Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Actu France et Monde

14 Juil 2014, 13:08

Betsamee a écrit:
Carpel a écrit:
ruby a écrit:
Betsamee a écrit:La France va continuer a se vider de ses juifs, vous laissant cette raclure antisemite a la place.

La censure marche a plein regime mais ce qui s'est passé a Paris cet apres midi est digne des années 40.La France est un pays ou on crie "mort aux juifs" , ou on sacage les commerces juifs , ou on assiege les synagogues a coup de cocktail molotoffs en hurlant "on va tous vous tuer sales juifs".

Le Cancer du Monde se porte bien, il est pas pret d'etre en remission, mais vous faites pas d'illusions, apres les "sales juifs" ca hurlait "sales francais", chacun son tour.

Et bien évidemment, ils ne sont pas antisémites, juste anti-sioniste n'est ce pas ?..........

C'est fatigant cette manière de mettre tout le monde dans le même sac pour décrédibiliser les soutiens Palestiniens. En attendant ça permet de ne pas parler de la politique ignoble et du massacre perpetré par Netanyahu et sa bande d'extreme droite. Sous le silence complice de la "communauté" internationale, voire l'aide direct (un coucou aux Saoud et à l'Egypte). L'histoire les humiliera.

200 morts à 0 en 5 jours les mecs.

Ces fils de pute se sont decredibilises en montrant leur indifference pour la cause syrienne (pour ne citer qu'elle je passerais sur le Nigeria, l'Irak ...) .

Ils ne manifestent pas pour soutenir une quelconque cause mais bien parcequ'il s'agit de "sionistes" (sic), les victimes ils s'en branlent, ce qui les interesse c'est l'identite du pays belligerant.

On a la peut etre 10 personnes qui sont sortis pour soutenir les palestiniens, entoures de milliers d'antisemites qui cherchent n'importe quel pretexte pour exprimer la haine du juif dans dans laquelle ils ont grandi.

Tu redouble d'effort dans l'exageration, chapeau bas. Si tu préfères avancer toujours les memes arguments infondés ou autres mensonges issus des élements de langage traditionnels (notamment l'indignation selective : des assos et manifs sont regulieres mais moins relayees aujourd'hui car "moins d'actu" :Syrie, Birmanie, Centrafrique...) , pour fermer les yeux sur la realité de la politique terroriste de ton état raciste, libre a toi, je dirais même que c'est compréhensible de défendre les gens dont tu partages apparemment les idées.

En tout cas ce qu'il y a de bien avec les pro-sauvages israeliens, c'esf qu'il n'est JAMAIS possible de parler du fond :

- Le bombardement d'ecoles et de maisons peuplées par enfants, femmes et vieillards

- La disproportion de la riposte qui se teansforme en veritable massacre

- Les veritables intentions israeliennes : quand on massacre une population comme bibi et sa bande le font, on est ni plus ni moins dans du nettoyage ethnique

- La colonisation qui sous 10 ans rayera la Palestine de la carte

- L'entente Israelo-egyptienne permettant d'etouffer Gaza par un blocus insupportable

- L'hyper adhesion de la population de la "seule democratie" de la zone, a des idées profondément raciste et violente.

Bref, continue de t'exciter dans ta posture victimaire et paranoïaque, tout le monde est antisémite, l'Etat d'Israel agit avec une ethique exemplaire.

Quant au témoignage de ruby, la source serait un plus.
Modifié en dernier par Carpel le 14 Juil 2014, 13:16, modifié 1 fois.

Actu France et Monde

14 Juil 2014, 13:09

Moundir33 a écrit:
Rob77 a écrit:Franchement, ramener des merdes comme Booba, Rohff, Lafouine ou autres sur un sujet comme celui là, faut le faire.

C'est assez anecdotique dans le contexte mondial, mais en France c'est un mini-événement. D'ailleurs Tariq Ramanda s'est senti obligé d'intervenir.

Booba est ce qu'il est, mais vu son public sa prise de position est courageuse, et je trouve son argumentation pertinente.

Pertinente? Donc pour lui la seule solution est de former des djihadistes a envoyer directement à Gaza, ni plus ni moins. Pertinent en effet.

