[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2014, 12:38

sillicate a écrit:Il n'y a rien d'inexplicable. refuser d'expliquer, c'est se murer dans une position manichéenne, c'est déshumaniser l'autre, le diaboliser. Seulement, même si tu te débarrasse de l'autre, ses idées resteront. Et tu ne combats pas des idées en refusant de les entendre. Pour combattre des idées, il faut comprendre comment elles apparu, quelle logique il y a derrière (oui il y a une logique : une logique qui peut être tordue, perverse, tout ce que tu veux). Si tu refuses d'essayer de comprendre comment ces idées s'ancrent dans l'esprit des gens, t'es pas près de pouvoir les changer.

Je diabolise carrement l'autre.Pour moi cette haine du juif n'a rien de logique.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 16 Juil 2014, 12:38

Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:John,

Je ne connais pas les positions globales du mec, mais sur cette simple déclaration, je ne suis pas choqué.
Le mec apporte une explication à un acte dégueulasse, cette explication me semble logique, ce qui n'enlève rien à la dégueulasserie de l'acte en lui même.

Expliquer, ce n'est pas cautionner.

Expliquer l'inexplicable c'est bien evidemment en partie le cautionner.

surtout quand l'explication ne repose sur rien, ca veut dire quoi au juste "les synagogues se comportent comme des ambassades" ?

EDIT : je vois les autres tweets de cette raclure, je pense qu'il y a pas grand chose a ajouter.

Tenter d'expliquer la genèse du nazisme, du fascisme ou de la Shoah, ce n'est pas la cautionner.
Si tu me dis ça, je prends même plus la peine de discuter avec toi.

Pour le reste, le mec a dit sur son tweeter que cette synagogue avait organisé une manifestation de soutien à Israël. Je n'ai pas trouvé d'informations le confirmant, mais ça t'explique cette phrase.
Modifié en dernier par Rob77 le 16 Juil 2014, 12:41, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 12:38

Betsamee a écrit:
iamaseb a écrit:
Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:John,

Je ne connais pas les positions globales du mec, mais sur cette simple déclaration, je ne suis pas choqué.
Le mec apporte une explication à un acte dégueulasse, cette explication me semble logique, ce qui n'enlève rien à la dégueulasserie de l'acte en lui même.

Expliquer, ce n'est pas cautionner.

Expliquer l'inexplicable c'est bien evidemment en partie le cautionner.

surtout quand l'explication ne repose sur rien, ca veut dire quoi au juste "les synagogues se comportent comme des ambassades" ?

EDIT : je vois les autres tweets de cette raclure, je pense qu'il y a pas grand chose a ajouter.

C'est inexplicable, donc c'est quoi ? Génétique ? L'oeuvre de dieu ? Merci d'éclaircir ta pensée.

Tu trouve explicable le siege de synagogues (ou bien meme celui d'ambassades).

Expliquer l'inexplicable c'est par exemple essayer de nous expliquer sans sourciller qu'il n'y a pas un antisemitisme profond qui provient de l'immigration.

Que si les manifestations pro-palestiniennes virent en "mort au juifs" ou "juifs dehors la Palestine/France n'est pas a vous" dans 100% des cas cela vient juste d'une profond envie de soutenir la cause palestinienne (je te passerais les superbes interventions a base de "lobby juif" et autres conneries qu'on a entendu des manifestants interviewes).

Que si des synagogues ont ete prise d'assaut c'est parceque la LDJ a provoque les milliers de sauvages venus foutre la merde.

C'est ca expliquer l'inexplicable.

Le racisme et la haine ce n'est pas inné. Les actions qui en découlent non plus. Le jour où on aura compris ça, peut-être que les choses changeront.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 13:02

sonny a écrit:iamaseb, il fit surtout le raccourci Israel-assassin

sinon, la raison des attaques d'ambassades et de lieux de culte (quels qu'ils soient) ?

La bêtise humaine, le fanatisme, c'est une explication possible, non ? :-k

Pas besoin de dire "ba, ils agissent comme une ambassade, alors ils se font attaquer comme une ambassade, so what ?"

Le fanatisme n'est pas inné, et il est favorisé par l'environnement.

