[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 16 Juil 2014, 23:57

Betsamee a écrit:
Carpel a écrit:Bombarder une plage sur laquelle jouent des gosses? Sérieusement? C'est reconnu comme une bavure?

http://m.nouvelobs.com/article/20140716 ... google.fr/

Ca fait mal au coeur, vraiment , quand ces gens la vont ils se soulever contre ceux qui les utilisent comme bouclier humains? Preferent ils laisser des terroristes tirer sur des enfants Israeliens que proteger leurs propres enfants ?

Le Hamas est ils si puissant pour tenir de main de maitre une telle population?

Pas avec moi ce genre d'éléments de langage qui tue dans l'oeuf toute tentative de critiques.

Tiens les images de comment l'armée la plus éthique du monde bombarde des enfants.

Surement de futurs terroristes ayant le toupet d'attaquer les obus israéliens.

http://m.mytf1news.fr/video/vs-53c6c63e9fdb6
Carpel
Banni
Banni

Messagepar John » 17 Juil 2014, 00:01

Betsamee a écrit:J'ai pas mal d'amis arabes en Israel (et oui vous seriez surpris) et j'en avait pas mal en France, entre quatre yeux vous seriez surpris des confidences qu'ils me font.(...)
Que la haine du juif, les "Hitler aurait fait un bon musulman" reviennent un repas de famille sur deux, une discussion entre potes sur deux.

Arrête de fréquenter Olympien surtout :troll:
John
La nonne
La nonne

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar ruby » 17 Juil 2014, 00:14

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar 2DR » 17 Juil 2014, 00:21

Je note, en toute objectivité, car je ne suis ni musulman, ni juif, que les synagogues sont vandalisées et les juifs très souvent agressés dans notre beau pays.....

Ce n'est pas le cas, ou très rarement pour les mosquées et musulmans. Pourquoi? (et tant mieux)

Enfin, une petite réflexion.

Je suis petit fils de parents espagnols et portugais.

Ces communautés, comme les italiens, corses etc se sont bien fondues en venant en France sous Mitterrand.

Ce n'est pas le cas des arabes.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Merci
2DR

Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 17 Juil 2014, 00:30

ruby a écrit:http://m.huffpost.com/fr/entry/5588161

Des le premier paragraphe, sur l'attaque de la Syna, la version "officielle" est tres largement remise en cause ces derniers jours. (Cf : articles postés : afp, i téle, Nouvel Obs...)

Et quelles sont les "couleurs du Hamas"? Il parle du Keffieh?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 17 Juil 2014, 00:41

Je suis issus des deux communautés, il y a la nostalgie des ex colonies pour les français, l'histoire entre la France et l'Algérie est très passionné.
Ensuite quand cette vagues d'immigrations est arrivé ils étaient hébergés en foyer , ce fut souvent des hommes seuls tandis que pour les espagnols qui ont fuit la grippe espagnole, le franquisme, et la famine de 1958, c'était toute la famille qui venait en france.
Ensuite pour les vagues d'immigrations les banlieues n'existaient pas en France pour les vagues d'immigrations européennes ce qui a évité le regroupement et il y a aussi une chose la langue qui a forcé les arabe par réflexe à se regrouper entre eux.
Certain ont choisit de ne pas accepter les logements en banlieue et se sont plus mélangés à la population ce qui fut le cas de mes parents.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juil 2014, 00:43

Carpel, les images toujours les images ...

Image
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Carpel » 17 Juil 2014, 00:47

Quel rapport Fidel?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 17 Juil 2014, 00:53

C'est les couleurs du fplp pas du hamas, si je ne me trompes pas Fidel celui du hamas est vert et blanc.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 17 Juil 2014, 00:53

Carpel, au lieu de chipoter sur des détails@JMLP, est-ce que tu aurais une idée des motivations exactes de la présence de ce groupe de gentils pro-Pals devant une put*** de synagogue, dans une rue et à un endroit qui n'avait RIEN à voir avec le tracé de la marche pacifique de soutien aux Palestiniens ? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 2DR » 17 Juil 2014, 00:55

Bibpanda, C'est le "reproche"' que je ferai aux arabes. Pourquoi ne pas s'être mélangés comme les autres communautés?

Ils ont créé de véritables ghettos ou même la police ne peut entrer.

Il faudrait raser ces tours et dispatcher tout ces gens pour retrouver un semblant d'harmonie.
2DR

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juil 2014, 01:00

Carpel, le rapport c'est que les images ne veulent jamais dire autre chose que ce pourquoi on les poste. Tu montres des hordes de la LDJ s'en prenant à des manifestants pacifiques qui se promènent rue de la Roquette, je montre un type qui parade le même jour au même endroit avec une Qassam en carton sur laquelle il a pris soin de peindre une croix gammée, je vois des videos qui circulent qui montrent des centaines de mecs montant à l'assaut rue de la Roquette (que personne ne nous montre ici et c'est tant mieux).

