Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

16 Juil 2014, 11:26

Trouver normal qu'on prenne d'assaut des ambassades, quand on est élu de la république, c'est déjà énorme....
Dénigrer des lieux de cultes et trouver normal qu'on les prenne d'assaut c'est encore plus énorme.....

Il pense quoi des slogans "mort aux juifs" ou "on va tous vous égorger" ? :-k Il trouve cela normal aussi ?

16 Juil 2014, 11:28

ruby a écrit:Ah, et je donne pas 5 mn à certains que je ne nommerais pas, et qui vont nous sortir une vidéo où on va voir des gosses israéliens des colonies tirer avec une arme....
Oui, faut rétablir "l'équilibre"...

Je ne comprends pas alors pourquoi tu postes la vidéo dans un premier temps, si des enfants sont formés à la guerre dans les deux camps.
Au moins tu as l'honnêteté de dire qu'on conditionne des enfants de part et d'autre de la frontière.

Sinon toutes ces vidés me donnent la gerbe, je ne peux m'empêcher de les regarder tellement je suis impressionné par ce que je vois. J'ai trente ans, j'ai pas souvenir d'avoir vu en France un conflit aussi marqué ethniquement, avec des groupes qui s'apparentent à des milices.
Le réservoir de haine semble infini.

edit : tout ca c'est du carburant pour MLP. Il semble d'ailleurs que les politiques aient acté sa présence au second tour de l'élection présidentielle.

16 Juil 2014, 11:33

sonny a écrit:Trouver normal qu'on prenne d'assaut des ambassades, quand on est élu de la république, c'est déjà énorme....

C'est écrit où ça ?

sonny a écrit:Dénigrer des lieux de cultes et trouver normal qu'on les prenne d'assaut c'est encore plus énorme.....

Ce qui est suggéré ici, c'est que les synagogues (il y avait eu un appel je plus trop quoi), suivent souvent le mouvement de l'état Israélien. Même si c'était vrai, ce ne serait pas choquant (la religion et les états... c'est l'histoire de l'Humanité récente (2000 ans, voir même plus tôt, là je sais pas...). Et encore une fois, y'a pas écrit que c'est bien d'attaquer...

sonny a écrit:Il pense quoi des slogans "mort aux juifs" ou "on va tous vous égorger" ? :-k Il trouve cela normal aussi ?

"Normal" je sais pas. De ce qui transparait, il cherche des explications sociologiques. Mais peut-être que les explications génétiques te paraissent meilleur (je cherche les alternatives aux explications sociologiques, mais si tu en as d'autres...).

16 Juil 2014, 11:38

iamaseb a écrit:
Déjà posté. Maintenant tu m'expliques ce qu'il y a de choquant ?

EDIT : c'est une question sérieuse, j'ai beau retourner la phrase, je sais pas ce qui choque... Merci de m'aider à comprendre.

Désolé pour le double post, je viens de voir ça.

J'approuve ce que dit Sonny plus haut.

Le mec est résigné, bah quoi, c'est normal après tout. Qu'on attaque des lieux de culte parce qu'à 10 000 bornes de là un mec qui a la même religion joue au con, normal.

M'enfin, vaut mieux être un loup qu'un juif pour ce tromblon.

16 Juil 2014, 12:00

John,

Je ne connais pas les positions globales du mec, mais sur cette simple déclaration, je ne suis pas choqué.
Le mec apporte une explication à un acte dégueulasse, cette explication me semble logique, ce qui n'enlève rien à la dégueulasserie de l'acte en lui même.

Expliquer, ce n'est pas cautionner.

16 Juil 2014, 12:05

John a écrit:
iamaseb a écrit:
Déjà posté. Maintenant tu m'expliques ce qu'il y a de choquant ?

EDIT : c'est une question sérieuse, j'ai beau retourner la phrase, je sais pas ce qui choque... Merci de m'aider à comprendre.

Désolé pour le double post, je viens de voir ça.

J'approuve ce que dit Sonny plus haut.

Le mec est résigné, bah quoi, c'est normal après tout. Qu'on attaque des lieux de culte parce qu'à 10 000 bornes de là un mec qui a la même religion joue au con, normal.

