[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 14 Juil 2014, 14:52

Carpel a écrit:Sale arabe, sale nègre en plein Paris en 2014, sous l'oeil de policiers. Effrayant.

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... vRUk1SFbyc

Tu sais cela existe pour ma part depuis 1978, dans les années 1980, les gentils crânes rasé essayé d'apprendre à nager aux maghrébins....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Re: Actu France et Monde

Messagepar jerrib » 14 Juil 2014, 15:00

En tout cas ce qu'il y a de bien avec les pro-sauvages israeliens, c'esf qu'il n'est JAMAIS possible de parler du fond :

- Le bombardement d'ecoles et de maisons peuplées par enfants, femmes et vieillards

- La disproportion de la riposte qui se teansforme en veritable massacre

- Les veritables intentions israeliennes : quand on massacre une population comme bibi et sa bande le font, on est ni plus ni moins dans du nettoyage ethnique

- La colonisation qui sous 10 ans rayera la Palestine de la carte

- L'entente Israelo-egyptienne permettant d'etouffer Gaza par un blocus insupportable

- L'hyper adhesion de la population de la "seule democratie" de la zone, a des idées profondément raciste et violente.

Bref, continue de t'exciter dans ta posture victimaire et paranoïaque, tout le monde est antisémite, l'Etat d'Israel agit avec une ethique exemplaire.

Quant au témoignage de ruby, la source serait un plus

Et bien parlons du fond:

Le bombardement d'ecoles et de maisons peuplées par enfants, femmes et vieillards
De quelle école parles tu ?
Pour rappel actuellement le systéme opératoire d’Israël est le suivant, et je te met au défi de trouver une armée dans le monde en temps de guerre agir de la sorte, Israel cible une maison d'ou des roquettes sont tirés. L'armée avertit les habitants et la population par téléphone et Sms qu'elle va attaquer. Israel envoi ensuite un 1er tir à blanc pour prévenir une 2eme fois de l'iminence de l'attaque puis Israel se décide à attaquer. Hier lorsque Israel a demandé d'évacuer une zone de Gaza, la 1ere réaction du Hamas fut d'obliger les habitants à rester
Et souvent le Hamas choisis des zones peuplés pour tirer (pas con le Hamas...)

La disproportion de la riposte qui se teansforme en veritable massacre

Comment détermines tu ce qui est disproportionné ? Le Hamas a envoyé plus de 900 à l'aveugle depuis le début en ésperant clairement toucher des civiles. Une ville comme Sdérot, période de crise ou pas, est attaqué quotidiennement.

Les veritables intentions israeliennes : quand on massacre une population comme bibi et sa bande le font, on est ni plus ni moins dans du nettoyage ethnique
1 semaine d'attaque intensive, 200 morts. Je te propose d'ouvrir tes manuels d'histoires (et même l'hsitoire recente) pour voir si on peut parler de massacre. On ne va pas faire les oui oui, il s'agit actuellement d'une guerre et la guerre c'est pas joli ça fait des morts...
Israel risque justement d'envoyer ses soldes sur place avec des risque de perte, pour ne pas tirer à l'aveugle avec l'aviation.

La colonisation qui sous 10 ans rayera la Palestine de la carte

Depuis 10 ans, des gouvernements de droite, de gauche et de centre se sont succèdes en Israel. Israel a quitté unilatéralement des territoires. Je ne dis pas que la politique israelienne est la bonne. Mais que propose le même interlocuteur en face qui echoue aussi depuis autant de temps ? Quelle concession ont ils accepté . Rabin a fait des concessions, Barak aussi, Olmert aussi, même Sharon en a fait, qu'on proposé ou plutot refusé Arafat et Abbas ? Facile de voir un seul fautif à toute ces négo

L'entente Israelo-egyptienne permettant d'etouffer Gaza par un blocus insupportable

Sait tu que même actuellement les denrées rentre dans Gaza: alimentaires, sanitaires... L'egypte a juste fermé les tunnels de contrebande qui servent essentiellement a faire rentrer des armes, et donc a par la même asfyxié le Hamas financierement

L'hyper adhesion de la population de la "seule democratie" de la zone, a des idées profondément raciste et violente.

