[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 14 Juil 2014, 00:25

Carpel a écrit:
Rob77 a écrit:Et c'est reparti.

#-o

C'est l'actu chaude du moment, on a quand meme le droit d'en parler mec..

C'est autant l'actualité que la manière d'en parler que je déplore.

Le climat est bien assez délétère en certains endroits de ce Monde pour en cultiver un similaire ici.
Rob77

Messagepar Betsamee » 14 Juil 2014, 07:14

Carpel a écrit:
ruby a écrit:
Betsamee a écrit:La France va continuer a se vider de ses juifs, vous laissant cette raclure antisemite a la place.

La censure marche a plein regime mais ce qui s'est passé a Paris cet apres midi est digne des années 40.La France est un pays ou on crie "mort aux juifs" , ou on sacage les commerces juifs , ou on assiege les synagogues a coup de cocktail molotoffs en hurlant "on va tous vous tuer sales juifs".

Le Cancer du Monde se porte bien, il est pas pret d'etre en remission, mais vous faites pas d'illusions, apres les "sales juifs" ca hurlait "sales francais", chacun son tour.

Et bien évidemment, ils ne sont pas antisémites, juste anti-sioniste n'est ce pas ?..........

C'est fatigant cette manière de mettre tout le monde dans le même sac pour décrédibiliser les soutiens Palestiniens. En attendant ça permet de ne pas parler de la politique ignoble et du massacre perpetré par Netanyahu et sa bande d'extreme droite. Sous le silence complice de la "communauté" internationale, voire l'aide direct (un coucou aux Saoud et à l'Egypte). L'histoire les humiliera.

200 morts à 0 en 5 jours les mecs.

Ces fils de pute se sont decredibilises en montrant leur indifference pour la cause syrienne (pour ne citer qu'elle je passerais sur le Nigeria, l'Irak ...) .

Ils ne manifestent pas pour soutenir une quelconque cause mais bien parcequ'il s'agit de "sionistes" (sic), les victimes ils s'en branlent, ce qui les interesse c'est l'identite du pays belligerant.

On a la peut etre 10 personnes qui sont sortis pour soutenir les palestiniens, entoures de milliers d'antisemites qui cherchent n'importe quel pretexte pour exprimer la haine du juif dans dans laquelle ils ont grandi.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Re: Ωë≤

Messagepar sonny » 14 Juil 2014, 07:16

iamaseb a écrit:
sonny a écrit:
iamaseb a écrit:Et oui, malheureusement le Cancer du Monde se porte bien dans beaucoup de coin de la planète.

On est bien d'accord que Cancer du monde c'est le racisme/nationalisme ?

n'oublies pas l’extrémisme redaface2

C'est quoi l'extrémisme ?

C'est des vilain monsieur :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Re: Ωë≤

Messagepar iamaseb » 14 Juil 2014, 08:54

sonny a écrit:
iamaseb a écrit:
sonny a écrit:
iamaseb a écrit:Et oui, malheureusement le Cancer du Monde se porte bien dans beaucoup de coin de la planète.

On est bien d'accord que Cancer du monde c'est le racisme/nationalisme ?

n'oublies pas l’extrémisme redaface2

C'est quoi l'extrémisme ?

C'est des vilain monsieur :cretin:

Ou Madame.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 14 Juil 2014, 09:02

Il faut vite créer un topic sur l'éducation... :-)

Sinon, j'imagine les réactions si un membre du FN avait sorti des propos similaires a ceux du député vert ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 09:03

Je vais tenter de regrouper les messages et de les mettre dans un sujet dédié ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 14 Juil 2014, 09:06

Oui, c'est assez "particulier" comme discussion ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 14 Juil 2014, 09:24

J'ai envoyé à peezee, mais voilà mon intro...

Commençons par la définition Wikipedia :
wiki a écrit:L'éducation est, étymologiquement, l'action de « guider hors de », c'est-à-dire développer, faire produire. Il signifie maintenant plus couramment l'apprentissage et le développement des facultés physiques, psychiques et intellectuelles, les moyens et les résultats de cette activité de développement. L'éducation humaine inclut des compétences et des éléments culturels caractéristiques du lieu géographique et de la période historique.

Qui guider ? Par qui ? Quand guider ? Comment guider ? Vers quoi guider ? Pourquoi guider ? A toutes ces questions, plusieurs réponses sont possibles … L’éducation est, à l’instar de l’économie, révélateur de la société et de ses valeurs. Il s’agit à la fois d'un sujet technique, que politique, sociologique, psychologique, historique...

