[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 16 Juil 2014, 01:11

Ces images ont-elles été authentifiées ? (lieu filmé, date ?)

Quoiqu'il en soit, quel climat de merde.

Et l'autre qui filme en pensant à l'oseille qu'il va pouvoir se faire en vendant sa vidéo...
Rob77

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2014, 07:35

killerdemars a écrit:
Betsamee a écrit:
killerdemars a écrit:
Betsamee a écrit:http://www.lemonde.fr/idees/article/2009/01/21/le-juif-coupable-universel-par-pierre-jourde_1144695_3232.html

Ce ramassis de pleurnichages avec comme argument principal "si tu te soucies du sort des Palestiniens c'est parce que tu es antisémite" (en gros). :lol:

En résumé si tu n'es pas d'accord avec quelque chose qui touche à Israël, facile, tu es antisémite !

Tu n'as rien compris a l'article, mais je n'en attendais pas des masses de toi non plus faut avouer.

Relayer un article aussi minable qui consiste encore à nous dire qu'on est tous des antisémites, rien ne m'a étonné non plus je dois t'avouer.

Avec le summum "si tu ne t'es pas indigné de tous les malheurs du Monde avant, de la Syrie en passant par l'assassinat des baleines d'Australie, tu n'as pas le droit de critiquer l'intouchable Israël". :lol:

A part repeter sans arret ce refrain a la con tu peux repondre de temps en temps ?

Tu ne vois honnetement rien d'irrationnel dans le fait que seul ce qui concerne Israel interesse une partie de la population ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 07:48

Fidel Cienaga a écrit:Merci à mon vieux copain de faire l'effort de s'enfiler la prose de la droite dure sioniste pour mesurer les variations de perception qui sont autant de variations du réel. D'autant que le texte est mal écrit, indigeste et souvent moche ...

Oui, faudrait le lire une troisième fois ;) Pour se faire un avis plus tranché sur sa conception d'Israël et de la Palestine, je trouve ce texte un peu plus explicite : http://www.controverses.fr/blog/blog_trigano.htm#g (Les deux fautes de la fondation de la mémoire de la Shoah)

Maintenant, le texte ne relevait pas tant du conflit que de la manière dont l'état d'Israël le traite. L'auteur, relate des faits et considère ceux-là être une faiblesse dans la guerre contre les ennemis du Hamas. Aux faits qu'il énonce, je n'en tire pas du tout les mêmes conclusions.

J'y vois une atmosphère bien plus malsaine, où finalement la valeur de la vie palestinienne est de l'ordre de la fiction. Ca me rappelle le capitole et l'arène dans le livre Hunger Games, où les Israéliens seraient les membres du capitole, qui regardent le spectacle, s'autorisant quelque compassion avec les participants de l'arène qui s'entretue dans l'arène, ici gaza.

Enfin, la critique de la démocratie Israélienne par l'auteur laisse là aussi songeur. Est-ce une critique dans l'absolu d'un manque de démocratie ? Où est-ce une critique de la démocratie parce que la société ne convient pas à l'auteur ? Faudrait que je relise.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 16 Juil 2014, 08:20

iamaseb, dans ce texte, j'y ai lu la critique d'un système trop démocratique au goût de l'auteur.Trop de transparence, trop d'humanité pour l'autre communauté, trop de respect de la communauté internationale.
Tout l'inverse de certaines critiques hors Israël.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 08:30

Rob77 a écrit:Ces images ont-elles été authentifiées ? (lieu filmé, date ?)

Quoiqu'il en soit, quel climat de merde.

Et l'autre qui filme en pensant à l'oseille qu'il va pouvoir se faire en vendant sa vidéo...

Elle est belle notre société ^^
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 08:32

sillicate a écrit:iamaseb, dans ce texte, j'y ai lu la critique d'un système trop démocratique au goût de l'auteur.Trop de transparence, trop d'humanité pour l'autre communauté, trop de respect de la communauté internationale.

Je vais rerelire le texte ;)
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 16 Juil 2014, 09:09

iamaseb, moi je l'ai lu qu'une fois hein, si t'en es à trois, tu vas peut-être y voir des trucs qui m'ont échappé. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 09:13

sillicate a écrit:iamaseb, dans ce texte, j'y ai lu la critique d'un système trop démocratique au goût de l'auteur.Trop de transparence, trop d'humanité pour l'autre communauté, trop de respect de la communauté internationale.

