ruby a écrit:Mais dites-moi messieurs les biens pensants qu'est-ce qu'Israël doit faire pour protéger les civils contre plus de 1000 tir de roquettes lancés par des terroristes fanatiques ??
Que doivent faire les Palestiniens (Gazaouis comme Cisjordaniens) pour que l'occupation, le blocus, la colonisation, les annexions et les contrôles aux check points s'arrêtent ? Autant d'actions reconnues illégales par la communauté internationale.
Juste pour remettre cent francs dans le nourrain.
Les propos d'Etienne, n'ont content d'être grossièrement orientés, me paraissent bien honteux.
Modifié en dernier par Rob77 le 20 Juil 2014, 23:54, modifié 1 fois.
ruby a écrit:Mais dites-moi messieurs les biens pensants qu'est-ce qu'Israël doit faire pour protéger les civils contre plus de 1000 tir de roquettes lancés par des terroristes fanatiques ??
Que doivent faire les Palestiniens (Gazaouis comme Cisjordaniens) pour que l'occupation, le blocus, la colonisation, les annexions et les contrôles aux check points s'arrêtent ? Autant d'actions reconnues illégales par la communauté internationale.
on ne peut effectivement pas poser le problème de la façon simpliste et orientée comme dans le post de ruby. Le sujet est autrement plus complexe. On peut par exemple évoquer la lourde responsabilité du gouvernement israélien de l'époque lors de l'avènement au pouvoir du Hamas à Gaza, avec les conséquences que l'on sait...
Il n'en reste pas moins que le Hamas, par ailleurs vilipendé par les dirigeants de pays comme l'Egypte, est un cancer dont je crains que seuls les Palestiniens eux-mm pourront débarrasser la région. On en est encore loin, beaucoup de sang (surtout civil) va encore couler là-bas...
Re: Actu France et Monde
21 Juil 2014, 00:03
Peezee,
Je ne suis qu'on ne peut plus d'accord avec toi.
Si j'étais cynique et complotiste, je dirais que de cette énième crise de violence à Gaza, le Hamas et le gouvernement de Bibi se frottent les mains.
Ils vont souder leur population respective (celle déjà acquise, et les modérés qui restent) contre l'ennemi commun déshumanisé. Le "terroriste lanceur de roquette" face au "Juif tueur d'enfant".
EDF qui exploite la centrale de Chooz doit s’expliquer devant la justice à propos d’une fuite d’acide sulfurique survenue entre les 6 et 15 décembre 2011.
Accusés d’avoir rejeté accidentellement 10 mètres cubes d’acide sulfurique dans la Meuse, en décembre 2011, les responsables de la centrale nucléaire de Chooz ont un système de défense bien au point: ils en déversent en moyenne 6 000 litres par jour. Alors un peu plus, un peu moins…
«La vérité, rien que la vérité, toute la vérité»: vu sous cet angle, le procès qui s’est déroulé hier matin au tribunal de police de Charleville-Mézières, dans les Ardennes françaises, a tenu toutes ses promesses, voire même au-delà.
EDF (Electricité de France), qui exploite la centrale nucléaire de Chooz, comparaissait pour s’expliquer sur une malencontreuse fuite d’acide sulfurique qui, entre les 6 et 29 décembre 2011, l’a vu déverser accidentellement entre 6 et 15 mètres cubes (soit entre 6 000 et 15 000 litres) de ce liquide hautement corrosif dans la Meuse. La faute à un clapet mal fermé, ou mal entretenu, et à des canalisations en mauvais état.
L’affaire avait fait du bruit, y compris de notre côté de la frontière: Chooz se trouve à l’extrémité de la Botte de Givet, et la Meuse coulant dans le sens que l’on sait, les rejets de la centrale, accidentels ou pas, ne doivent mettre que quelques heures pour se retrouver sous nos ponts.
Un argument contondant
Après une longue bataille juridique, leur plainte ayant dans un premier temps été déclarée sans suite, trois associations françaises de la mouvance écologiste sont parvenus à ce que ce dossier se retrouve au tribunal, hier matin. Leur but était clair: glaner quelques milliers d’euros pour préjudice moral mais surtout «parvenir à faire condamner EDF et établir ainsi une jurisprudence nous permettant de nous saisir d’autres dossiers similaires.»
