[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 21 Juil 2014, 10:33

Ruby,

Et ça continue...

Tu ne veux pas lire ce qui se dit ici, et que tu connais mieux que la plupart d'entre nous, ou quoi ?
A quoi ça rime de toujours essayer de nous faire croire que le Hamas est responsable de tous les maux ?
Pourquoi volontairement décontextualiser tout ça ?
Rob77

Messagepar ruby » 21 Juil 2014, 10:42

Rob77, C'est bien là que nos points divergent
Toi tu ne vois que le conflit dans sa globalité, c'est à dire Israel contre les Palestiniens
Mais ce qui se passe aujourd'hui n'est pas une guerre d'israel contre les palestiniens, c'est une guerre défensive contre le hamas et uniquement contre ces merdes de terroristes
Donc il est bon d'éclairer peut être encore si certains l'ignorent (ou se voilent la face délibérément au choix), à qui Israel a à faire, c'est à dire non pas l'état palestinien mais le Hamas, qui n'hésite pas à sacrifier des civils au nom de leur fanatisme.

Et visiblement certains pensent comme moi, et on peut pas dire qu'ils sont pro israéliens ou sionistes eux :

http://www.france24.com/fr/20140720-pre ... otectrice/
Modifié en dernier par ruby le 21 Juil 2014, 10:45, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 21 Juil 2014, 10:43

dlb1664 a écrit:
iamaseb a écrit:
sonny a écrit:Le NPA et le PCF ne font que condamner les violences policières (sic)

Ils ne condamnent pas les violences contre la police (plusieurs blessés), ni les dégradations (voitures brulées, pharmacie pillée puis incendiée). Mais condamneront ils ce genre de choses:

Image

http://www.pcf.fr/57095

qui devient donc le seul pays au monde à prendre de telles mesures.

Ah ouais quand même :lol:

C'est une question ouverte, quels sont les autres pays du monde qui ont spécifiquement interdit les manifestation en faveurs de la paix et pour l'amélioration du sort des Palestiniens ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 21 Juil 2014, 10:45

iamaseb, non comme c'est dit dans l'article, on dirait qu'on est le premier pays a interdire une manifestation :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 21 Juil 2014, 10:53

iamaseb, On peut la formuler autrement.
Pourquoi elle a été interdite ? pour raison de risque de troubles à l'ordre publique suite à de précédent débordements. Interdiction confirmée par un tribunal

Ce qui s'est passé donne t il raison à ceux qui ont interdit ces manifs ?

Le PCF parle de la France, mais c'est les manifs parisiennes qui ont été interdites, non ?

Le PCF a t il été choqué par les interdictions des "manif pour tous" ? :hehe:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 21 Juil 2014, 10:54

ruby a écrit:Rob77, C'est bien là que nos points divergent
Toi tu ne vois que le conflit dans sa globalité, c'est à dire Israel contre les Palestiniens
Mais ce qui se passe aujourd'hui n'est pas une guerre d'israel contre les palestiniens, c'est une guerre défensive contre le hamas et uniquement contre ces merdes de terroristes
Donc il est bon d'éclairer peut être encore si certains l'ignorent (ou se voilent la face délibérément au choix), à qui Israel a à faire, c'est à dire non pas l'état palestinien mais le Hamas, qui n'hésite pas à sacrifier des civils au nom de leur fanatisme.

Les Palestiniens ont voté Hamas. Le palestinien qui vit dans la misère et ne peut pas prendre du recul votera Hamas. Le palestinien qui vient de perdre x membre de sa famille lancera des roquettes et votera Hamas ou pire...

Le môme de 10 ans qui a perdu sa soeur, sa mère, son père ou je ne sais quoi hais les juifs. De façon viscérale.

Les Palestiniens ne peuvent ressentir autre chose que de la haine envers Israël. Voila le résultat de la politique Israélienne depuis 60 ans. Ca n'empêche pas les tordu de l'autre coté.

