[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 16 Juil 2014, 22:09

Fidel Cienaga a écrit:Ceci étant dit je livre à votre sagacité cet article et l'enquête dont il est question. Je pense que cela pourrait peut-être vous aiguiller sur le niveau de généralité dont il est question, malheureusement.
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140513trib000829640/un-humain-sur-quatre-adhere-a-des-affirmations-antisemites.html

Je me souviens de cet article, qui m'avait laissé perplexe. Une longue suite de stéréotypes, on ne sait pas combien, dont on cite quatre exemples. On ne connaît pas non plus la ou les questions du sondage. L'adhésion à ces affirmations peut traduire mille choses. Et une conclusion sur la Shoah, alors que celle-ci n'est pas abordée plus haut. J'ai lu des éléments plus crédibles ailleurs laissant à penser à une montée de l'antisémitisme.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Nicodoc » 16 Juil 2014, 22:11

Non j'ai exagéré. Pour être plus précis y'a Bet´s, Ruby, Jerrib et Fidel d'un côté, Killer, Carpel et parfois 2/3 autres de l'autre côté, qui n'arriveront jamais a discuter.

Et au milieu certains qui essaient de mieux comprendre, appréhender et discuter.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pose ton Gun » 16 Juil 2014, 22:14

sillicate a écrit:
Pose ton Gun a écrit:
fourcroy a écrit:
Bibpanda a écrit:66% n'ont jamais entendu parlé de la shoah ou doute de son existence... C'est énorme....

alexduke a écrit:Non mais, "quand t'es pas né, t'es pas né".

Excusez-moi, j'ai envie de troller.

Y'a des choses avec lesquelles on ne peut pas troller, comme l'extermination de 6 millions de personnes :nawak:

J'arrive pas à te comprendre Olympien. Tu reviens constamment, t'as même plusieurs comptes encore. Alors soit tu reviens juste pour troller Betsamee, et là c'est très triste, parce que ça veut dire que t'as rien d'autre à foutre dans ta vie, soit tu reviens parce que t'aime l'ambiance du forum, mais dans ce cas-là pourquoi te faire remarquer comme ça pour risquer de te refaire bannir ?

hein ?
Pose ton Gun
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juil 2014, 22:18

fourcroy, camarade je fais oeuvre de vulgarisation. Les intellectuels pourront eux passer directement à l'enquête elle même dans une langue étrangère : http://global100.adl.org/

Mais si vous ne le faites pas, je ne suis pas vexé hein !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juil 2014, 22:23

Nicodoc, t'es gentil mais je passe quand même suffisamment de temps à discuter avec ce nazi de Carpel et ses collabos pour que tu me retires de cette liste infâme de criminels de guerre.

Non mais ho. Faut pas oubliez que contrairement à vous tous, petites tapettes, j'étais en finale de la coupe du monde il y a quatre jours. OK ? 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Nicodoc » 16 Juil 2014, 22:25

Je sais que je suis gentil :mrgreen:

Non mais le truc c'est que tous, vous pouvez faire parti de la seconde liste que j'ai proposé. Mais pas tous en même temps... :cretin:

Et du coup ça fait quoi d'être a la place de celui que l'histoire du sport ne retiendra pas?? :troll:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 16 Juil 2014, 22:26

Betsamee a écrit:Ca n'a rien de raciste, vous pensez ce que vous voulez (et faites ce que vous voulez) de moi, je le pense sincerement.

Ca n'est pas dans les genes, c'est la resultante un environement educatif, religieux, social ...

J'ai pas mal d'amis arabes en Israel (et oui vous seriez surpris) et j'en avait pas mal en France, entre quatre yeux vous seriez surpris des confidences qu'ils me font.

Non mais serieux quelle putain de poutre il faut avoir dans l'oeil pour nier cette putain d'evidence, le MONDE musulman est profondement antisemite.

Le monde musulman est autant anti juif que le monde juif est anti musulman, faut arrêter de se voir beaucoup plus beau et plus clean que les autres ,et ce n'est pas pas un conflit qui oppose les gentils Israélien contre les les méchants musulmans car c'est limite le résumé de ce que tu postes régulièrement sur ce topic.
Apparemment la poutre devant les yeux est aussi grosse de ton côté.

