[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 18 Juil 2014, 07:20

peezee a écrit:sonny, heu, c'est arrivé ajd, le tracé c'est du temps réel ça représente pas forcément la route habituelle. :cretin:

Après je crois moyen à cette histoire de vol qui passe pour la 1ère fois au-dessus de l'Ukraine, sous-entendu il aurait pu être détourné (pirates de l'air à bord inside pléonasme)...

le lien que j'ai mis c'est le vol de la veille, il passe au même endroit. J'ai regardé des vols plus tot (10 jours avant) et même tracé ;)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 18 Juil 2014, 07:27

iamaseb a écrit:
sonny a écrit:Mais mettre la mort des civiles sur le seul compte des israéliens, c'est pas mal.
Ils sont tués par les israéliens, mais ont été condamnés à mort par le Hamas.

Visiblement toi tu arrives à faire plus fort dans la débilité, et le mettre sur le seul compte du Hamas.

Le débile il va t'envoyer a des cours de lecture ou chez afflelou.

La phrase juste en dessous de ce que t'as mis en gras dit clairement que les deux camp sont responsable de la mort des civiles.

Que ne comprend tu pas dans cette phrase simple (sujet verbe complément) ?
"Ils sont tués par les israéliens"

La différence avec toi et d'autres (qui pardonnent tout à un groupuscule terroriste sous couvert de défendre la population innocente), c'est que j'accuse le Hamas d'utiliser sa population comme bouclier et de la prendre en otage de son fanatisme, mais je ne dédouane pas les israéliens des morts qu'ils causes.

Avec toi ça s'arrête la.

dlb1664, Ils ont les infos du transpondeur. la confusion est très difficile. Ils n'ont pas tiré à vue (car dans ce cas ils le voient d'en bas et pas de côté)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 18 Juil 2014, 07:32

C'était juste une blague qui traîne sur le net redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar iamaseb » 18 Juil 2014, 07:40

sonny a écrit:
iamaseb a écrit:
sonny a écrit:Mais mettre la mort des civiles sur le seul compte des israéliens, c'est pas mal.
Ils sont tués par les israéliens, mais ont été condamnés à mort par le Hamas.

Visiblement toi tu arrives à faire plus fort dans la débilité, et le mettre sur le seul compte du Hamas.

Le débile il va t'envoyer a des cours de lecture ou chez afflelou.

La phrase juste en dessous de ce que t'as mis en gras dit clairement que les deux camp sont responsable de la mort des civiles.

Que ne comprend tu pas dans cette phrase simple (sujet verbe complément) ?
"Ils sont tués par les israéliens"

La différence avec toi et d'autres (qui pardonnent tout à un groupuscule terroriste sous couvert de défendre la population innocente), c'est que j'accuse le Hamas d'utiliser sa population comme bouclier et de la prendre en otage de son fanatisme, mais je ne dédouane pas les israéliens des morts qu'ils causes.

Avec toi ça s'arrête la.

dlb1664, Ils ont les infos du transpondeur. la confusion est très difficile. Ils n'ont pas tiré à vue (car dans ce cas ils le voient d'en bas et pas de côté)

Nico2mars écrit une réflexion sur l'efficacité de l'action...

Ce à quoi tu réponds que c'est le Hamas qui les envoient au cimetière (phrase que j'avais mis en gras dans ma réponse, pour bien montrer que c'était cette intervention que je visais). Sans rien mentionné sur l'action israélienne.

Après tu re réponds...en "partageant les responsabilités...".

On est d'accord sur la lecture ?

On verra le reste après, déjà, entendons-nous sur ce qui est facilement démontrable...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 18 Juil 2014, 08:02

iamaseb, Oui, c'est le hamas qui les envoie au cimetière. Clairement.
Ils sont informé du bombardement d'un immeuble (par exemple) et ils obligent les civils a rester dans cet immeuble. Ils sont tout aussi coupable des morts civils.

En tirant des roquettes depuis une école (en pleine connaissance de cause des bombardements israélien pour détruire les lieux de tir) ils condamne les civils s'y trouvant à mort.
Mais c'est les israéliens qui les tuent.

Tu appel ça comment toi cette façon de combattre du hamas ? protéger la population palestinienne ?
Tu qualifie comment leur responsabilité dans ces morts ?

