Modérateur: Modérateurs
nico2mars a écrit:Israël a aussi condamné les flics qui ont tabassé son cousin?
ruby a écrit:Une roquette tirée sur Israël toutes les deux minutes
Lequel d'entre vous supporterai ça?
Détends toi c'était une simple question.Betsamee a écrit:nico2mars a écrit:Israël a aussi condamné les flics qui ont tabassé son cousin?
Unanimement, ca fait la une des journaux, des JT en israel, quand les medias arabes celebrent les lynchs/meurtres de juifs comme des fetes nationales.
Je suis assez etonne de la maniere dont vous bouffez sans discernement la soupe qu'on vous sert, celle du flic israelien qui frappe gratuitement le petit palestinien.
Vous avez meme pas idee de la retenue des forces de l'ordre, des emeutes et destructions qu'il y a ici, des roquettes qui pleuvent sur les civils israeliens.
United Color Of Islam radical; destruction et meurtre dans tous les coins du globe.
Betsamee a écrit:en tous cas y a une chose qui "reconforte", c'est que les pouritures qui ont brule vif le jeune palestinien sont unanimement condamnes en Israel, vont etre poursuivis et punis pour leur abominable crime.
Quand en face les gars qui font le meme genre de saloperies sont portes en triomphe, remuneres et portes aux nues par le peuple palestinien.
peezee a écrit:Betsamee a écrit:en tous cas y a une chose qui "reconforte", c'est que les pouritures qui ont brule vif le jeune palestinien sont unanimement condamnes en Israel, vont etre poursuivis et punis pour leur abominable crime.
Quand en face les gars qui font le meme genre de saloperies sont portes en triomphe, remuneres et portes aux nues par le peuple palestinien.
exprimé comme ça, tu es train de nous expliquer que non pas une partie, non pas la majorité, mais TOUS les Palestiniens n'aspirent qu'à une chose : voir les Juifs, tous les Juifs d'Israël, assassinés un par un, si possible de la façon la plus horrible.
Or tu sais très bien que ce n'est pas le cas. Par ailleurs cette façon de présenter les choses, mm si elle contient hélas une bonne part de vérité, ne laisse AUCUN espoir, aucune issue autre qu'une guerre totale entre 2 peuples qui se haïssent au plus haut point.
Si tel est le cas, finissez-en putain, je sais pas moi, vu que vous en avez les moyens une bonne bombe à neutrons - oh puis non une ch'tite bombe A plutôt comme ça tout sera rasé d'un coup - sur Gaza qu'on en termine avec ce conflit quoi...
See my point ?
fourcroy a écrit:ruby a écrit:Une roquette tirée sur Israël toutes les deux minutes
Lequel d'entre vous supporterai ça?
Et la colonisation israélienne, qui la supporterait (réponse facile) ? Chacun retient ce qui l'arrange. La situation est très dissymétrique, mais si quelque chose me semble assez largement partagé, c'est la cécité volontaire. "Ce sont les gens qui ne veulent pas savoir."@Amira Hass. (L'itw n'est pas ce qu'elle a fait de plus intéressant, mais la citation en est tirée). Lesquels d'entre vous, d'ailleurs, se sont vraiment intéressés au quotidien des Palestiniens au point de consacrer quelques heures à lire Hass ?
Après, je ne dis pas qu'il est facile de faire la part des choses, quand on est loin et qu'on n'a qu'une vue parcellaire et largement déformée (presque tout le monde ici), quand on croit profondément à un idéal (les sionistes), ou quand on prend des roquettes sur la gueule et que l'on craint pour la vie des siens (ceux qui vivent en Israël).
fourcroy a écrit:Lesquels d'entre vous, d'ailleurs, se sont vraiment intéressés au quotidien des Palestiniens au point de consacrer quelques heures à lire Hass ?
peezee a écrit:Betsamee a écrit:en tous cas y a une chose qui "reconforte", c'est que les pouritures qui ont brule vif le jeune palestinien sont unanimement condamnes en Israel, vont etre poursuivis et punis pour leur abominable crime.
exprimé comme ça, tu es train de nous expliquer que non pas une partie, non pas la majorité, mais TOUS les Palestiniens n'aspirent qu'à une chose : voir les Juifs, tous les Juifs d'Israël, assassinés un par un, si possible de la façon la plus horrible.
Or tu sais très bien que ce n'est pas le cas. Par ailleurs cette façon de présenter les choses, mm si elle contient hélas une bonne part de vérité, ne laisse AUCUN espoir, aucune issue autre qu'une guerre totale entre 2 peuples qui se haïssent au plus haut point.
Si tel est le cas, finissez-en putain, je sais pas moi, vu que vous en avez les moyens une bonne bombe à neutrons - oh puis non une ch'tite bombe A plutôt comme ça tout sera rasé d'un coup - sur Gaza qu'on en termine avec ce conflit quoi...
See my point ?
gob a écrit:Les gens qui veulent vivre en paix existent côté palestinien également non ?
Ils sont juste mis sous silence par le Hamas et sa violence ?
Ou c'est plus complexe ?
Carpel a écrit:Je pense plutôt qu'il parle du colon, Israel.
Betsamee a écrit:gob a écrit:Les gens qui veulent vivre en paix existent côté palestinien également non ?
Ils sont juste mis sous silence par le Hamas et sa violence ?
Ou c'est plus complexe ?
C'est plus complexe.
Bien evidemment que la majorite des gens dans les deux camps n'aspirent qu'a une vie en paix.
Mais c'est faux de dire qu'ils sont juste mis sous silence par une poignee de terroristes du Hamas, la societe palestinienne est conditionnee a hair "l'occupant", par son education, ses medias ...
Utilisateurs parcourant ce forum : randoulou et 45 invités