[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 06 Jan 2014, 05:12

Meme si cet article est largement exagere, le racisme anti-noir est tres important dans la societe israelienne, c'est malheureusement un fait.
Ca evolue lentement mais ca evolue.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar onizuka » 06 Jan 2014, 12:10

peezee a écrit:Je sais pas pourquoi, mais si un "humoriste" se mettait à faire la même chose mais vis-à-vis des cathos ou des muslims, j'ai l'impression que certains ici comprendraient beaucoup plus vite que c'est pas juste de la "provocation" mais de la haine, du racisme pur et dur.

Mais nan peezee, la les médias auraient sortis la fameuse liberté d'expression.
Et la citation "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire".
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 06 Jan 2014, 12:21

:lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 06 Jan 2014, 12:27

Ouais, d'ailleurs on vient d'en voir l'exemple avec Taubira traitée de singe, mm le FN a pris des mesures à l'encontre des connards qui ont sorti ou suivi ça.

Donc bon, pas vraiment comme tu dis hein, voire plutot l'inverse mm, et c'est encore heureux !

Toute façon je m'adressais à certains omlivers (qui n'ont pas l'air de se rendre compte de la portée raciste extrême de certains propos à vomir de l'autre psychopathe), et pas aux médias - et hop, 2nde quenelle. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 06 Jan 2014, 12:34

peezee a écrit:Ouais, d'ailleurs on vient d'en voir l'exemple avec Taubira traitée de singe, mm le FN a pris des mesures à l'encontre des connards qui ont sorti ou suivi ça.

Donc bon, pas vraiment comme tu dis hein, voire plutot l'inverse mm, et c'est encore heureux !

Toutes façon je m'adressais à certains omlivers (qui n'ont pas l'air de se rendre compte de la portée de certains propos à vomir de l'autre psychopathe), et pas aux médias, hop 2nde quenelle. 8)

Alors qu'assimiler les noirs à des singes, il n' a rien de raciste, c'est juste de l'humour. à la limite une petite provoque grivoise. Tu vois vraiment le mal partout toi redaface2 :mrgreen:

Sinon, l'utilisation de l'Ananas pour se moquer de la Shoah c'est pas moins raciste que les bananes utilisées pour se moquer des noirs.
Pas souvenir d'avoir entendu qqun (médias/politique/ou même qqun ici) parler de liberté d'expression ou de petite provocation :-k
J'dis ça, j'dis rien redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar onizuka » 06 Jan 2014, 14:23

Comparé un noir à un singe, bien sur que c'est raciste. En tout cas, comme cela a été fait par la candidate FN, oui (on sait tous que c'était pas de l'humour)

Tiens ca me permet juste une question. Avez vous vu le sketch de Dieudonné où l'un de ses personnages comparent les noirs à des bonobos ? C'est raciste ou c'est juste un sketch ? Le ministre est intervenu ? On en parlé pendant 2 mois ?
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 06 Jan 2014, 14:32

On ne peut pas juger des mots hors de leur contexte, de qui les dit, dans quelles circonstances, de leur réception probable, etc. Enfin, si, on peut, mais ça n'a pas de sens.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar onizuka » 06 Jan 2014, 14:39

fourcroy a écrit:On ne peut pas juger des mots hors de leur contexte, de qui les dit, dans quelles circonstances, de leur réception probable, etc. Enfin, si, on peut, mais ça n'a pas de sens.

Je suis entierement d'accord.
Mais je suis sur que ce sketch peut être mal interpreté. Tu le fais jouer par un gars dont on a un mauvais apriori et ca devient raciste.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Jan 2014, 14:47

Ca s'applique aussi au gars dont on parle ici, d'ailleurs c'est un exemple flagrant de la chose : quand il disait à Elie Semoun "dommage qu'ils aient pas fini le travail, et j'me comprends..." dans le fameux sketch du duo, à l'époque degun a bronché car il n'y avait alors (à tort ou à raison peu importe) aucun soupçon à son égard, d'autant plus qu'il travaillait avec et s'adressait à un juif donc le contexte purement et uniquement humoristique était clairement établi.