Si la résistance et l'indignation ne passent seulement par une prise des armes...

Re: Actu France et Monde

14 Juil 2014, 13:18

Carpel, J'ai peut-être lu trop vite, mais il me semble qu'il envoie chier tous les mecs qui ont la proteste facile devant leurs écrans. Aussi, il rappelle que la vie humaine a autant de valeur des deux côtés, et que les Juifs ont le droit de vivre en paix.
Et sa tirade concernant partir la-bas est me semble-t-il ironique, il montre qu'au final les gens ne sont pas prêts à s'engager. Et il ne parle pas de jihad, il parle de prendre les armes comme c'est le cas pour toutes les révolutions.

Attention ce type n'est pas un intellectuel, mais il prend le risque sans se dégonfler de prendre une position à contre-courant de celle que son public attend de lui. Je connais peu de rappeurs francais qui publiquement peuvent parler de "mes frères Juifs".

14 Juil 2014, 13:22

Moundir33, c'est chez moi ou bien tes images de signature ne sont plus joignables ?

14 Juil 2014, 13:24

Jester, effectivement les liens semblent morts, je ne vois plus rien non plus.
Il est peut-être temps de changer.

Actu France et Monde

14 Juil 2014, 13:27

Non mais ce qu'il dit est d'une banalité affligeante, bien sûr qu'un mort blanc ou noir reste un mort et une putain de victime colaltéral en trop.

Il ne faut pas sous estimer l'impact des réseaux sociaux dans la defense d'une cause, les exemples sont nombreux ces dernières années.

Et il est qui lui pour juger de la sincérité de gens pour une cause au pretexte que "la seule solution c'est d'aller sur le terrain" ou que "s'indigner devant son pc c'est facile?". La resistance passe aussi par internet.

Les gens pas prêt a s'engager? A t-il seulement idee du travail des assos existantes et de leurs nombres d'adherents? Du nombre de personnes que reunissent les manifs? De la quantité des dons financiers et materiels envoyés a Gaza? De conference/débat sur uen sortire de crise politique, et pour la coexistence de 2 etat souverains? Ils sont l'oeuvre de qui, si ce n'est de gens engagés soutenus par de nombreux militants?

Aller sur le terrain est la seule solution : Dixit le mec qui fait le chaud depuis 2 ans par post interposés avec rofhh ou la fouine, sans avoir les balloches de les affronter en face c'est savoureux.

Sa réelle volonté est du tuer dans l'oeuf l'indignation en decourageant les gens et en essayant vainement de les culpabiliser (vous n'etes que de gros antisemites), pour faire prospérer l'attentisme, l'immobilisme. Sauf que ça ne marche pas comme ça.

14 Juil 2014, 13:40

Carpel a écrit:Tu redouble d'effort dans l'exageration, chapeau bas. Si tu préfères avancer toujours les memes arguments infondés ou autres mensonges issus des élements de langage traditionnels (notamment l'indignation selective : des assos et manifs sont regulieres mais moins relayees aujourd'hui car "moins d'actu" :Syrie, Birmanie, Centrafrique...) , pour fermer les yeux sur la realité de la politique terroriste de ton état raciste, libre a toi, je dirais même que c'est compréhensible de défendre les gens dont tu partages apparemment les idées.

En tout cas ce qu'il y a de bien avec les pro-sauvages israeliens, c'esf qu'il n'est JAMAIS possible de parler du fond :

- Le bombardement d'ecoles et de maisons peuplées par enfants, femmes et vieillards
[Betsamee] Eternel debat, le Hamas tire depuis des zones habitees, cache ses arsenaux dans des ecoles, hopitaux, mosquees... Tsahal previent les populations avant de bombarder (telephone, technique du "taper a la porte" , tracts ...)
, le Hamas force les populations a rester chez elles (technique assumee du "bouclier humain").

- La disproportion de la riposte qui se teansforme en veritable massacre
[Betsamee] Pareil la reponse est plus que proportionee, Israel a une armee, se bat contre des terroristes qui tirent des missiles sur sa population civile depuis des zones habitees.
Les cibles de Tsahal sont des terroristes du Hamas, tirant depuis des zones habitees, meme avec la plus grande retenue du Monde il est difficile de faire si peu de pertes.
Je suis interesse d'entendre ta proposition de "riposte proportionnee", puisqu'on est bien d'accord aucun pays ne peut tolerer de voir ses citoyens pilones sans reagir.