Je ne dis évidement pas que c'est bien de haïr Israël, je dis simplement que la réaction est logique. Au vu de l'intervention militaire d'Israël, cette réaction va s'amplifier. Donc comment qu'on fait ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 21 Juil 2014, 10:55

ruby a écrit:Rob77, C'est bien là que nos points divergent

Et visiblement certains pensent comme moi, et on peut pas dire qu'ils sont pro israéliens ou sionistes eux :

http://www.france24.com/fr/20140720-pre ... otectrice/

Quel état palestinien ? Celui qu'Israël refuse depuis des années ? Quelle sinistre blague.

Le Hamas a été élu. Il est soutenu et le sera encore plus après toute l'opération militaire qui ne pourra que renforcer le fanatisme. Croire que vous allez le détruire par la voie militaire est un aveuglement complet.

L'ascension du Hamas est aussi, comme l'a dit Peezee, la responsabilité d'Israël. (As-tu lu le texte de Morin posté il y a quelques jours ici ?).

Couper les tirs de roquette, les enlèvements de civils (ou de militaires) - prétexte au déclenchement des opérations - de la situation globale (sur laquelle tu ne réponds jamais, ou presque), c'est encore une fois ne rien vouloir voir, ou plutôt si, voir ce que t'arrange : faire passer Israël pour une victime. Ce à quoi tout tes posts sur le sujet s'évertuent.

C'est juste de la partisanerie malhonnête.

Sinon, pour l'Egypte, suffit juste de penser à ce qui arrive aujourd'hui aux militants de la confrérie qui croupissent en prison par dizaines de milliers et qui pour nombre d'entre eux, ont été condamné à mort. Suffit de penser que la confrérie est proche du Hamas pour commencer à comprendre les raisons du soutien à Israël (qui ne date pas d'aujourd'hui d'ailleurs).
Rob77

Messagepar ruby » 21 Juil 2014, 11:01

Ok, finalement je vais faire comme Bets, ça ne sert strictement à rien de discuter de ce conflit ici.
Je pense sincèrement que vous n'avez vraiment pas conscience du poids et de l'ampleur que prend le terrorisme islamiste et de ses conséquences à venir....

Et je ne suis ni alarmiste, ni pessimiste et encore moins vas t'en guerre, je ne suis juste pas aveugle.

ruby
Banni
Banni

Messagepar nico2mars » 21 Juil 2014, 11:08

ruby, tu trouves que ce que dit Rob est faux?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 21 Juil 2014, 11:10

Pendant ce temps, personne ne se souci du Soudan et des massacres....

Pourtant les janjawids sont censé se battre pour la liberté et la paix. Pourtant...
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar ruby » 21 Juil 2014, 11:33

nico2mars a écrit:ruby, tu trouves que ce que dit Rob est faux?

"Je préfère vos condamnations à vos condoléances"
Golda Meir

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 21 Juil 2014, 11:47

Ruby,

T'iras dire ça aux familles de la dizaine de soldats de Tsahal tombés hier, pour rien.

J'insiste bien sur le rien :
- les roquettes sont dans leur extrême majorité inefficace car intercepté, et c'est tant mieux
- le Hamas survivra, ou pire, sera débordé par des factions plus extrémistes que lui, soutenus par les familles des victimes civiles de l'opération

J'espères que tu diras également cela aux familles des dizaines d'autres à venir.

Bien évidemment, tes condoléances iront également aux familles des victimes palestiniennes.
Modifié en dernier par Rob77 le 21 Juil 2014, 11:47, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar iamaseb » 21 Juil 2014, 11:47

sonny a écrit:Pendant ce temps, personne ne se souci du Soudan et des massacres....

Pourtant les janjawids sont censé se battre pour la liberté et la paix. Pourtant...

Je ne connais pas cette situation. Si tu peux nous donner un lien qui résume bien la situation.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Juil 2014, 11:57

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 21 Juil 2014, 12:00

ruby a écrit:Ok, finalement je vais faire comme Bets, ça ne sert strictement à rien de discuter de ce conflit ici.
Je pense sincèrement que vous n'avez vraiment pas conscience du poids et de l'ampleur que prend le terrorisme islamiste et de ses conséquences à venir....