La mm personne qui prononce la mm phrase, mais pas mal d'années plus tard et beaucoup, beaucoup de dérives paranoïaques antisionistes puis clairement judéophobes depuis, en gros dans un contexte personnel et global très différent, et c'est bien évidemment plus DU TOUT la même chose...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar onizuka » 06 Jan 2014, 15:22

peezee a écrit:Ca s'applique aussi au gars dont on parle ici, d'ailleurs c'est un exemple flagrant de la chose : quand il disait à Elie Semoun "dommage qu'ils aient pas fini le travail, et j'me comprends..." dans le fameux sketch du duo, à l'époque degun a bronché car il n'y avait alors (à tort ou à raison peu importe) aucun soupçon à son égard, d'autant plus qu'il travaillait avec et s'adressait à un juif donc le contexte purement et uniquement humoristique était clairement établi.

La mm personne qui prononce la mm phrase, mais pas mal d'années plus tard et beaucoup, beaucoup de dérives paranoïaques antisionistes puis clairement judéophobes depuis, en gros dans un contexte personnel et global très différent, et c'est bien évidemment plus DU TOUT la même chose...

Mais justement c'est ton interprétation. Pas celle de tous.
Quand tu es clairement convaincu qu'il est antisémite, je pense que chacune de ses phrases avec le mot juif ou un nom juif te parait antisémite.

Nan mais au dela de ca, le gros soucis avec Dieudonné, c'est que les choses sont disproportionnés.
Son 1er sketch aurait du lui valoir une bonne amende, pas tout ce lynchage médiatique, laché par tous, blacklisté.
La quenelle version salut nazi, c'est du n'importe quoi (je condamne en revanche, celle qui sont faites devant le mémorial de la shoah) mais Yann Barthes qui balance en direct le nom du gars, c'est honteux
Yann Barthes qui au passage a fait la quenelle mais qui a été défendu par le CRIF qui a le don de savoir qui est antisémite et qui fait ca pour le fun.
Le ministre de l'intérieur qui intervient pour faire interdire ses spectacles qui seraient des réunions antijuifs...Le ministre de l'intérieur quoi ...
Les agressions, les alertes à la bombe.
La délation et la chasse aux quenelles par les médias, JSS news en tête.
Quel bel exemple d'ailleurs que cet éducateur en France quasiment viré de son boulot par un journal basé en Israel. Je fais volontairement ce raccourci !

Tout cela lui apporte du crédit, du public. Beaucoup de gens qui ne suivaient pas trop Dieudonné ou qui le suivaient de loin comme moi, vont voir ces vidéos sur le net ou ses spectacles.
Au final, c'est l'effet inverse de ce que voudrait le CRIF qui se produit.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Jan 2014, 15:28

Ouais fin, le CRIF et autres du mm style perso c'est pas ma tasse de thé du tout, eux c'est eux et moi c'est moi comme dirait l'autre.

Ce qui m'empêche pas d'ouvrir les yeux et les esgourdes et d'appeler un chat un Shah. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 06 Jan 2014, 15:29

onizuka a écrit:
peezee a écrit:Ca s'applique aussi au gars dont on parle ici, d'ailleurs c'est un exemple flagrant de la chose : quand il disait à Elie Semoun "dommage qu'ils aient pas fini le travail, et j'me comprends..." dans le fameux sketch du duo, à l'époque degun a bronché car il n'y avait alors (à tort ou à raison peu importe) aucun soupçon à son égard, d'autant plus qu'il travaillait avec et s'adressait à un juif donc le contexte purement et uniquement humoristique était clairement établi.

Mais justement c'est ton interprétation. Pas celle de tous.
Quand tu es clairement convaincu qu'il est antisémite, je pense que chacune de ses phrases avec le mot juif ou un nom juif te parait antisémite.

Nan mais au dela de ca, le gros soucis avec Dieudonné, c'est que les choses sont disproportionnés.
Son 1er sketch aurait du lui valoir une bonne amende, pas tout ce lynchage médiatique, laché par tous, blacklisté.
La quenelle version salut nazi, c'est du n'importe quoi (je condamne en revanche, celle qui sont faites devant le mémorial de la shoah) mais Yann Barthes qui balance en direct le nom du gars, c'est honteux
Yann Barthes qui au passage a fait la quenelle mais qui a été défendu par le CRIF qui a le don de savoir qui est antisémite et qui fait ca pour le fun.
Le ministre de l'intérieur qui intervient pour faire interdire ses spectacles qui seraient des réunions antijuifs...Le ministre de l'intérieur quoi ...
Les agressions, les alertes à la bombe.
La délation et la chasse aux quenelles par les médias, JSS news en tête.
Quel bel exemple d'ailleurs que cet éducateur en France quasiment viré de son boulot par un journal basé en Israel. Je fais volontairement ce raccourci !