(je devance certains fans du tout ou rien, je n'inclue pas les gamins mort sur la plage par exemple, je parle des morts de civils se trouvant sur les lieux de tir et obligé d'y rester par le hamas)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 18 Juil 2014, 08:07

peezee a écrit:
Information
Suite à sa propre demande, je viens de bannir Carpel. redaface2

Paix à son âme. :preche:

Je kiffe jamais d'avoir à zapper un omliver (sauf extrême connard bien sûr mais c'est pas le cas), mais c'est son souhait.

Il nous avait pas déjà fait le coup sur le compte WR10 où un truc dans le genre ?

Ceci-dit, c'est dommage: niveau ballon il s'y connaissait grave, même s'il avait des goûts de chiottes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 18 Juil 2014, 08:38

Le coup de laisser des civils dans la zone de guerre ou d'apporter de l'armement dans des lieux civils c'est malheureusement pas propre au Hamas, ça se faisait déjà en ex-Yougoslavie et même avant je pense. Depuis que la guerre se sert de l'opinion publique et des medias
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 18 Juil 2014, 08:43

sonny, tu n’envois pas une bombe dans une école qui ferait l’objet d’une prise d’otage. Les Israéliens sont au courant des pratiques, et envoient tout de même la bombe, en toute connaissance de cause.

Pour moi, si les deux parties sont au courant qu’à un endroit déterminé, des innocents sont présents, et que cet endroit est ciblé, alors il y a deux responsables à 100% sur ces victimes. Il s’agit pas d’une responsabilité partagée, non, deux responsables à 100%.

Ceci dit, on n'a pas tout dit en disant ça (lol ma phrase), faut chercher à comprendre pourquoi les uns et les autres agissent de cette façon. Comment en est-on arrivé là ?

Je ne suis pas raciste et je l’assume. Les militants du Hamas, les membres du gouvernements Israéliens… sont tous, à la base, des gens normaux.

Je ne considère pas les membres du Hamas comme des « sauvages », des insectes, des parasites nocifs qu’on liquide à coup de bombe et qui reviennent toujours plus nombreux…

Cette approche ne peut donner rien de bon. Je la laisse aux simplistes, aux racistes et aux fascistes qui ont fait tant de mal le siècle dernier (et dans l’histoire certainement).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 18 Juil 2014, 08:51

iamaseb a écrit:sonny, tu n’envois pas une bombe dans une école qui ferait l’objet d’une prise d’otage. Les Israéliens sont au courant des pratiques, et envoient tout de même la bombe, en toute connaissance de cause.

Pour moi, si les deux parties sont au courant qu’à un endroit déterminé, des innocents sont présents, et que cet endroit est ciblé, alors il y a deux responsables à 100% sur ces victimes. Il s’agit pas d’une responsabilité partagée, non, deux responsables à 100%.

Ceci dit, on n'a pas tout dit en disant ça (lol ma phrase), faut chercher à comprendre pourquoi les uns et les autres agissent de cette façon. Comment en est-on arrivé là ?

Je ne suis pas raciste et je l’assume. Les militants du Hamas, les membres du gouvernements Israéliens… sont tous, à la base, des gens normaux.

Je ne considère pas les membres du Hamas comme des « sauvages », des insectes, des parasites nocifs qu’on liquide à coup de bombe et qui reviennent toujours plus nombreux…

Cette approche ne peut donner rien de bon. Je la laisse aux simplistes, aux racistes et aux fascistes qui ont fait tant de mal le siècle dernier (et dans l’histoire certainement).

La différence flagrante, c'est que d'un côté tu as une amrée qui cherche à proteger sa population des armes de l'ennemi, de l'autre côté tu as une autre armée qui cherche à proteger ses armes avec sa population

https://www.facebook.com/photo.php?v=66 ... =2&theater

Et j'oublie... Une partie du QG (si ce n'est l'ensemble du QG) du Hamas se trouve dans un bunker de l'hoptital de Gaza (pas con les mecs)
Modifié en dernier par jerrib le 18 Juil 2014, 08:54, modifié 1 fois.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 18 Juil 2014, 08:51

iamaseb a écrit:Cette approche ne peut donner rien de bon. Je la laisse aux simplistes, aux racistes et aux fascistes qui ont fait tant de mal le siècle dernier (et dans l’histoire certainement).

