[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Travis Bickle » 01 Juil 2014, 12:42

Gastibelza a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Moi j'ai très peur que les musulmans ne se fassent dévorer tout cru par ces gens là. Et ils ne sont que les premiers de la liste parce que les plus fragiles.

C'est déjà le cas : ils se font dévorés tout cru. Que ce soit au Mali, au Nigéria ou en Irak en ce moment, ce sont les populations locales musulmanes qui paient un tribut inacceptable aux ambitions meurtrières des djihadistes.

Quand je lis que c'est aux musulmans modérés de régler le problème de l'islam radical, les bras m'en tombent. Sans vouloir manquer de respect à ceux qui pensent ça, c'est quand même une position un peu facile, non ? D'une, ça signifierait d'une certaine manière qu'ils en portent la responsabilité, et deux, que que c'est de leur lâcheté que le djihad progresse.

Quelqu'un a envie d'aller dire ça aux familles des lycéennes nigériannes enlevées par Boko Haram ?

je précise ma pensée .
quand je dis que c'est aux "Musulmans de regler le problème" ( formule maladroite j'en conviens), à aucun moment je pense qu'ils ont une responsabilité dans ce merdier, et qu'ils laissent volontairement courrir. au contraire, ils sont victimes.

par contre, je reste persuadé que toutes les tentatives pour lutter contre ce fleau , qu'elles soient armées ou politiques, ne changeront rien, si ce n'est confirmer ces pourritures dans leurs convictions.
rien ne changera sans que les "vrais" musulmans luttent eux-mêmes contre cette merde. C'est l'Islam qui est en danger, c'est donc aux pratiquants qu'incombent injustement la charge de le sauver. et sauver une bonne partie du monde par la même occasion.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 01 Juil 2014, 12:51

Un des chevaux de bataille des islamistes c'est la lutte contre l'occident.

Et l'intervention de l'occident ne fera que faire progresser ce cancer (à moins d'y aller franco et de ne laisser aucun djihadiste vivant, mais on trouvera bien de nouveaux leaders débouler avec les mêmes ambitions sanguinaires et les mêmes revendications). L'occident ne peut intervenir qu'en soutient d'une force armée musulmane revendiquant la paix.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 01 Juil 2014, 12:56

peezee a écrit:
Spoiler: montrer
sillicate a écrit:Merci mais on ne vit plus au 17ème siècle. Sauf les extrémistes, on est tous capables de séparer science et religion. Tu peux me dire qu'est ce qui a fait qu'après le BigBang, la terre s'est formé pile à la bonne distance du Soleil, avec la bonne masse et les bons composants, puis que la vie s'y est développée, et surtout a évolué pour passer des amibes à des organismes complexes comme le corps humain ? Excuses les pauvres esprits faibles que nous sommes de voir dans tout ce processus la main d'une entité divine

U can't be Sirius. :?

C'est ne pas comprendre les processus aléatoires et la loi des grands nombres que penser que la Terre a été "choisie" et mise dans les meilleures conditions par une main divine pour que la vie s'y développe.

La Terre, c'est une planète parmi des MILLIARDS dans des MILLIARDS de galaxies. La vie y est apparue là comme elle aurait pu apparaître ailleurs dans l'Univers (et ça se trouve, EST apparue, qui nous prouve que c'est la seule planète dans l'Univers où la vie s'est développée ?). Il n'y a *rien* de particulier à ce que ce soit la Terre, qq part perdue dans l'immensité de l'Univers, où s'est développée la vie, c'est la Terre justement parce que les conditions étaient réunies sur cette planète en particulier et c'est pourquoi on est là pour en parler ^^ - la vraie question serait plutôt de rechercher pour quelles autres planètes dans d'autres systèmes solaires dans d'autres galaxies (parmi des milliards hein, pas juste une demi-douzaine ^^) c'est aussi le cas.

Et l'histoire des "bons paramètres" c'est vrai mais dire que sans ça il n'y aurait jamais eu de vie c'est aller un peu vite en besogne, il y aurait eu une forme de vie différente de la nôtre des paysages différents etc... mais il n'y a pas juste qu'UNE seule combinaison de paramètres qui permette à la vie de se développer, il y en a une "infinité" (bon il y a infinité et infinité hein, mais on va pas rentrer dans un cours de Maths ici :cretin:).

