[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar 2DR » 17 Juil 2014, 19:16

Carpel a écrit:
Betsamee a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Tiens pour parler de la LDJ, je ne crois pas que ça dérangerait beaucoup de monde qu'elle soit interdite. D'ailleurs vu la teneur des "arguments" qu'elle diffuse publiquement et le casier de ses membres, ça ne devrait pas être trop compliqué. Cependant il faudrait le faire vite tout en garantissant la sécurité des lieux de culte et des Juifs dans ce pays. Pourquoi ?

Parce que ce que j'entends depuis dimanche m'inquiète beaucoup. De quasi unanimement méprisés par la communauté, ces jeunes sont depuis dimanche loués par beaucoup pour avoir su protéger la synagogue de la rue de la Roquette ...
Ce qui signifie qu'ils vont potentiellement beaucoup recruter en élargissant leur base. Et là les vrais problèmes commencent.
Il est tant de retrouver ses esprits avant que ça ne s'envenime un peu plus.

En effet la LDJ fait enormement de mal aux juifs de France, de plus cette poignee d'abrutis permettent aux casseurs professionnels de trouver des pretextes.

En ce qui concerne les flics qui soi disant pensent comme eux, faudrait un jour avoir le courage de se poser les vraies questions; eux qui vivent la criminalite au quotidien ils doivent en avoir un peu ras le cul hein ?

:shock:

Tu surpasses tes limites, le musulman comme problème universel, tu ne prones ni plus ni moins que ta volonté de voir un peuple tout entier combattu, tué, exterminé car tu le considères comme la "vermine" du Monde.

Tu a beau jouer sur un côté faussement impertinent pour diffuser tes idees de génocide, elles n'en restent pas moins gerbante. Mais que demander en même temps de la part d'un israélien ayant grandi en ayant la haine de l'arabe ?

Et ça passe tranquillement. Je suis sincèrement sidéré, je me repete, de voir de tels propos sur un forum public.

Tu fais vraiment chier avec tes jugements à la mord moi le noeud :evil:

C'est toi le plus extrémiste du forum, ça se sent dans tes posts, tu exacerbes la haine envers les juifs.

Tu n'es qu'un sale type qui ne mérite rien.

Tu fais honte au forum contrairement à Betsamee. Tu me casses les couilles à te lire! Retourne sucer la teub D'ibra, il n'est pas juif lui au moins :evil:

Plein le cul de sa propagande antisémite

Désolé pour les autres.
2DR

Messagepar Carpel » 17 Juil 2014, 19:17

:lol: :lol:

Et quand je pense que tu seras papa... Pauvre gosse.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 17 Juil 2014, 19:21

Pour Fidel, je prends note, je reconnais pouvoir parfois manquer de recul sur cette question. Par contre je réflechis seul, promis :mrgreen:
Carpel
Banni
Banni

Messagepar ruby » 17 Juil 2014, 19:21

Moi j'aimerais que l'on m'explique pourquoi on trouve des roquettes dans une école à Gaza?
École financée par l'ONU
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 17 Juil 2014, 19:28

ruby a écrit:Moi j'aimerais que l'on m'explique pourquoi on trouve des roquettes dans une école à Gaza?
École financée par l'ONU

https://www.facebook.com/photo.php?v=66 ... =2&theater

Un debut de réponse ?
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 17 Juil 2014, 19:33

peezee a écrit:Carpel, tu vas te calmer, et VITE stp.

Après si tu juges que la modération ne fait pas son boulot ou que tu voudrais voir certains ici bannis ou interdits de poster, tu sais skil te reste à faire, nul n'est irremplaçable. ;)

C'était justement pour ça que j'étais parti y'a quelques années ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 17 Juil 2014, 19:43

Carpel a écrit:Pour Fidel, je prends note, je reconnais pouvoir parfois manquer de recul sur cette question. Par contre je réflechis seul, promis :mrgreen:

Alors répond pas trop vite aux futurs postes ;) Si tes idéaux c'est la justice et le vivre ensemble, faut rester juste et réagir avec discernement ^^
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 17 Juil 2014, 19:52

peezee a écrit:fourcroy, :lol:

Bon sinon j'ai du mal à capter pourquoi un avion de la Malaysian ? keske la Malaisie a à voir avec le conflit en Ukraine ?

Ou alors c'est juste parce qu'il passait au mauvais endroit, au mauvais moment, et a été abattu juste parce que ? Ça me semble débile et notoirement risqué d'un point de vue politique !

Mais degun dans les médias a l'air de se poser la question, j'ai pas encore entendu ni lu UNE seule fois la question "ah au fait, pourquoi un avion de la Malaysian ??", comme si la question ne se posait pas. :-k

Mais surrement parceque ca n'a je pense que peut d'importance.

Je vois 3 possibilites:
-Une bavure de la Russie
-Une bavure de l'Ukraine
-Un acte délibéré des nouveaux gouvernements Ukrainiens pour faire accuser la Russie et la Rebellion, et obtenir plus de soutiens de l'occident.
Ca fait tres complot, mais on ne serait pas a ça prés de leur part quand on sait qu'il y a de très grosse preuves de l'implication place Maidan de snipers tirant sur leurs propres manifestants
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 17 Juil 2014, 19:59

Et ben, il s'en passe des trucs pas beau aujourd'hui, collision entre un TER et un TGV pres de Pau, 9 blesses graves. :?