La société ne cesse d’évoluer, l’éducation aussi. Ainsi, nous pourrions discuter ici de l’évolution de celle-ci, que se soit lié à l’actualité du moment ou non.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 09:27

Je copie colle dans l'autre sujet que je viens de faire. ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 14 Juil 2014, 09:47

gob a écrit:Sinon, j'imagine les réactions si un membre du FN avait sorti des propos similaires a ceux du député vert ...

C'est pas délirant en soit qu'on se méfie d'une déclaration d'une personne du FN qui ouvertement accepte une logique de préférence nationale.

Maintenant, les déclarations du gars en question, que je ne connais pas, sont justes réalistes. Il dit que le l'anti-sémitisme monte chez certaines personnes (c'est là à la limite qu'il fait un raccourcis je trouve en disant " jeunes maghrébin" et non "certains"). Les autorités israéliennes ne cessent de le clamer elles-aussi...

Sauf que lui à l'honnêteté intellectuel de lier cette monté avec la politique actuellement menée par Israël...
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 14 Juil 2014, 10:19

Gros clash sur les réseaux sociaux entre Tariq Ramadan et.... Booba :D

Information
boobaofficial D'une : wesh Tarik t'as un C.A.P secrétariat ou quoi? Tu déformes tout morray la médisance c'est pêché! De deux : ni pro Israélien ni pro Paléstinien ni pro zobi. On ne cautionne aucun massacre de femmes et d'enfants et cela quel qu'il soit
De trois : supportez qui vous voulez mais la plupart de ceux qui postent leur soutien à la Palestine sont Africains mais on n'les entend pas quand ça se passe quotidiennement sur leur propre continent. Ca post un "free gaza" et ça se croit militant. Dans ces moments là la révolution se fait par le sang. On arrête pas les chars avec la 3G. Alors bombarder internet avec des "sale juif" et des "free gaza" me fait bien sourire. Soutenez tout c'que vous voulez mais faites le pour de vrai. Aucun de vos likes ne vient de Gaza.
De quatre : on a demandé à personne de ne pas soutenir la Palestine mais le faire sur ma page n'aidera malheureusement personne si ce n'est la fausse bonne conscience. De nos jours tout le monde est bien naïf et abrutit par son téléphone. Il fut un temps où les révolutions se faisaient dans la rue et pas caché derrière son ordi. Et moi quand je clash sur le net je fini sur le terrain commes certaines vidéos le prouve. Je n'me cache pas et suis très facile à trouver à travers mes multiples représentations et mes ennemis sont les bienvenus. Mais pas dans mes magasins là je n'y suis que très rarement..
De 5 : kennedy je n'ai jamais parlé de ta maman mais continue a traîner a Boulbi comme ça j'ramène bouteille de Jack on va trinquer comme il se doit boloss
De six : pour arrêter une guerre il faut la faire. Si j'affrête un avion demain pour la palestine combien monteront? Je pense que le pilote sera le seul passager. Soyons réalistes.
De sept : beaucoup d'injustices et de massacres dans ce monde face aux quels nous sommes impuissants. Ceux qui veulent vraiment soutenir une cause faites le éfficacement et là où c'est nécessaire. Et pendant ce temps là ça joue la finale de la coupe du monde au Brézil! ls n'ont pas l'air très conçernés dis donc!!!
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 14 Juil 2014, 10:23

Un témoignage :

Dimanche 13 juillet 2014, nous avons vécus ma femme et moi-même la peur de notre vie. Ma femme a pleuré toutes les larmes de son corps et a été prise de panique. Nous sommes encore aujourd’hui scandalisés par ce qui est arrivé dans le quartier du marais.

Je ne peux laisser faire de tels faits sans communiquer la vérité sur ce qui s’est passé au sujet de ces manifestants pro palestiniens. Ainsi nous avions décidés ma femme et moi-même de nous ballader dans le quartier du marais avec notre premier enfant.

Il était environ 17 heures lorsque que nous avions décidés de rentrer à la maison. Nous avons pris la rue des francs bourgeois, en direction de la place des vosges, je poussais tranquillement la poussette de mon bébé de 4 mois; lorsque soudainement débarque dans la rue des francs bourgeois, une bande d’hommes cagoulés, masqués, avec des objets dans les mains et ayant une attitude étrangement agressive.
Lorsque vous vous baladez avec votre petite famille, vous ne pouvez imaginer ce qui était en train de se passer.