M'enfin, vaut mieux être un loup qu'un juif pour ce tromblon.

Donc si je comprends bien votre réflexion (c'est difficile à vous suivre), le gars est antisémite et il aime mieux les animaux que les juifs, parce qu'il considère que les "attaques" contre les synagogues sont davantage la résultante du soutient de celles-ci à la politique Israélienne, que l'expression d'anti-sémitisme primaire ?

J'ai bon ?

sonny a écrit:
killerdemars a écrit:En résumé si tu n'es pas d'accord avec quelque chose qui touche à l'islam, facile, tu es frontiste !

Ça marche aussi. Comme quoi :fier:

Rob77 a écrit:A propos de l'extrait de l'article de Pierre Jourde, qu'a publié Jester.

Le terme de désert a en géographie un sens principal, celui de désert humain.
Par définition, il s'agit d'un espace abandonné, vide de toute présence humaine.

Le désert du Sahara n'est donc pas un désert ? :-k
Faut pas toujours prendre le sens stricte sinon on n'arrive à rien ;)

Des millions de gens vivent dans le Sahara ?
Tu as ta réponse.

iamaseb, Il ne trouve pas ça choquant et il dit simplement que c'est de la faute des synagogues (enfin de ceux qui les gèrent hein) si elles se font attaquer.
Il ne s'offusque en rien des attaques des lieux de cultes et ça ne le choque pas qu'une ambassade soit attaquée (pour un élu de la république, c'est priceless)

16 Juil 2014, 12:10

sonny a écrit:iamaseb, Il ne trouve pas ça choquant et il dit simplement que c'est de la faute des synagogues (enfin de ceux qui les gèrent hein) si elles se font attaquer.
Il ne s'offusque en rien des attaques des lieux de cultes et ça ne le choque pas qu'une ambassade soit attaquée (pour un élu de la république, c'est priceless)

Ne pas être étonné, ça ne veut pas dire que l'on n'est pas choqué.
La colonisation israélienne ne m'étonne pas, mais elle me choque, de la même manière pour les enlèvements de civils par des extrémistes.

Il ne dit pas non plus que c'est de la faute de la Synagogue hein. Il explique juste que pour une foule haineuse à la base vis à vis de la politique israélienne, cela a plus de sens de frapper une Synagogue qui relaie sa propagande qu'une autre qui serait critique vis à vis d'elle.

Encore une fois, expliquer n'est pas cautionner. Maintenant, faudrait connaitre davantage le mec, ses convictions personnelles, sa position générale vis à vis de l'antisémitisme pour pouvoir interpréter dans un sens proche du votre àmha.

16 Juil 2014, 12:16

Rob77 a écrit:John,

Je ne connais pas les positions globales du mec, mais sur cette simple déclaration, je ne suis pas choqué.
Le mec apporte une explication à un acte dégueulasse, cette explication me semble logique, ce qui n'enlève rien à la dégueulasserie de l'acte en lui même.

Je suis d'accord avec toi, mais la contre réaction qu'on voit ici, et des autres verts en dit long sur les capacités à réfléchir sur ce sujet. C'est là pour moi que c'est grave.

Je ne vois pas la même chose sonny. C'est pas choquant pour moi.

16 Juil 2014, 12:17

Rob77, un coup d'oeil à son twitter pour voir ce qu'il tweet et retweet peut aider.

Au moins il est contre les chants appelant à la haine, c'est déjà ça.

Mais il est clairement positionné

Ou ce RT

16 Juil 2014, 12:19

Expliquer l'inexplicable c'est bien evidemment en partie le cautionner.

surtout quand l'explication ne repose sur rien, ca veut dire quoi au juste "les synagogues se comportent comme des ambassades" ?

EDIT : je vois les autres tweets de cette raclure, je pense qu'il y a pas grand chose a ajouter.

16 Juil 2014, 12:20

sonny a écrit:Rob77, un coup d'oeil à son twitter pour voir ce qu'il tweet et retweet peut aider.

Au moins il est contre les chants appelant à la haine, c'est déjà ça.

