuvent participer sciemment à une manifestation interdite où ils savent pertinemment que des connards vont gueuler "mort aux juifs" sans risquer que dalle. J'espère vivement que les mecs qui ont gueulé des slogans antisémites vont être arrêtés, en ce moment le tarif c'est neuf mois ferme non ?
Je sais pas si c'est ironique ou quoi. Mais perso, je suis ok avec ça et sincère.
Je ne suis pas du tout ironique. Je peux avoir défendu Dieudonné et ne pas admettre que des mecs gueulent des trucs antisémites en saccageant tout en France, tranquillement, soutenu par des partis politiques.
Bibpanda a écrit:Cela n'a jamais posé de problème à nos dirigeants et ni à nos entreprises d'avoir vendus le matériel nécessaire à Saddam. Et c'est en représailles que Saddam les a gazé tout comme les turcs ont massacrés les kurdes dans les années 1980 et personne n'a condamné la Turquie comme l'a été Saddam, tout dépend de quelle coté tu es, tu as le droit de massacré... Cela n'a jamais posé de problème aux américains qui ont reconnus le génocide que quand Saddam a envahit le koweit. Si il n'avait pas attaqué ce soutient des américains, le génocide kurde n'aurait jamais été reconnus. Combien de tchétchène on a laissé massacré par Poutine, tant que les intérêts économiques ne sont pas en jeu les peuples peuvent crevé dans l'indifférence la plus totale. L'Homme n'est rien juste une variable d'ajustement.
On peut aussi parler de bcp d'autres pays ... hélas ! Mais le tout est de mettre l'humain au centre et de les défendre lors de manifs par exemple