Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 19:34

Coup de gueule !

Pour tout ce qui passe en France et un peu partout.
Je vais commencer par le point essentiel: Oui tout celui qui le souhaite à le droit de critiquer Israel, encore faut il connaitre un minimum la réalité du terrain et non pas celle de Bfm, mais oui Israel peut être critiqué.

Ce sentiment, que lorsqu'il y a en face Israel, il y a d'un coup une mobilisation mondiale, une haine envers les juifs un peu partout dans le monde me donne la gerbe.
Depuis 5 ans il y a des guerres un peu partout dans le monde, et des choses bien plus horribles que ce qui se passe actuellement à Gaza. En Syrie: 170 000 morts avec utilisations d'armes chimiques, En Egypte plus de 2 000 morts pendants les manifs du printemps arabe, en Irak près de 10 000 morts, Mali,Nigeria,CentreAfrique pareil...
Combien de manif ? Combien d'appels au meurtre ? Combien de débordement ? Combien de comparaison à Hitler, a des camps de concentration, à des genocides ?

Rien, on laisse faire

Et la Israel qui (et je ne parle que de faits)
1) N'a pas attaqué mais a riposté
2) Combat une entité terroriste reconnu par l'UE et par les US
3) A accepté un cessé le feu refusé par le Hamas
4) A accepté des treves à la demande du Hamas, que lui même a interrompu
5) Qui fait face à un ennemi qui se cache derriere des enfants et stocks ses armes dans des écoles, des mosqués, des hopitaux, des ambulances ...
6) Qui agis comme peu (pour ne pas dire aucune) armée au monde ne le ferai en temps de guerre en avertissant à outrance avant d'attaquer

Et la un déferlement de haine dans le monde, une solidarité sans precedant du monde arabe
Mais si personne ne bouge lorsqu'il se passe tout ce qu'il se passe dans le reste dans le monde (ni ne condamne les actions du Hamas) c'est que il ne s'agit pas de defenseur des droits de l'homme mais simplement d'anti Israel. Et je commence à en avoir ras le bol.

Je ne vise personne ici directement, simplement mon degout face a ce que je vois dans les rue de Paris et surtout ce que je ne vois pas face à de vrais massacres.

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 19:47

Puisqu'on est dans les coups de gueule, je profite pour faire le mien parce que ça commence à monter lentement dans mon esprit depuis un certain temps.

Je commence à en avoir sérieusement marre de l'importance du fait religieux dans les sujets d'actualité. Pour justifier des revendications identitaires stupides, cela permet de faire des analyses à l'emporte-pièce et de donner des airs de justiciers à des personnes qui vivent à des centaines de kilomètres du conflit.

Peut-être qu'on parlerait plus de l'Ukraine s'il y avait une minorité religieuse opprimée dans le tas? En attendant, j'ai une pensée sincère pour ceux qui souffrent des divers conflits. Les autres, qu'ils continuent à faire leur manifestation de soutien pour l'un ou l'autre des camps, cela me désintéresse totalement pour parler poliment.

(Pareil que Jerrib, je ne vise personne en particulier, fallait juste que ça sorte face à la montée des revendications à la con).

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 19:52

C'est une discussion de 2OO7 ici-même, importation de ce conflit en France avec cette extrême gauche toujours présente pour exprimer son soutien à une organisation terroriste.

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 20:08

Préambule
Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.

Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.

Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.

Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.

Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.

L'Assemblée générale proclame la présente Déclaration universelle des droits de l'homme comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d'en assurer, par des mesures progressives d'ordre national et international, la reconnaissance et l'application universelles et effectives, tant parmi les populations des Etats Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 4
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Article 6
Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.

Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

Article 8
Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.

Article 9
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

Article 10
Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

Article 11
1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.

Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 14
1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.

Article 15
1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Article 17
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Article 20
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.

Article 21
1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

Article 22
Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.

Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

Article 24
Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.

Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

Article 26
1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.

Article 27
1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

Article 28
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

Article 29
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 20:17

En même, les palestiniens ça fait 60 ans qu' ils sont opprimés. Les gens en ont ras le bol de cette situation.
Ils vivent sous blocus face à une armée qui a tous les droits et qui les humilient.
Vous pouvez suivre les ong musulmanes baraka city, ummah charity ou le secours islamique qui font beaucoup pour la Syrie, le Centrafrique ou les rohyngias en birmanie par exemple si vous pensez qu' on est uniquement préoccupé par Gaza.

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 20:30

Non mais lol quoi ... Israël est la seule démocratie de la région attaqué par une organisation terroriste et ils osent seulement se défendre.
Que font-ils pour l'Irak, la Syrie, les chrétiens ... ? RIEN ...
En France on a des gauchos qui viennent défiler et défendre le HAMAS et viennent vandaliser la France.

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 20:54

Transformer la lecture d'un conflit avec des centaines de mort en lutte politique gauche/droite en France, ça me semble pas très utile, surtout qu'il y a assez d'actualité en France pour pas avoir à utiliser la guerre pour ça.

C'est que mon avis, j'aime pas vivre les conflits par procuration (en réel non plus d'ailleurs).

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 20:59

Cecco a écrit:Transformer la lecture d'un conflit avec des centaines de mort en lutte politique gauche/droite en France, ça me semble pas très utile, surtout qu'il y a assez d'actualité en France pour pas avoir à utiliser la guerre pour ça.

C'est que mon avis, j'aime pas vivre les conflits par procuration (en réel non plus d'ailleurs).


C'est hélas ce qui se passe en France. Avec une extrême gauche omni présente pour défendre une organisation terroriste.
Pour ce qui se passe en direct, j'ai des amis sur-place - hélas - qui en chient bcp plus

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 21:52

Image

Charlie Hebdo.

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 21:59

Riposter implique de tuer des civils innocents ?
En gros, se mettre à hauteur de réflexion d'un groupe terroriste. Je croyais qu'Israël était un état démocratique...

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 22:22

Mais dites-moi messieurs les biens pensants qu'est-ce qu'Israël doit faire pour protéger les civils contre plus de 1000 tir de roquettes lancés par des terroristes fanatiques ??

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 22:29

aristote2 a écrit:Riposter implique de tuer des civils innocents ?
En gros, se mettre à hauteur de réflexion d'un groupe terroriste. Je croyais qu'Israël était un état démocratique...

J'attendrais un peu avant de savoir quels sont les civils, le profil exact, et dans quelle situation ont-ils été tués ?

Il est tout à fait envisageable et ce n'est malheureusement pas propre qu'au Hamas que des civils parmi les tués notamment les enfants aient servi de boucliers humains en espérant qu'on ne touche pas les membres incriminés.

Je suis plutôt favorable pour ma part à faire extrêmement attention à l'information de manière générale qui circule en ce moment. Surtout celle en brut et en direct.

Je crains malheureusement que cette opération soit sans fin au sens où les tunnels existeront toujours, qu'on peut certes mettre très mal le Hamas mais qu'avec les renforts étrangers en moyens type Russie, Syrie, Qatar et le soutien populaire palestinien, en tout cas celui contre Israël, ce soit pire.

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 22:30

Réunion en urgence du Conseil de Sécurité de l'ONU cette nuit.

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 23:10

iamaseb a écrit:Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.


Ça comprend l'égalité homme-femme :troll: ?

Puisque il y a des coups de gueule:


Faudrait peut-être qu'un jour certains arrêtent de mélanger le Hamas (qui est un groupuscule terroriste qui n'en a absolument rien à foutre de la Palestine et des palestiniens et pour qui la seule raison de vivre est l’anéantissement d’Israël et des juifs) et les palestiniens eux même qui non seulement souffre du conflit à cause d'Israël mais aussi à cause de ce Hamas qui les traite comme de vulgaires objets de propagande.