J'ai relut, en effet, il y a aussi ce que tu dis, notamment dans sa critique des médias.
Même si tu as aussi les arguments contraires, quand il dit que les journalistes sont des leaders d'opinion qui ne laissent pas les politiques s'exprimer correctement ...
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 09:38

sillicate a écrit:iamaseb, moi je l'ai lu qu'une fois hein, si t'en es à trois, tu vas peut-être y voir des trucs qui m'ont échappé. :mrgreen:

Lol, visiblement pas tant que ça ^^

En fait, il se dégage une vision assez simpliste: les palestiniens sont nos ennemis, le monde entier veut la faiblesse de Israël, nous devons tout faire pour gagner la guerre. En cela, Israël doit faire front, apparaître solidaire, unie, fort, sans pitié...

Cette vision simpliste ne peut pas fonctionner, où alors qu'avec des personnes comme lui, persuadé à 100 % de la supériorité des Israéliens sur les sauvages de la région ("jungle"...).

Pour la plupart des Israéliens, je pense que c'est plus complexe, et c'est pour ça que je n'analyse pas les faits comme lui. Je pense que pour manipuler l'opinion publique, il faut maintenir les citoyens dans un climat de peur et de menace. C'est comme ça que j'analyse le fait de sur-médiatiser les événements.

Il dit qu'aller voir les Palestiniens avant les bombardements c'est mettre le doute dans la tête des soldats, si j'extrapole (moi) je dirai humaniser le conflit en quelque sorte. Sauf que c'est peut-être l'intention inverse de Israël. C'est se donner bonne conscience en se disant, les pauvres quand même... sans réaliser qu'au final, ce sont bien des Israéliens qui appuient sur le bouton et tuent. Etrange quand même, que de souligner, mettre en exergue les souffrances, faire appel à la compassion, pour juste après, les créer. Quel est le but ? Déshumanisé ? Couper le lien de responsabilité ?

L’invitation sur les plateaux de télévision d’officiels de l’Autorité palestinienne ou de députés arabes israéliens (qui sont plus proches d’elle que de l’Etat d’Israël et qui, lorsqu’ils ont le micro, vitupèrent sur « leur » pays en guerre), au même rang qu’experts et hommes politiques israéliens ne peut qu’approfondir le trouble du téléspectateur israélien quand on sait que l’Autorité palestinienne rameute le monde entier contre Israël, en ces jours mêmes, qu’elle accuse de pratiquer un génocide à Gaza, mais aussi de façon permanente, en étant le cerveau de la compagne planétaire de boycott d’Israël. En lui donnant l’occasion de se faire entendre au sein de l’audience israélienne, le message du leadership politique se trouble et le front intérieur se lézarde.

Là, pareil, je pense que Israël se doit de montrer une image démocratique. Une sorte d'alibi. Pour ce qui est du "rang d'experts", c'est un élément ici subjectif (la simple présence est plus facile à démontrer) de l'auteur, que je ne prends pas pour argent comptant. Le complot machin bidule je passe.

Sa conclusion, ça me fait penser à du Zemour.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juil 2014, 10:24

iamaseb, la vérité est que tu veux bien voir de la duplicité dans les media israélien et dans les procédures de décision ("alibi", etc) sur leur traitement du conflit alors que tu ne les lis pas (pas besoin de connaitre l'hébreu, ils ont des éditions en anglais et en français) ...

Partant de là il est impossible de dialoguer, un des acteurs utilisant une posture, un alibi par principe, dans les yeux de l'autre. Je crois que la grande faiblesse dont parle Trigano est hélas réelle ... Nous la déplorons de façon diamétralement opposée, mais la déplorons.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sonny » 16 Juil 2014, 10:26

killerdemars a écrit:En résumé si tu n'es pas d'accord avec quelque chose qui touche à l'islam, facile, tu es frontiste !

Ça marche aussi. Comme quoi :fier:

Rob77 a écrit:A propos de l'extrait de l'article de Pierre Jourde, qu'a publié Jester.

