Modérateur: Modérateurs
Rob77 a écrit:A propos de l'extrait de l'article de Pierre Jourde, qu'a publié Jester.
Le terme de désert a en géographie un sens principal, celui de désert humain.
Par définition, il s'agit d'un espace abandonné, vide de toute présence humaine.
au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d'islamisme et de corruption
killerdemars a écrit:En résumé si tu n'es pas d'accord avec quelque chose qui touche à Israël, facile, tu es antisémite !
fourcroy a écrit:Rob77, "un peuple sans terre pour une terre sans peuple". En passant, si on fouille, la formule semble avoir une histoire plus compliquée qu'on ne le dit...
La mention du désert est aussi plus complexe que ce que tu en dis. Bien sûr, il y a ce "péché originel d'Israël" dont parlent ceux qu'on a appelés les "nouveaux historiens israéliens" - et qui est évidemment controversé, mais la transformation du désert fait aussi allusion à mon sens à l'utopie des kibboutz, une jolie page de l'histoire d'Israël.
L'article posté par Fidel était autrement intéressant que celui posté en double par Ruby puis Betsamee et auquel tu as réagi. Enfin, c'est du moins mon avis.
Rob77 a écrit:Ce que tu dis me semble évident. Pourquoi me lies-tu à cela ?
J'ai l'impression que tu t'es senti offensé par mon post, si tel était le cas, ce n'était pas mon attention. Je ne m'adressais pas à toi mais à tout le monde, j'ai juste rebondi sur l'extrait que tu as posté.
killerdemars a écrit:Betsamee a écrit:http://www.lemonde.fr/idees/article/2009/01/21/le-juif-coupable-universel-par-pierre-jourde_1144695_3232.html
Ce ramassis de pleurnichages avec comme argument principal "si tu te soucies du sort des Palestiniens c'est parce que tu es antisémite" (en gros).
En résumé si tu n'es pas d'accord avec quelque chose qui touche à Israël, facile, tu es antisémite !
Betsamee a écrit:killerdemars a écrit:Betsamee a écrit:http://www.lemonde.fr/idees/article/2009/01/21/le-juif-coupable-universel-par-pierre-jourde_1144695_3232.html
Ce ramassis de pleurnichages avec comme argument principal "si tu te soucies du sort des Palestiniens c'est parce que tu es antisémite" (en gros).
En résumé si tu n'es pas d'accord avec quelque chose qui touche à Israël, facile, tu es antisémite !
Tu n'as rien compris a l'article, mais je n'en attendais pas des masses de toi non plus faut avouer.
Betsamee a écrit:killerdemars a écrit:Betsamee a écrit:http://www.lemonde.fr/idees/article/2009/01/21/le-juif-coupable-universel-par-pierre-jourde_1144695_3232.html
Tu n'as rien compris a l'article, mais je n'en attendais pas des masses de toi non plus faut avouer.
iamaseb a écrit:Intéressant peut-être, mais assez dérangeant aussi. Il est d'extrême droite ?
EDIT : c'est juste que j'ai du mal à analyser sa position.
fourcroy a écrit:Rob77, hélas oui, on ne peut pas tout lire, sauf peut-être Fidel, et encore... Ton bouquin semble souligner que le bordel vient des rosbifs, affirmation déjà rencontrée maintes fois et fort crédible. Voilà qui fera au moins plaisir aux irlandais du forum.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], michaeldream et 53 invités