[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 17 Juil 2014, 09:23

Ou alors on est tous Charles Biétry 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar nico2mars » 17 Juil 2014, 09:41

sonny, :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar embarras » 17 Juil 2014, 10:04

Hello,
J'interviens peu ici, mais je lis beaucoup.
Et là je viens de me taper 5/6 pages... Et la conclusion c'est que dans quasiment chacun des posts, il y a un sacré paquet d'amalgames sur ce forum ... :hein:

J'en reviens toujours pas de ce que j'ai lu en fait
embarras
En formation
En formation

Messagepar nico2mars » 17 Juil 2014, 10:05

Tu es embarrassé? :oops:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 17 Juil 2014, 10:13

embarras a écrit:Hello,
J'interviens peu ici, mais je lis beaucoup.
Et là je viens de me taper 5/6 pages... Et la conclusion c'est que dans quasiment chacun des posts, il y a un sacré paquet d'amalgames sur ce forum ... :hein:

J'en reviens toujours pas de ce que j'ai lu en fait

Si tu lis beaucoup tu devrais pas etre surpris !
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Juil 2014, 10:15

embarras a écrit:Et la conclusion c'est que dans quasiment chacun des posts, il y a un sacré paquet d'amalgames sur ce forum ... :hein:

laisse-moi deviner : tu t'appelles David et tu es dentiste, c'est ça...? 8)

(putain le niveau des vannes, mm pas sûr que tlm capte en plus... :oops:)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thor » 17 Juil 2014, 10:18

J'ai pas compris, un David et tu es juif j'aurais tilté, mais la...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar omar-jems » 17 Juil 2014, 10:21

Thør, dentiste, amalgame, plombage.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juil 2014, 10:24

:shock: Merci à Omar-Jems (je ne vais jamais chez le dentiste) pour me révéler le niveau incroyable de la vanne.

Sérieux c'est une des meilleures de l'année. :ptdr:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 17 Juil 2014, 10:27

Voilà je pense que l'on peut conclure ce débat qui n'aboutira jamais à rien là dessus :fier:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 17 Juil 2014, 10:32

Image
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar embarras » 17 Juil 2014, 10:32

peezee a écrit:
embarras a écrit:Et la conclusion c'est que dans quasiment chacun des posts, il y a un sacré paquet d'amalgames sur ce forum ... :hein:

laisse-moi deviner : tu t'appelles David et tu es dentiste, c'est ça...? 8)

(putain le niveau des vannes, mm pas sûr que tlm capte en plus... :oops:)

J'aime bien les vannes, voire même j'adore ça.
J'ai un prénom très arabe et des origines très arabes. Et j'ai beaucoup de potes qui s'appellent David, dont un qui est dentiste (pour de vrai)...

Mais là franchement, certains atteignent des niveaux records.

Expliquer que tous les musulmans détestent les juifs, et réciproquement c'est
1. ne rien connaître en géopolitique car la moitié des musulmans de ce monde (Malaisie, Indonésie, Inde) n'a jamais croisé un juif de sa vie
2. ne rien connaître à l'histoire, car pendant des siècles les uns et les autres ont vécu en harmonie, voire même se sont protégés (durant les croisades et surtout la seconde guerre mondiale)

Expliquer que les "arabes" (terme foutoir qui sert juste à viser les personnes d'origine maghrébine) font le choix de s'isoler en banlieue, c'est de la débilité profonde...
Je paie le billet de train à celui qui a dit ça (très sérieusement), pour qu'il vienne dans Paris, et que je lui présente des centaines "d'arabes" qui vivent en couple mixte, qui habitent en centre ville et qui ont des jobs de très haut niveau. Des "arabes" qui parlent mieux français que lui, qui s'y connaissent mieux en vin et qui créent davantage de richesses en France que lui.

Enfin, sous-estimer la violence de l'antisémitisme en France est effectivement signe d'un manque de discernement. Il y a énormément d'antisémitisme en France, mais pas que de la part des "racailles de banlieue musulmanes" qui sont pointées du doigt pour esquiver le problème hein. Mais de la part de beaucoup de personnes mes amis.
Et en fait de manière générale, il y a une vraie montée du racisme de manière globale, envers les juifs, mais également beaucoup envers les Arabes, les blacks, les roms prennent cher, les Turques, les Asiat, les Portugais etc etc...

