Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

01 Juil 2014, 10:52

sillicate a écrit:Et pour rappel, être croyant, c'est pas prier pour être récompensé en trouvant les 5 bons numéros du Loto ou pour avoir un grand soleil au mariage du petit cousin,

Faudra préciser ça aux joueurs de foot alors redaface2

Spoiler: montrer
Image
:troll:
Modifié en dernier par dlb1664 le 01 Juil 2014, 10:56, modifié 1 fois.

01 Juil 2014, 10:55

sillicate, pourquoi tu t'emballes ? Je n'ai rien dit de tout ça...

01 Juil 2014, 10:57

Fidel Cienaga a écrit:Moi j'ai très peur que les musulmans ne se fassent dévorer tout cru par ces gens là. Et ils ne sont que les premiers de la liste parce que les plus fragiles.

C'est déjà le cas : ils se font dévorés tout cru. Que ce soit au Mali, au Nigéria ou en Irak en ce moment, ce sont les populations locales musulmanes qui paient un tribut inacceptable aux ambitions meurtrières des djihadistes.

Quand je lis que c'est aux musulmans modérés de régler le problème de l'islam radical, les bras m'en tombent. Sans vouloir manquer de respect à ceux qui pensent ça, c'est quand même une position un peu facile, non ? D'une, ça signifierait d'une certaine manière qu'ils en portent la responsabilité, et deux, que que c'est de leur lâcheté que le djihad progresse.

Quelqu'un a envie d'aller dire ça aux familles des lycéennes nigériannes enlevées par Boko Haram ?

01 Juil 2014, 11:00

Gastibelza, tu proposes quoi alors, que les US ou les Européens interviennent militairement dans ces pays pour éradiquer la menace djihadiste ?

01 Juil 2014, 11:06

La religion n'est qu'un prétexte, leurs moyens de propagande. Et les usa et les européens ont le cul plein de merde, on est juste en train de prendre le retour de bâton de l'intervention en Irak et en Libye.

01 Juil 2014, 11:08

gaby,
essayer de convaincre un croyant que si Dieu existait vraiment, il n'aurait pas fait orage à son mariage religieux.

01 Juil 2014, 11:13

Dlb,

Prenons deux des principaux foyers de terrorisme actuels, Libye et Irak, puis observons le rôle qu'y ont joué les occidentaux.

Le bourbier irakien n'est pas autre chose que le résultat des ambitions pétrolières du clan Bush, de l'étron énorme qu'ils ont chié sur l'ONU.
La Libye n'est pas autre chose. Sauf que cette fois, la France y est elle aussi allée de sa pêche.

L'enfer djihadiste est souvent pavé des "bonnes intentions" réalpoliticiennes/affairistes/prédatrices occidentales.

L'Occident a sa part de responsabilité, et ce pour de multiples raisons : colonisation, néocolonialisme, PAS du couple BM/FMI des années 1990 qui ont détruit le semblant d'Etat et de redistribution des richesses qu'il y avait dans ces pays, interventions militaires désastreuses...
A cela se greffe les corrompus et potentats locaux, et les "cerveaux" barbus.

01 Juil 2014, 11:16

Rob77, c'est bien pour ça que je suis pour que les pays concernés règlent ça d'eux même, mais encore faut il qu'ils en aient la volonté et les moyens.

01 Juil 2014, 11:24

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... 74&fref=nf

=D> Voilà un vrai musulman

01 Juil 2014, 11:34

sillicate a écrit:Merci mais on ne vit plus au 17ème siècle. Sauf les extrémistes, on est tous capables de séparer science et religion. Tu peux me dire qu'est ce qui a fait qu'après le BigBang, la terre s'est formé pile à la bonne distance du Soleil, avec la bonne masse et les bons composants, puis que la vie s'y est développée, et surtout a évolué pour passer des amibes à des organismes complexes comme le corps humain ? Excuses les pauvres esprits faibles que nous sommes de voir dans tout ce processus la main d'une entité divine

U can't be Sirius. :?

C'est ne pas comprendre les processus aléatoires et la loi des grands nombres que penser que la Terre a été "choisie" et mise dans les meilleures conditions par une main divine pour que la vie s'y développe.

La Terre, c'est une planète parmi des MILLIARDS dans des MILLIARDS de galaxies. La vie y est apparue là comme elle aurait pu apparaître ailleurs dans l'Univers (et ça se trouve, EST apparue, qui nous prouve que c'est la seule planète dans l'Univers où la vie s'est développée ?). Il n'y a *rien* de particulier à ce que ce soit la Terre, qq part perdue dans l'immensité de l'Univers, où s'est développée la vie, c'est la Terre justement parce que les conditions étaient réunies sur cette planète en particulier et c'est pourquoi on est là pour en parler ^^ - la vraie question serait plutôt de rechercher pour quelles autres planètes dans d'autres systèmes solaires dans d'autres galaxies (parmi des milliards hein, pas juste une demi-douzaine ^^) c'est aussi le cas.

