embarras a écrit:peezee a écrit:embarras a écrit:Et la conclusion c'est que dans quasiment chacun des posts, il y a un sacré paquet d'amalgames sur ce forum ...
laisse-moi deviner : tu t'appelles David et tu es dentiste, c'est ça...?
(putain le niveau des vannes, mm pas sûr que tlm capte en plus... )
J'aime bien les vannes, voire même j'adore ça.
J'ai un prénom très arabe et des origines très arabes. Et j'ai beaucoup de potes qui s'appellent David, dont un qui est dentiste (pour de vrai)...
Mais là franchement, certains atteignent des niveaux records.
Expliquer que tous les musulmans détestent les juifs, et réciproquement c'est
1. ne rien connaître en géopolitique car la moitié des musulmans de ce monde (Malaisie, Indonésie, Inde) n'a jamais croisé un juif de sa vie
2. ne rien connaître à l'histoire, car pendant des siècles les uns et les autres ont vécu en harmonie, voire même se sont protégés (durant les croisades et surtout la seconde guerre mondiale)
Expliquer que les "arabes" (terme foutoir qui sert juste à viser les personnes d'origine maghrébine) font le choix de s'isoler en banlieue, c'est de la débilité profonde...
Je paie le billet de train à celui qui a dit ça (très sérieusement), pour qu'il vienne dans Paris, et que je lui présente des centaines "d'arabes" qui vivent en couple mixte, qui habitent en centre ville et qui ont des jobs de très haut niveau. Des "arabes" qui parlent mieux français que lui, qui s'y connaissent mieux en vin et qui créent davantage de richesses en France que lui.
Enfin, sous-estimer la violence de l'antisémitisme en France est effectivement signe d'un manque de discernement. Il y a énormément d'antisémitisme en France, mais pas que de la part des "racailles de banlieue musulmanes" qui sont pointées du doigt pour esquiver le problème hein. Mais de la part de beaucoup de personnes mes amis.
Et en fait de manière générale, il y a une vraie montée du racisme de manière globale, envers les juifs, mais également beaucoup envers les Arabes, les blacks, les roms prennent cher, les Turques, les Asiat, les Portugais etc etc...
Pour conclure, avec toute autre chose : les personnes qui attaquent des synagogues, les juifs qui se sentent en insécurité, les arabes qui se sentent stigmatisés, les personnes qui comparent un ministre à un singe... Tout les oppose : leurs opinions visiblement, leur religion probablement, leur couleur de peau apparemment
Mais une chose les réunit : ils sont et resteront Français, quoiqu'il arrive.
Mettre l'accent sur les différences, ne résoudra JAMAIS le problème et ne fera que l'accentuer. Se défausser de ses responsabilités non plus.