[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 18 Juil 2014, 09:56

ruby a écrit:
iamaseb a écrit:sonny, tu n’envois pas une bombe dans une école qui ferait l’objet d’une prise d’otage. Les Israéliens sont au courant des pratiques, et envoient tout de même la bombe, en toute connaissance de cause.

Pour moi, si les deux parties sont au courant qu’à un endroit déterminé, des innocents sont présents, et que cet endroit est ciblé, alors il y a deux responsables à 100% sur ces victimes. Il s’agit pas d’une responsabilité partagée, non, deux responsables à 100%.

Ceci dit, on n'a pas tout dit en disant ça (lol ma phrase), faut chercher à comprendre pourquoi les uns et les autres agissent de cette façon. Comment en est-on arrivé là ?

Je ne suis pas raciste et je l’assume. Les militants du Hamas, les membres du gouvernements Israéliens… sont tous, à la base, des gens normaux.

Je ne considère pas les membres du Hamas comme des « sauvages », des insectes, des parasites nocifs qu’on liquide à coup de bombe et qui reviennent toujours plus nombreux…

Cette approche ne peut donner rien de bon. Je la laisse aux simplistes, aux racistes et aux fascistes qui ont fait tant de mal le siècle dernier (et dans l’histoire certainement).

C'est faux je t'invite à aller sur le site officiel de Tsahal
Tu verras des vidéos ou lorsque des enfants ou des civils sont clairement identifiés sur les cibles l'ordre est d'annuler la frappe.
Malheureusement le hamas les mets également à proximité des frappes mais sans qu'ils soient visibles

Oui et a l'inverse il y a quand même des habitants qui fuient et des membres du Hamas qui ne font pas de bouclier... Heureusement que des deux côtés ce nest pas que du barbarisme !
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 18 Juil 2014, 09:57

Je comprends pas
Explique
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 18 Juil 2014, 10:00

Pour résumer des 2 cotés y'a des pourris, des 2 cotés y'a des gentils, la guerre quoi ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 18 Juil 2014, 10:05

Et la lumière fut.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 18 Juil 2014, 10:05

ruby a écrit:Je comprends pas
Explique

Parce que tu crois que les Palestiniens sont attirés par les bombes. Tu crois que les membres du Hamas veulent mourrir avec leur famille et vont de leur plein grès sous les bombes ? Oh putain, ils vont vise le bâtiment den face, vite vite, prends les enfants chérie, on va en face...

Je pensais que leur but était d'envoyer des roquettes...
Dailleurs, une question, c'est donc pas des lances roquette portatifs qu'ils utilisent ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 18 Juil 2014, 10:07

ruby a écrit:
Spoiler: montrer
iamaseb a écrit:sonny, tu n’envois pas une bombe dans une école qui ferait l’objet d’une prise d’otage. Les Israéliens sont au courant des pratiques, et envoient tout de même la bombe, en toute connaissance de cause.

Pour moi, si les deux parties sont au courant qu’à un endroit déterminé, des innocents sont présents, et que cet endroit est ciblé, alors il y a deux responsables à 100% sur ces victimes. Il s’agit pas d’une responsabilité partagée, non, deux responsables à 100%.

Ceci dit, on n'a pas tout dit en disant ça (lol ma phrase), faut chercher à comprendre pourquoi les uns et les autres agissent de cette façon. Comment en est-on arrivé là ?

Je ne suis pas raciste et je l’assume. Les militants du Hamas, les membres du gouvernements Israéliens… sont tous, à la base, des gens normaux.

Je ne considère pas les membres du Hamas comme des « sauvages », des insectes, des parasites nocifs qu’on liquide à coup de bombe et qui reviennent toujours plus nombreux…

Cette approche ne peut donner rien de bon. Je la laisse aux simplistes, aux racistes et aux fascistes qui ont fait tant de mal le siècle dernier (et dans l’histoire certainement).