Après, Dieu c'est pas de l'ordre du scientifique étant donné qu'on ne pourra jamais prouver sa non-existence (ni son existence évidemment), perso je préfère dire que j'en sais rien s'il existe ou pas, et qu'aussi bien admettre son existence que sa non-existence pose plus de questions que ça n'apporte de réponses. Je crois surtout que ça dépasse l'entendement du cerveau humain, un peu comme essayer de s'imaginer et visualiser un "cube" à 12 dimensions. :wam: :fou:

:( Tu voulais pas laisser gaby répondre ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 01 Juil 2014, 12:58

Ah mairde ! Je me disais aussi... #-o :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Juil 2014, 20:19

Information
La garde à vue de Nicolas Sarkozy facturée 450 000 euros à l’UMP par Bygmalion

:pong:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 01 Juil 2014, 20:20

:ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Juil 2014, 20:21

Information
« Terrifiez les ennemis d'Allah et cherchez la mort dans les endroits où vous pouvez la trouver, la vie matérielle prendra fin et l'au-delà durera éternellement ».Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL)

Voila l'illustration parfaite de la merde qui coule dans le cerveau de ces connards.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 01 Juil 2014, 20:29

Ce connard al Qaida inside est en train de déclarer un grand califat...
Et il est en train aussi de remplacer le hamas à Gaza...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 01 Juil 2014, 20:48

Fidel Cienaga a écrit:
Information
« Terrifiez les ennemis d'Allah et cherchez la mort dans les endroits où vous pouvez la trouver, la vie matérielle prendra fin et l'au-delà durera éternellement ».Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL)

Voila l'illustration parfaite de la merde qui coule dans le cerveau de ces connards.

Il a qu'à mourir lui-même ce con.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 01 Juil 2014, 20:59

Sarkozy en taule, son avocat en taule, Quid de l'avocat de l'avocat?

Non et sérieusement le mec compte revenir en octobre? :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 01 Juil 2014, 21:01

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 01 Juil 2014, 21:14

Rob77 a écrit:Peezee se trompe en parlant de spirale de la haine. Une spirale a une fin, ici, la Haine fonctionne en circuit fermé, autoalimenté par les diverses branches haineuses qui la composent. Elle n'a pas de fin, elle n'en aura pas, je le crains.

Je m'inscris en faux et tiens à réhabiliter Peezee. Une spirale n'a ni commencement, ni fin.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 01 Juil 2014, 21:30

Ruby c'est abjecte et c'est lui le trou du cul...
Et les commentaires sont #-o
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 01 Juil 2014, 21:31

fourcroy a écrit:
Rob77 a écrit:Peezee se trompe en parlant de spirale de la haine. Une spirale a une fin, ici, la Haine fonctionne en circuit fermé, autoalimenté par les diverses branches haineuses qui la composent. Elle n'a pas de fin, elle n'en aura pas, je le crains.

Je m'inscris en faux et tiens à réhabiliter Peezee. Une spirale n'a ni commencement, ni fin.

merci, j'avais pas osé le dire :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Carpel » 01 Juil 2014, 22:01

Bibpanda a écrit:Ruby c'est abjecte et c'est lui le trou du cul...
Et les commentaires sont #-o

En même temps tu parles du Point...
Carpel
Banni
Banni

Messagepar ruby » 02 Juil 2014, 16:31

Très bon article je trouve

Information
Israël. Le deuil et la vengeance

Rédigé par Martine Gozlan le lundi 30 Juin 2014 dans le journal Marianne.

Les trois adolescents israéliens enlevés le 12 juin en Cisjordanie ont été assassinés. L'armée a retrouvé les corps de Naftali Frenkel, 16 ans, Eyal Yifrach, 19 ans, et Gilaad Shaar, 16 ans, dans un champ près du village palestinien de Halkhoul, non loin de Hebron. Alors que les missiles tirés de Gaza s'abattent sur le sud d'Israël, l'Etat hébreu promet de réduire à néant le Hamas.

