[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 15 Juil 2014, 14:11

iamaseb a écrit:
Jester a écrit:Penses tu pouvoir aller en Australie facilement ? Au Canada ?
Le gouvernement élu gérera les frontières comme ils le souhaitent. C'est variable ce genre de chose.

Je ne pense pas devoir demander aux USA pour aller au canada...

La bande de Gaza est en bord de mer, même si les pays frontaliers ne laissent personne entrer ni sortir côté Gaza, t'as toujours moyen d'y aller. Non ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 15 Juil 2014, 14:12

Alors du coté Israéliens, non. C'est eux qui décident.

Du cote égyptien, je ne sais pas comment ca marche. Visiblement il n'y a plus qu'un point d'accès.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 15 Juil 2014, 14:13

Jester a écrit:
killerdemars a écrit:Je n'ai pas le totem de Koh Lanta moi, je n'ai pas l'immunité. Incroyable de lire une chose pareille, bon après tu vas me sortir que c'est l'humour. :lol:

Non ce n'est pas l'humour, c'est parceque je dis que Gaza est une zone qui est la source des soucis ? Ca te gêne ?
L'immunité ? De ?

Vouloir détruire Gaza oui ça me gêne, excuse-moi. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 15 Juil 2014, 14:14

Jester a écrit:
killerdemars a écrit:Je n'ai pas le totem de Koh Lanta moi, je n'ai pas l'immunité. Incroyable de lire une chose pareille, bon après tu vas me sortir que c'est l'humour. :lol:

Non ce n'est pas l'humour, c'est parceque je dis que Gaza est une zone qui est la source des soucis ? Ca te gêne ?
L'immunité ? De ?

Es-tu sérieux ?

Le Hamas ne "règne" (il est débordé par des factions encore plus extrémistes que lui) sur Gaza que depuis quelques années. Ce conflit est vieux de plusieurs décennies alors parler de source des soucis pour Gaza...

Ce conflit est avant tout un conflit pour la terre et secondairement ses ressources (l'eau essentiellement). La donnée religieuse n'est qu'un ajout qui vient encore complexifier la chose et permettre d’emboîter les échelles.

Régler le sort de Gaza ne peut régler le sort des Palestiniens vivant en exil depuis la fin des années 1940 (des centaines de milliers, voire des millions maintenant avec leurs descendants), ni celui de la Cisjordanie morcelée sur laquelle il est techniquement impossible d'établir un Etat palestinien viable, ni celui du mur de séparation qui annexe purement et simplement des morceaux de Cisjordanie à Israël.
Rob77

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Juil 2014, 14:17

Jester, au moins t'auras pas perdu ton temps cet après midi. :lol:
Non, si tu veux aller à Gaza c'est soit par l'Egypte, soit par Israël. Et on va dire que ça dépend fortement de l'humeur du douanier et du contexte politique du jour si tu veux y entrer ou en sortir, pour faire dans l'euphémisme. Là par exemple tous les Gazaoui qui voudraient se casser en Egypte pour prendre fort opportunément des vacances sur les bords de la Mer Rouge vont attendre leurs visas très longtemps, déjà que le Hamas ne veut pas les laisser partir.
Je crois pas que le problème fondamental soit la possibilité pour Jester d'aller faire un tour à Gaza, les humanitaires y rentrent et en sortent, mais plutôt pour la population civile qui n'a pas de permis de travail en Israël et n'est pas la bienvenue en Egypte.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar iamaseb » 15 Juil 2014, 14:18

Jester a écrit:
iamaseb a écrit:
Jester a écrit:Penses tu pouvoir aller en Australie facilement ? Au Canada ?
Le gouvernement élu gérera les frontières comme ils le souhaitent. C'est variable ce genre de chose.

Je ne pense pas devoir demander aux USA pour aller au canada...

La bande de Gaza est en bord de mer, même si les pays frontaliers ne laissent personne entrer ni sortir côté Gaza, t'as toujours moyen d'y aller. Non ?

J'avais mal lut. Israel empêche l'accès via la mer. A vérifier.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 15 Juil 2014, 14:18

killerdemars a écrit:Vouloir détruire Gaza oui ça me gêne, excuse-moi. :lol:

Ah ok, je pensais que tu râlais pour autre chose (les qualificatifs). Je parlais uniquement de cette bande de quelques kilomètres carrés, si toutes les autres options ont échouées.
Quand t'as un bouton d'acné et que t'as essayé tous les produits type Biactol etc., ben tu l'exploses.
Quand tu as la gangrène, malheureusement on coupe le membre avant que ce soit le corps entier qui périsse...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 15 Juil 2014, 14:19

Rob77, merci je suis au courant. Depuis que je suis né j'entends parler de Gaza... et je suis certain que ça durera encore très (trop) longtemps... l'ennui comme tu dis c'est que ça s'exporte.