- Les veritables intentions israeliennes : quand on massacre une population comme bibi et sa bande le font, on est ni plus ni moins dans du nettoyage ethnique
[Betsamee] Cf plus haut, il n'y a aucune volonte de tuer des civils, au contraire.
Mais cette terminologie arrange beaucoup de Monde elle permet de solder un vieux passif historique avec les juifs.

- La colonisation qui sous 10 ans rayera la Palestine de la carte
[Betsamee] Mais bien sur, on voit d'ailleurs bien que c'est ce qui s'est passe ces 10 dernieres annees, avec notamment le retrait unilateral de Gaza, ui nous vaut le conflit d'aujourd'hui.

- L'entente Israelo-egyptienne permettant d'etouffer Gaza par un blocus insupportable
[Betsamee] Je t'invite a te renseigner sur ce que tu qualifies de blocus insupportable, merci d'argumenter avec des faits.

- L'hyper adhesion de la population de la "seule democratie" de la zone, a des idées profondément raciste et violente.
[Betsamee] Raciste ca peut se discuter, violente surement pas.
Cependant, on reste bien evidemment DE LOIN l'etat le moins raciste de la region, je cherche encore les juifs qui siegent au parlement en Syrie/Egypte/Iran ...
Je cherche encore les juifs qui peuvent circuler et travailler dans ces pays ...
Mais l'indignation n'existe pas envers les pays arabes, comme si on avait rien a esperer de ces pays restes au moyen age.

Bref, continue de t'exciter dans ta posture victimaire et paranoïaque, tout le monde est antisémite, l'Etat d'Israel agit avec une ethique exemplaire.

Quant au témoignage de ruby, la source serait un plus.

PSA.
Modifié en dernier par Betsamee le 14 Juil 2014, 13:47, modifié 1 fois.

14 Juil 2014, 13:44

ruby a écrit:
iamaseb a écrit:
ruby a écrit:Ce n'est pas un article c'est un témoignage il vaut ce qu'il vaut il n' engage que son auteur

Heu, non. Il t'engage toi aussi puisque tu l'as posté sans aucun commentaire.

En quoi m'engage t'il car je ne le commente pas ?
Je précise bien en intitulé de mon post : Un témoignage pourtant :-k

Dois en être la caution de son contenu car je fait aucun commentaire sur ce témoignage ?
Chacun ne peut il justement pas se faire sa propre opinion sans justement être "infulencé' par le commentaire que j'y ferais ? j'ai vraiment du mal à te suivre....

Sérieusement ? Tu crois vraiment en ce que tu écris ?

Donc sous prétexte de témoignage on peut poster n'importe quoi ? D'un discours qui appel à la haine racial, au meurtre, à la vengeance, du contenu pédophile, humiliant... ?

Et parce tout le monde pourrait se faire sa propre opinion sur ces contenus ça passerait ?

Je suis désolé mais tu es responsable de ce que tu postes, que ce soit un témoignage (même non anonyme) ou pas. Après, si tu postes un témoignage haineux, mais que tu le commentes pour démontrer en quoi il est haineux, que tu le décris pour justement le condamner... c'est plus la même chose.

Dans le cas présent, le témoignage est limite sur certains points. Il est donc normal qu'on t'interpelle.

14 Juil 2014, 13:44

Carpel a écrit:Les gens pas prêt a s'engager? A t-il seulement idee du travail des assos existantes et de leurs nombres d'adherents? Du nombre de personnes que reunissent les manifs? De la quantité des dons financiers et materiels envoyés a Gaza? De conference/débat sur uen sortire de crise politique, et pour la coexistence de 2 etat souverains? Ils sont l'oeuvre de qui, si ce n'est de gens engagés soutenus par de nombreux militants?

