[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 18 Juil 2014, 14:51

Betsamee a écrit:https://www.facebook.com/official.tariqramadan/posts/895160067164957

Regardez un petit peu les reactions a un post de Tariq Ramadan, on parle de musulmans lambda, qui ne semblent avoir rien d'islamistes, leurs reactions font juste froid dans le dos.

tu veux parler de cette comm' ?

Elie Benisti Niez tous vos mères bande de bâtard de palots

vrai que ça fiche les jetons. 8-[

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 18 Juil 2014, 14:52

Betsamee a écrit:lis les commentaires , c'est effrayant

Tu te fais du mal l'ami. Tu vas te rendre malade à éplucher ce genre de tribune virtuelle où la parole racistes, et plus globalement abrutie, est plus que libérée.

Edit :

Personne n'élude le problème de l'antisémitisme, et plus globalement du racisme en France. Embarras en a très bien parlé l'autre jour.
Le contexte proche, celui d'une actualité bouillante, décuple la parole raciste.
Le contexte global lui même y est propice (crise économique, crise politique, crise de l'avenir, peur de la mondialisation...).
Rob77

Messagepar Betsamee » 18 Juil 2014, 14:56

Rob77 a écrit:

Tu te fais du mal l'ami. Tu vas te rendre malade à éplucher ce genre de tribune virtuelle où la parole racistes, et plus globalement abrutie, est plus que libérée.

Oui ca me fait mal, mais je me demande en vertu de quoi on se hate a categoriser ces personnes comme des "abrutis" ou "mongoliens"?
Au bout d'un moment c'est statistique, si y a autant de commentaires abjects sur chaque article/post/statut qui parle de pres ou de loin d'Israel c'est peut etre qu'il y a un peu plus que des commentaires de marginaux ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 18 Juil 2014, 14:56

Garm a écrit:Je comprends pas l'intérêt de faire tourner des posts facebook et encore moins des commentaires. Même les sections commentaires des journaux sérieux sont remplies de trolls et de mongoliens, pourquoi tu te grilles des neurones à aller lire ca, et pire encore, pourquoi tu nous incites à en faire de même? J'arrive pas à comprendre.

Hypothèse 1 : convaincre que islam = terrorisme. Rhétorique habituelle du FN.

Hypothèse 2 : névrose obsessionnelle qui conduit à faire du forum un défouloir où on répète inlassablement les mêmes choses pour tenter de calmer sa haine.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 18 Juil 2014, 14:58

Dans le mm FB, j'ai trouvé une nouvelle définition de "poutre dans l'oeil" mais puissance 100 :

Information
Marina Lombardo

Aujourdh'ui ils attaquent la Palestine , demain ce sera au tour de qui ? car ce que ne disent pas les médias , c'est que les juifs attende leur sois-disant messie qui s'appel Machia'h qui combattra les mécréant a leur côté

c'est vrai qu'au niveau "combattre les mécréants" du côté Islamistes on est de gentils bisounours et ça peut se permettre de donner la leçon (et pire mm faire du procès d'intention, magique celle-là !)... :pong:

Bon bref valait mieux pas poster ce truc en effet. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 18 Juil 2014, 15:03

Gastibelza a écrit:
Garm a écrit:Je comprends pas l'intérêt de faire tourner des posts facebook et encore moins des commentaires. Même les sections commentaires des journaux sérieux sont remplies de trolls et de mongoliens, pourquoi tu te grilles des neurones à aller lire ca, et pire encore, pourquoi tu nous incites à en faire de même? J'arrive pas à comprendre.

Hypothèse 1 : convaincre que islam = terrorisme. Rhétorique habituelle du FN.

Hypothèse 2 : névrose obsessionnelle qui conduit à faire du forum un défouloir où on répète inlassablement les mêmes choses pour tenter de calmer sa haine.

T'es pathetique, mais c'est bien on a enfin ton vrai visage habituellement cache sous plusieurs couches de faux semblants; creux et sans rien a argumenter si ce n'est m'insulter.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 18 Juil 2014, 15:04

Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:

Oui ca me fait mal, mais je me demande en vertu de quoi on se hate a categoriser ces personnes comme des "abrutis" ou "mongoliens"?
Au bout d'un moment c'est statistique, si y a autant de commentaires abjects sur chaque article/post/statut qui parle de pres ou de loin d'Israel c'est peut etre qu'il y a un peu plus que des commentaires de marginaux ?

La parole abrutie n'est pas marginalisée en France...

Elle ne concerne pas uniquement l'antisémitisme, bien qu'aujourd'hui (et depuis quelques mois) ce problème soit sur le devant de la scène, bien attisé par le caractère bouillant de l'actualité face à laquelle nombreux sont ceux à ne pas être capable de prendre du recul (ce temps nécessaire à la réflexion et l'analyse).
Modifié en dernier par Rob77 le 18 Juil 2014, 15:09, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar nico2mars » 18 Juil 2014, 15:07

Betsamee, tu t'es mis en tête de démasquer tout le monde sur le forum? Tu deviens parano. Et comme te le dis Fourcroy, tu trouveras les mêmes commentaires puants sur JSS news, mais ça tu préfères peut-être pas le mentionner.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Garm » 18 Juil 2014, 15:08

Betsamee a écrit:

Tout simplement parceque contrairement a vous, je ne me precipite pas a les classifier dans la categorie "mongoliens" pour en faire des marginaux, chose bien pratique pour toujours tout eluder.

Tu connais beaucoup de personnes équilibrées ou avec un minimum de jugeotte qui commentent des posts de personnalités publiques sur Facebook, sachant que la probabilité que quelqu'un lise son post noyé au milieu du flot de conneries (des dizaines de messages par minute, voire par seconde) est infime? Faut vraiment être névrosé pour s'abaisser à aller lire ca, et encore plus pour en tirer quelque conclusion que ce soit.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Juil 2014, 15:11

Les réseaux sociaux de types facebook, véhiculent pas mal de haine et pas que sur les étrangers, la haine de l'autre la jalousie et la compétition en exposant sa vie dessus.
J'ai jamais autant vu de choses inintéressantes sur le net depuis la démocratisation de celui ci, au lieu d’Être un lieu d'ouvertures, d'échanges, de réflexions, de mutualisations c'est devenu un lieu à l'image de ce monde de merde... pervertit...
Modifié en dernier par Bibpanda le 18 Juil 2014, 15:13, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 18 Juil 2014, 15:13

nico2mars a écrit:Betsamee, tu t'es mis en tête de démasquer tout le monde sur le forum? Tu deviens parano. Et comme te le dis Fourcroy, tu trouveras les mêmes commentaires puants sur JSS news, mais ça tu préfères peut-être pas le mentionner.

LDJ, JSS News les deux marottes qui justifient tout...

Je te mets au defi de me sortir des commentaires de cet acabit de JSS News, si pour une fois tu repondais a une question que je te pose ou a une info qui ne va pas dans le sens de la cause que tu soutiens.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 18 Juil 2014, 15:15

Garm a écrit:
Betsamee a écrit:

Tout simplement parceque contrairement a vous, je ne me precipite pas a les classifier dans la categorie "mongoliens" pour en faire des marginaux, chose bien pratique pour toujours tout eluder.