Faudrait peut-être qu'un jour certains comprennent qu'en passant sous silence les actions du Hamas (ou en les trouvant normales et justifiées) ils ne se battent pas "pour la Palestine" mais "contre les juifs". Donc faudrait qu'ils ne se trompent pas de combat.


Et comme dit jerrib, qu'ils critiquent Israël (et son armée) sur ce qui est critiquable. Et demander qu'ils soient condamnés sur ce qui est condamnable. (Par exemple je pense aux enfants touchés sur une plage, même si j'ai pas beaucoup d'infos dessus, ça ressemble moins a un tir pour détruire un site de lancement de roquette du Hamas).



(Pareil que Jerrib et Cecco, je ne vise personne en particulier, fallait juste que ça sorte face à la montée des soutient a ce groupuscule terroriste).

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 23:30

http://www.leparisien.fr/sarcelles-9520 ... 014911.php

Tentative d'attaquer une synagogue de Sarcelles, volonté de "casser du Juif" (les propres mots du Maire de Sarcelles), épicerie juive (Naouri) vandalisée.

Non non, il ne s'agit pas d'antisémitisme décomplexé comme dirait l'autre, il s'agissait juste de """""défendre la cause palestinienne""""", bien sûr.

Par ailleurs, j'écoutais un gars du NPA taleure, putain mais je les ai rarement vus aussi motivés et la bave aux lèvres que depuis qu'il s'agit de """"""défendre la cause palestinienne""""", c'est beau j'ai failli pleurer. Pour rappel, NPA ne veut pas dire "Notre Palestine Amie", mais bien Nouveau Parti Anticapitaliste. Va comprendre, Liliane.

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 23:32

ruby a écrit:Mais dites-moi messieurs les biens pensants qu'est-ce qu'Israël doit faire pour protéger les civils contre plus de 1000 tir de roquettes lancés par des terroristes fanatiques ??

Leur rendre leur libertés et leur terre peut être non ?

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 23:33

Image

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 23:38

Pour moi il y a 2 débats bien peu liés entre eux mais dont on veut nous faire croire que l'un est la conséquence de l'autre : le conflit au M-O d'une part, et d'autre part les émeutes en France (je parle pas des manif's pacifiques mais des hordes de chiens enragés qu'on a vu en marge de ces manif's à Paris et Sarcelles), avec une montée nauséabonde de plus en plus préoccupante. :?

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 23:39

peezee a écrit: http://www.leparisien.fr/sarcelles-9520 ... 014911.php

Tentative d'attaquer une synagogue de Sarcelles, volonté de "casser du Juif" (les propres mots du Maire de Sarcelles), épicerie juive (Naouri) vandalisée.

Non non, il ne s'agit pas d'antisémitisme décomplexé comme dirait l'autre, il s'agissait juste de """""défendre la cause palestinienne""""", bien sûr.

Par ailleurs, j'écoutais un gars du NPA taleure, putain mais je les ai rarement vus aussi motivés et la bave aux lèvres que depuis qu'il s'agit de """"""défendre la cause palestinienne""""", c'est beau j'ai failli pleurer. Pour rappel, NPA ne veut pas dire "Notre Palestine Amie", mais bien Nouveau Parti Anticapitaliste. Va comprendre, Liliane.


Le NPA est prêt à manifester malgré l'interdiction, cela montre les intentions de ce parti aux idées nauséabondes.

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2014, 23:41

killerdemars, je sais pas quelle est la proportion "d'anti-Sionistes" (hum humm) dans ce parti (une minorité j'espère, mouais), mais qu'au moins on nous épargne ces cris d'orfraies venant en défense des gentils nounours du NPA, il y a un VRAI problème dans ce parti et c'est pas en essayant de le nier que ça changera cet état de fait. :nawak:

Pendant ce temps des femmes et enfants par centaines se trouvent pris entre les menaces et la violence du Hamas et les bombes meurtrières israéliennes. Insupportable, horrible... :|
Sujet verrouillé