Je suis raciste simpliste et fasciste puisque je pense que le Hamas est un mouvement terroriste et utilise des méthodes ignobles.
Merci de l'amalgame.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 18 Juil 2014, 08:53

gob a écrit:
iamaseb a écrit:Cette approche ne peut donner rien de bon. Je la laisse aux simplistes, aux racistes et aux fascistes qui ont fait tant de mal le siècle dernier (et dans l’histoire certainement).

Je suis raciste simpliste et fasciste puisque je pense que le Hamas est un mouvement terroriste et utilise des méthodes ignobles.
Merci de l'amalgame.

Si tu considères que les gens du Hamas, ne sont pas, à la base (à l'origine si tu préfères), des gens normaux (c'est ce que j'ai écrit), c'est que oui, tu as un problème quelque part.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 18 Juil 2014, 09:08

gob a écrit:

Merci de l'amalgame.

Pareil, et je suis fier d'être raciste si être raciste c'est ne pas cautionner les agissements de groupuscules extrémistes et de ne pas les considérer comme des gens normaux.
On ne les juges pas sur ce qu'ils étaient à la naissance, mais sur ce qu'ils sont MAINTENANT.

Breivik est né normal, Hitler est né normal, Ben Laden est né normal. Mais ils sont devenu des monstres sans aucune morale et aucune pitié.

iamaseb a écrit:sonny, tu n’envois pas une bombe dans une école qui ferait l’objet d’une prise d’otage. Les Israéliens sont au courant des pratiques, et envoient tout de même la bombe, en toute connaissance de cause.

Donc entre ce que tu dis et ce que je dis c'est la même, ils sont tous les deux autant responsable. :cretin: bienvenu chez ceux qui disent des débilités
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 18 Juil 2014, 09:08

Si tu considères que quelqu'un qui met une ceinture d'explosif a un enfant est quelqu'un de normal alors on va avoir du mal a se comprendre en effet.

Après, je ne cautionne pas du tout ce que fait Israël depuis des années.
Je pense que si le Hamas est aussi puissant et populaire, c'est aussi en partie la faute d'israël.

Aucun des deux camp n'a fait d'effort sincère et durable pour la paix de toute façon.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 18 Juil 2014, 09:23

Je pense que ce que j'ai dit est suffisament explicite pour ne pas transformer le sens de mon propos.

Sonny, tu n'as toujours pas compris que je réagissais à ta première phrase en gras ? Ou faut il encore une fois que je requote, avec une analyse détaillé?
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 18 Juil 2014, 09:24

iamaseb a écrit:Je pense que ce que j'ai dit est suffisament explicite pour ne pas transformer le sens de mon propos.

Sonny, tu n'as toujours pas compris que je réagissais à ta première phrase en gras ? Ou faut il encore une fois que je requote, avec une analyse détaillé?

Je me branle de votre débat mais si tu quote une seule partie de son post, tu peux même faire passer L'abbé Pierre pour un facho hein
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 18 Juil 2014, 09:28

negrOM a écrit:
iamaseb a écrit:Je pense que ce que j'ai dit est suffisament explicite pour ne pas transformer le sens de mon propos.

Je me branle de votre débat mais si tu quote une seule partie de son post, tu peux même faire passer L'abbé Pierre pour un facho hein

Non je quote deux posts, et je dis que dans le premier il a écrit de la merde, merde qu'il dénonce dans le second ^^. Relis.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 18 Juil 2014, 09:36

Information
Terrible révélation de la TV australienne @7NewsBrisbane, une famille ayant perdu 2 membres sur MH370 en a perdu 2 autres sur MH17

Quel malheur :cry:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 18 Juil 2014, 09:44

nico2mars a écrit:
Information
Terrible révélation de la TV australienne @7NewsBrisbane, une famille ayant perdu 2 membres sur MH370 en a perdu 2 autres sur MH17

Quel malheur :cry:

:shock:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 18 Juil 2014, 09:50

gaby a écrit: galocher sa moitié et faire poindre le poète qui sommeille en soi,

je t'ai reconnu !
Image
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar ruby » 18 Juil 2014, 09:51

C'est faux je t'invite à aller sur le site officiel de Tsahal
Tu verras des vidéos ou lorsque des enfants ou des civils sont clairement identifiés sur les cibles l'ordre est d'annuler la frappe.
Malheureusement le hamas les mets également à proximité des frappes mais sans qu'ils soient visibles
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café