Oui Israel est la seule democratie de la region. Aujourd'hui dans la Knesset (Assemblée nationale) il y a des deputés arabes qui sous couvert de cette démocratie peuvent appeler a la destruction du pays ou ils vivent... Je serai curieux de voir cela en France ou dans un autre pays.
Est ce que tu peux detailler les idées racistes et violentes dont tu parles ?

Je ne dis absolument pas qu'Israel est incritiquable, mais ce n'est pas le pays assassin et sanguinaire qui est presenté et surtout Les palestiniens ont au moins autant de tort que les Israeliens
Modifié en dernier par jerrib le 14 Juil 2014, 15:01, modifié 1 fois.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 14 Juil 2014, 15:00

Bibpanda a écrit:Tu sais cela existe pour ma part depuis 1978, dans les années 1980, les gentils crânes rasé essayé d'apprendre à nager aux maghrébins....

Image Toute une tradition...

Remarquez, Papon avait au moins pour lui de ne pas prendre parti. Dans les années 40, il envoyait les juifs à Auschwitz via Drancy et 20 ans plus tard, il donnait des leçons de natation aux algériens.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 15:05

Pour résumé, faudrait répondre à ces simples questions concernant Gaza :

- Que souhaite Israël ?
- Que souhaitent les Palestiniens ?

Si désaccord sur ces 2 réponses simples :

- Quelle solution ?

Ceux qui répondront à ces 2 (voire 3) questions en une phrase (et pas un roman), auront ma gratitude. Je pense néanmoins faire relever un défi incommensurable. Faites moi me tromper ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 14 Juil 2014, 15:15

Jester, Il faudrait déjà que le peuple palestinien à Gaza ne soit plus l'hôtage des terroristes du Hamas
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 15:17

ruby, réponse non acceptée. Cela entre dans un autre débat. Les questions sont simples, j'attends des réponses simples. Ne rentrons pas dans les débats et "à qui la faute". Ce n'est pas le but recherché.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 14 Juil 2014, 15:21

Vivre réponse aux 2 questions
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 14 Juil 2014, 15:24

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:fourcroy, et moi je comprends pas trop qu'un prof de Maths ne fasse pas la différence entre "une bonne partie" et "la grande majorité". ;)

Quand je dis "une bonne partie" ça veut dire une partie loin d'être négligeable, ie pas 1 ou 2%.

Le prof de maths, lui, même quand il est à peu près sûr d'avoir raison, procède à une vérification. 8) Une bonne partie désigne la majeure partie, la plus grande partie. :wink: (source TLFi).

ah ? Dans ce cas je bats ma coulpe et me confonds en confuses, si je puis dire ^^.

Ayant rectifié juste après ton post, j'en reste donc à ma version "corrigée", qui est donc l'expression plus exacte de ma pensée.

D'ailleurs ce serait intéressant d'avoir une idée du %tage d'Israéliens (sans compter les Juifs hors Israël donc) qui s'opposent à la politique expansionniste et discriminatoire des derniers gouvernements de ce pays, ceux qui bossent dans les hôpitaux et soignent aussi bien les Palestiniens que les Israéliens, ceux qui militent activement côte-à-côte avec des Palestiniens qui eux aussi veulent la paix, etc etc... Bets' si tu a un chiffre mm approximatif (sourcé si possible, en option ^^). :)

Ce qui serait pas mal intéressant aussi, c'est que ceux qui trouvent le moyen de reprocher à Israël de prévenir les populations avant de frapper s'ôtent la putain de fourche qu'ils ont dans l'oeil et regardent un peu ce qui s'est fait/se fait dans les sympathiques pays alentours... :prosterne:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 14 Juil 2014, 15:24

Bibpanda a écrit:Vivre réponse aux 2 questions

+ 1000
Et en paix et sans intégrisme d'aucune sorte si possible

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 15:27

Donc ruby, tu condamnes aussi bien Israël que les palestiniens sur leurs actes dans Gaza. Là ça me convient.