Tu verras des vidéos ou lorsque des enfants ou des civils sont clairement identifiés sur les cibles l'ordre est d'annuler la frappe.
Malheureusement le hamas les mets également à proximité des frappes mais sans qu'ils soient visibles

Desole mais je me suis arrete a ca :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 18 Juil 2014, 10:13

chaoui-78 a écrit:Les mecs ils critiquent les supporters Algeriens mais ils défendent Israël :ptdr:

Allez juste vous faire enculer bande de merde

Ce post émanerait de mon clavier, de celui de Gaby ou de Dédé, il y aurait sûrement un jaune (voire rouge) qui tomberait direct non ?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 18 Juil 2014, 10:17

Ce forum est beaucoup moins agité quand il s'agit de conflit de pays d'Afrique noire!
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 18 Juil 2014, 10:18

alexduke a écrit:
ruby a écrit:
Spoiler: montrer

Desole mais je me suis arrete a ca :nawak:

Ouais j'avoue qu'en terme d'objectivité ça doit atteindre des sommets :ptdr:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 18 Juil 2014, 10:21

On comprend mieux la montée du FN quand on voit avec quel acharnement certains ignares défendent des terroristes.
2DR

Messagepar ruby » 18 Juil 2014, 10:21

Explique
Si tu avais été voir ces vidéos tu te serais aperçu que ce sont des missions en temps réel et non pas des simples déclarations des dirigeants de Tsahal

ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 18 Juil 2014, 10:27

iamaseb a écrit:Je pense que ce que j'ai dit est suffisament explicite pour ne pas transformer le sens de mon propos.

Sonny, tu n'as toujours pas compris que je réagissais à ta première phrase en gras ? Ou faut il encore une fois que je requote, avec une analyse détaillé?

Et moi je te dis que ma 1ère phrase en gras c'est la même chose que ton explication

Le hamas envoie les civils au cimetière. Point

Ça ne veut pas dire que c'est eux qui les exécutes, ça veut dire clairement qu'ils les envoient à une mort certaine. Si tu ne comprend pas ça, alors passe à autre chose car j'ai autre chose à faire que redire les mêmes choses à un mec qui me contredit en disant la même chose que moi.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 18 Juil 2014, 10:28

C'est clair
Ça fait mille fois qu'on explique la même chose

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 18 Juil 2014, 10:32

ruby
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 18 Juil 2014, 10:34

Dédézanne a écrit:On comprend mieux la montée du FN quand on voit avec quel acharnement certains ignares défendent des terroristes.

Ca ca mérite un jaune. Tu votes FN si tu veux, mais tu assumes ton choix. Incroyable de lire un truc pareil.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 18 Juil 2014, 10:38

Voter FN est un crime en France?
2DR

Messagepar Thor » 18 Juil 2014, 10:39

Autant que voter Front de Gauche ou NPA :wink:
Thor
Assidu
Assidu

Actu France et Monde

Messagepar gob » 18 Juil 2014, 10:42

On va se calmer sur les insultes de tout côté.

Les positions sont inconciliables mais ça n'autorise en aucun cas les insultes

Donc ça va pas tarder a jaunifier ou rougifier sévère.
Je vais pas tarder a lâcher peezee ou pancho.
Ou a faire le boulot moi même.

Y'aura pas d'autre avertissement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jerrib » 18 Juil 2014, 10:43

Thør a écrit:Ce forum est beaucoup moins agité quand il s'agit de conflit de pays d'Afrique noire!

Si seulement c'était que sur ce Forum ...
Tu peux ajouter tous les autres conflits au monde, sauf Israel-Syrie, Israel-Liban, Israel-Egypte ...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 18 Juil 2014, 10:44

On s'est quand même bien loupé après la guerre pour lire aujourd'hui les mêmes raisonnements simplistes, racistes et haineux...

J'arrête le débat ici : L'humain d'abord sera ma conclusion.
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café