[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 14 Juil 2014, 16:05

ruby a écrit:
iamaseb a écrit:
ruby a écrit:Jester, Pas si simple non plus
Niveau politique, on est d'accord
Par contre, Niveau "Actes dans Gaza", désolé mais je place pas sur un plan d'égalité un mouvement terroriste qui se sert de sa population comme bouclier humain et qui vise des civils délibérément, avec une armée qui n'a pas d'autre choix que d'intervenir pour protéger sa population, et qui essaye de faire le moins de victimes civiles en prévenant ses frappes.

Protéger "sa" population. Si il y avait la volonté de protéger les palestiniens de la part des Israéliens, ça marcherait peut-être mieux...

C'est à dire ?
Que veux tu qu'Israel fasse de plus que de prévenir les civils palestiniens des frappes ?
La question doit plutôt être posé du côté du Hamas : Que fait il pour protéger sa population si ce n'est de s'en servir comme bouclier humain, revendiquant même ce mode d'action ?
Il faudrait qu'Israel protège "sa" population, et qu'elle protège également les palestiniens de Gaza du Hamas ?

Exactement. Il faudrait qu'Israël apporte les vives, construise les écoles, enlève le mur, partage les richesses...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 16:10

nico2mars a écrit:Si quelqu'un peut répondre à la question : comment Israël a t'il pu grignoter jusqu'à presque la totalité des territoires qui n'étaient pas les siens lors du partage? Pourquoi a t'on laisser faire?

Moi je me demande surtout comment sortir (sans être "radical") de ce conflit, sachant que les palestiniens disent que la zone leur a été donnée, et que les israéliens te disent de l'autre, que par leur Histoire/religion, cette même zone est à eux.
D'où conflit...

Donc soit c'est zone "mixte" sans frontière, sans rien. Soit le conflit durera tant qu'il y aura de la matière première pour la boucherie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 14 Juil 2014, 16:13

nico2mars a écrit:Si quelqu'un peut répondre à la question : comment Israël a t'il pu grignoter jusqu'à presque la totalité des territoires qui n'étaient pas les siens lors du partage? Pourquoi a t'on laisser faire?

Peux tu etre plus precis STP ?

Quels territoires etaient les siens, lesquels ont ete au juste "grignotes" ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar iamaseb » 14 Juil 2014, 16:14

Parce qu'on est antisémite/fautif, où du moins qu'on assume pas notre passé antisémite (je dis nous, en tant que pays/histoire... évidement qu'à titre personnel, je ne me sens pas du tout concerné). C'est pas du l'humour. La communauté internationale (européenne/USA) est complètement à coté de la plaque (comme ceux des verts qui ont réagit hier au tweet du gars).

Alors qu'on a théoriquement du recul sur la situation, on aide pas. Oui, parce que selon ma conception des choses, si on a réglé nos problèmes de racisme, on serait ferme aujourd'hui sur ce qui est juste, de ce qui ne l'est pas, et ce, dans l'intérêt de tous.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 14 Juil 2014, 16:37

Betsamee a écrit:

Peux tu etre plus precis STP ?

Quels territoires etaient les siens, lesquels ont ete au juste "grignotes" ?

Ben lors du partage il y avait un territoire attribué à Israël et un autre aux palestiniens non? Une carte montrait l'évolution de ce partage, au fur à mesure les territoires israéliens se sont élargies.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 14 Juil 2014, 16:41

nico2mars, Je trouve ta question hallucinante :hein:
Tu as jamais ouvert un livre d'histoire ou quoi ??
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar nico2mars » 14 Juil 2014, 16:45

Non je suis jamais allé à l'école :(

Blague à part, les colonies et cie pourquoi on tolère ça? Vous pensez pas que ça ne fait que attiser la haine chez le voisin?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 14 Juil 2014, 16:53

iamaseb a écrit:
ruby a écrit:
iamaseb a écrit:
ruby a écrit:Jester, Pas si simple non plus
Niveau politique, on est d'accord
Par contre, Niveau "Actes dans Gaza", désolé mais je place pas sur un plan d'égalité un mouvement terroriste qui se sert de sa population comme bouclier humain et qui vise des civils délibérément, avec une armée qui n'a pas d'autre choix que d'intervenir pour protéger sa population, et qui essaye de faire le moins de victimes civiles en prévenant ses frappes.

Protéger "sa" population. Si il y avait la volonté de protéger les palestiniens de la part des Israéliens, ça marcherait peut-être mieux...

C'est à dire ?
Que veux tu qu'Israel fasse de plus que de prévenir les civils palestiniens des frappes ?
La question doit plutôt être posé du côté du Hamas : Que fait il pour protéger sa population si ce n'est de s'en servir comme bouclier humain, revendiquant même ce mode d'action ?
Il faudrait qu'Israel protège "sa" population, et qu'elle protège également les palestiniens de Gaza du Hamas ?

Exactement. Il faudrait qu'Israël apporte les vives, construise les écoles, enlève le mur, partage les richesses...