Je suis quand même d'accord avec toi sur ta dernière partie. Si on aurait tiré les mêmes conclusions que si c'était l'ambassade Israélienne qui avait été attaqué alors sa réflexion n'apporte vraiment pas grand chose. Par contre, si il y a une hyperbole, une sacralisation de l'attaque de la synagogue, alors ça remarque est pertinente.

Mais en tous les cas, ça ne fait pas de lui un anti-sémite...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Juil 2014, 16:43

entre "Meyer Habib et Arno Klarsfeld" je me demande qui est le pire des représentants des juifs de France :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juil 2014, 18:09

Ah j'ai dit une connerie l'autre jour ! Et comme j'aime pas laisser circuler les approximations (enfin celle dont je me rends compte :roll: ) je rectifie :
Dans la discussion sur les génocides, je disais que les critères des historiens et des juristes se recoupaient totalement pour les trois génocides considérés comme tel (Tutsi, Juifs, Arméniens). Et bien je me suis trompé, la justice internationale reconnait et qualifie le massacre de Srebrenica de génocide depuis 2011. Ce qui n'est pas le cas des historiens ...

Voilà c'est dit.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sonny » 16 Juil 2014, 18:15

Le mec des verts ne cherche pas à expliquer. Il ne fait que rejeter la faute des attaques sur les synagogues va leur façon d'agir.

Ce qu'il dit c'est simplement la même chose que: "elle s'habille comme une pute, pas étonnant qu'elle se fasse violer".

Mais pas un mot sur les auteurs des agressions, il s'en fout peut-être ou alors il ne veut pas critiquer le camp qu'il défend.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 16 Juil 2014, 18:34

Rob77 a écrit:Ces images ont-elles été authentifiées ? (lieu filmé, date ?)

Quoiqu'il en soit, quel climat de merde.

Et l'autre qui filme en pensant à l'oseille qu'il va pouvoir se faire en vendant sa vidéo...

Oui par divers site et de plus en plus reprises, comme ici :

http://www.itele.fr/france/video/incide ... sent-88564

Juste pour finir sur ce sujet, quand je parlais de "piege mediatique" (et qu'on mettait tombé dessus), le dernier commentaire de cet article (outre les propos racistes auxquels on ne prête plus attention venant de cette milice) est savoureux :

http://webcache.googleusercontent.com/s ... 07-15.html

L'article ayant depuis été supprimé.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 16 Juil 2014, 18:37

Betsamee a écrit:
sillicate a écrit:Il n'y a rien d'inexplicable. refuser d'expliquer, c'est se murer dans une position manichéenne, c'est déshumaniser l'autre, le diaboliser. Seulement, même si tu te débarrasse de l'autre, ses idées resteront. Et tu ne combats pas des idées en refusant de les entendre. Pour combattre des idées, il faut comprendre comment elles apparu, quelle logique il y a derrière (oui il y a une logique : une logique qui peut être tordue, perverse, tout ce que tu veux). Si tu refuses d'essayer de comprendre comment ces idées s'ancrent dans l'esprit des gens, t'es pas près de pouvoir les changer.

Je diabolise carrement l'autre.Pour moi cette haine du juif n'a rien de logique.

Exemple : pendant 30 ans, on a dit en France "le FN c'est des fachos, on parle pas d'eux, on refuse de débattre avec eux". Résultat : aujourd'hui, plus personne n'est étonné de les voir arriver aux seconds tours d'élections. Refuser d'expliquer, c'est n'avoir aucun argument pour contrer ces idées. C'est pas en disant "c'est des monstres/fachos/terroristes/démons" que tu vas convaincre les sceptiques que ton camps a raison, c'est en démontant leurs arguments, et pour être capable de démonter ces arguments, il faut les avoir compris d'abord.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Garm » 16 Juil 2014, 18:38

Totalement d'accord. Diaboliser c'est le degré zéro de l'intelligence.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Carpel » 16 Juil 2014, 18:45

Bombarder une plage sur laquelle jouent des gosses? Sérieusement? C'est reconnu comme une bavure?

http://m.nouvelobs.com/article/20140716 ... google.fr/
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 16 Juil 2014, 18:52

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais une lecture différente de l'escalade actuelle:
http://www.slate.fr/story/89899/comment ... iran-hamas

En gros, selon l'auteur, ce serait (surtout) un test de l'Iron Dome de la part du Hamas pour le compte des fanatiques de la région. :-k
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 18:53

sonny a écrit:Le mec des verts ne cherche pas à expliquer. Il ne fait que rejeter la faute des attaques sur les synagogues va leur façon d'agir.