Pour conclure, avec toute autre chose : les personnes qui attaquent des synagogues, les juifs qui se sentent en insécurité, les arabes qui se sentent stigmatisés, les personnes qui comparent un ministre à un singe... Tout les oppose : leurs opinions visiblement, leur religion probablement, leur couleur de peau apparemment
Mais une chose les réunit : ils sont et resteront Français, quoiqu'il arrive.
Mettre l'accent sur les différences, ne résoudra JAMAIS le problème et ne fera que l'accentuer. Se défausser de ses responsabilités non plus.
embarras
En formation
En formation

Messagepar peezee » 17 Juil 2014, 10:37

Mon post contient une vanne double, quand tu penses que celle-ci est de loin la meilleure des deux, tu imagines un peu le niveau de l'autre (qu'il faut aller chercher loin en plus)... :mur:

Bets', bah nan je blague pas, et le carton n'est pas guidé par la bien-pensance comme tu dis mais parce que la parano et la généralisation de bas niveau c'est le mal, aussi compréhensible qu'elle soit vu la région et le contexte dans lequel tu vis. Je vois vraiment pas à quoi ça sert d'englober tout le monde dans un même sac nauséabond, si ce n'est polariser la majorité d'entre eux qui ne se reconnaissent pas du tout dans ta diatribe borderline... :roll:

Que les pays de la péninsule Arabique soient ouvertement antisémites (anti un peu tout en fait), qu'ils appliquent la charia avec tout ce que ça implique, je pense qu'on est tous au courant. Qu'une partie de la population du Maghreb (et des maghrébins de France pour le coup) nourissent des sentiments haineux vis-à-vis d'Israël mais aussi des Juifs en général, je pense que personne ici ne tentera de le nier, sauf à vouloir se ridiculiser, se discréditer.

Mais de là à pondre un "tous les Musulmans sont antisémites", c'est d'une bêtise sans nom excuse-moi, je t'ai cité l'exemple de la Turquie (qui est un pays musulman mais ne leur dites surtout pas qu'ils sont Arabes ils le sont pas et ça les fout en rogne ^^), il y en a d'autres, et puis excuse-moi de t'informer que je connais un grand nombre de Musulmans et on est mais alors TRÈS très loin de ta caricature. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juil 2014, 10:51

embarras, en pensant par là je voulais d'abord louer tes intentions, de manière très égoiste certes puisqu'elles sont peu ou prou les miennes.
Par contre je vais tordre le coup à un de tes points malheureusement. Pour avoir vécu longtemps en Inde et y avoir fait un troisième cycle d'histoire (oui je sais ça n'existe plus merci), je ne peux qu'infirmer ton affirmation plein d'espoir. Non seulement ils voient des Juifs d'un bout de l'année à l'autre, il existe même deux résidus de communauté à Bombay et au Kerala, mais leur perception s'insère parfaitement dans les relations "conflictuelles" entre Hindous et Musulmans. La Malaisie étant quant à elle un pays labouré d'un bout de l'année à l'autre par un antisémitisme politique. Quant à l'Indonésie, je n'en sais rien.

Mais on terminera sur un souvenir heureux. Les mots qui suivent ont été prononcés au Mémorial de la Shoah de Paris en 2010 lors de la commémoration de la rafle de Tunis :
Manquant de moyens, il (le colonel SS) incite d’abord la population musulmane au pillage et au massacre des Juifs. Mais la sagesse des chefs de la communauté musulmane et la longue cohabitation entre les Juifs et les Musulmans font échouer la réalisation de cet horrible projet. Il me plait de rappeler la déclaration du Bey Moncef qui régnait alors sur la Tunisie assurant « que les Juifs comme les Musulmans étaient ses enfants » et d’exprimer au Prince Fayçal Bey qui représente ici la famille husseinite l’hommage de notre reconnaissance.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 17 Juil 2014, 12:33

Pour les banlieues ce sont les logements qui ont été très proposé à ces ouvriers lots de leurs arrivés, chose qui m'a été raconté par mon père et chose qu'il a refusé.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar onizuka » 17 Juil 2014, 12:46

Chacun jugera en son ame et conscience mais les preuves de la manipulation sont très nombreuses.

Image

Image

Image

Video des membres de la LDJ armés de matraque, et même de tasers. Ils saccagent une terrasse puis vont vers le cortège de la manif en criant "Palestine on t'encule".
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uu9zn3mAkak[/youtube]

Insulte de la LDJ "sales arabes, sales negres" devant les CRS qui les protegent gentillement.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=avRUk1SFbyc&feature=youtu.be[/youtube]

LDJ couverts par des CRS et des flics en civils
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RUgGsiyyJJo#t=60[/youtube]
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 17 Juil 2014, 12:51

Et pour ceux qui doutent de la proximité entre la LDJ, groupuscule extremiste et la police, cet extrait de complément d'enquete nous apprenait que la LDJ s'entraine dans les locaux...de la police

[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/x6el0s_complement-d-enquete-france-2_news[/dmotion]
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 17 Juil 2014, 13:23

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 17 Juil 2014, 13:58

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2014, 15:12

Je conseille a ceux qui ont facebook de regarder comment un imam du nom de Rachid Birbach est traite pour ses idees...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café