Tout ça pour te dire que les images je m'en fous, je n'ai pas besoin d'être convaincu ni vaincu, je suis libre. Je suis là pour parler. Sinon on ne parle plus.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Carpel » 17 Juil 2014, 01:57

peezee a écrit:Carpel, au lieu de chipoter sur des détails@JMLP, est-ce que tu aurais une idée des motivations exactes de la présence de ce groupe de gentils pro-Pals devant une put*** de synagogue, dans une rue et à un endroit qui n'avait RIEN à voir avec le tracé de la marche pacifique de soutien aux Palestiniens ? :-k

2 groupuscules de cretin s'etant donné rdv là après la manif pour se foutre sur la gueule. (Tu peux consulter les liens que j'ai mis)

Je n'en étais pas, j'ai retranscrit ici des liens que je trouvais intéressant et qui nuancaient la première version. Version largement mise à mal depuis. Je ne nie pas les slogans antisémites scandés par des groupuscules apres la dispersion de la manif étant donné qu'ils ont existé, par contre la "prise en otage" de la Synagogue me semblait exagérée.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2014, 06:00

peezee a écrit:Bets', là tu pars en couilles sérieux. La pire chose qu'on puisse faire entre gens supposément doués d'intelligence et de raison est de jeter l'opprobre sur tout une communauté sans distinction ni nuance. C'est du même niveau que ce que justement tu exècres, c'est stupide et ça fait plus de tort que de bien.

Les Musulmans ? Tu inclues donc par ex. le peuple Turc, 75 Millions de Musulmans, allié objectif d'Israël pendant des décennies ? Les Marocains, qui ont accueilli des Juifs persecutés ailleurs ? Tiens à la télé y'a un reportage sur Istanbul, Tcheky Karyo qui y est né (je savais pas du tout) qui parle justement de la vie de la communauté juive dans cette ville. Putain comment tu peux dire une chose pareille, si ce n'est par la frustration et la rage d'un moment ?

Après, il y a de nombreux problèmes en France et ailleurs avec une fraction (je ne saurais estimer leur importance exacte) de maghrébins, de Français d'origine NordAf et/ou Arabo-musulmane (le clip posté par ruby de ce groupe de maghrébins, inclus enfants et femmes, en train de crier du "sale Juif" en face d'une synagogue c'est juste hallucinant et à vomir), oui ces problèmes sont réels quoique pourront dire certains ici en essayant de minimiser ce qui n'a vraiment pas lieu de l'être (ça devrait être clairement dénoncé plutôt). Mais ce n'est pas une raison pour faire exactement ce que tu reproches aux autres de faire en leur crachant leur racisme réel ou supposé à la gueule.

Peezee, est ce que tu blagues ?
Tu veux que je te donne le recensement du nombre de juifs dans les pays que tu cites (et les autres pays arabes) ?
Des pays dans lesquels ils etaient depuis des siecles, dans lesquels ils se sont integres et qu'ils ont du quitter comme des voleurs en laissant tout derriere eux ?

Ce carton jaune est sponsorise par la bien pensance, y a des verites qu'il fait pas plaisir d'entendre je le concois.

Quand a ideh, tu es bien le dernier mec que je taxerais d'antisemitisme, pourtant ce que j'ecris plus tot dans le topic est bien reel (et tu dois le savoir toi meme mais je comprends que tu ne puisse l'exprimer).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 17 Juil 2014, 08:07

Dédézanne a écrit:Bibpanda, C'est le "reproche"' que je ferai aux arabes. Pourquoi ne pas s'être mélangés comme les autres communautés?

Il faudrait raser ces tours et dispatcher tout ces gens pour retrouver un semblant d'harmonie.

Ouais c'est eux qui ont créé des ghettos...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 17 Juil 2014, 08:27

Dédézanne a écrit:Je note, en toute objectivité, car je ne suis ni musulman, ni juif, que les synagogues sont vandalisées et les juifs très souvent agressés dans notre beau pays.....

Ce n'est pas le cas, ou très rarement pour les mosquées et musulmans. Pourquoi? (et tant mieux)

Les musulmans sont attaqués, pas par des juifs mais ils sont victime aussi de racisme hein. Faut pas non plus se voiler la face de ce coté la.
Ce n'est pas parce que certains se voilent la face sur le sort des juifs qu'il faut en faire autant.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 17 Juil 2014, 09:08

Dédézanne a écrit:Bibpanda, C'est le "reproche"' que je ferai aux arabes. Pourquoi ne pas s'être mélangés comme les autres communautés?

Outre le fait que ce reproche est de longue date fait aux Juifs, nourrissant l'antisémitisme, je dirais que tu balances quand même une vieille saucisse stéréotypée amalgamant arabes/exclusion/tours/cité.

Moyen.
Rob77

Messagepar nico2mars » 17 Juil 2014, 09:18

Betsamee a écrit:...

Quand a ideh, tu es bien le dernier mec que je taxerais d'antisemitisme, pourtant ce que j'ecris plus tot dans le topic est bien reel (et tu dois le savoir toi meme mais je comprends que tu ne puisse l'exprimer).

Tu es dans sa tête c'est bien :lol:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 17 Juil 2014, 09:18

Rob, L'éducation de l'armée a des limites, notamment à ce niveau-là.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 17 Juil 2014, 09:20

nico2mars a écrit:Tu es dans sa tête c'est bien :lol:

C'est souvent sur OMlive :fier:

On est un forum de mentalistes en fait.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café