Reste à savoir si tu souhaites que Gaza soit une zone habitée communément par israéliens et palestiniens, sans restriction de zone géographique sur l'ensemble de la bande.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 14 Juil 2014, 15:42

Jester, Qu'appelles tu leur actes dans gaza ? :-k

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 15:42

Le "à toi, à moi" entre les 2 camps.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 14 Juil 2014, 15:45

En tout cas, ça arrive à discuter à peu près sur ce sujet rebattu, conflictuel et tout sauf simple. =D>
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 14 Juil 2014, 15:47

Jester, Pas si simple non plus
Niveau politique, on est d'accord
Par contre, Niveau "Actes dans Gaza", désolé mais je place pas sur un plan d'égalité un mouvement terroriste qui se sert de sa population comme bouclier humain et qui vise des civils délibérément, avec une armée qui n'a pas d'autre choix que d'intervenir pour protéger sa population, et qui essaye de faire le moins de victimes civiles en prévenant ses frappes.

ruby
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 14 Juil 2014, 15:50

ruby a écrit:Jester, Pas si simple non plus
Par contre, Niveau "Actes dans Gaza", désolé mais je place pas sur un plan d'égalité un mouvement terroriste qui se sert de sa population comme bouclier humain et qui vise des civils délibérément, avec une armée qui n'a pas d'autre choix que d'intervenir pour protéger sa population, et qui essaye de faire le moins de victimes civiles en prévenant ses frappes.

Protéger "sa" population. Si il y avait la volonté de protéger les palestiniens de la part des Israéliens, ça marcherait peut-être mieux...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 15:50

Nan nan mais oublions cela. Faisons comme si y avait pas pour le moment.

Y a Gaza.
Y a les israéliens.
Y a les palestiniens.

Si on dit :

"Gaza ne peut être séparée, israéliens et palestiniens peuvent y vivre conjointement et en toute mixité".

Tu n'y vois pas d'inconvénient ?

PS : je suis déçu cependant de ne pas avoir de réponse à mes 2 questions, mais je me doutais que je n'en aurai pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 14 Juil 2014, 15:52

Pourquoi j'y verrais un inconvénient alors que palestiniens et israéliens cohabitent déjà ensemble dans pas mal de villes en Israel, y compris à Tel Aviv :-k

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 14 Juil 2014, 15:55

iamaseb a écrit:
ruby a écrit:Jester, Pas si simple non plus

Protéger "sa" population. Si il y avait la volonté de protéger les palestiniens de la part des Israéliens, ça marcherait peut-être mieux...

C'est à dire ?
Que veux tu qu'Israel fasse de plus que de prévenir les civils palestiniens des frappes ?
La question doit plutôt être posé du côté du Hamas : Que fait il pour protéger sa population si ce n'est de s'en servir comme bouclier humain, revendiquant même ce mode d'action ?
Il faudrait qu'Israel protège "sa" population, et qu'elle protège également les palestiniens de Gaza du Hamas ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 16:00

ruby a écrit:Pourquoi j'y verrais un inconvénient alors que palestiniens et israéliens cohabitent déjà ensemble dans pas mal de villes en Israel, y compris à Tel Aviv :-k

Bah je sais pas. J'habite dans un endroit, je me verrai mal bombarder mes voisins en leur disant que c'est parceque je déteste les taupes qu'ils ont dans leur jardin. Tout en sachant que je vais me ramasser sur la gueule en retour parcequ'ils aiment pas mes fourmis.
Non ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar nico2mars » 14 Juil 2014, 16:04

Si quelqu'un peut répondre à la question : comment Israël a t'il pu grignoter jusqu'à presque la totalité des territoires qui n'étaient pas les siens lors du partage? Pourquoi a t'on laisser faire?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café