Et je ne suis ni alarmiste, ni pessimiste et encore moins vas t'en guerre, je ne suis juste pas aveugle.

Et où qu'on dit le contraire ? C'est étrange quand même. On t'explique que la politique d’Israël dans le présent conflit est contre-productif puisqu'elle ne fait qu'augmenter les haines, et toi tu nous réponds qu'on n'a pas conscience du poids et de l'ampleur...

Au contraire. On a même conscience du poids futur avec les conneries qui sont faites par nos gouvernements ... (car tu constateras, qu'on gueule aussi sur les inégalités en France, dans le monde, entre les pays riches et les pays pauvres...).
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Juil 2014, 12:05

Garm a écrit:Ils ne sont pas en tort s'ils ont l'autorisation, mais c'est n'importe quoi cette histoire...

Donc si demain j'ai l'autorisation de détruire ta maison tu trouveras cela normal, la population n'est même pas au courant des rejets des centrales il n'y a aucune information et c'est normal de polluer un écosystème car edf à l'autorisation.....
Et la pollution qui découle de l'acide, ne fait rien du tout sur les terres autours.. Continuons à donner des autorisations pour des intérêts partisans qui n'en ont rien à foutre de notre habitat....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 21 Juil 2014, 12:09

iamaseb a écrit:
sonny a écrit:Pendant ce temps, personne ne se souci du Soudan et des massacres....

Je ne connais pas cette situation. Si tu peux nous donner un lien qui résume bien la situation.

C'était ironique de dire qu'ils se battent pour la liberté et la paix.

C'est une milice qui se bat aux côtés du gouvernement (du dictateur pour résumé) et qui a pour activité principale le viol, le pillage et le meurtre de civiles.

Ils ont été chassé du Tchad par la France et les US (quand Kadhafi voulait envahir le Tchad) et ils se réfugient au Darfour.

résultat, des centaines de milliers de morts.
Information
En 2004, lorsque le Conseil de sécurité a « réclamé » qu'Al-Bachir dissolve et neutralise les janjawids, celui-ci s'est contenté de les intégrer dans les forces armées soudanaises. Les brutalités ont continué. Lorsque la rébellion civile s'est organisée sous la forme d'une insurrection armée, des atteintes flagrantes aux droits de l'homme et des crimes de guerre ont été commis par toutes les parties et, depuis, l'impunité règne en maître.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

Le Dafour n'est pas assez banquable pour les médias et pas assez swag pour les manifestanix
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar aristote2 » 21 Juil 2014, 12:20

En gros, si je comprends bien, vu que je ne suis ni Israélien musulman, ni Israëlien juif, je n'ai pas le droit d'exprimer mon point de vue... Il va être sympa le forum dans quelques temps.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar alexduke » 21 Juil 2014, 12:21

ruby a écrit:
nico2mars a écrit:ruby, tu trouves que ce que dit Rob est faux?

"Je préfère vos condamnations à vos condoléances"
Golda Meir

C'est quand même surtout hallucinant d’être aveugle et/ou endoctriné de la sorte egalement du cote Israélien. On n'en sortira jamais vu qu'ils n'arrivent pas a voir ne serait-ce que la moindre once de faute ou responsabilité de leur part.

Ils nous rabâchent, comme un des arguments marteau, d’être la seule démocratie de la région.
On parle des colonisations et occupations depuis des décennies comme étant un des combustible entretenant inlassablement la situation entre ces 2 pays et communautés .
Certains admettent que c'est pas bien, et pourtant ils votent et élisent et ré-élisent des politiciens qui encouragent toujours plus ces colonisations, années après années.
Je considère toujours que le plus fort possédé les clefs pour faire cesser un conflit, puisqu'il est prétendument plus "intelligent" et possède plus d'options que son opposant.

Que faut il en conclure?? Et comment ne pas comprendre qu'une part de plus en plus importante de la population mondiale non-musulmane prennent intellectuellement fait et cause pour les palestiniens?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 21 Juil 2014, 12:22

aristote2, estimes toi déjà heureux d'avoir pas été cartonné redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café