Ils étaient à environ 50 m devant nous environ, quand j’ai réalisé que c’était des pro palestiniens et qu’ils criaient mot pour mot "A mort les juifs". Plus ils marchaient dans notre direction, plus ils remplissaient toute la rue, bousculant des passants qui étaient sur le côté. J’ai commencé à regarder partout devant moi, derrière moi et surtout j’ai commencé à réaliser que si nous restions la sans rien faire, je ne pourrais plus garantir la sécurité de ma famille face à une centaine d’hommes armés, qui n’avaient pour objectifs que de casser du Blanc et des Juifs.

Une seconde plus tard j’ai distingué des battes de base ball, des barres a mines dans les mains de ces hommes masqués. J’ai compris que l’intention de ces hommes était racistes et violentes.
Ni une ni deux, j’ai fait demi-tour et j’ai hurlé à ma femme de courir vite, et très vite nous avons couru pour tourner dans la rue payenne. Quelques secondes après avoir fait demi tour, cette milice pro palestinienne a commencé à courir derrière nous. A ce moment-là ma femme a été prise de panique, et je l’ai secoué pour qu’elle comprenne qu’il fallait courir le plus vite possible car moi je devais protéger mon fils dans la poussette et que je ne pouvais pas m’occuper d’elle.

Nous avons couru aussi vite que nous avons pu afin de distancer ces hommes armés. Arrivés au niveau du square de la rue de payenne, nous nous sommes retournés et nous avons vus a quel point ils étaient nombreux ( au moins une centaine, cf plusieurs centaines). Des hommes tombaient par terre les uns apres les autres, des gazs ont été projetés, puis quelques CRS sont intervenus, ont essayé de faire peur à ces miliciens mais ces pro palestiniens étaient bien plus nombreux .

Les sons que nous entendions étaient dignes d’un film de guerre, ou vous entendiez des centaines d’hommes qui crient des slogans de guerre anti-juive et anti-blancs, des gens blessés, des poubelles qui tombent par terre et des bouteilles de verre éclatés par seconde.

Malheureusement notre cauchemar a continué, car ces miliciens ont à nouveau couru derrière nous en direction du square , et nous avons donc fuit comme si nous étions chassés de notre pays, par des soldats étrangers. Ma femme courait et pleurait toutes les larmes de son corps car elle pensait a notre fils dans la poussette qui allait se faire massacrer par ces sauvages.

Nous avons réussi à les distancer, heureusement que nous avions eu le réflexe de faire demi-tour, car d’autres familles se sont retrouvées au même endroit que nous avec leurs poussettes parmi ces barbares.
Nous avons vécus le pire cauchemar de notre vie. J’ai eu le sentiment d’avoir sauvé ma famille, ma femme m’a remercié mille fois d’avoir su gardé mon sang froid et d’avoir réagis comme il faut au bon moment.

Ces pro palestiniens étaient préparés. Ils avaient organisés leurs assauts dans les quartiers juifs. Leurs intentions étaient sans équivoque.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 14 Juil 2014, 10:33

ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 14 Juil 2014, 10:49

ruby, Heureusement que ces actes horrible n'arrivent pas dans notre beau pays démocratique qu'est la France.

:|

Spoiler: montrer
C'est en hommage au Hamas qu'elle s'appelle: "synagogue de la roquette" ? :oops: :tchitcha:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 14 Juil 2014, 11:06

ruby, tu trouves pas ça cohérent que des personnes qui vivent de tels événements que celui que tu relates peuvent devenir anti-"pro-palestinien" (parfois appelé "sauvages" dans le témoignage) ?
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 14 Juil 2014, 11:10

je n'ai pas vraiment compris ce que représentait la vidéo de Ruby
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar benny_b » 14 Juil 2014, 11:19

perso je vois des gens courir au debut :-k peut etre des provocateurs genre ldj...

sinon pour l article je me suis arreté a qui n’avaient pour objectifs que de casser du Blanc et des Juifs
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 14 Juil 2014, 11:23

Ce n'est pas un article c'est un témoignage il vaut ce qu'il vaut il n' engage que son auteur

ruby
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 14 Juil 2014, 11:25

ruby a écrit:Ce n'est pas un article c'est un témoignage il vaut ce qu'il vaut il n' engage que son auteur

Heu, non. Il t'engage toi aussi puisque tu l'as posté sans aucun commentaire.
iamaseb
Habituel
Habituel

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar ruby » 14 Juil 2014, 11:25

iamaseb a écrit:ruby, tu trouves pas ça cohérent que des personnes qui vivent de tels événements que celui que tu relates peuvent devenir anti-"pro-palestinien" (parfois appelé "sauvages" dans le témoignage) ?

On ne parle pas d'anti pro Palestiniens mais d'anti racistes et antisémites
quant à certains commentaires il est évident que je ne cautionne pas

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café