Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Je sais pas pourquoi, mais si un "humoriste" se mettait à faire la même chose mais vis-à-vis des cathos ou des muslims, j'ai l'impression que certains ici comprendraient beaucoup plus vite que c'est pas juste de la "provocation" mais de la haine, du racisme pur et dur.
peezee a écrit:Ouais, d'ailleurs on vient d'en voir l'exemple avec Taubira traitée de singe, mm le FN a pris des mesures à l'encontre des connards qui ont sorti ou suivi ça.
Donc bon, pas vraiment comme tu dis hein, voire plutot l'inverse mm, et c'est encore heureux !
Toutes façon je m'adressais à certains omlivers (qui n'ont pas l'air de se rendre compte de la portée de certains propos à vomir de l'autre psychopathe), et pas aux médias, hop 2nde quenelle.
fourcroy a écrit:On ne peut pas juger des mots hors de leur contexte, de qui les dit, dans quelles circonstances, de leur réception probable, etc. Enfin, si, on peut, mais ça n'a pas de sens.
peezee a écrit:Ca s'applique aussi au gars dont on parle ici, d'ailleurs c'est un exemple flagrant de la chose : quand il disait à Elie Semoun "dommage qu'ils aient pas fini le travail, et j'me comprends..." dans le fameux sketch du duo, à l'époque degun a bronché car il n'y avait alors (à tort ou à raison peu importe) aucun soupçon à son égard, d'autant plus qu'il travaillait avec et s'adressait à un juif donc le contexte purement et uniquement humoristique était clairement établi.
La mm personne qui prononce la mm phrase, mais pas mal d'années plus tard et beaucoup, beaucoup de dérives paranoïaques antisionistes puis clairement judéophobes depuis, en gros dans un contexte personnel et global très différent, et c'est bien évidemment plus DU TOUT la même chose...
onizuka a écrit:peezee a écrit:Ca s'applique aussi au gars dont on parle ici, d'ailleurs c'est un exemple flagrant de la chose : quand il disait à Elie Semoun "dommage qu'ils aient pas fini le travail, et j'me comprends..." dans le fameux sketch du duo, à l'époque degun a bronché car il n'y avait alors (à tort ou à raison peu importe) aucun soupçon à son égard, d'autant plus qu'il travaillait avec et s'adressait à un juif donc le contexte purement et uniquement humoristique était clairement établi.
La mm personne qui prononce la mm phrase, mais pas mal d'années plus tard et beaucoup, beaucoup de dérives paranoïaques antisionistes puis clairement judéophobes depuis, en gros dans un contexte personnel et global très différent, et c'est bien évidemment plus DU TOUT la même chose...
Mais justement c'est ton interprétation. Pas celle de tous.
Quand tu es clairement convaincu qu'il est antisémite, je pense que chacune de ses phrases avec le mot juif ou un nom juif te parait antisémite.
Nan mais au dela de ca, le gros soucis avec Dieudonné, c'est que les choses sont disproportionnés.
Son 1er sketch aurait du lui valoir une bonne amende, pas tout ce lynchage médiatique, laché par tous, blacklisté.
La quenelle version salut nazi, c'est du n'importe quoi (je condamne en revanche, celle qui sont faites devant le mémorial de la shoah) mais Yann Barthes qui balance en direct le nom du gars, c'est honteux
Yann Barthes qui au passage a fait la quenelle mais qui a été défendu par le CRIF qui a le don de savoir qui est antisémite et qui fait ca pour le fun.
Le ministre de l'intérieur qui intervient pour faire interdire ses spectacles qui seraient des réunions antijuifs...Le ministre de l'intérieur quoi ...
Les agressions, les alertes à la bombe.
La délation et la chasse aux quenelles par les médias, JSS news en tête.
Quel bel exemple d'ailleurs que cet éducateur en France quasiment viré de son boulot par un journal basé en Israel. Je fais volontairement ce raccourci !
Tout cela lui apporte du crédit, du public. Beaucoup de gens qui ne suivaient pas trop Dieudonné ou qui le suivaient de loin comme moi, vont voir ces vidéos sur le net ou ses spectacles.
Au final, c'est l'effet inverse de ce que voudrait le CRIF qui se produit.
sonny a écrit:En même temps, ça ne s'arrête pas aux Sketchs pour Dieudo.
On va pas refaire le listing une 25ème fois non plus
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités