21 Juil 2014, 12:27
sonny a écrit:iamaseb a écrit:sonny a écrit:Pendant ce temps, personne ne se souci du Soudan et des massacres....
Pourtant les janjawids sont censé se battre pour la liberté et la paix. Pourtant...
Je ne connais pas cette situation. Si tu peux nous donner un lien qui résume bien la situation.
C'était ironique de dire qu'ils se battent pour la liberté et la paix.
C'est une milice qui se bat aux côtés du gouvernement (du dictateur pour résumé) et qui a pour activité principale le viol, le pillage et le meurtre de civiles.
Ils ont été chassé du Tchad par la France et les US (quand Kadhafi voulait envahir le Tchad) et ils se réfugient au Darfour.
résultat, des centaines de milliers de morts.InformationEn 2004, lorsque le Conseil de sécurité a « réclamé » qu'Al-Bachir dissolve et neutralise les janjawids, celui-ci s'est contenté de les intégrer dans les forces armées soudanaises. Les brutalités ont continué. Lorsque la rébellion civile s'est organisée sous la forme d'une insurrection armée, des atteintes flagrantes aux droits de l'homme et des crimes de guerre ont été commis par toutes les parties et, depuis, l'impunité règne en maître.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
Le Dafour n'est pas assez banquable pour les médias et pas assez swag pour les manifestanix
21 Juil 2014, 12:28
aristote2 a écrit:En gros, si je comprends bien, vu que je ne suis ni Israélien musulman, ni Israëlien juif, je n'ai pas le droit d'exprimer mon point de vue... Il va être sympa le forum dans quelques temps.
21 Juil 2014, 12:28
21 Juil 2014, 12:33
21 Juil 2014, 12:37
21 Juil 2014, 12:44
JPP REVIENS a écrit:
Personnellement je pense que ce conflit géographique/ethnique/religieux est un sale coup joué par Littlefinger, qui tente de monter les Ben Stark contre les Habib Lannister, tout ça pour s'emparer du Dôme de fer.
Pendant que nous discutons de ce conflit, on néglige fortement l'arrivée des marcheurs jaunes, venus d'Asie pour conquérir le monde.
21 Juil 2014, 12:50
21 Juil 2014, 12:52
320cds a écrit:JPP REVIENS a écrit:
Personnellement je pense que ce conflit géographique/ethnique/religieux est un sale coup joué par Littlefinger, qui tente de monter les Ben Stark contre les Habib Lannister, tout ça pour s'emparer du Dôme de fer.
Pendant que nous discutons de ce conflit, on néglige fortement l'arrivée des marcheurs jaunes, venus d'Asie pour conquérir le monde.
+1, je reviens sur les marcheurs Jaune à la fin du post.
GOT à part, je comprends que Bets soit au taquet sur le sujet habitant israel, quoi qu'on pense de son opinion.
Je peux comprendre que n'importe quel quidam puisse s’intéresser au sujet.
Mais je ne comprends pas trop ce sur-intérêt à ce conflit que développent beaucoup ici.
Je suis Français, et j'en ai pas rien à foutre mais je ne me sens pas concerné au premier chef par ce conflit particulier.
J'ai regardé, j'ai fait le même constat que tout le monde de raisonnable (cercle vicieux). N'étant ni dieu ni président du monde, je ne peux rien y faire et la situation n'évolue pas depuis des dizaines d'années.
Sans aucun soupçon d'antisémitisme de ma part, je ne comprends juste pas pour quel raison un Omliver non concerné va poster 150 ou 200 posts sur ce sujet. On dirait des Lauvergnats du conflit Palestinien.
----
Mon interrogation du jour, c'est de trouver une projection réaliste du marché du travail en France dans 10 ans, 20 ans, 30 ans, au sens de quel métier restera t-il, à part ceux de proximité (médecine, artisans).
Je vois aux premières loges l'off-shore monter sans relâche pour des métiers fonctionnels (tout l'administratif, la comptabilité..) ou informatique (avant seul les call desk à faible valeur était au maroc, maintenant des ingénieurs systèmes aux développeurs, tout va à l'offshore : à Casa, en Pologne ou en Inde..).
L'industrie était déjà sinistrée (20% des Renault sont produites en France), le commerce est de plus en plus en ligne et ne fait marcher que les livreurs (Amazon fait la plateforme de BtoC, le producteur est souvent à l'étranger).
A part le tourisme, quelles perspectives pour nos enfants en France ? Tout ce qui est en pointe ? Oui j'entends bien. Cela ne va pas nourrir tout le monde ça.
Très inquiet vraiment.
