Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

15 Juil 2014, 10:56

Discuter du Hamas...

Autant "discuter" de EEIL ou de Boko Haram. :nawak:

Tiens à ce sujet :

Information
Une précédente vidéo diffusée le 12 mai montrant une centaine des jeunes filles kidnappées avait attiré l'attention du monde entier sur la sanglante insurrection de Boko Haram qui dure depuis cinq ans et a fait des milliers de morts, essentiellement dans le nord-est du pays d'où est parti le mouvement.

"C'est nous qui avons fait exploser la bombe à Abuja l'immonde", déclare Abubakar Shekau dans la vidéo. Cet attentat contre un centre commercial de la capitale fédérale nigériane avait fait 22 morts le 25 juin. Il s'agissait du troisième attentat en trois mois à frapper Abuja.

En écho à la "manif" de dimanche, on attend sous peu une manif' (pour condamner les Islamistes qui massacrent du Noir) à Paris .

Ou pas.

Jester a écrit:Bref, faut se débarrasser du Hamas c'est ça la soluce ?

Oui. Next question ?

15 Juil 2014, 10:57

Si l'ONU reprend possession de la bande de Gaza... le Hamas fera quoi ?

15 Juil 2014, 11:00

Près d"une trentaine de roquettes envoyés depuis 9h ce matin et l'acceptation du cessez le feu d'Israel

15 Juil 2014, 11:06

ruby a écrit:Oui .
En quoi ma question te paraît elle loufoque ?
D'un côté tu as Israël qui essaye de minimiser les pertes civiles en prévenant les frappes et qui accepte un cessez-le-feu
De l'autre tu as le hamas qui refuse le cessez le feu qui emploie sa population comme bouclier humain et qui menace d'intensifier ces attaques

Comme si envoyer une bombe était inéluctable. C'est vrai que la politique d'envoyer des bombes à tellement bien marché que juste le bouclier humain ne te fait pas fléchir l'espace d'une seconde ^^

15 Juil 2014, 11:09

La solution pour éviter les boucliers humains, ne serait-ce pas d'évacuer les zones en question ?

15 Juil 2014, 11:15

Jester a écrit:La solution pour éviter les boucliers humains, ne serait-ce pas d'évacuer les zones en question ?

Tu veux vider gaza ? On les déporte où ?

15 Juil 2014, 11:15

Nan mais si c'était aussi facile de se débarrasser du Hamas je crois que ça fait longtemps qu'il aurait cessé d'exister hein.

En tous cas heureux et fier de voir qu'on a de fins stratèges militaires sur le forum, ça fait trop plaisir. :fier:

Apparemment la solution sera de leur envoyer une lettre leur demandant gentiment de partir, en terminant par un "Bien cordialement", comme il se doit. 8)

iamaseb, pas très finaud d'utiliser "déporte" dans ta phrase, quand on sait ce que ce mot sous-entend. :roll:

15 Juil 2014, 11:26

Désolé peezee, je pensais que le mot était approprié.

Mais après vérification dans le dictionnaire, il a aussi visiblement un sens bien spécifique à l'histoire maintenant.

Définition : Envoyer quelqu'un, un groupe dans un camp de concentration ; l'exiler en un lieu déterminé.

Bien entendu, c'est la deuxième partie que je signifiais. J'ose imaginer que Jester ne voulait pas créer des camps de concentration...
Modifié en dernier par iamaseb le 15 Juil 2014, 11:26, modifié 1 fois.

15 Juil 2014, 11:26

iamaseb,

Image

Me semble que ceux qui sont à Gaza viennent des pays alentour non ?

Des camps de concentration ? Non au contraire.

15 Juil 2014, 11:33

Jester a écrit:iamaseb,

Image

Me semble que ceux qui sont à Gaza viennent des pays alentour non ?

Des camps de concentration ? Non au contraire.

Comme n'importe quel peuple/occupant sur la planète, nous venons d'ailleurs. J'ai du mal à comprendre la carte du coup. Je veux bien des précisions.

A titre personnel, je ne remets pas en question le droit des personnes qui ont vécu (réellement) sur un territoire.

15 Juil 2014, 11:45

Jester, ta carte est périmée. Il n'y a plus de colonies à Gaza depuis le retrait de 2005.
Une carte de l'ONU à peu près à jour (2012) mais bien complexe ici :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2f/West_Bank_Dec_2012.jpg

15 Juil 2014, 11:58

Fidel Cienaga, merci.