Tout cela lui apporte du crédit, du public. Beaucoup de gens qui ne suivaient pas trop Dieudonné ou qui le suivaient de loin comme moi, vont voir ces vidéos sur le net ou ses spectacles.
Au final, c'est l'effet inverse de ce que voudrait le CRIF qui se produit.

En même temps, ça ne s'arrête pas aux Sketchs pour Dieudo.

On va pas refaire le listing une 25ème fois non plus
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar onizuka » 06 Jan 2014, 15:49

sonny a écrit:En même temps, ça ne s'arrête pas aux Sketchs pour Dieudo.

On va pas refaire le listing une 25ème fois non plus

Ce que je dis, c'est que si ca avait eu des proportions normales, on ne serait pas là à en parler (bon en même temps, ca me fait une excuse parce que j'ai pas envie de bosser)
Modifié en dernier par Jester le 06 Jan 2014, 16:03, modifié 1 fois.
Raison: p'tain les quotes pavés :(
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Jan 2014, 15:53

C'est ça qui est :shock:

Les mecs te parlent encore au conditionnel comme s'il s'agissait de qq traits d'humour déplacé ici et là et que le doute pourrait encore être présent, alors qu'en réalité on parle d'une longue, très longue série de déclarations et d'agissements, d'actes politiques même, le tout en confrérie avec des gens hautement recommandables pour leur ouverture d'esprit et leur combat antiraciste.

Mais non, on nous ramène toujours à un "sketch", à la quenelle, au CRIF et à la LICRA.

Putain la mauvaise foi du supporter de foot a trouvé son maître !! :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 06 Jan 2014, 16:18

Mais concrètement les juifs devraient faire quoi pour vous ?
Laisser cette merde déverser sa haine et ne pas broncher pour ne surtout pas lui "faire de publicité" ?
N'en déplaise à certains, il y a des lois en France et le racisme, l'antisémitisme et la provocation à la haine raciale sont des délits (et pour lesquels il a déjà été condamné)
Cette "publicité" est surtout faite par lui et ses adorateurs qui exploitent les actions en justice engagées contre lui pour crier au complot, à la violation de la liberté d'expression et j'en passe....
Pauvre Martyr :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Jan 2014, 16:38

moi je vois surtout que le monte entre les 2 parties les plus extrêmes et qu'il pourrait avoir bientôt de la violence :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rob77 » 06 Jan 2014, 16:49

Ruby,

Laisser la justice faire calmement son travail, sans passer par tout ce délire médiatique me semble suffisant.

La quenelle est devenue le principal objet de débat depuis deux semaines. Sans compter qu'avant cela, Dieudonné avait régulièrement droit à des pages et des pages de presse pour le dénoncer etc.

Toi qui est plus expert que moi sur la question, penses-tu que le décret que veut proposer Valls aux préfets pour faire interdire les spectacles de Dieudonné soit juridiquement tenable ? J'avais écouté à la radio un prof de droit dire que c'était très difficile à appliquer, parce qu'il fallait prouver qu'il y avait réellement un risque de trouble à l'ordre public, alors même que le spectacle se faisait dans un lieu clos.

J'ai l'impression que l'effet médiatique d'annonce de Valls risque fort d'accroitre à nouveau, l'audience et l'aura de Dieudonné.

Il a déjà gagné pas mal de procès contre municipalités qui avaient tenté d'interdire des représentations, ne manquant pas au passage de le rappeler dans certains spectacles, et d'accroitre ainsi sa légitimité de "martyr" boycotté par le "lobby américanosioniste".

Laissons la justice faire son travail, cessons de s'intéresser autant à lui, et le soufflet retombera.
Rob77

Messagepar Travis Bickle » 06 Jan 2014, 16:57

ruby, que les Juifs dénoncent ce qu'ils estiment etre du racisme c'est tout à fait normal et juste.
Après, c'est à la Justice de faire son taf.

Mais ce n'est pas à Valls de la faire. ( remarque, vu que sur les sujets sur lesquels on les attend ils ne font rien, je peux comprendre l' empressement du politique à se saisir de l'affaire)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 06 Jan 2014, 16:57

merde, grillé par la bloqueur de facs :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 06 Jan 2014, 17:02

Travis Bickle, non mais la priorité c'est le mariage gay et la suppression des spectacles de Dieudo, le chômage et la crise ça peut bien attendre encore un peu redaface2
Modifié en dernier par dlb1664 le 06 Jan 2014, 17:20, modifié 2 fois.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café