Ce qu'il dit c'est simplement la même chose que: "elle s'habille comme une pute, pas étonnant qu'elle se fasse violer".

Mais pas un mot sur les auteurs des agressions, il s'en fout peut-être ou alors il ne veut pas critiquer le camp qu'il défend.

D'accord, les Palestiniens sont des obsédés sexuel et les israéliens ont des tendances naturistes. Pas étonnant toutes ces tensions...
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Juil 2014, 18:53

Il ne me semble pas odieux de diaboliser les génocides, quand bien même, in fine, on ne saurait pas trop ce dont il s'agit.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 16 Juil 2014, 19:45

iamaseb a écrit:D'accord, les Palestiniens sont des obsédés sexuel et les israéliens ont des tendances naturistes. Pas étonnant toutes ces tensions...

Ca n'arriverais pas au cap d'agde redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 16 Juil 2014, 19:49

Carpel a écrit:Bombarder une plage sur laquelle jouent des gosses? Sérieusement? C'est reconnu comme une bavure?

http://m.nouvelobs.com/article/20140716 ... google.fr/

personne ici ne va dire que c'est normal ou autre. Tout le monde va condamner unanimement.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2014, 20:40

Carpel a écrit:
Rob77 a écrit:Ces images ont-elles été authentifiées ? (lieu filmé, date ?)

Quoiqu'il en soit, quel climat de merde.

Et l'autre qui filme en pensant à l'oseille qu'il va pouvoir se faire en vendant sa vidéo...

Oui par divers site et de plus en plus reprises, comme ici :

http://www.itele.fr/france/video/incide ... sent-88564

Juste pour finir sur ce sujet, quand je parlais de "piege mediatique" (et qu'on mettait tombé dessus), le dernier commentaire de cet article (outre les propos racistes auxquels on ne prête plus attention venant de cette milice) est savoureux :

http://webcache.googleusercontent.com/s ... 07-15.html

L'article ayant depuis été supprimé.

Spoiler: montrer
Ce qui est bien c'est que tous vos griefs on peu les canaliser sur cette fameuse milice dont vous n'avez que le nom a la bouche.

Du cote musulman en revanche on a du mal a trouver qui blamer tant la haine du juif y est generalisee.

EDITH peezee : propos indignes (de toi et tout court) qui n'ont RIEN à faire sur ce forum.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 16 Juil 2014, 20:43

Je vois que tu prends de moins en moins de gants pour tenir tes propos nauséabonds, qui encore une fois ne seront pas sanctionnés.

Tu as plusieurs fois depuis que je fréquente ce forum tenu des propos carrément xénophobe, tu n'es qu'un pauvre type raciste en fait.

C'est quand même dingue qu'un membre de forum public puisse mener une telle campagne raciste sans être inquiété le moins du monde.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar ideh » 16 Juil 2014, 20:57

Betsamee, sérieux c'est pas la première fois que tu fais ce type de généralité, et ça passe tranquille, comme papa dans maman.
Non chez les arabes et les musulmans, la haine du juif n'est pas ancré dans nos gènes.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2014, 21:01

Ca n'a rien de raciste, vous pensez ce que vous voulez (et faites ce que vous voulez) de moi, je le pense sincerement.

Ca n'est pas dans les genes, c'est la resultante un environement educatif, religieux, social ...

J'ai pas mal d'amis arabes en Israel (et oui vous seriez surpris) et j'en avait pas mal en France, entre quatre yeux vous seriez surpris des confidences qu'ils me font.

Non mais serieux quelle putain de poutre il faut avoir dans l'oeil pour nier cette putain d'evidence, le MONDE musulman est profondement antisemite.
Modifié en dernier par Betsamee le 16 Juil 2014, 21:02, modifié 1 fois.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café