Fidel Cienaga, non j'aime titiller et voir les réponses apportées :mrgreen:
On en apprend en plus au final, donc c'est bien, notamment quand y a des personnes qui s'y connaissent mieux. Après je te dirais aller à Gaza, ou dans cette zone là, je me suis pas posé la question, je n'en ai aucune envie.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 15 Juil 2014, 14:21

iamaseb a écrit:J'avais mal lut. Israel empêche l'accès via la mer. A vérifier.

Ah ça c'est encore autrechose et faut intervenir si c'est le cas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 15 Juil 2014, 14:24

Jester a écrit:Fidel Cienaga, non j'aime titiller et voir les réponses apportées :mrgreen:
On en apprend en plus au final, donc c'est bien, notamment quand y a des personnes qui s'y connaissent mieux. Après je te dirais aller à Gaza, ou dans cette zone là, je me suis pas posé la question, je n'en ai aucune envie.

J'imagine bien que ce sera considéré comme titillage si j'appelle à la destruction d'une partie du Monde ? :lol:

Genre la politique de la Syrie ne me convient pas, je peux tout à fait appeler à sa destruction alors ? Pareil pour toutes les autres parties du Monde ? \:D/

Je suis mortifié par cette énormité.
Modifié en dernier par killerdemars le 15 Juil 2014, 14:26, modifié 1 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 15 Juil 2014, 14:26

Jester a écrit:
killerdemars a écrit:Vouloir détruire Gaza oui ça me gêne, excuse-moi. :lol:

Ah ok, je pensais que tu râlais pour autre chose (les qualificatifs). Je parlais uniquement de cette bande de quelques kilomètres carrés, si toutes les autres options ont échouées.
Quand t'as un bouton d'acné et que t'as essayé tous les produits type Biactol etc., ben tu l'exploses.
Quand tu as la gangrène, malheureusement on coupe le membre avant que ce soit le corps entier qui périsse...

je pense que les habitants de Gaza vont apprécier de voir leur terre comparée à un "bouton d'acné" et à "la gangrène"... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 15 Juil 2014, 14:27

killerdemars, Nan. J'ai dit en "dernier recours", quand y a plus aucun espoir de réussite. Faut suivre.
Après c'est clair, que ça va plus vite pour certains. Tu sais j'ai côtoyé et ça a du t'arriver aussi, des étudiants qui étaient contre l'Homme dans sa totalité et voulaient exterminer l'espèce entière. Ils le pensaient vraiment et s'incluaient dans le lot. Pour eux l'Homme est une pollution sur la planète.

peezee, j'essaie de trouver des métaphores, mais pas évident :mrgreen: et je parlais de la zone "géographique" pas des gens y habitant (enfin pas tous :hehe: )
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Juil 2014, 14:27

Rumsfeld voulait transformer l'Irak en parking avec des stations services. Il s'est pas fait bannir d'Omlive pour autant que je sache. :roll:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 15 Juil 2014, 14:31

Pinaise arrêtez un peu de poster à tout va, j'arrête pas de modifier mon message pour répondre à tout le monde. Vous êtes fatigants redaface2

Ca bouge moins dans le sujet Education. Tssssss. Y en a que pour les juifs et les arabes. Merde ! Et les Hindous ? Ils ont pas droit ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 15 Juil 2014, 14:33

Jester, bah c'est qui si un jour l'humanité est voué a détruire toute chance de vie sur terre, il vaut mieux en effet dans ce cas là qu'elle laisse sa place.

Par contre, même si le conflit devait durer éternellement, c'est quand même lieu qu'il y ait la vie. Même si je pense qu'a un moment donné, les habitants de gaza préféreront une autre voie... Comme dans les films, mourir pour la liberté plutôt que vivre en prison ...
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 15 Juil 2014, 14:34

Si revenir aux frontières de 67 permettait d'aller vers la paix, pourquoi personne en Israël n'en parle ?

Sans parler de Jérusalem ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 15 Juil 2014, 14:34

Jester, les hindous ? C'est pareil ceux qui voulait vivre ensemble et les autres. C'est les autres qui ont gagné. Maintenant c'est galère avec en plus l'extrême droite qui gagne des élections ...
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Juil 2014, 14:35

Jérusalem devrait être une ville nation comme le Vatican
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar iamaseb » 15 Juil 2014, 14:35

gob a écrit:Si revenir aux frontières de 67 permettait d'aller vers la paix, pourquoi personne en Israël n'en parle ?

Sans parler de Jérusalem ...

Parce que demain, on va tenter de conquérir le monde.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Juil 2014, 14:37

Et administré directement par le Pape François. Avec un portrait de Javier Mascherano sur la porte de Damas et un autre de San Romero sur la porte de Jaffa.
Ca me parait évident aussi. 8)
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café