21 Juil 2014, 12:58
21 Juil 2014, 12:59
sonny a écrit:Sinon, la Palestine, c'est pas la terre d'origine des juifs. Elle n'était pas peuplée, à son origine, par les juifs. Puis elle a été prise par les musulmans (puis par plein de monde ensuite, romains, ottoman, ...).
donc au final, ça appartient aux juifs
Même le terme de Palestinien désignait à la base les populations juives
21 Juil 2014, 13:11
Bibpanda a écrit:320cds, et tu prends juste du point de vue économique... tu ne prends pas en compte le point de vue écologique et la diminution des ressources de la planète qui va continuer et qui aura aussi son impact sur la vie de ceux qui ont des enfants...
21 Juil 2014, 13:37
320cds a écrit:JPP REVIENS a écrit:
GOT à part, je comprends que Bets soit au taquet sur le sujet habitant israel, quoi qu'on pense de son opinion.
Mais je ne comprends pas trop ce sur-intérêt à ce conflit que développent beaucoup ici.
Je suis Français, et j'en ai pas rien à foutre mais je ne me sens pas concerné au premier chef par ce conflit particulier.
J'ai regardé, j'ai fait le même constat que tout le monde de raisonnable (cercle vicieux). N'étant ni dieu ni président du monde, je ne peux rien y faire et la situation n'évolue pas depuis des dizaines d'années.
Sans aucun soupçon d'antisémitisme de ma part, je ne comprends juste pas pour quel raison un Omliver non concerné va poster 150 ou 200 posts sur ce sujet. On dirait des Lauvergnats du conflit Palestinien.
----
Mon interrogation du jour, c'est de trouver une projection réaliste du marché du travail en France dans 10 ans, 20 ans, 30 ans, au sens de quel métier restera t-il, à part ceux de proximité (médecine, artisans).
Je vois aux premières loges l'off-shore monter sans relâche pour des métiers fonctionnels (tout l'administratif, la comptabilité..) ou informatique (avant seul les call desk à faible valeur était au maroc, maintenant des ingénieurs systèmes aux développeurs, tout va à l'offshore : à Casa, en Pologne ou en Inde..).
L'industrie était déjà sinistrée (20% des Renault sont produites en France), le commerce est de plus en plus en ligne et ne fait marcher que les livreurs (Amazon fait la plateforme de BtoC, le producteur est souvent à l'étranger).
A part le tourisme, quelles perspectives pour nos enfants en France ? Tout ce qui est en pointe ? Oui j'entends bien. Cela ne va pas nourrir tout le monde ça.
Très inquiet vraiment.
21 Juil 2014, 14:02
chaoui-78 a écrit:aristote2 a écrit:En gros, si je comprends bien, vu que je ne suis ni Israélien musulman, ni Israëlien juif, je n'ai pas le droit d'exprimer mon point de vue... Il va être sympa le forum dans quelques temps.
Et vu que tu n es pas un joueur PRO,on ne veux pas te voir donner ton avis du côté " Discussion Football "
21 Juil 2014, 14:26
ruby a écrit:320cds a écrit:JPP REVIENS a écrit:
----
Très inquiet vraiment.
Si tu parles pour moi :
Mon frère et ses 2 enfants de 2 et 4 ans vivent à Tel-Aviv depuis 7 ans et ça fait 15 jours qu'il vit au son des alertes
Quand on me traite de sale juif que l'on crit mort aux Juifs qu'on attaque des synagogues et bien oui je me sens concerné non ?
21 Juil 2014, 14:28
iamaseb a écrit:sonny a écrit:Pendant ce temps, personne ne se souci du Soudan et des massacres....
Pourtant les janjawids sont censé se battre pour la liberté et la paix. Pourtant...
Je ne connais pas cette situation. Si tu peux nous donner un lien qui résume bien la situation.
21 Juil 2014, 14:37
aristote2 a écrit:En gros, si je comprends bien, vu que je ne suis ni Israélien musulman, ni Israëlien juif, je n'ai pas le droit d'exprimer mon point de vue... Il va être sympa le forum dans quelques temps.
21 Juil 2014, 14:37
peezee a écrit:chaoui-78 a écrit:aristote2 a écrit:En gros, si je comprends bien, vu que je ne suis ni Israélien musulman, ni Israëlien juif, je n'ai pas le droit d'exprimer mon point de vue... Il va être sympa le forum dans quelques temps.
Et vu que tu n es pas un joueur PRO,on ne veux pas te voir donner ton avis du côté " Discussion Football "
non ce genre de choses c'est uniquement dans le topic TV LED/LCD...
21 Juil 2014, 14:45
21 Juil 2014, 14:46
onizuka a écrit:Nous pouvons donc réussir – à condition d'agir vite. Soyons un million à exiger des dirigeants-clés qu'ils imposent des sanctions et déploient une mission plus robuste pour protéger le peuple du Soudan du Sud.
21 Juil 2014, 15:11