Je parle uniquement de Gaza. On voit donc bien que c'est pas la mixité. Du tout même. Y a bien des "zones" juives et palestiniennes si j'ai bien lu. Pas comme le disait ruby.

Est ce concevable de séparer une bonne fois pour toute Gaza en 2 ?

15 Juil 2014, 12:01

Jester a écrit:Fidel Cienaga, merci.

Je parle uniquement de Gaza. On voit donc bien que c'est pas la mixité. Du tout même. Y a bien des "zones" juives et palestiniennes si j'ai bien lu. Pas comme le disait ruby.

Est ce concevable de séparer une bonne fois pour toute Gaza en 2 ?

Tu vas pas encore couper le territoire palestinien ? :shock:

15 Juil 2014, 12:04

Palestinien, Israelien je m'en cague. On est en train de voir si y a possibilité de sortir du conflit. Mais je doute que la réponse soit oui. Je pense que d'un côté comme de l'autre, on veut TOUT le gateau et pas une partie.

15 Juil 2014, 12:12

Jester a écrit:Palestinien, Israelien je m'en cague. On est en train de voir si y a possibilité de sortir du conflit. Mais je doute que la réponse soit oui. Je pense que d'un côté comme de l'autre, on veut TOUT le gateau et pas une partie.

Alors tu apportes toi même la réponse... Oui c'est concevable pour Israël, non c'est inconcevable pour les Palestiniens.

15 Juil 2014, 12:12

Jester, Pour que ce soit clair, il n'y a plus un seul juif à Gaza depuis 2005. Il y en avait 9000 et ils ont été déplacés par l'armée israélienne. Il n'y a donc rien à séparer du tout. Les gazaoui n'en veulent pas et n'en voulait déjà pas en 1929, et je ne pense pas que ça viendrait à l'idée d'un juif de s'installer à Gaza aujourd'hui, à part peut-être un sioniste religieux en mission suicide (mais c'est un concept étranger au judaïsme).

Dans le registre de l'apaisement et du sourire à l'avenir, j'ai lu par contre quelque part que le ministre algérien des cultes songeait sérieusement à rouvrir une synagogue à Alger.

15 Juil 2014, 12:18

Fidel Cienaga a écrit:Jester, Pour que ce soit clair, il n'y a plus un seul juif à Gaza depuis 2005. Il y en avait 9000 et ils ont été déplacés par l'armée israélienne. Il n'y a donc rien à séparer du tout. Les gazaoui n'en veulent pas et n'en voulait déjà pas en 1929, et je ne pense pas que ça viendrait à l'idée d'un juif de s'installer à Gaza aujourd'hui, à part peut-être un sioniste religieux en mission suicide (mais c'est un concept étranger au judaïsme).

Dans le registre de l'apaisement et du sourire à l'avenir, j'ai lu par contre quelque part que le ministre algérien des cultes songeait sérieusement à rouvrir une synagogue à Alger.

Intelligent, courageux et risqué.. logique aussi. Je pense que de reconnaitre le judaïsme et le tolérer dans tous les pays arabes, serait déjà une belle avancée.

15 Juil 2014, 12:27

Fidel Cienaga a écrit:Jester, Pour que ce soit clair, il n'y a plus un seul juif à Gaza depuis 2005. Il y en avait 9000 et ils ont été déplacés par l'armée israélienne. Il n'y a donc rien à séparer du tout. Les gazaoui n'en veulent pas et n'en voulait déjà pas en 1929, et je ne pense pas que ça viendrait à l'idée d'un juif de s'installer à Gaza aujourd'hui, à part peut-être un sioniste religieux en mission suicide (mais c'est un concept étranger au judaïsme).

S'il n'y a plus de juifs, je ne comprends pas ces partitionnements dans Gaza. C'est Palestinien finalement alors ?

15 Juil 2014, 12:28

Jester a écrit:

S'il n'y a plus de juifs, je ne comprends pas ces partitionnements dans Gaza. C'est Palestinien finalement alors ?

Il t'a donné la carte de Cisjordanie.

15 Juil 2014, 12:33

Jester, oui, ta carte est périmée. Le morcellement du territoire c'est en Cisjordanie. Il n'y a pas de juifs à Gaza. Même les mecs des services secrets ne doivent pas être juifs, tant ça offrirait une cible de grande valeur en cas de capture.
Sujet verrouillé