Tu connais beaucoup de personnes équilibrées ou avec un minimum de jugeotte qui commentent des posts de personnalités publiques sur Facebook, sachant que la probabilité que quelqu'un lise son post noyé au milieu du flot de conneries (des dizaines de messages par minute, voire par seconde) est infime? Faut vraiment être névrosé pour s'abaisser à aller lire ca, et encore plus pour en tirer quelque conclusion que ce soit.

je suis probablement nevrosé, vu la maniere dont ca me retrourne le ventre.

je suis tombé sur cette merde, j'ai regardé, je savais que j'aurais pas du.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 18 Juil 2014, 15:17

Garm a écrit:
Spoiler: montrer
peezee a écrit:Garm, je pense que jerrib parlait de manière plus générale te concernant (et pas juste rapport à ruby), pourtant en matière de tacles tu es loin d'être en haut de tableau, en quantité et en qualité. 8)

Normal, je ne suis que paix et amour. 8)

Sinon, un article du Telegraph qui donne quelques éléments de contexte sur le pire attentat de l'histoire récente sur le sol européen (plus de morts que les attentats islamistes à Londres et Madrid combinés):

Information
Senior US officials have confirmed that Flight MH17 was indeed shot down by a surface-to-air missile, killing all 295 on board, but disagree on whether it came from Ukrainian or Russian soil. Either way, this is about as bad as it could get for Moscow.

After months of sponsoring a covert war in Ukraine’s borders, it looks increasingly plausible – though far from certain – that one of their proxies might be responsible for the biggest act of terror in modern European history (even the Madrid train bombing of 2004 killed fewer people, with 191 fatalities).

Here are five pieces of very important context:

1. Separatist, pro-Russian rebels do not have aircraft. Therefore it is unlikely, though not beyond doubt, that the Ukrainian military would be trying to shoot down aircraft (Ukraine did accidentally shoot down a Russian airliner in 2001, although that was under rather different conditions).

2. Russia has provided extensive military assistance to rebels, including “tanks and other heavy weapons”. Russian special forces have also, reportedly, been operating alongside rebels – and presumably given them assistance in operating more sophisticated military equipment.

3. Rebels seized the A-1402 military base two weeks ago, which – according to a separatist leader – was “an anti-aircraft missile forces facility equipped with Buk mobile surface-to-air missile systems” (SAM), exactly the sort that would be needed to target a civilian airliner above 30,000 feet (shoulder-launched systems can’t get that high).

4. My RUSI colleague Igor Sutyagin, monitoring social media, has pointed out that “Ukrainian rebel force had been spotted just hours earlier with a Buk at Torez, a village close to the site where the plane came down”. A reporter for the Associated Press also reported seeing a Buk at Snizhne, which is extremely close to Torez (17 minutes without traffic, Google Maps tells me; presumably a little slower if you’re lugging around large missiles).

Simply put, this means rebels did have the means to bring down MH17 – although we can’t say whether these launchers were the same that were allegedly taken from Ukraine’s base.

5. As David Blair points out, two Ukrainian military aircraft have been shot down in the past four days alone. It’s unclear whether SAMs or other aircraft took these down, but it seems exceptionally unlikely that the Ukrainians would have brought down two of their own planes in quick succession. It is far likelier to have been rebels, or Russia itself. Neither is reassuring.

In addition to these five reasonably solid pieces of information, we can add some other, less certain bits. A Ukrainian rebel leader boasted of having taken down an aircraft immediately after MH17 was targeted, though he thought it was a Ukrainian transport aircraft. In his chilling words: “In the district of Torez an An-26 was just shot down. It crashed somewhere near the Progress mine. We warned them not to fly in our skies.”

Moreover, Ukrainian security services have produced what they claim are intercepted conversations between rebels, including one in which a rebel tells a Russian military intelligence officer that they have shot down a plane. Naturally, Kiev has an interest in pinning the blame on Moscow, so it’s worth treating this particular claim with skepticism until more information comes to light.

It is possible that this is all a giant coincidence, and that a hapless Ukrainian SAM unit mistook a civilian airliner for an invading Russian fighter at precisely the same time as rebels were operating SAM units in the same area.

Nevertheless, all these signs point in an exceptionally ominous direction for Moscow. Rebels, whom they have aided, abetted, and armed for months appear to have perpetrated a mass casualty attack just as the US is tightening sanctions against Russia for its role in destabilising Ukraine.