Evidement sans le côté "bien pensant", comme cela a été fait par exemple avec les indiens d'Amérique au 19éme et 20éme siècle... Toute les décisions devraient être entreprises collectivement.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar benny_b » 14 Juil 2014, 19:50

les pauvres...

http://www.citizenside.com/fr/videos/po ... e-pro.html

mais bon la police les protèges
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Carpel » 14 Juil 2014, 20:15

Et vu ceux qui ont intérêt à ce que cela dégénère, ce genre d'évènements se reproduira encore et encore. C'est un "joli" coup réussi par la LDJ hier. Entre amputés du cerveau, c'est normal que ça dégénère. Mais les crétins qui tombent dans la provoc et se réclamant "pro-palestiniens" sont inexcusables, ils font beaucoup de mal à la cause.

Image

Image

Image
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 14 Juil 2014, 20:34

benny_b a écrit:les pauvres...

Ta vidéo fait froid dans le dos. Barre de fer, batte de baseball, destruction de mobilier urbain...
Carpel
Banni
Banni

Messagepar peezee » 14 Juil 2014, 20:39

Provoc contre provoc... :nawak:

J'ai cru comprendre que ce sont les (certains des) "propalos" qui ont d'abord pris l'initiative de s'attaquer à une synagogue, et qu'il y a ensuite eu réplique des mecs de la LDJ. Vrai ou faux (source à l'appui) ?

Ou alors tout ceci était programmé à l'avance et chaque manif pro-Pal. donnera l'occasion à ces débiles profonds de se filer sur la gueule, un peu comme à la "belle époque" des supps du PSG et de l'OM...? #-o

Perso si ce sont juste les extrémistes des deux bords, limite ça m'en touche une sans toucher l'autre, mm si je sais que ça a des répercussions et que ça peut très mal se finir.

Le pbm c'est quand une famille peut pas se balader tranquille dans certains quartiers de Paris ou autre ville (Marseille, ...) sans avoir d'abord à ranger la kippa ou autre signe religieux, sous peine de se faire insulter, voire tabasser, femme et enfants compris... :evil: (et là pour moi c'est AUCUNE PITIÉ, ce genre de sauvages lâches (à 20 contre une femme) je les hais et j'irai me battre contre eux s'il le faut)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Carpel » 14 Juil 2014, 20:43

peezee a écrit:Provoc contre provoc... :nawak:

J'ai cru comprendre que ce sont les (certains des) "propalos" qui ont d'abord pris l'initiative de s'attaquer à une synagogue, et qu'il y a ensuite eu réplique des mecs de la LDJ. Vrai ou faux (source à l'appui) ?

Ou alors tout ceci était programmé à l'avance et chaque manif pro-Pal. donnera l'occasion à ces débiles profonds de se filer sur la gueule, un peu comme à la "belle époque" des supps du PSG et de l'OM...? #-o

Lis mes captures de tweet tu auras ta reponse.

La bienveillance policière sur la vidéo est tout bonnement ahurissante. Troublant.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Kim Nielsen » 14 Juil 2014, 21:06

benny_b a écrit:les pauvres...

Que la police protège une rue où il y a une synagogue vers laquelle se dirige une manifestation pro palestinienne ne me choque pas du tout. Ils sont là pour ça.
De même que ça ne me choquerait pas si c'était l'inverse.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 14 Juil 2014, 21:12

Carpel, ces tweets sont à mettre en perspective des faits. Il y a eu non pas 1 mais 2 synagogues attaquées, d'où ma question.

J'avoue avoir du mal à imaginer que des mecs de la LDJ aient demandé à des pro-Pal de venir attaquer des synagogues, mais bon difficile de démêler le vrai du faux avec ces connards de part et d'autre... :roll:

Au fait, y-a-t-il eu dans le passé des attaques de mosquées par la LDJ ? (pour rester dans le registre de la débilité profonde)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Carpel » 14 Juil 2014, 21:39

Non pas attaquer une Syna mais rencontrer pour en decoudre. Quelques part il les ont attirés dans un "piege mediatique".
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Juil 2014, 21:40

:ptdr: Je vois que la hasbara est au point chez les amis du Hamas à Paris aussi. Continuez comme ça, et on y va tout droit. =D>

Et surtout ne freinez pas avant de prendre le mur.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Carpel » 14 Juil 2014, 22:06

Hasbara?

Amis du hamas, de mieux en mieux. Le prochain episode : branche du hamas a Paris?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar michel » 14 Juil 2014, 22:10

Ca y est ! Feux d'artifice terminé sur le vieux port !
550.000 euros partis en fumée en 20 mn ! :wink: :mrgreen:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar John » 14 Juil 2014, 22:14

michel a écrit:Ca y est ! Feux d'artifice terminé sur le vieux port !
550.000 euros partis en fumée en 20 mn ! :wink: :mrgreen:

Tkt, deux matchs de l'OM à domicile et le compte est bon. :cretin:
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café