Ca fait longtemps que je suis sur le forum et il t arrive de faire des généralités qui choquent,je me reconnais pas dans ta vision du musulman et je suis obligé à chaque fois de le relever , que ça te plaise ou pas...
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 22:30

Le questionnaire est raciste.

Now, I'd like to ask you your impressions of the following groups of people. For each one, please tell me whether you have a favorable or unfavorable opinion of them. If you don't recognize them, just say so. [RANDOMIZE]

Et là tu dois répondre... Ma réponse à cette question c'est :doubeul:
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 22:34

Would you say that the actions Israel takes generally give you a better opinion of Jews or a worse opinion of Jews?
Better........................................................................................................................................  1
Worse .......................................................................................................................................  2
[VOL] Don't Know/refused ........................................................................................................ 

Neither...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 22:37

Ok, le sondage devait poser des questions pour pouvoir identifier les personnes qui ont des préjugés. Mais il manque quand même les réponses du genre, la question est un non sens. Non pas que je l'ai pas comprise, juste qu'elle ne se pose pas en ces termes.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juil 2014, 22:38

iamaseb, non ta réponse c'est que tu ne parles pas l'anglais et que du coup tu comprends "recognize" comme du franglais. Alors du coup tu en conclues que ce questionnaire est raciste 8)
Mais là où je te rejoins, parce que moi aussi j'ai été infecté par les français à force, je n'aime pas les catégories et les cases pour ranger les gens, les questionnaires fermés. En fait je n'aime pas les sociologues et la sociologie.

Mais malheureusement on attend encore une étude anthropologique d'ampleur sur le sujet. Donc on se contentera de cet embryon d'éclairage pour l'instant.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sonny » 16 Juil 2014, 22:43

iamaseb a écrit:
Nicodoc a écrit:En tout cas, vu comment une dizaine de personnes arrivent a s'insulter sur un forum par écran interposé, je comprends pourquoi ce conflit insoluble dure depuis des lustres...

Je me faisais la même réflexion. Par contre, faudra que tu me cites les 10 personnes qui s'insultent.

On est pas des balances ici, baltringue redaface2

Spoiler: montrer
Pour ceux qui n'ont pas comprit (je sais qu'il y en aura), c'est du second degré.

Nicodoc a écrit:Non j'ai exagéré. Pour être plus précis y'a Bet´s, Ruby, Jerrib et Fidel d'un côté, Killer, Carpel et parfois 2/3 autres de l'autre côté, qui n'arriveront jamais a discuter.

Et au milieu certains qui essaient de mieux comprendre, appréhender et discuter.

Je ne suis pas cité dans les cons qui s'insultent ? tout fout le camp :nawak:

Fidel Cienaga a écrit:Non mais ho. Faut pas oubliez que contrairement à vous tous, petites tapettes, j'étais en finale de la coupe du monde il y a quatre jours. OK ? 8)

Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Lopette :fier:
Modifié en dernier par sonny le 16 Juil 2014, 22:47, modifié 2 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 22:43

Tu traduirais comment en Français. VOL ça veut dire quoi aussi ?
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 16 Juil 2014, 22:44

Je suis d'accord avec Betsamee de A jusqu'à Z......

Certains se voilent la face (sans jeu de mot).

Le monde musulman est tristement malade.

:|
2DR

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 22:45

sonny a écrit:
iamaseb a écrit:
Nicodoc a écrit:En tout cas, vu comment une dizaine de personnes arrivent a s'insulter sur un forum par écran interposé, je comprends pourquoi ce conflit insoluble dure depuis des lustres...

Je me faisais la même réflexion. Par contre, faudra que tu me cites les 10 personnes qui s'insultent.

On est pas des balances ici, baltringue redaface2

Spoiler: montrer
Pour ceux qui n'ont pas comprit (je sais qu'il y en aura), c'est du second degré.