Washington has struggled to persuade Europe to get united behind the pressure on Russia, not least because some states – notably Germany – have strong economic ties to Moscow, and are wary of shredding those. As more evidence comes to light, and particularly if Russia is found to have had any involvement with those units in possession of the launcher, then this could be a catalysing moment for Europe and a game-changer for Ukraine.

(Pour les anglophobes, c'est virtuellement impossible que ce soit du fait de l'armée ukrainienne et ca pue pour Poutine, qui ne devait pas s'attendre à ce que ses pantins partent en vrille de la sorte.)

(D'ailleurs, et même si 90% du forum s'en branle ca pue pour l'économie finlandaise aussi, qui vient de se prendre un gros plan social de Microsoft dans la gueule et dont l'export vers la Russie représente une part importante du PIB. Un acte de terreur pareil va sans doute motiver l'UE à serrer les rangs et rajouter des sanctions économiques sur la Russie.)

Ça m'a quand même l'air d’être une putain de bavure des rebelles, dont la crédibilité auprès de la population locale risque de prendre un sérieux coup. De même que leur éventuel (certain?) soutient de la part de Moscou qui risque de ne pas avoir du tout appréciée cette erreur. D'ailleurs je serais curieux de voir s'il va pas y avoir sous peu quelques têtes qui vont tomber au sein de cette rébellion, ça serait un indice supplémentaire de l'implication Russe.

Par contre je trouve absolument inexcusable et criminel de la part de l'aviation civile (européenne??) de n'avoir pas interdit le vol purement et simplement l'espace aérien est-Ukrainien aux avions civils depuis plusieurs semaines alors même qu'une guerre impliquant des missiles sol-air y a lieu.
Et pas que des "pauvres" systemes portables, de portée de quelques centaines de mètres.
Le 14 juillet, les rebelles ont deja abattu un An-26, avion de transport militaire Ukrainien qui volait a 6500m donc avec un système hautement plus sophistiqué.

Pour finir, je connaissais un peu un gars qui ete a bord, Joep Lange que j'avais rencontre 3 fois lors de conferences, il dirigeait l' International AIDS Society, c'est triste vraiment.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 18 Juil 2014, 15:20

Bibpanda a écrit:J'ai jamais autant vu de choses inintéressantes sur le net depuis la démocratisation de celui ci, au lieu d’Être un lieu d'ouvertures, d'échanges, de réflexions, de mutualisations c'est devenu un lieu à l'image de ce monde de merde... pervertit...

On peut dire la même chose du forum redaface2
Dailleurs, vous parlez beaucoup d'antisémitisme, mais je suis persuadé que le nombre d'anti musulmans en France est bien plus important
Modifié en dernier par Thor le 18 Juil 2014, 15:21, modifié 1 fois.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 18 Juil 2014, 15:21

Bon stop pour moi je vais passer a autre chose, desolé de vous avoir martelé la cervelle.

Meme si a fait beaucoup rire pas mal de gars planqués a 5000 bornes derriere leur ecran, ce n'est pas facile ici, vous ne le voyez surement pas a la TV mais ca ne fait plaisir a personne de courir dans les abris avec ses gosses sous les bras, d'avoir des membres de sa famille proche en train de se battre avec les terroristes du Hamas au beau milieu de Gaza...

En esperant que je reposterais sur ce topic apres une paix vraie et durable, meme si je n'y crois plus vraiment.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 18 Juil 2014, 15:23

Information
L’ancien président du Conseil avait été condamné en juin 2013 à sept ans de prison et à une peine d’inégibilité à vie pour avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Karima el Mahroug.

L’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été acquitté aujourd’hui par la Cour d’appel de Milan (nord) dans le cadre de l’affaire « Rubygate » qui lui avait valu sept ans de prison pour prostitution et abus de pouvoir en première instance.

Les trois juges de la Cour d’appel ont délibéré pendant près de trois heures avant de rendre leur arrêt, contraire au réquisitoire du parquet qui réclamait la confirmation de cette peine de sept ans de prison.

