par iamaseb » 18 Juil 2014, 08:43
sonny, tu n’envois pas une bombe dans une école qui ferait l’objet d’une prise d’otage. Les Israéliens sont au courant des pratiques, et envoient tout de même la bombe, en toute connaissance de cause.
Pour moi, si les deux parties sont au courant qu’à un endroit déterminé, des innocents sont présents, et que cet endroit est ciblé, alors il y a deux responsables à 100% sur ces victimes. Il s’agit pas d’une responsabilité partagée, non, deux responsables à 100%.
Ceci dit, on n'a pas tout dit en disant ça (lol ma phrase), faut chercher à comprendre pourquoi les uns et les autres agissent de cette façon. Comment en est-on arrivé là ?
Je ne suis pas raciste et je l’assume. Les militants du Hamas, les membres du gouvernements Israéliens… sont tous, à la base, des gens normaux.
Je ne considère pas les membres du Hamas comme des « sauvages », des insectes, des parasites nocifs qu’on liquide à coup de bombe et qui reviennent toujours plus nombreux…
Cette approche ne peut donner rien de bon. Je la laisse aux simplistes, aux racistes et aux fascistes qui ont fait tant de mal le siècle dernier (et dans l’histoire certainement).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.