[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 10 Juil 2014, 14:02

Un parti comme le Hamas ne peut qu'exister dans les conditions actuelles.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 10 Juil 2014, 14:03

un "parti" ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 10 Juil 2014, 14:05

sonny a écrit:un "parti" ?

mouvement, réaction, organisation... Comme tu veux.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Juil 2014, 14:06

iamaseb a écrit:La meilleur stratégie serait alors de casser le mur, et favoriser la mixiter des quartiers.

Je suis pas contre l'idee perso mais je pense que c'est malheureusement utopique . :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar iamaseb » 10 Juil 2014, 14:07

Pour moi, si l'objectif c'est le bien être des êtres humains, c'est penser autrement qui est utopique ^^
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 10 Juil 2014, 14:09

iamaseb a écrit:
sonny a écrit:un "parti" ?

mouvement, réaction, organisation... Comme tu veux.

Groupuscule terroriste serait plus approprié que Parti.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 10 Juil 2014, 14:16

jerrib a écrit:
killerdemars a écrit:Hier dans le Grand Journal, l'ambassadeur de France en Israel :

Information
"Les Palestiniens sont pris en otages par un mouvement terroriste".

Voili, voilou.

Est ce que tu es d'accord avec ça ?

Je ne sais pas si tu as suivi la discussion, mais c'est exactement ce que je voulais dire hier.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gob » 10 Juil 2014, 14:30

iamaseb a écrit:La meilleur stratégie serait alors de casser le mur, et favoriser la mixiter des quartiers.

Sans déconner ?
Pourquoi personne n'y avait pense avant ???
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 10 Juil 2014, 14:35

C'est pas une nouvelle idée pourtant. Tu en as jamais entendu parler ?
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Juil 2014, 14:37

iamaseb a écrit:C'est pas une nouvelle idée pourtant. Tu en as jamais entendu parler ?

j'espère que tu blagues et que tu as bien compris que gob vannait. Non ? :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 10 Juil 2014, 14:40

peezee a écrit:
iamaseb a écrit:C'est pas une nouvelle idée pourtant. Tu en as jamais entendu parler ?

Merde, tu dois vraiment prendre de très loin mes messages politiques pour te poser une telle question ;)
Modifié en dernier par iamaseb le 10 Juil 2014, 14:46, modifié 2 fois.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 10 Juil 2014, 14:41

Bien sur que je trollais gentiment ;-)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 10 Juil 2014, 14:46

iamaseb a écrit:
peezee a écrit:

Merde, tu dois vraiment prendre de très loin mes messages politiques pour te poser une telle question ;)

J'espère juste que c'était pas du troisième degré ta question. Si ça l'était, excuse moi, c'est que dans ce cas, je te pense capable de poser sérieusement cette question ^^
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 10 Juil 2014, 14:50

Si Israël pense pouvoir résoudre ce conflit avec Tsahal sur le long terme, on a pas fini d'en reparler ici d'ici à ma mort (et je suis pas si vieux...).
Rob77

Messagepar peezee » 10 Juil 2014, 14:50

iamaseb, disons que c'était du 2.5°. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 10 Juil 2014, 14:55

Rob77 a écrit:Si Israël pense pouvoir résoudre ce conflit avec Tsahal sur le long terme, on a pas fini d'en reparler ici d'ici à ma mort (et je suis pas si vieux...).

Quelle que soit la politique que l'on mène à long terme, il faut bien aussi de temps en temps s'occuper du court terme.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rob77 » 10 Juil 2014, 14:58

fourcroy a écrit:
Rob77 a écrit:Si Israël pense pouvoir résoudre ce conflit avec Tsahal sur le long terme, on a pas fini d'en reparler ici d'ici à ma mort (et je suis pas si vieux...).

Quelle que soit la politique que l'on mène à long terme, il faut bien aussi de temps en temps s'occuper du court terme.

Un court terme dont il faudra de nouveau s'occuper dans 5 ou 10 ans. Un court terme qui n'aurait eut qu'une faible résonance si le long terme précédent eut été différent.
Rob77

Messagepar fourcroy » 10 Juil 2014, 15:03

Rob77 a écrit:Un court terme dont il faudra de nouveau s'occuper dans 5 ou 10 ans. Un court terme qui n'aurait eu qu'une faible résonance si le long terme précédent eût été différent.

Pourquoi attendre 5 ans ?

Le deuxième point est trop complexe pour amener une réponse aussi simple. Les quelques timides tentatives faites en ce sens ne plaident d'ailleurs pas dans le sens de ta certitude.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rob77 » 10 Juil 2014, 15:15

Fourcroy,

Lorsque l'offensive sera finie, que les Gazaouis compteront leurs pertes civiles, juste civiles, et les dégâts matériels, ils auront encore plus de raisons de haïr Israël qu'ils ne peuvent en avoir aujourd'hui. Autrement dit, ils auront encore plus de raisons de soutenir le Hamas (voir pire) qu'ils ne peuvent en avoir aujourd'hui. Autrement dit, dans 5 ou 10 ans, tout recommencera.

Les tentatives ont été trop timides et éphémères, ou alors enrayer par quelques extrémistes. Ce qui n'empêche pas que cette voie me semble la seule pouvant amener à terme la paix.

Tant que les Palestiniens auront des raisons maximisées de haïr Israël (et ils en ont déjà à la base), les roquettes/enlèvements/attentats/nouveau mode de guerre psychologique ? continueront de tomber sur Israël.

Entendons nous bien, les extrémistes ne voudront jamais de la paix. C'est aux modérés de leur botter le fion, et des deux côtés. Malheureusement, tout ce qui se passe n'incite guère à la modération, et je ne peux en blâmer personne. Je n'en ai pas le droit.
Je ne peux pas dire qu'à la place d'un Israélien, vivant dans la peur et le deuil d'un frère assassiné, je ne choisirais pas de fusiller n'importe quel palestinien. De la même manière, je ne peux pas dire qu'à la place d'un Gazaoui ou d'un Cisjordanien vivant le deuil d'un frère victime collatérale d'un bombardement, je ne choisirais pas la voix extrême.

Désolé pour les banalités.
Rob77

Messagepar chaoui-78 » 10 Juil 2014, 15:20

Et la ligue arabe qui ne fait rien face a ce génocide,oui oui génocide.

Bande d enculés !
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café