Sept ans de prison avaient été requis à Milan contre Silvio Berlusconi, Absent de la procédure d’appel, l’avocat général Pietro de Petris avait jugé la réquisition « sévère » mais « incontestable ».

En juin 2013, la première mouture du Rubygate s’était terminée par une condamnation à sept and de prison pour “Il cavaliere” et une interdiction à vie de mandat public.

Malgré ses nombreux démentis, il avait été reconnu coupable d’avoir payé pour des rapports intimes avec « Ruby la voleuse de coeurs”, Karime El-Mahgroub de son vrai nom, alors que celle-ci était mineure. Silvio Berlusconi avait également fait pression sur la préfecture de Milan afin qu’elle soit relâchée après un larcin. L’ancien président du conseil italien avait affirmé que Ruby était la petite-fille du président égyptien Hosni Moubarak renversé en 2011.

(Source AFP)

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/020 ... xTBiX5l.99
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 18 Juil 2014, 15:24

alexduke, aie, jen suis désolé. C'est moche ce conflit aussi.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 18 Juil 2014, 15:26

Bibpanda a écrit:
Information
L’ancien président du Conseil avait été condamné en juin 2013 à sept ans de prison et à une peine d’inégibilité à vie pour avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Karima el Mahroug.

L’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été acquitté aujourd’hui par la Cour d’appel de Milan (nord) dans le cadre de l’affaire « Rubygate » qui lui avait valu sept ans de prison pour prostitution et abus de pouvoir en première instance.

Les trois juges de la Cour d’appel ont délibéré pendant près de trois heures avant de rendre leur arrêt, contraire au réquisitoire du parquet qui réclamait la confirmation de cette peine de sept ans de prison.

Sept ans de prison avaient été requis à Milan contre Silvio Berlusconi, Absent de la procédure d’appel, l’avocat général Pietro de Petris avait jugé la réquisition « sévère » mais « incontestable ».

En juin 2013, la première mouture du Rubygate s’était terminée par une condamnation à sept and de prison pour “Il cavaliere” et une interdiction à vie de mandat public.

Malgré ses nombreux démentis, il avait été reconnu coupable d’avoir payé pour des rapports intimes avec « Ruby la voleuse de coeurs”, Karime El-Mahgroub de son vrai nom, alors que celle-ci était mineure. Silvio Berlusconi avait également fait pression sur la préfecture de Milan afin qu’elle soit relâchée après un larcin. L’ancien président du conseil italien avait affirmé que Ruby était la petite-fille du président égyptien Hosni Moubarak renversé en 2011.

(Source AFP)

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/020 ... xTBiX5l.99

Ya pas des news un peu heureuses ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 18 Juil 2014, 15:27

Betsamee a écrit:
nico2mars a écrit:Betsamee, tu t'es mis en tête de démasquer tout le monde sur le forum? Tu deviens parano. Et comme te le dis Fourcroy, tu trouveras les mêmes commentaires puants sur JSS news, mais ça tu préfères peut-être pas le mentionner.

LDJ, JSS News les deux marottes qui justifient tout...

Je te mets au defi de me sortir des commentaires de cet acabit de JSS News, si pour une fois tu repondais a une question que je te pose ou a une info qui ne va pas dans le sens de la cause que tu soutiens.

La cause que je soutiens? Je m'en bas les flans d'Israël ou des Palestiniens pour tout te dire, continuez à vous foutre sur la gueule si ça vous chante, je m'en cague.

Ce que je supporte pas c'est les propos que tu as pu tenir, ou d'autres, en justification à ce qui se fait actuellement à deux pas de ton domicile. Des généralités et des amalgames qui ont valu à d'autres des sanctions bien plus grandes qu'un simple jaune. Alors je demande pas que tu sois viré, j'oserai pas et j'en ai pas envie, mais vivre un calvaire ne justifie pas de stigmatiser toute une population ou une religion et ce dans un sens ou dans l'autre.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Juil 2014, 15:27

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café