Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

10 Juil 2014, 10:13

Minorité ? ...

10 Juil 2014, 10:15

gob a écrit:Minorité ? ...

Heu, oui. Les plus riches français sont minoritaires. Et c'est démocratiquement qu'on a décidé de faire une politique favorable à leurs intérêts au détriment de 90 % de la population.

10 Juil 2014, 10:20

Et voilà comment des sous-entendus non exprimés et mal compris peuvent faire dériver une discussion sur un forum... :lol:

Il était juste temps de clarifier les choses. Perso j'avais bien compris "connaissant" le posteur, mais pas forcément évident sinon ^^.

10 Juil 2014, 10:20

Soutenir les juifs c'est soutenir les riches ? :troll:

10 Juil 2014, 10:29

iamaseb a écrit:
Gob a écrit:Oui, mais a mon avis, un état démocratique soutiendra toujours un autre état démocratique ( qui plus est face au Hamas).

Ca dépend plutôt des intérêts de chacun. Je pense que l'histoire l'a démontré.

Peut-être aurais-je du faire le quote de cette façon...

10 Juil 2014, 12:35

Hier dans le Grand Journal, l'ambassadeur de France en Israel :

Information
"Les Palestiniens sont pris en otages par un mouvement terroriste".

Voili, voilou.

10 Juil 2014, 12:46

chose qui a été dite par plusieurs intervenants sur ce topic...

10 Juil 2014, 13:18

killerdemars a écrit:Hier dans le Grand Journal, l'ambassadeur de France en Israel :

Information
"Les Palestiniens sont pris en otages par un mouvement terroriste".

Voili, voilou.

Est ce que tu es d'accord avec ça ?

Actu France et Monde

10 Juil 2014, 13:20

Et ça justifie cette démesure dans les bombardements, en faisant semblant de faire le tri entre civils et terroristes? Avec l'argument fallacieux pretenduement imparable pour justifier ces crimes : "bah ouais mais ils prennent leurs civils comme bouclier humains! :cretin: :cretin:"

Je doute qu'avec toutes les technologies de drone, on ne puisse pas cibler au mieux des attaques, c'est du flan! La riposte est demesuree, d'autant plus quand les roquettes n'atteignent que rarement une cible (grace au systeme de defense anti-roquettes israelien) et quand c'est le cas, on ne denombre que de legers degats materiels.

10 Juil 2014, 13:24

Carpel a écrit:Et ça justifie cette démesure dans les bombardements, en faisant semblant de faire le tri entre civils et terroristes? Avec l'argument fallacieux pretenduement imparable pour justifier ces crimes : "bah ouais mais ils prennent leurs civils comme bouclier humains! :cretin: :cretin:"

Je doute qu'avec toutes les technologies de drone, on ne puisse pas cibler au mieux des attaques, c'est du flan! La riposte est demesuree, d'autant plus quand les roquettes n'atteignent que rarement une cible (grace au systeme de defense anti-roquettes israelien) et quand c'est le cas, on ne denombre que de legers degats materiels.

Quel argument fallacieux? ils tirent leurs roquettes depuis des immeubles habites.

Tsahal previent les population avant chaque bombardement et le Hamas leur demande de restaer chez eux.

La seule chance de gagner pour le Hamas c'est d'avoir de quoi nourrir les medias internationaux, des corps demembres , brules ...

10 Juil 2014, 13:26

Quand on a les moyens militaires enormes d'Israel, si on veut limiter les pertes civiles et matérielles, on le peut.

10 Juil 2014, 13:33

Carpel a écrit:Quand on a les moyens militaires enormes d'Israel, si on veut limiter les pertes civiles et matérielles, on le peut.

Et c'est ce qu'Israel fait, bombardement depuis 3 jours, je peux te garantir que si Israel ne faisait pas le tri on en serai à des milliers de morts

10 Juil 2014, 13:41

Carpel a écrit:Quand on a les moyens militaires enormes d'Israel, si on veut limiter les pertes civiles et matérielles, on le peut.

je peux te dire que le maximum est fait.

pour avoir vecu Tsahal de l'interieur.

10 Juil 2014, 13:43

Le gouvernement d'Israël (permettez de clarifier certaines choses), ne peut pas non plus faire des milliers de morts en quelques jours, ils perdraient illico leur soutient dans leur stratégie d'expansion.

10 Juil 2014, 13:44

Donc les USA ne devraient jamais faire de perte civile.
Le problème étant quand les cibles sont au milieux des civiles car ils savent qu'ils sont des cibles :cretin:

10 Juil 2014, 13:49

sonny a écrit:

Le problème étant quand les cibles sont au milieux des civiles car ils savent qu'ils sont des cibles :cretin:

Je sais pas si les USA sont un référence. Quand on lance des missiles pour justifier le fait d'en racheter... ;) (à vérifier quand même, mais je crois avoir lut ça quelque part (lobby des entreprises américaines d'armement dans certaines guerres USA)).
Modifié en dernier par iamaseb le 10 Juil 2014, 13:51, modifié 1 fois.

10 Juil 2014, 13:49

sonny a écrit:

C'est pour ça qu'il a dit "limiter" et non "éviter"...

10 Juil 2014, 13:52

iamaseb a écrit:Le gouvernement d'Israël (permettez de clarifier certaines choses), ne peut pas non plus faire des milliers de morts en quelques jours, ils perdraient illico leur soutient dans leur stratégie d'expansion.

Pour l'instant la strategie est d'empecher des missiles de tomber sur les civils israeliens.

10 Juil 2014, 13:55

La meilleur stratégie serait alors de casser le mur, et favoriser la mixiter des quartiers.

10 Juil 2014, 13:57

iamaseb, Il parlait bien de possibilité de limiter les pertes en fonction du budget. Le budget US est assez copieux pour rentrer dans ce cadre.
S'il veut se baser sur d'autres critères alors c'est un autre débat mais la il évoquait le budget.

Nicodoc a écrit:
sonny a écrit:

C'est pour ça qu'il a dit "limiter" et non "éviter"...

Ba elles sont limitées justement :-k so ?

iamaseb a écrit:Le Hamas (permettez de clarifier certaines choses), ne peut pas non plus faire survivre des milliers de personnes en quelques jours, ils perdraient illico leur soutient dans leur propagande.
Sujet verrouillé