Je crois qu'il ne parle pas de ces gens la. Je crois qu'il vise plus les commentaires de ses publications qui sont à base de "Nique Israël" et autres joyeusetés. Il vise tous ces gens qui critiquent Israël parce qu'il est bon ton de le faire, et surtout qui oublient ce qui se passe dans les pays d'origine de ces commentateurs.

Il ne dénonce pas l'activisme, au contraire, il dit qu'il ne sert à rien de mettre des commentaires haineux sous ses publications.
Bien sur que les réseaux sociaux peuvent avoir de l'importance, si ils sont utilisés à bon escient.

Après je ne veux pas polémiquer éternellement la-dessus, je trouvais remarquable (dans le sens premier) qu'un rappeur exprime son opinion au risque de s'attirer les foudres de son public.

14 Juil 2014, 13:46

gob a écrit:
iamaseb a écrit:
gob a écrit:Les gens qui justifient si promptement ces actes ignobles par la politique d'israël justifieraient elles aussi facilement des mosquées en France brûlées par des cathos ou des juifs par la politique de certains pays musulmans qui soutiennent le terrorisme par exemple ?...

Je suppose que justifier ne veut pas dire cautionner...

En tout cas, pour ma part, et comme je l'ai déjà dit maintes fois, nous sommes tous des êtres humains et réagissons souvent de la même façon. Ensuite pour ma part, je ne cautionne pas la monté du FN et la façon dont de plus en plus, les personnes parlent des arabes comme si il y avait les êtres humains et eux, sans même s'en rendre compte. Je ne cautionne pas les fous dangereux comme certain au gouvernement qui parle d'identité nationale et autres idées nauséabondes qui ne peuvent que faire monter la bêtise et donc le racisme.

Et c'est ce qui se passe aujourd'hui... Pas besoin d'aller chercher une hypothèse de Mosquées brûlées.

Et comme je pense l'avoir démontré ces dernières années ici même, je met tout ça sur le compte de la souffrance et des inégalités des citoyens dans ce pays et ailleurs dans le monde. Je pense que celui qui veut vraiment améliorer les choses lutera contre les causes. Ce n'est pas pour la paix qu'on doit lutter, mais contre les injustices et pour la solidarité, sans quoi la paix n'est pas possible.

En espérant répondre à ta question.

Comme tu le sais, je ne partage pas forcément tes idées ou plus exactement les façons de les combattre.
Comme toi, les injustices, l'intolérance et la souffrance des gens me sont de plus en plus difficiles a accepter.

Mais c'est toujours un plaisir de discuter avec toi ;-)

On y arrivera un jour ;)

14 Juil 2014, 13:46

Donc en reponse a des degats materiels, faire 200 victimes civiles en si peu de temps c'est proportionné? On est definitivement pas sur la même longueur d'ondes.

14 Juil 2014, 13:50

Carpel a écrit:Donc en reponse a des degats materiels, faire 200 victimes civiles en si peu de temps c'est proportionné? On est definitivement pas sur la même longueur d'ondes.

j'ai essaye de te donner une reponse detaillee, merci de la lire en entier.

par exemple je te demande une definition de "riposte proportionnee" dans ce cas de figure STP.

14 Juil 2014, 13:58

Moundir33 a écrit:
Carpel a écrit:Les gens pas prêt a s'engager? A t-il seulement idee du travail des assos existantes et de leurs nombres d'adherents? Du nombre de personnes que reunissent les manifs? De la quantité des dons financiers et materiels envoyés a Gaza? De conference/débat sur uen sortire de crise politique, et pour la coexistence de 2 etat souverains? Ils sont l'oeuvre de qui, si ce n'est de gens engagés soutenus par de nombreux militants?

Je crois qu'il ne parle pas de ces gens la. Je crois qu'il vise plus les commentaires de ses publications qui sont à base de "Nique Israël" et autres joyeusetés. Il vise tous ces gens qui critiquent Israël parce qu'il est bon ton de le faire, et surtout qui oublient ce qui se passe dans les pays d'origine de ces commentateurs.

Il ne dénonce pas l'activisme, au contraire, il dit qu'il ne sert à rien de mettre des commentaires haineux sous ses publications.
Bien sur que les réseaux sociaux peuvent avoir de l'importance, si ils sont utilisés à bon escient.