Le terme de désert a en géographie un sens principal, celui de désert humain.
Par définition, il s'agit d'un espace abandonné, vide de toute présence humaine.

Le désert du Sahara n'est donc pas un désert ? :-k
Faut pas toujours prendre le sens stricte sinon on n'arrive à rien ;)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 16 Juil 2014, 10:49

Voilà ce qui se passe en 2014 en France :beurk:
Et oui, je commence à sérieusement craindre pour la sécurité de mes enfants en France

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 16 Juil 2014, 10:56

Quand à savoir comment le Hamas protège ses enfants.... :beurk:

ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 16 Juil 2014, 10:56

ruby, Encore un coup du QSG :twisted:

"on va vous trancher la gorge sale race" :nawak: :nawak:

Retour au moyen age...
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 10:58

Fidel Cienaga a écrit:iamaseb, la vérité est que tu veux bien voir de la duplicité dans les media israélien et dans les procédures de décision ("alibi", etc) sur leur traitement du conflit alors que tu ne les lis pas (pas besoin de connaitre l'hébreu, ils ont des éditions en anglais et en français) ...

Partant de là il est impossible de dialoguer, un des acteurs utilisant une posture, un alibi par principe, dans les yeux de l'autre. Je crois que la grande faiblesse dont parle Trigano est hélas réelle ... Nous la déplorons de façon diamétralement opposée, mais la déplorons.

Je me base sur les faits qu'il énonce, et les faits que je perçois dans l'actualité. Je me base aussi sur les expériences humaines, de la façon dont on a vu les indiens, les colonisés... Bref l'histoire des Hommes est l'histoire des Hommes, et ceux-ci n'évoluent que très peu finalement. On retrouve toujours les mêmes ressorts, les mêmes désirs, les mêmes mensonges, les mêmes erreurs... Bref, ça ma valu un joli 4 en philo ça.

Je me base aussi sur le comment l'humain est perçu dans nos sociétés, en faisant des parallèles avec nos modes économiques...

Maintenant, sur le cas d'espèce, il m'arrive de lire aussi ce genre d'article, http://www.haaretz.com/news/diplomacy-d ... e/1.601112. Et disons que l'article que tu as posté conforte fortement ce qui est décrit ici.

Maintenant, oui, tu as raison. Je ne lis pas quotidiennement la presse israélienne. Peut-être est elle tout autre que ce que nombre d'Israéliens et représentant clament dans nos médias.

Pour ce qui est du dialogue, j'avoue ne pas trop te suivre me concernant. J'ai un rapport sociologique, psychologique, historique et politique sur le conflit. En caricaturant le trait et en gommant les nuances, les Israéliens, tout comme les palestiniens, où les français... ça n'existe pas dans l'absolu, ce n'est pas source de différenciation. Ca l'est seulement dans l'imaginaire des gens.

PS : l'imaginaire c'est très bien au demeurant.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 16 Juil 2014, 11:05

LA vidéo de Ruby, ça a un nom : des enfants-soldats.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ruby » 16 Juil 2014, 11:15

sillicate, L'expression "enfants chair à canons" me paraît malheureusement plus appropriée :?

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 16 Juil 2014, 11:17

Ah, et je donne pas 5 mn à certains que je ne nommerais pas, et qui vont nous sortir une vidéo où on va voir des gosses israéliens des colonies tirer avec une arme....
Oui, faut rétablir "l'équilibre"...

ruby
Banni
Banni

Messagepar John » 16 Juil 2014, 11:21

ruby a écrit:Voilà ce qui se passe en 2014 en France :beurk:
Et oui, je commence à sérieusement craindre pour la sécurité de mes enfants en France

Ouais, ça pue.

Image

Ce mec est un élu de la République. Devinez son parti....

John
La nonne
La nonne

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2014, 11:22

John a écrit:
ruby a écrit:Voilà ce qui se passe en 2014 en France :beurk:

Ouais, ça pue.

Image

Ce mec est un élu de la République. Devinez son parti....

Déjà posté. Maintenant tu m'expliques ce qu'il y a de choquant ?

EDIT : c'est une question sérieuse, j'ai beau retourner la phrase, je sais pas ce qui choque... Merci de m'aider à comprendre.
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café