Qu'est-ce qui t'arrive 1 mètre 82 (oui, une taille peut-être une insulte, yen a plein sur terre, et ils sont souvent méchant avec les 1,56) ?
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Juil 2014, 22:50

Ah, merci. Déjà, c'est mieux comme ça. Certaines questions sont sympa, du classique "Jews have too much power in international financial markets" au nazi "Jews are responsible for most of the world's wars" (jeanfred, c'est moi ou la construction est pourrie ? j'aurais plutôt mis le most avant responsible). Bon, ok, de l'antisémitisme classique.

Après, j'ai bien aimé "Jews are just like everyone else" : si tu réponds "non", tu es antisémite, et si tu réponds "oui", tu l'es également (négation de la spécificité). Quant à la loyauté à Israël, l'utilisation de la Shoah, l'influence des ou de certains juifs sur l'image négative que d'aucuns en ont, le fait qu'ils pensent être différents ou leur sens de la solidarité (ou du repli sur soi), je trouve les questions plutôt faites pour tomber dans le panneau. On n'a pas toujours envie de répondre vrai/faux à une question...

Edit. Ah, Fidel a la même conclusion sur les petites cases. Ca me rassure un peu. Je ne suis peut-être que modérément antisémite.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juil 2014, 22:53

iamaseb, recognize dans ce contexte c'est : je ne les désignerais pas par le qualificatif de groupe/communauté.

VOL = Video On Location 8)
C'est en fait une méthode clando pour commander des video pron depuis le moyen orient.

Non sérieux je sais pas, si quelqu'un de familier avec les enquêtes d'opinion pouvait éclairer notre lanterne.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 16 Juil 2014, 22:57

Bets', là tu pars en couilles sérieux. La pire chose qu'on puisse faire entre gens supposément doués d'intelligence et de raison est de jeter l'opprobre sur tout une communauté sans distinction ni nuance. C'est du même niveau que ce que justement tu exècres, c'est stupide et ça fait plus de tort que de bien.

Les Musulmans ? Tu inclues donc par ex. le peuple Turc, 75 Millions de Musulmans, allié objectif d'Israël pendant des décennies ? Les Marocains, qui ont accueilli des Juifs persecutés ailleurs ? Tiens à la télé y'a un reportage sur Istanbul, Tcheky Karyo qui y est né (je savais pas du tout) qui parle justement de la vie de la communauté juive dans cette ville. Putain comment tu peux dire une chose pareille, si ce n'est par la frustration et la rage d'un moment ?

Après, il y a de nombreux problèmes en France et ailleurs avec une fraction (je ne saurais estimer leur importance exacte) de maghrébins, de Français d'origine NordAf et/ou Arabo-musulmane (le clip posté par ruby de ce groupe de maghrébins, inclus enfants et femmes, en train de crier du "sale Juif" en face d'une synagogue c'est juste hallucinant et à vomir), oui ces problèmes sont réels quoique pourront dire certains ici en essayant de minimiser ce qui n'a vraiment pas lieu de l'être (ça devrait être clairement dénoncé plutôt). Mais ce n'est pas une raison pour faire exactement ce que tu reproches aux autres de faire en leur crachant leur racisme réel ou supposé à la gueule.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 16 Juil 2014, 23:00

Dédézanne a écrit:Certains se voilent la face (sans jeu de mot).

Le monde musulman est tristement malade.

:|

+1

S'il n'était pas malade, il n'y aurait pas des dizaines de groupuscule terroriste se réclamant de l'islam (l'islam radical de chez radical).

Certains pensent que critiquer cette vision de l'islam c'est critiquer tous les musulmans du coup ils partent en couille dès qu'on critique ces groupes ou qu'on ose dire que le monde musulman va mal et est prit en otage par ces mouvances radicales.
Ne pas voir que ces groupuscules ont un amour pour les juifs assez particulier est priceless.

S'il y a certaines parties du monde où il ne fait pas bon être musulman ou chrétien ou tibétain, il y en a un peu plus où il ne fait pas bon être juif.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juil 2014, 23:00

fourcroy, ce questionnaire me montre à moi plutôt comment un sociologue/institut d'opinion (c'est la même chose) américain voit le monde. Ca ne tolère ni la subtilité ni les approximations. Ce qui aide quand tu as à négocier avec un américain, c'est Yes or No, "wait it's not that clear but may be we might" est plutôt français.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café