Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Juil 2014, 20:11

Israël a aussi condamné les flics qui ont tabassé son cousin?

07 Juil 2014, 20:26

nico2mars a écrit:Israël a aussi condamné les flics qui ont tabassé son cousin?

Unanimement, ca fait la une des journaux, des JT en israel, quand les medias arabes celebrent les lynchs/meurtres de juifs comme des fetes nationales.

Je suis assez etonne de la maniere dont vous bouffez sans discernement la soupe qu'on vous sert, celle du flic israelien qui frappe gratuitement le petit palestinien.

Vous avez meme pas idee de la retenue des forces de l'ordre, des emeutes et destructions qu'il y a ici, des roquettes qui pleuvent sur les civils israeliens.

United Color Of Islam radical; destruction et meurtre dans tous les coins du globe.

07 Juil 2014, 20:59

Une roquette tirée sur Israël toutes les deux minutes
Lequel d'entre vous supporterai ça?

07 Juil 2014, 21:19

Question innocente et qui paraitra très certainement naïve (je m'en excuse d'avance): je comprends tout à fait l'exigeance de sécurité que sont en droit d'attendre les citoyens d'Israël, complètement légitime. Mais dans le contexte actuel d'un état de quasi-guerre permanente, c'est quoi la perspective du point de vue du simple citoyen israëlien, Betsamee?

Ca serait quoi l'avenir positif pour Israël? S'isoler de ses voisins? Les battre militairement un à un? Je demande ça parce que vu la spirale de la violence permanente et l'hostilité des proches voisins d'Israël, j'ai du mal à imaginer un autre avenir que celui d'une société militarisée d'un oeil extérieur.
J'ai du mal à voir vers quoi un israélien lambda peut se projeter comme avenir radieux si on peut dire.

Mais encore une fois, question de quelqu'un qui ne sait certainement pas tout de la situation.
Modifié en dernier par Cecco le 07 Juil 2014, 21:20, modifié 1 fois.

07 Juil 2014, 21:20

ruby a écrit:Une roquette tirée sur Israël toutes les deux minutes

Et la colonisation israélienne, qui la supporterait (réponse facile) ? Chacun retient ce qui l'arrange. La situation est très dissymétrique, mais si quelque chose me semble assez largement partagé, c'est la cécité volontaire. "Ce sont les gens qui ne veulent pas savoir."@Amira Hass. (L'itw n'est pas ce qu'elle a fait de plus intéressant, mais la citation en est tirée). Lesquels d'entre vous, d'ailleurs, se sont vraiment intéressés au quotidien des Palestiniens au point de consacrer quelques heures à lire Hass ?

Après, je ne dis pas qu'il est facile de faire la part des choses, quand on est loin et qu'on n'a qu'une vue parcellaire et largement déformée (presque tout le monde ici), quand on croit profondément à un idéal (les sionistes), ou quand on prend des roquettes sur la gueule et que l'on craint pour la vie des siens (ceux qui vivent en Israël).

07 Juil 2014, 21:23

Betsamee a écrit:
nico2mars a écrit:Israël a aussi condamné les flics qui ont tabassé son cousin?

Unanimement, ca fait la une des journaux, des JT en israel, quand les medias arabes celebrent les lynchs/meurtres de juifs comme des fetes nationales.

Je suis assez etonne de la maniere dont vous bouffez sans discernement la soupe qu'on vous sert, celle du flic israelien qui frappe gratuitement le petit palestinien.

Vous avez meme pas idee de la retenue des forces de l'ordre, des emeutes et destructions qu'il y a ici, des roquettes qui pleuvent sur les civils israeliens.

United Color Of Islam radical; destruction et meurtre dans tous les coins du globe.
Détends toi c'était une simple question.

07 Juil 2014, 22:29

Betsamee a écrit:en tous cas y a une chose qui "reconforte", c'est que les pouritures qui ont brule vif le jeune palestinien sont unanimement condamnes en Israel, vont etre poursuivis et punis pour leur abominable crime.

Quand en face les gars qui font le meme genre de saloperies sont portes en triomphe, remuneres et portes aux nues par le peuple palestinien.

exprimé comme ça, tu es train de nous expliquer que non pas une partie, non pas la majorité, mais TOUS les Palestiniens n'aspirent qu'à une chose : voir les Juifs, tous les Juifs d'Israël, assassinés un par un, si possible de la façon la plus horrible.

Or tu sais très bien que ce n'est pas le cas. Par ailleurs cette façon de présenter les choses, mm si elle contient hélas une bonne part de vérité, ne laisse AUCUN espoir, aucune issue autre qu'une guerre totale entre 2 peuples qui se haïssent au plus haut point.

Si tel est le cas, finissez-en putain, je sais pas moi, vu que vous en avez les moyens une bonne bombe à neutrons - oh puis non une ch'tite bombe A plutôt comme ça tout sera rasé d'un coup - sur Gaza qu'on en termine avec ce conflit quoi... :nawak:

See my point ?

07 Juil 2014, 22:36

peezee a écrit:
Betsamee a écrit:en tous cas y a une chose qui "reconforte", c'est que les pouritures qui ont brule vif le jeune palestinien sont unanimement condamnes en Israel, vont etre poursuivis et punis pour leur abominable crime.

Quand en face les gars qui font le meme genre de saloperies sont portes en triomphe, remuneres et portes aux nues par le peuple palestinien.

exprimé comme ça, tu es train de nous expliquer que non pas une partie, non pas la majorité, mais TOUS les Palestiniens n'aspirent qu'à une chose : voir les Juifs, tous les Juifs d'Israël, assassinés un par un, si possible de la façon la plus horrible.