Après je ne veux pas polémiquer éternellement la-dessus, je trouvais remarquable (dans le sens premier) qu'un rappeur exprime son opinion au risque de s'attirer les foudres de son public.

Je suis d'accord avec vous deux ^^

Actu France et Monde

14 Juil 2014, 14:06

- Cibler les entrées d'armes des factions violentes les utilisant. Elles viennent bien d'un endroit, les intercepter avant qu'elles ne soient entre leurs mains.

- Arrestation ciblée

- Une attaque terrestre permettrait d'éviter les frappes aériennes dévastatrices matériellement et humainement

Je ne suis pas expert en guerre, ce que je sais par contre c'est qu'Israel ne veut pas faire dans la dentelle, qu'un membre du Hamas se terre dans une maison au milieu de dizaines d'enfants de femmes et d'hommes innocents justifie qu'on massacre tout ce beau monde? Qu'on ne me dise pas alors que tout est fait pour eviter les pertes civiles. Sans parler du tres peu de temps que l'on laisse a chacun pour quitter sa maison avant la frappe. C'est simplement symbolique.

Ce qu'Israel ne comprend pas (ou plutot comprend parfaitement) c'est que par ce biais, ils ne font que remettre une piece dans la machine de la violence. Pile au moment où le Hamas avait rejoint la coalition politique palestinienne, souhaitant ENFIN arrêter la lutte armée au meme titre que le Fatah pour favoriser le dialogue. Initiative qui a eu les faveurs occidentales Et ça d'emblée, ça n'a pas plu a Netanhyahou le va-t'en-guerre et sa bande (qui l'a clairement fait savoir).

Il fallait donc sauter sur cette nouvelle occaz' (roquettes lancees non pas par le hamas lui meme mais par des factions armées ultra minoritaires mais qui sont incontrolable, de l'aveu meme du Hamas lors des discussion pré-attaque) pour réenclencher l'engrenage de la violence et se cacher derrière ça face au monde, pour justifier encore et toujours la politique colonisatrice : "Voyez m'sieurs dames, s'sont des terroristes, on ne discute pas avec eux!".

14 Juil 2014, 14:11

[Betsamee] Eternel debat, le Hamas tire depuis des zones habitees, cache ses arsenaux dans des ecoles, hopitaux, mosquees... Tsahal previent les populations avant de bombarder (telephone, technique du "taper a la porte" , tracts ...)
, le Hamas force les populations a rester chez elles (technique assumee du "bouclier humain").

Le Hamas (les palestiniens) tire des feux d'artifices en Israël, sachant pertinemment que Israël réagira en lançant des missiles faisant des vrais victimes en Palestine. Il savent aussi pertinemment que se sera un prétexte pour coloniser un peu plus. D'ailleurs ta réflexion sur le fait que partir de Gaza est une erreur stratégique... m'enfin...

Israël bombarde en faisant 70 % de victimes civiles, sachant très bien que pour autant de victimes du Hamas tuées, ils ont créé le terrain pour de nouveaux membres.

Franchement, si il n'y avait pas autant de victimes, de gens qui ont peur en israël (et sont manipulés), de désespoir en Palestine (lancer des requêtes ne sert à rien, comme vu), ça en serait presque burlesque ce petit manège.

14 Juil 2014, 14:20

Tenez si vous voulez débattre sur du concret, un message de Tsahal à l'attention des habitants de Gaza c'est cela :

Pour les habitants de Beit Lahiya,

L’armée israélienne a l’intention d’attaquer par voie aérienne les infrastructures et les terroristes dans l’est de la rue al-Atatra de la rue al-Satatin, et à l’ouest et au nord de Mavsakher Jabaliyeh.

Israël va attaquer l’endroit déterminé du site responsable des tirs de roquettes contre les Israéliens.

Les citoyens sont invités à évacuer leurs maisons jusqu’à minuit le 13/07/2014 au sud de Jabaliyeh et jusqu’à Badr El-She’areh Faloja; l’opération de l’Armée de l’Air Israélienne sera temporaire et de courte durée.

Toute personne qui ne tient pas compte de ces avertissements risque sa vie et la vie de sa famille.

Rester en sécurité et soyez prudent.

