Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

11 Juil 2014, 07:37

C'est ce que je disais hier...

11 Juil 2014, 08:04

Carpel a écrit:Photo du journaliste Sorenson sur twitter : en direct de Sderot, on observe et applaudit les bombardements causant d'énormes pertes civiles et matérielles. Comme face à un spectacle auquel on prend plaisir. Simplement écoeurant.

http://twitter.com/allansorensen72/stat ... 70/photo/1

La paix dans cette région n'est qu'utopie. Elle ne sera possible qu'après extermination totale d'un des deux camps :?

En espérant que cela ne se passe pas ainsi.

Cette satisfaction des populations pour la destruction du camp adverse.... :?
Qu'on se réjouisse de la mort de soldats, à la limite. mais de civiles :|

11 Juil 2014, 09:57

Faut pas exagérer non plus...

11 Juil 2014, 09:58

Exagéré de ?

11 Juil 2014, 10:24

Jester a écrit:Exagéré de ?

Que la paie ne serait possible que dans l'extermination... Dans l'histoire, il y a eu des conflits bien plus long et haineux qui se sont résolus... Je pense que si les choses sont complexes dans cette région, la paie est elle possible.

11 Juil 2014, 10:28

Et pourtant tu vois le conflit s'arrêter comment ? Gaza est au centre du conflit. Terre données par des personnes n'en étant pas propriétaires à un peuple n'ayant pas de "pays" et sur le territoire d'un autre qui dit que ça leur appartient depuis des listes de part la religion... tu veux faire quoi ? Si tu reprend la terre pour donner à l'un des deux, l'autre ralera et entrera en guerre. Si tu chasses les deux de la zone, t'auras les deux sur le dos et les deux face à face... tu le vois comment toi pour la sortie du conflit ?

11 Juil 2014, 10:43

Changeons de sujet, le directeur de l'IEP de Lille va partir avant la fin de son mandat : découvrez les raisons de son choix.

Quant à Sciences Po Paris, mon sentiment est que ce n'est plus le premier héritier du modèle que j’évoquais. Sciences Po Paris aujourd’hui incarne plus un modèle économique et une nouvelle forme de business school qu’une institution publique d’enseignement supérieur!

=D> =D> =D>

11 Juil 2014, 10:58

Jester a écrit:Et pourtant tu vois le conflit s'arrêter comment ? Gaza est au centre du conflit. Terre données par des personnes n'en étant pas propriétaires à un peuple n'ayant pas de "pays" et sur le territoire d'un autre qui dit que ça leur appartient depuis des listes de part la religion... tu veux faire quoi ? Si tu reprend la terre pour donner à l'un des deux, l'autre ralera et entrera en guerre. Si tu chasses les deux de la zone, t'auras les deux sur le dos et les deux face à face... tu le vois comment toi pour la sortie du conflit ?

Demande de pardon de la part des Israéliens. C'est eux qui doivent faire les premiers pas, et des sacrés pas. Demande de pardon de la part des puissances européennes/USA qui ont quand même fait n'importe quoi aussi. Expliquez comment/pourquoi suite au génocide de la guerre 1945, des juifs ont eu le besoin de se réunir, de se protéger... La peur a guidé certains choix...

Expliquer aussi que certain ont profité de cette situation pour manipuler tout un peuple, appliquer une politique d'expansion, de domination (bref, choses qu'on fait tant et tant de pays à travers l'histoire). Expliquer aussi que maintenant, cette terre est aussi celle des Israéliens, qui y sont nés, qui y ont vécus...

Donc faudrait déjà prendre conscience de ça du côté Israélien, et faire comprendre ça du côté Palestinien. Mais le gros du problème, c'est comme souvent les inégalités. Si le niveau de vie était semblable entre les deux...

Donc, faudrait prendre des mesures pour niveler le niveau de vie, mélanger les cultures (apprentissage obligatoire des deux langues dans les écoles). Certains lieux de cultes commun. Bref, une volonté des parents que leurs enfants soient Israélo-Palestienien.

Les êtres humains n'ont pas vocation à se haïr, c'est les souffrances, où celles vécus par les parents qui poussent à la haine. Si on veut la paie, il faut une vision humaniste. Tant qu'il y aura d'un côté les intérêts Israéliens, et de l'autre les intérêts Palestinien, je ne vois pas de solution. Quand le président Français déclare qu'il comprend que Israël défende son peuple... Pffff, Israël comme d'autres devraient défendre l'humanité.

Après c'est ma vision des choses. J'ai toujours combattu les haines, les guerres, les génocides par une vision Humaniste, et non par l'identité des victimes où des bourreaux.
Modifié en dernier par iamaseb le 11 Juil 2014, 11:03, modifié 1 fois.

11 Juil 2014, 11:02

Mais ils ne veulent pas partager le gâteau... t'as toujours pas compris...

11 Juil 2014, 11:05

Jester a écrit:Mais ils ne veulent pas partager le gâteau... t'as toujours pas compris...

En quoi j'ai pas compris ? Je te dis comment on peut arriver à la paie. Forcément, cela veut dire qu'on en accepte le coût.

11 Juil 2014, 11:06

Ben l'ennui c'est que ça fait des décennies qu'ils veulent pas faire de concession. Ni d'un cote, ni de l'autre... donc à partir de là....

11 Juil 2014, 11:09

Heu , la paie ou la paix , c'pas pareil :oops: :-k

11 Juil 2014, 11:10

iamaseb, c'est quoi la paie ? Autant la paix je veux bien, mais la paie consiste à verser de l'argent, paradoxal pour un mec d'extrême-gauche. :mrgreen:

11 Juil 2014, 11:24

jarlandine a écrit:Heu , la paie ou la paix , c'pas pareil :oops: :-k

Tu n'as toujours pas compris que tout était question d'argent pour moi ? ^^

11 Juil 2014, 11:27

killerdemars a écrit:iamaseb, c'est quoi la paie ? Autant la paix je veux bien, mais la paie consiste à verser de l'argent, paradoxal pour un mec d'extrême-gauche. :mrgreen:

Lol, j'ai vu qu'après ton message ^^

Le pire c'est que je me suis dit, mais ça s'écrit pas comme ça la "paie", je vérifie sur google, forcément il y a des références mal orthographiées, je me dis que je dois être pas bien réveillé (en plein décalage horaire). Et voilà...

PS : et puis j'ai piscine. ;)

11 Juil 2014, 12:40

jarlandine a écrit:Heu , la paie ou la paix , c'pas pareil :oops: :-k

ba la paie on nous la donne une fois par mois et la paix on veut pas nous la donner :mrgreen:

sinon, il y a le problème des terres données aux juifs qui étaient sans pays à ce moment la. Mais ils se sont retrouvé sans pys car il leur a été pris, non ?

11 Juil 2014, 12:44

sonny a écrit:Mais ils se sont retrouvé sans psys car il leur a été pris, non ?

Ca risque pas. :oops:

11 Juil 2014, 12:51

Fidel Cienaga a écrit:
sonny a écrit:Mais ils se sont retrouvé sans psys car il leur a été pris, non ?

Ca risque pas. :oops:

=D>

Faut demander à celui qui consulte sil compte rendre le psy après :mrgreen:

11 Juil 2014, 15:53

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/ ... _3218.html

11 Juil 2014, 21:57

fourcroy, pour continuer avec tes liens sur les colonisations en cours d'Israël :
http://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_settlement
https://medium.com/@experience_cody/its ... 989dc0e253
Sujet verrouillé