Mais il est clairement positionné

Ou ce RT

Le gars défend la cause Palestinienne et est impliqué.

Mais donc tout ceux qui ont réagi ici, toi compris, connaissez parfaitement le personnage avant (attention, je ne dis pas qu'il est anti-sémite, je ne le connais toujours pas).

16 Juil 2014, 12:22

Betsamee a écrit:

surtout quand l'explication ne repose sur rien, ca veut dire quoi au juste "les synagogues se comportent comme des ambassades" ?

EDIT : je vois les autres tweets de cette raclure, je pense qu'il y a pas grand chose a ajouter.

C'est inexplicable, donc c'est quoi ? Génétique ? L'oeuvre de dieu ? Merci d'éclaircir ta pensée.

16 Juil 2014, 12:25

iamaseb, il fit surtout le raccourci Israel-assassin

sinon, la raison des attaques d'ambassades et de lieux de culte (quels qu'ils soient) ?

La bêtise humaine, le fanatisme, c'est une explication possible, non ? :-k

Pas besoin de dire "ba, ils agissent comme une ambassade, alors ils se font attaquer comme une ambassade, so what ?"

16 Juil 2014, 12:28

iamaseb a écrit:
Betsamee a écrit:

C'est inexplicable, donc c'est quoi ? Génétique ? L'oeuvre de dieu ? Merci d'éclaircir ta pensée.

Tu trouve explicable le siege de synagogues (ou bien meme celui d'ambassades).

Expliquer l'inexplicable c'est par exemple essayer de nous expliquer sans sourciller qu'il n'y a pas un antisemitisme profond qui provient de l'immigration.

Que si les manifestations pro-palestiniennes virent en "mort au juifs" ou "juifs dehors la Palestine/France n'est pas a vous" dans 100% des cas cela vient juste d'une profond envie de soutenir la cause palestinienne (je te passerais les superbes interventions a base de "lobby juif" et autres conneries qu'on a entendu des manifestants interviewes).

Que si des synagogues ont ete prise d'assaut c'est parceque la LDJ a provoque les milliers de sauvages venus foutre la merde.

C'est ca expliquer l'inexplicable.

16 Juil 2014, 12:29

iamaseb a écrit:Mais donc tout ceux qui ont réagi ici, toi compris, connaissez parfaitement le personnage avant (attention, je ne dis pas qu'il est anti-sémite, je ne le connais toujours pas).

Non, je ne le connaissais pas.

Je dis juste que ce qu'il dit est plus qu'orienté et que ce qu'il raconte n'a rien à faire dans la bouche d'un homme politique.

16 Juil 2014, 12:30

sonny a écrit:iamaseb, il fit surtout le raccourci Israel-assassin

sinon, la raison des attaques d'ambassades et de lieux de culte (quels qu'ils soient) ?

La bêtise humaine, le fanatisme, c'est une explication possible, non ? :-k

Pas besoin de dire "ba, ils agissent comme une ambassade, alors ils se font attaquer comme une ambassade, so what ?"

J'aurais dit Israél-Crime, mais bon. Sinon oui, Israël a beaucoup de sang sur les mains. En 10 jours, 170 morts, pour ne même pas s'attarder sur les camps d'été des jeunes palestiniens...

En tant de guerre les ambassades, on les vides. C'est ce qui se passe souvent.

16 Juil 2014, 12:31

si non les israéliens ne seront pas a Tomorrowland car ils ne peuvent pas quitter le territoire :shock:

16 Juil 2014, 12:32

Il n'y a rien d'inexplicable. refuser d'expliquer, c'est se murer dans une position manichéenne, c'est déshumaniser l'autre, le diaboliser. Seulement, même si tu te débarrasse de l'autre, ses idées resteront. Et tu ne combats pas des idées en refusant de les entendre. Pour combattre des idées, il faut comprendre comment elles apparu, quelle logique il y a derrière (oui il y a une logique : une logique qui peut être tordue, perverse, tout ce que tu veux). Si tu refuses d'essayer de comprendre comment ces idées s'ancrent dans l'esprit des gens, t'es pas près de pouvoir les changer.
Sujet verrouillé