L’audience a duré près de 3 heures. On passe sur les controverses technico-techniques, les arguties juridiques et les effets de manche des avocats pour en arriver au moment fort de la matinée. À la barre, Olivier Lamarre, ancien arbitre de foot de bon niveau (plusieurs dizaines de rencontres de L2 à son actif) mais surtout directeur de la centrale au moment des faits. Rebondissant sur la déclaration de son avocat, pour lequel «ce n’est pas une petite fuite d’un quart de centilitre par seconde qui peut avoir un impact sur la Meuse, alors que cette dernière crache 200 mètres cubes sur la même durée», Olivier Lamarre sortait alors un argument contondant: « Nous ne contestons pas cette fuite. Mais il faut savoir que tous les 2 jours, on reçoit à Chooz un camion-citerne qui nous livre de 10 à 15 mètres cubes d’acide sulfurique, utilisé pour traiter le tartre des tours réfrigérantes. Puis cet acide est rejeté dans la Meuse, en toute légalité.» Une info surprenante confirmée quelques instants plus tard par l’avocat d’EDF, très en verve: « Nous avons l’autorisation de rejeter tous les 2 jours cette citerne d’acide dans la Meuse. Alors qu’il en sort un peu par les voies autres que naturelles…»
L’affaire a été mise en délibéré: la justice doit se prononcer le mercredi 30 juillet.
Beaucoup de coup de gueule, dommage que pas un prenne en compte l'être humain et les réactions de celui-ci face aux événements de sa vie. On ne peut pas comprendre et résoudre un conflit concernant des êtres humains, sans prendre en compte dans son analyse et ses actions ce dernier.
Oh tu sais, si l'élu local veut se faire (ré)élir et au passage arrondir ses fins de mois il vaut mieux qu'il dise oui à EDF. C'est malheureux mais c'est un peu partout pareil.
(tu m'étonnes que certains footballers aient décidé de pas y retourner...)
Et ce au mm moment où :
Information
Trois membres d'une équipe néerlandaise d'identification de victimes de catastrophes sont arrivés aujourd'hui à Donetsk, territoire tenu par les séparatistes dans l'est de l'Ukraine et où s'est déroulé la catastrophe du vol MH17 de la Malaysia Airlines jeudi dernier.
Poutine est quand même le cul entre deux chaises. D'un côté vis-à-vis de son peuple il ne peut pas se permettre de lâcher les séparatistes, et de l'autre il commence à avoir la pression de la communauté internationale afin que ces tarés laissent au moins bosser les experts en toute liberté, ce qui est loin d'être gagné, et loin d'être le cas aujourd'hui. C'est maintenant que les Obama, Merkel, Hollande et compagnie doivent mettre les couilles sur la table (oui, même Angela). Les américains ont d'ores et déjà annoncés qu'ils savaient d'où le missile était parti, et par qui il avait été tiré.
Très beau coup de pub mondial pour les capacités d'espionnage de haut vol des Ricains d'ailleurs, pour ceux qui en doutaient encore...
Fennec, Angela me demande si c'est pas elle qui a le plus de cou*lles des trois. Ce sidi elle est emm... sur le coup vu la balance éco entre les 2 pays une partie importante de son PIB est dûe aux exportations vers Poutine Land, ça l'arrange pas trop tout ça.
peezee a écrit:Très beau coup de pub mondial pour les capacités d'espionnage de haut vol des Ricains d'ailleurs, pour ceux qui en doutaient encore...
Oui, ça m'a fait halluciner quand j'ai entendu que les US avait la technologie leur permettant de savoir en temps réel quand, où et comment un missile était tiré, sur n'importe quel coin de la planète. Satellites de surveillance avec système infrarouge, quelque chose dans le genre.
Si j'étais cynique et complotiste, je dirais que de cette énième crise de violence à Gaza, le Hamas et le gouvernement de Bibi se frottent les mains.
Ils vont souder leur population respective (celle déjà acquise, et les modérés qui restent) contre l'ennemi commun déshumanisé. Le "terroriste lanceur de roquette" face au "Juif tueur d'enfant".
Qui veut vraiment la paix ? A quel prix ?
On n'a pas fini d'en causer àmha.
La vraie question c'est : "Que ferait Moïse dans une telle situation ?".
Personnellement je pense que ce conflit géographique/ethnique/religieux est un sale coup joué par Littlefinger, qui tente de monter les Ben Stark contre les Habib Lannister, tout ça pour s'emparer du Dôme de fer.
Pendant que nous discutons de ce conflit, on néglige fortement l'arrivée des marcheurs jaunes, venus d'Asie pour conquérir le monde.
Le NPA et le PCF ne font que condamner les violences policières (sic)
Ils ne condamnent pas les violences contre la police (plusieurs blessés), ni les dégradations (voitures brulées, pharmacie pillée puis incendiée). Mais condamneront ils ce genre de choses:
sonny a écrit:Le NPA et le PCF ne font que condamner les violences policières (sic)
Ils ne condamnent pas les violences contre la police (plusieurs blessés), ni les dégradations (voitures brulées, pharmacie pillée puis incendiée). Mais condamneront ils ce genre de choses:
sonny a écrit:Le NPA et le PCF ne font que condamner les violences policières (sic)