Et l'histoire des "bons paramètres" c'est vrai mais dire que sans ça il n'y aurait jamais eu de vie c'est aller un peu vite en besogne, il y aurait eu une forme de vie différente de la nôtre des paysages différents etc... mais il n'y a pas juste qu'UNE seule combinaison de paramètres qui permette à la vie de se développer, il y en a une "infinité" (bon il y a infinité et infinité hein, mais on va pas rentrer dans un cours de Maths ici :cretin:).

Après, Dieu c'est pas de l'ordre du scientifique étant donné qu'on ne pourra jamais prouver sa non-existence (ni son existence évidemment), perso je préfère dire que j'en sais rien s'il existe ou pas, et qu'aussi bien admettre son existence que sa non-existence pose plus de questions que ça n'apporte de réponses. Je crois surtout que ça dépasse l'entendement du cerveau humain, un peu comme essayer de s'imaginer et visualiser un "cube" à 12 dimensions. :wam: :fou:

01 Juil 2014, 11:35

dlb1664 a écrit:Rob77, c'est bien pour ça que je suis pour que les pays concernés règlent ça d'eux même, mais encore faut il qu'ils en aient la volonté et les moyens.

Tu n'as pas compris le sens de mon message, ou alors je me suis mal exprimé.

Les problèmes que les pays concernés traversent, sont en partie liés à l'Occident. Les moyens pour régler ce problème, ils ne les ont pas, ou quand ils les ont, n'en profitent pas, car spoliés par une partie de la classe dirigeante corrompue, et par nos grandes entreprises européennes.

Vouloir que ces pays règlent seuls la merde dont une partie provient de notre fion, me parait utopique en plus d'être cynique.

01 Juil 2014, 11:38

peezee, merci. Je ne rentre volontairement pas dans ce débat parce que je sais que je peux partir en couille sévère concernant la religion, voire frôler parfois l'intolérance, mais tu as fait la réponse que je voulais faire.

01 Juil 2014, 11:46

Rob77 a écrit:Vouloir que ces pays règlent seuls la merde dont une partie provient de notre fion, me parait utopique en plus d'être cynique.

Quelle(s) solution(s) proposes tu alors ?

Actu France et Monde

01 Juil 2014, 11:48

http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html

Nicolas en garde à vue

01 Juil 2014, 11:56

dlb1664 a écrit:
Rob77 a écrit:Vouloir que ces pays règlent seuls la merde dont une partie provient de notre fion, me parait utopique en plus d'être cynique.

Quelle(s) solution(s) proposes tu alors ?

S'occuper de toutes les têtes pensantes de ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre et qui empoche les bénéfices, car oui tout est une question du seul dieux qui existe sur cette planète de merde et qui compte vraiment : le fric.

01 Juil 2014, 12:01

Bibpanda, ah ouais une solution facilement applicable :lol:

01 Juil 2014, 12:03

On est la majorité, ce sont eux la minorité qui nous tiennent par les couilles et qui sont en train de dessiner un futur où la joie, la paix et la fraternité n'auront que très peu de place.

01 Juil 2014, 12:04

Bibpanda, une révolution mondiale, commence on te suit ...
Je suis assez d'accord avec toi sur le fond, mais sur la forme c'est impossible à réaliser.

01 Juil 2014, 12:14

dlb1664 a écrit:Bibpanda, une révolution mondiale, commence on te suit ...
Je suis assez d'accord avec toi sur le fond, mais sur la forme c'est impossible à réaliser.

Pour le moment c'est pas assez la merde dans le monde pour que cela arrive.
Et pour cela les gens doivent communiquer et échange pour se structurer et c'est pour cela qu'ils veulent contrôler à tout prix les contenus sur le web qui pourrait être l'outil de ce changement.

01 Juil 2014, 12:26

Rob77, Tu répond à ça "le peuvent ils"
mais pour ce qui est du "le veulent ils" ?

On a eu un début de mouvement lors du printemps arabe. Mais ceux qui ont prit le relais n'était pas mieux que les précédents

Sinon, bien sur que les US et l'Europe ont une part de responsabilité. Mais faut pas nous faire croire que seul l'occident y a trouvé son compte et qu'aucun dictateur/dirigeant/terroriste n'a eu de grade influence dans tout ce merdier et que sans l'occident il y aurait la paix (relative) dans cette région du monde.

Ne parler QUE de l'influence occidentale est un peu léger et ne fait que dédouaner toutes les ordures au pouvoir (ou fortement armés) dans cette région
Sujet verrouillé