Près de 80 000 Israéliens s'étaient réunis dimanche soir à Tel-Aviv pour manifester leur solidarité avec les familles des trois jeunes auto-stoppeurs kidnappés près de Hebron le 12 juin et clamer leur volonté de les retrouver vivants. Mais moins de 24 heures plus tard, ce lundi 30 juin, en début de soirée, tout Israël apprenait que leurs corps venaient d'être retrouvés dans un champ, près du village palestinien de Halkhoul, dans la région de Hebron.
La mort a donc vaincu. Le désir de mort a été le plus fort sur une terre qui n'a pas connu un seul instant de paix et de sécurité depuis plus d'un demi-siècle. Trois jeunes vies supplémentaires viennent d'être tranchées dans un Proche-Orient ravagé par le fanatisme. Israël, ce soir, est plongé dans un deuil total. Depuis plus de 15 jours, tout le pays s'était mobilisé dans un vaste élan de fraternité. " La frontière psychologique entre Tel-Aviv et Hebron a été abolie" résumaient les éditorialistes israéliens en se faisant l'écho de l'émotion qui s'était emparée de la population. Certains médias français, eux, semblaient s'alarmer de cette douleur partagée qui risquait de tourner "à l'avantage des colons". Sans doute les belles consciences auraient-elles préféré que les Israéliens s'auto-accusent du crime perpétré contre leurs enfants. N'a-t-on pas entendu un diplomate français en poste à Jérusalem émettre, la première semaine, des doutes sur le kidnapping,reprenant ainsi avec un sidérant aplomb les rumeurs immédiatement publiées dans la presse palestinienne? Propos, rumeurs et invraisemblances destinées, comme d'habitude, à faire porter le poids de la faute sur les victimes.
C'est dans ce contexte pénible que la diplomatie française, toujours elle, a cru bon de rappeler sur sa page d'avertissements aux voyageurs les consignes de boycott de toute entreprise oeuvrant dans les territoires occupés, territoires dans lesquels, à notre plus grande surprise, elle incluait Gaza... dont les Israéliens se sont pourtant retirés en 2005. Etrange lapsus qui permet d'oublier le règne féroce du Hamas sur Gaza, à l'heure où des centaines de missiles tirés par le Hamas s'abattent sur le sud d'Israël, incendiant une usine et contraignant les enfants à courir aux abris.
Naturellement Israël a répliqué par des raids ciblés aux tirs ininterrompus de missiles depuis une semaine. ces raids ont fait des morts. Naturellement, Tsahal n'a cessé de fouiller la Cisjordanie et la région de Hebron depuis l'enlèvement pour retrouver les trois adolescents. Ce déploiement s'est soldé par 400 arrestations et plusieurs morts lors d'affrontements. Naturellement, ce soir, les maisons des deux principaux suspects recherchés pour les meurtres, militants du Hamas, sont dynamitées.

Nos droits de l'hommistes qui ne se sont jamais alarmés pour une seule vie de "colon", quand bien même il s'est agi voici quelques années des trois enfants, dont un nourrisson, égorgés avec leurs parents, cette famille Fogel d'Itamar massacrée en 2011, classée inconnue au palmarès des indignations médiatiques, nos belles consciences éprises de paix vont évidemment conclure à la "disproportion" des réactions.
On en convient: la guerre, c'est moche et ça saigne. Le Proche-Orient brûle. Les djihadistes marchent sur Bagdad et proclament un califat qui vient d'être inauguré par des massacres de masse et des crucifixions. Leur ambition est de conquérir la Jordanie. Sur un autre front, ils contrôlent déjà des pans du Golan syrien.
Il y a quelques mois, John Kerry plaidait fermement pour une démilitarisation de la vallée du Jourdain, laquelle aurait dû passer sous contrôle palestinien selon le voeu du chef de la diplomatie américaine. Netanyahu vient évidemment de réaffirmer son opposition totale à cette option. Il plaide désormais pour la construction d'un mur face au Jourdain pour décourager toute infiltration djihadiste. Et, au soir de la découverte des corps suppliciés, ce Premier ministre de droite,appuyé par son ex-président de gauche, Shimon Peres, promet que "le Hamas paiera".
Je n'aime pas les murs.
Mais je ne vis pas dans un pays qui a la guerre et le djihad sur toutes ses frontières.
Je ne vis pas dans l'Israël de la solitude, du deuil et de la vengeance.
Je ne saurai donc pas un seul instant diluer ou effacer sa terrible réalité dans la nauséabonde bonne conscience.

http://www.marianne.net/martinegozlan/

Martine Gozlan
Journaliste à Marianne, je travaille sur les questions et les pays d’Islam, ainsi que sur le conflit israélo-palestinien. Essayiste, j’y ai consacré plusieurs livres. Derniers ouvrages parus : « Tunisie, Algérie, Maroc : la colère des peuples » aux éditions de l’Archipel(2011) "L'imposture turque" Grasset ( 2011) "Israel contre Israel", l'Archipel, 2012

Changer le monde, disent les révolutionnaires arabes… Face au réveil de l’Orient, nous oscillons entre la sidération, le lyrisme et la crainte selon que le renversement des astres s’opère dans la Tunisie familière, l’immense Egypte, la Libye imprévisible, la Syrie désormais en guerre civile, le chaotique Yémen ou le confetti du Bahrein.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bêné » 02 Juil 2014, 22:02

Bon ben comme prévu maintenant c'est un jeune palestinien qui est enlevé, violenté, et assassiné.
Vous la voyez la 3 ème intifada ? :-|
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Carpel » 02 Juil 2014, 22:07

Les enfants et ados palestiniens morts suites aux bombardements sont légions chaque semaine. On apprend rien, ça fait 50 ans que cette merde dure. Des morts, il y en aura des 2 côtés, c'est le propre de cette foutue guerre.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Juil 2014, 22:07

Oui c'est en train de partir en sucette. La famille d'un des gosses assassinés par le Hamas a appelé à la dignité et a condamné sans équivoque l'assassinat du gosse palestinien mais la tension a l'air au max.
La seule issue est à mon sens de serrer rapidement les coupables des deux côtés.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gob » 02 Juil 2014, 22:18

Louable pensée, qui n'arrivera pas bien entendu.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café