Or tu sais très bien que ce n'est pas le cas. Par ailleurs cette façon de présenter les choses, mm si elle contient hélas une bonne part de vérité, ne laisse AUCUN espoir, aucune issue autre qu'une guerre totale entre 2 peuples qui se haïssent au plus haut point.

Si tel est le cas, finissez-en putain, je sais pas moi, vu que vous en avez les moyens une bonne bombe à neutrons - oh puis non une ch'tite bombe A plutôt comme ça tout sera rasé d'un coup - sur Gaza qu'on en termine avec ce conflit quoi... :nawak:

See my point ?

+1000

07 Juil 2014, 22:46

fourcroy a écrit:
ruby a écrit:Une roquette tirée sur Israël toutes les deux minutes

Et la colonisation israélienne, qui la supporterait (réponse facile) ? Chacun retient ce qui l'arrange. La situation est très dissymétrique, mais si quelque chose me semble assez largement partagé, c'est la cécité volontaire. "Ce sont les gens qui ne veulent pas savoir."@Amira Hass. (L'itw n'est pas ce qu'elle a fait de plus intéressant, mais la citation en est tirée). Lesquels d'entre vous, d'ailleurs, se sont vraiment intéressés au quotidien des Palestiniens au point de consacrer quelques heures à lire Hass ?

Après, je ne dis pas qu'il est facile de faire la part des choses, quand on est loin et qu'on n'a qu'une vue parcellaire et largement déformée (presque tout le monde ici), quand on croit profondément à un idéal (les sionistes), ou quand on prend des roquettes sur la gueule et que l'on craint pour la vie des siens (ceux qui vivent en Israël).

dire qu'il y a 80 ans c'etait presque sa en irlande et toujours un peu sa cote du nord :?

07 Juil 2014, 23:14

fourcroy a écrit:Lesquels d'entre vous, d'ailleurs, se sont vraiment intéressés au quotidien des Palestiniens au point de consacrer quelques heures à lire Hass ?

Chef, présent, chef, "Boire la mer à Gaza" quel titre magnifique. Oui mais ça c'était avant le Hamas, je l'ai lu il y a une quinzaine d'années ...

Est ce que ça me rend un peu plus digne ? Je ne suis pas sûr. :?

08 Juil 2014, 05:45

peezee a écrit:

See my point ?

Ah non je dis que le systeme educatif/judiciaire/militaire/culturel palestinien glorifient les meurtriers de juifs, les gamins sont conditionnes a ca des l'ecole.

Ca fait plaisir a personne mais c'est un fait, et c'est pour ca que dans le meilleur des cas il faudra des generations pour que quelque chose change.

Cote israelien, je suis desole comme dans toutes les democraties il y a des extremistes mais ils ne representent pas la normalite, et y a qu'a regarder les meurtriers du petit mohamed ont deja ete arretes, vont etre juges et vont finir leurs jours en prison, qu'en est il des meurtriers des trois jeunes israeliens pourtant identifies depuis des semaines, et caches cote palestinien?

http://www.dailymotion.com/video/x894cg ... es-en_news

mais je dois me tromper, semer la mort n'est l'apanage des extremistes islamistes qu'en Israel, en reponse ca l'odieuse oppression de la seule democratie du moyen Orient.

08 Juil 2014, 07:55

Les gens qui veulent vivre en paix existent côté palestinien également non ?
Ils sont juste mis sous silence par le Hamas et sa violence ?
Ou c'est plus complexe ?

08 Juil 2014, 08:04

gob a écrit:Les gens qui veulent vivre en paix existent côté palestinien également non ?
Ou c'est plus complexe ?

C'est plus complexe.

Bien evidemment que la majorite des gens dans les deux camps n'aspirent qu'a une vie en paix.
Mais c'est faux de dire qu'ils sont juste mis sous silence par une poignee de terroristes du Hamas, la societe palestinienne est conditionnee a hair "l'occupant", par son education, ses medias ...

08 Juil 2014, 11:36

Image

08 Juil 2014, 11:55

Betsamee,

" L'occupant " ?

08 Juil 2014, 12:02

Rob77, le Hamas

08 Juil 2014, 12:05

J'ai dû manquer quelque chose alors. :mrgreen:

08 Juil 2014, 12:20

Je pense plutôt qu'il parle du colon, Israel.

08 Juil 2014, 12:43

Rob77, oui en effet. J'étais sur le début de son intervention où il parlait du peuple prit en otage (d'où les guillemets) par le Hamas.

Carpel a écrit:Je pense plutôt qu'il parle du colon, Israel.

Et le colon à pour but de produire de la merde :cretin: *assis/debout*

08 Juil 2014, 13:00

Betsamee a écrit:
gob a écrit:Les gens qui veulent vivre en paix existent côté palestinien également non ?
Ou c'est plus complexe ?

C'est plus complexe.

Bien evidemment que la majorite des gens dans les deux camps n'aspirent qu'a une vie en paix.
Mais c'est faux de dire qu'ils sont juste mis sous silence par une poignee de terroristes du Hamas, la societe palestinienne est conditionnee a hair "l'occupant", par son education, ses medias ...

Alors que la société israélienne (avec par exemple le service militaire obligatoire) a comme seul objectif la paix, l'amour et le partage. Ah moins que ce soit "juste se défendre", bien évidemment.

Les palestiniens qui veulent la paix sont juste pris en otages par des terroristes, rien de plus, rien de moins. Après oui j'imagine qu'ils présentent Israël comme "un occupant", rien de surprenant. :lol:

Il n'y a plus qu'un point de vue sur le sujet sur OMlive, quelle tristesse.
Sujet verrouillé