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Quasiment 1 an jour pour jour apres l'accident de Bretigny...

C'etait une des derniere fierte, notre réseau de train extrêmement sur. Encore un truc qui commence a tanguer. :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 17 Juil 2014, 20:01

alexduke a écrit:
peezee a écrit:fourcroy, :lol:

Bon sinon j'ai du mal à capter pourquoi un avion de la Malaysian ? keske la Malaisie a à voir avec le conflit en Ukraine ?

Ou alors c'est juste parce qu'il passait au mauvais endroit, au mauvais moment, et a été abattu juste parce que ? Ça me semble débile et notoirement risqué d'un point de vue politique !

Mais degun dans les médias a l'air de se poser la question, j'ai pas encore entendu ni lu UNE seule fois la question "ah au fait, pourquoi un avion de la Malaysian ??", comme si la question ne se posait pas. :-k

Mais surrement parceque ca n'a je pense que peut d'importance.

Je vois 3 possibilites:
-Une bavure de la Russie
-Une bavure de l'Ukraine
-Un acte délibéré des nouveaux gouvernements Ukrainiens pour faire accuser la Russie et la Rebellion, et obtenir plus de soutiens de l'occident.
Ca fait tres complot, mais on ne serait pas a ça prés de leur part quand on sait qu'il y a de très grosse preuves de l'implication place Maidan de snipers tirant sur leurs propres manifestants

Ca peut aussi être une troisième nation qui a intérêt à ce que le conflit s'embrase ... Là ça fait complot.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 17 Juil 2014, 20:02

alexduke a écrit:Et ben, il s'en passe des trucs pas beau aujourd'hui, collision entre un TER et un TGV pres de Pau, 9 blesses graves. :?

C'etait une des derniere fierte, notre réseau de train extrêmement sur. Encore un truc qui commence a tanguer. :nawak:

Bah on l'a ouvert à la concurrence...
iamaseb
Habituel
Habituel

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar Bêné » 17 Juil 2014, 20:15

iamaseb a écrit:
alexduke a écrit:Et ben, il s'en passe des trucs pas beau aujourd'hui, collision entre un TER et un TGV pres de Pau, 9 blesses graves. :?

C'est qui le concurrent de RFF ?
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 17 Juil 2014, 20:17

Israël

:troll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2014, 20:41

je tolere pas de me faire traiter d'ordure et de facho, qui plus est par un gars qui s'est deja fait bannir du site pour extremisme islamiste.

Le mec est en Djihad ici, il nous avait tanne avec sa croisade des annees avant de se faire ejecter.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 17 Juil 2014, 21:03

Bêné a écrit:
iamaseb a écrit:

C'est qui le concurrent de RFF ?

Je crois, mais tu me diras si j'ai tord, que sous prétexte de concurrence, on a scindé en deux la SNCF. Mais je ne suis pas certain de ce que j'avance. Faudrait que je regarde de plus près.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 17 Juil 2014, 21:04

C'est la fête sur Terre aujourd'hui on dirait, entre le crash de l'avion en Ukraine, l'offensive terrestre à Gaza et le non-ban de Carpel.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 17 Juil 2014, 21:07

Betsamee a écrit:je tolere pas de me faire traiter d'ordure et de facho, qui plus est par un gars qui s'est deja fait bannir du site pour extremisme islamiste.

Le mec est en Djihad ici, il nous avait tanne avec sa croisade des annees avant de se faire ejecter.

Vu que tu as l'habitude de dire que les gens ne pointent pas assez du doigt les islamistes, tu me laisseras au moins le fait que j'ai expliqué ici, en privé et dans le topic Team que c'était un scandale qu'un mec réellement extrémiste puisse poster sur OMlive et ce depuis un très long moment.

C'est dommage que cela ne te dérange que maintenant, je trouve.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 17 Juil 2014, 21:11

Koenigs Sbire a écrit:C'est la fête sur Terre aujourd'hui on dirait, entre le crash de l'avion en Ukraine, l'offensive terrestre à Gaza et le non-ban de Carpel.

C'est là qu'il faut prendre du recul Carpel, et laisser couler ^^
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2014, 21:14

killerdemars a écrit:
Betsamee a écrit:je tolere pas de me faire traiter d'ordure et de facho, qui plus est par un gars qui s'est deja fait bannir du site pour extremisme islamiste.

Vu que tu as l'habitude de dire que les gens ne pointent pas assez du doigt les islamistes, tu me laisseras au moins le fait que j'ai expliqué ici, en privé et dans le topic Team que c'était un scandale qu'un mec réellement extrémiste puisse poster sur OMlive et ce depuis un très long moment.

C'est dommage que cela ne te dérange que maintenant, je trouve.

Ca ne me derange pas que maintenant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 17 Juil 2014, 21:25

Je ne déteste pas lire les extrémistes ou désignés comme tels (je ne vise personne du forum). Ca fait parfois un peu peur, mais c'est intéressant et ça aide à comprendre des choses. Certains ont des analyses puissantes, d'autres des naïvetés stupides. Ils peuvent être odieux et ont en commun quelque chose de pathétique.

Je comprends que l'on ait besoin de cohérences ; je préfère le sens qui surgit à l'occasion de la profusion incohérente de ces cohérences.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café