14 Juil 2014, 11:28
ruby a écrit:iamaseb a écrit:ruby, tu trouves pas ça cohérent que des personnes qui vivent de tels événements que celui que tu relates peuvent devenir anti-"pro-palestinien" (parfois appelé "sauvages" dans le témoignage) ?
On ne parle pas d'anti pro Palestiniens mais d'anti racistes et antisémites
quant à certains commentaires il est évident que je ne cautionne pas
14 Juil 2014, 11:31
14 Juil 2014, 11:32
14 Juil 2014, 11:36
14 Juil 2014, 11:38
14 Juil 2014, 11:39
14 Juil 2014, 11:43
benny_b a écrit:perso je vois des gens courir au debut peut etre des provocateurs genre ldj...
14 Juil 2014, 11:48
14 Juil 2014, 11:54
14 Juil 2014, 11:56
14 Juil 2014, 12:00
peezee a écrit:Dommage aussi qu'ils ignorent qu'une bonne partie des Juifs d'Israël et d'ailleurs sont *contre* la politique d'expansion et de colonisation des gouvernements israéliens, manifestent contre, se battent contre (mais pas assez nombreux pour peser), aident les Palestiniens du mieux qu'ils peuvent, et c'est régulièrement médiatisé impossible de pas le savoir.
14 Juil 2014, 12:05
14 Juil 2014, 12:18
Rocca a écrit:LDJ ? 'est une équipe du tout de France ?
14 Juil 2014, 12:19
gob a écrit:Les gens qui justifient si promptement ces actes ignobles par la politique d'israël justifieraient elles aussi facilement des mosquées en France brûlées par des cathos ou des juifs par la politique de certains pays musulmans qui soutiennent le terrorisme par exemple ?...
14 Juil 2014, 12:23
meidhi a écrit:Il s'appelle Élie Yaffa effectivement...
Toutes ces Vermines de rappeurs qui finissent en taule?Tu parles de qui?
Rohff?Il est pas allez en prison pour l'avoir attaquer sur sa judéité mais pour avoir tabasser un vendeur de la marque de vêtements de Booba (ce qui est pas plus intelligent)...
14 Juil 2014, 12:26
14 Juil 2014, 12:27
iamaseb a écrit:gob a écrit:Les gens qui justifient si promptement ces actes ignobles par la politique d'israël justifieraient elles aussi facilement des mosquées en France brûlées par des cathos ou des juifs par la politique de certains pays musulmans qui soutiennent le terrorisme par exemple ?...
Je suppose que justifier ne veut pas dire cautionner...
En tout cas, pour ma part, et comme je l'ai déjà dit maintes fois, nous sommes tous des êtres humains et réagissons souvent de la même façon. Ensuite pour ma part, je ne cautionne pas la monté du FN et la façon dont de plus en plus, les personnes parlent des arabes comme si il y avait les êtres humains et eux, sans même s'en rendre compte. Je ne cautionne pas les fous dangereux comme certain au gouvernement qui parle d'identité nationale et autres idées nauséabondes qui ne peuvent que faire monter la bêtise et donc le racisme.
Et c'est ce qui se passe aujourd'hui... Pas besoin d'aller chercher une hypothèse de Mosquées brûlées.
Et comme je pense l'avoir démontré ces dernières années ici même, je met tout ça sur le compte de la souffrance et des inégalités des citoyens dans ce pays et ailleurs dans le monde. Je pense que celui qui veut vraiment améliorer les choses lutera contre les causes. Ce n'est pas pour la paix qu'on doit lutter, mais contre les injustices et pour la solidarité, sans quoi la paix n'est pas possible.
En espérant répondre à ta question.
14 Juil 2014, 12:28
peezee a écrit:fourcroy, et moi je comprends pas trop qu'un prof de Maths ne fasse pas la différence entre "une bonne partie" et "la grande majorité".
Quand je dis "une bonne partie" ça veut dire une partie loin d'être négligeable, ie pas 1 ou 2%. Si tu préfères je dirai alors "une partie non négligeable", mais tu auras compris que mm *un* Juif qui est contre le gouvernement Israélien ça suffit à justifier de ne pas tolérer le "à mort les Juifs" (qui de toute façon est intolérable en tant que tel), qui englobe 100% de cette communauté. Une question de principe, si tu veux.
14 Juil 2014, 12:53
iamaseb a écrit:ruby a écrit:Ce n'est pas un article c'est un témoignage il vaut ce qu'il vaut il n' engage que son auteur
Heu, non. Il t'engage toi aussi puisque tu l'as posté sans aucun commentaire.
14 Juil 2014, 13:05
Rob77 a écrit:Franchement, ramener des merdes comme Booba, Rohff, Lafouine ou autres sur un sujet comme celui là, faut le faire.