16 Juil 2014, 12:38
sillicate a écrit:Il n'y a rien d'inexplicable. refuser d'expliquer, c'est se murer dans une position manichéenne, c'est déshumaniser l'autre, le diaboliser. Seulement, même si tu te débarrasse de l'autre, ses idées resteront. Et tu ne combats pas des idées en refusant de les entendre. Pour combattre des idées, il faut comprendre comment elles apparu, quelle logique il y a derrière (oui il y a une logique : une logique qui peut être tordue, perverse, tout ce que tu veux). Si tu refuses d'essayer de comprendre comment ces idées s'ancrent dans l'esprit des gens, t'es pas près de pouvoir les changer.
Betsamee a écrit:Rob77 a écrit:John,
Je ne connais pas les positions globales du mec, mais sur cette simple déclaration, je ne suis pas choqué.
Le mec apporte une explication à un acte dégueulasse, cette explication me semble logique, ce qui n'enlève rien à la dégueulasserie de l'acte en lui même.
Expliquer, ce n'est pas cautionner.
Expliquer l'inexplicable c'est bien evidemment en partie le cautionner.
surtout quand l'explication ne repose sur rien, ca veut dire quoi au juste "les synagogues se comportent comme des ambassades" ?
EDIT : je vois les autres tweets de cette raclure, je pense qu'il y a pas grand chose a ajouter.
Betsamee a écrit:iamaseb a écrit:Betsamee a écrit:Rob77 a écrit:John,
Je ne connais pas les positions globales du mec, mais sur cette simple déclaration, je ne suis pas choqué.
Le mec apporte une explication à un acte dégueulasse, cette explication me semble logique, ce qui n'enlève rien à la dégueulasserie de l'acte en lui même.
Expliquer, ce n'est pas cautionner.
Expliquer l'inexplicable c'est bien evidemment en partie le cautionner.
surtout quand l'explication ne repose sur rien, ca veut dire quoi au juste "les synagogues se comportent comme des ambassades" ?
EDIT : je vois les autres tweets de cette raclure, je pense qu'il y a pas grand chose a ajouter.
C'est inexplicable, donc c'est quoi ? Génétique ? L'oeuvre de dieu ? Merci d'éclaircir ta pensée.
Tu trouve explicable le siege de synagogues (ou bien meme celui d'ambassades).
Expliquer l'inexplicable c'est par exemple essayer de nous expliquer sans sourciller qu'il n'y a pas un antisemitisme profond qui provient de l'immigration.
Que si les manifestations pro-palestiniennes virent en "mort au juifs" ou "juifs dehors la Palestine/France n'est pas a vous" dans 100% des cas cela vient juste d'une profond envie de soutenir la cause palestinienne (je te passerais les superbes interventions a base de "lobby juif" et autres conneries qu'on a entendu des manifestants interviewes).
Que si des synagogues ont ete prise d'assaut c'est parceque la LDJ a provoque les milliers de sauvages venus foutre la merde.
C'est ca expliquer l'inexplicable.
16 Juil 2014, 13:02
sonny a écrit:iamaseb, il fit surtout le raccourci Israel-assassin
sinon, la raison des attaques d'ambassades et de lieux de culte (quels qu'ils soient) ?
La bêtise humaine, le fanatisme, c'est une explication possible, non ?
Pas besoin de dire "ba, ils agissent comme une ambassade, alors ils se font attaquer comme une ambassade, so what ?"
16 Juil 2014, 16:43
16 Juil 2014, 18:09
16 Juil 2014, 18:15
16 Juil 2014, 18:34
Rob77 a écrit:Ces images ont-elles été authentifiées ? (lieu filmé, date ?)
Quoiqu'il en soit, quel climat de merde.
Et l'autre qui filme en pensant à l'oseille qu'il va pouvoir se faire en vendant sa vidéo...
16 Juil 2014, 18:37
Betsamee a écrit:sillicate a écrit:Il n'y a rien d'inexplicable. refuser d'expliquer, c'est se murer dans une position manichéenne, c'est déshumaniser l'autre, le diaboliser. Seulement, même si tu te débarrasse de l'autre, ses idées resteront. Et tu ne combats pas des idées en refusant de les entendre. Pour combattre des idées, il faut comprendre comment elles apparu, quelle logique il y a derrière (oui il y a une logique : une logique qui peut être tordue, perverse, tout ce que tu veux). Si tu refuses d'essayer de comprendre comment ces idées s'ancrent dans l'esprit des gens, t'es pas près de pouvoir les changer.
Je diabolise carrement l'autre.Pour moi cette haine du juif n'a rien de logique.
16 Juil 2014, 18:38
16 Juil 2014, 18:45
16 Juil 2014, 18:52
16 Juil 2014, 18:53
sonny a écrit:Le mec des verts ne cherche pas à expliquer. Il ne fait que rejeter la faute des attaques sur les synagogues va leur façon d'agir.
Ce qu'il dit c'est simplement la même chose que: "elle s'habille comme une pute, pas étonnant qu'elle se fasse violer".
Mais pas un mot sur les auteurs des agressions, il s'en fout peut-être ou alors il ne veut pas critiquer le camp qu'il défend.
16 Juil 2014, 18:53
16 Juil 2014, 19:45
iamaseb a écrit:D'accord, les Palestiniens sont des obsédés sexuel et les israéliens ont des tendances naturistes. Pas étonnant toutes ces tensions...
16 Juil 2014, 19:49
Carpel a écrit:Bombarder une plage sur laquelle jouent des gosses? Sérieusement? C'est reconnu comme une bavure?
http://m.nouvelobs.com/article/20140716 ... google.fr/
16 Juil 2014, 20:40
Carpel a écrit:Rob77 a écrit:Ces images ont-elles été authentifiées ? (lieu filmé, date ?)
Quoiqu'il en soit, quel climat de merde.
Et l'autre qui filme en pensant à l'oseille qu'il va pouvoir se faire en vendant sa vidéo...
Oui par divers site et de plus en plus reprises, comme ici :
http://www.itele.fr/france/video/incide ... sent-88564
Juste pour finir sur ce sujet, quand je parlais de "piege mediatique" (et qu'on mettait tombé dessus), le dernier commentaire de cet article (outre les propos racistes auxquels on ne prête plus attention venant de cette milice) est savoureux :
http://webcache.googleusercontent.com/s ... 07-15.html
L'article ayant depuis été supprimé.
16 Juil 2014, 20:43
16 Juil 2014, 20:57
16 Juil 2014, 21:01