Pour le reste, je m'excuse de ne pas participer au débat. Les témoignages de quelques ami(e)s qui se sont retrouvé(e)s pris(es) dans les cortèges et agressions hier m'ont ôté l'envie de discuter sereinement de ça pour quelques temps. Je me contenterai de parler de ballon, pas très joyeux non plus. :wink:

14 Juil 2014, 14:21

Fidel Cienaga a écrit:Tenez si vous voulez débattre sur du concret, un message de Tsahal à l'attention des habitants de Gaza c'est cela :

Pour les habitants de Beit Lahiya,

L’armée israélienne a l’intention d’attaquer par voie aérienne les infrastructures et les terroristes dans l’est de la rue al-Atatra de la rue al-Satatin, et à l’ouest et au nord de Mavsakher Jabaliyeh.

Israël va attaquer l’endroit déterminé du site responsable des tirs de roquettes contre les Israéliens.

Les citoyens sont invités à évacuer leurs maisons jusqu’à minuit le 13/07/2014 au sud de Jabaliyeh et jusqu’à Badr El-She’areh Faloja; l’opération de l’Armée de l’Air Israélienne sera temporaire et de courte durée.

Toute personne qui ne tient pas compte de ces avertissements risque sa vie et la vie de sa famille.

Rester en sécurité et soyez prudent.

Pour le reste, je m'excuse de ne pas participer au débat. Les témoignages de quelques ami(e)s qui se sont retrouvé(e)s pris(es) dans les cortèges et agressions hier m'ont ôté l'envie de discuter sereinement de ça pour quelques temps. Je me contenterai de parler de ballon, pas très joyeux non plus. :wink:

J'espère quand même que tes idées sont représentés ici et là... Merci pour le message.

14 Juil 2014, 14:37

peezee a écrit:fourcroy, et moi je comprends pas trop qu'un prof de Maths ne fasse pas la différence entre "une bonne partie" et "la grande majorité". ;)

Quand je dis "une bonne partie" ça veut dire une partie loin d'être négligeable, ie pas 1 ou 2%.

Le prof de maths, lui, même quand il est à peu près sûr d'avoir raison, procède à une vérification. 8) Une bonne partie désigne la majeure partie, la plus grande partie. :wink: (source TLFi).

Cela étant, même si le moment est sans doute mal choisi, la question n'est pas inintéressante. Très naïvement, l'image que j'ai à ce sujet est celle qui est donnée ici par Betsamee : je suis contre la colonisation, mais je la cautionne indirectement dans les urnes. Cela étant, je ne jette la pierre à personne. Qui, par exemple, fait ici quelque chose concrètement contre la montée du discours et des actes antisémites ? Pas moi, en tout cas, sinon en discutant à l'occasion au bistrot, en pure perte, d'ailleurs.

14 Juil 2014, 14:39

Sale arabe, sale nègre en plein Paris en 2014, sous l'oeil de policiers. Effrayant.

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... vRUk1SFbyc

14 Juil 2014, 14:43

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:fourcroy, et moi je comprends pas trop qu'un prof de Maths ne fasse pas la différence entre "une bonne partie" et "la grande majorité". ;)

Quand je dis "une bonne partie" ça veut dire une partie loin d'être négligeable, ie pas 1 ou 2%.

Le prof de maths, lui, même quand il est à peu près sûr d'avoir raison, procède à une vérification. 8) Une bonne partie désigne la majeure partie, la plus grande partie. :wink: (source TLFi).

Cela étant, même si le moment est sans doute mal choisi, la question n'est pas inintéressante. Très naïvement, l'image que j'ai à ce sujet est celle qui est donnée ici par Betsamee : je suis contre la colonisation, mais je la cautionne indirectement dans les urnes. Cela étant, je ne jette la pierre à personne. Qui, par exemple, fait ici quelque chose concrètement contre la montée du discours et des actes antisémites ? Pas moi, en tout cas, sinon en discutant à l'occasion au bistrot, en pure perte, d'ailleurs.

C'est déjà ça. J'ai l'impression que maintenant tout le monde ferme sa gueule quand quelqu'un tient des propos racistes.
Sujet verrouillé