par ruby » 14 Juil 2014, 10:23
Un témoignage :
Dimanche 13 juillet 2014, nous avons vécus ma femme et moi-même la peur de notre vie. Ma femme a pleuré toutes les larmes de son corps et a été prise de panique. Nous sommes encore aujourd’hui scandalisés par ce qui est arrivé dans le quartier du marais.
Je ne peux laisser faire de tels faits sans communiquer la vérité sur ce qui s’est passé au sujet de ces manifestants pro palestiniens. Ainsi nous avions décidés ma femme et moi-même de nous ballader dans le quartier du marais avec notre premier enfant.
Il était environ 17 heures lorsque que nous avions décidés de rentrer à la maison. Nous avons pris la rue des francs bourgeois, en direction de la place des vosges, je poussais tranquillement la poussette de mon bébé de 4 mois; lorsque soudainement débarque dans la rue des francs bourgeois, une bande d’hommes cagoulés, masqués, avec des objets dans les mains et ayant une attitude étrangement agressive.
Lorsque vous vous baladez avec votre petite famille, vous ne pouvez imaginer ce qui était en train de se passer.
Ils étaient à environ 50 m devant nous environ, quand j’ai réalisé que c’était des pro palestiniens et qu’ils criaient mot pour mot "A mort les juifs". Plus ils marchaient dans notre direction, plus ils remplissaient toute la rue, bousculant des passants qui étaient sur le côté. J’ai commencé à regarder partout devant moi, derrière moi et surtout j’ai commencé à réaliser que si nous restions la sans rien faire, je ne pourrais plus garantir la sécurité de ma famille face à une centaine d’hommes armés, qui n’avaient pour objectifs que de casser du Blanc et des Juifs.
Une seconde plus tard j’ai distingué des battes de base ball, des barres a mines dans les mains de ces hommes masqués. J’ai compris que l’intention de ces hommes était racistes et violentes.
Ni une ni deux, j’ai fait demi-tour et j’ai hurlé à ma femme de courir vite, et très vite nous avons couru pour tourner dans la rue payenne. Quelques secondes après avoir fait demi tour, cette milice pro palestinienne a commencé à courir derrière nous. A ce moment-là ma femme a été prise de panique, et je l’ai secoué pour qu’elle comprenne qu’il fallait courir le plus vite possible car moi je devais protéger mon fils dans la poussette et que je ne pouvais pas m’occuper d’elle.
Nous avons couru aussi vite que nous avons pu afin de distancer ces hommes armés. Arrivés au niveau du square de la rue de payenne, nous nous sommes retournés et nous avons vus a quel point ils étaient nombreux ( au moins une centaine, cf plusieurs centaines). Des hommes tombaient par terre les uns apres les autres, des gazs ont été projetés, puis quelques CRS sont intervenus, ont essayé de faire peur à ces miliciens mais ces pro palestiniens étaient bien plus nombreux .
Les sons que nous entendions étaient dignes d’un film de guerre, ou vous entendiez des centaines d’hommes qui crient des slogans de guerre anti-juive et anti-blancs, des gens blessés, des poubelles qui tombent par terre et des bouteilles de verre éclatés par seconde.
Malheureusement notre cauchemar a continué, car ces miliciens ont à nouveau couru derrière nous en direction du square , et nous avons donc fuit comme si nous étions chassés de notre pays, par des soldats étrangers. Ma femme courait et pleurait toutes les larmes de son corps car elle pensait a notre fils dans la poussette qui allait se faire massacrer par ces sauvages.
Nous avons réussi à les distancer, heureusement que nous avions eu le réflexe de faire demi-tour, car d’autres familles se sont retrouvées au même endroit que nous avec leurs poussettes parmi ces barbares.
Nous avons vécus le pire cauchemar de notre vie. J’ai eu le sentiment d’avoir sauvé ma famille, ma femme m’a remercié mille fois d’avoir su gardé mon sang froid et d’avoir réagis comme il faut au bon moment.
Ces pro palestiniens étaient préparés. Ils avaient organisés leurs assauts dans les quartiers juifs. Leurs intentions étaient sans équivoque.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.
"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle