Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Je comprend qu'on puisse ne pas comprendre mais je trouve l'argumentation un peu simpliste.
Evidemment qu'en caricaturant il est ridicule d'imaginer un "vieux barbu" vautre dans le ciel.
Par contre croire en une force superieure, omnisciente est une opinion qui merite le respect, et ceci n'a rien a voir avec les religions.
On a le droit de voir dans le Monde qui nous entoure autre chose qu'une succession de coups de bols hallucinants et de hasard improbable. On a le droit de se dire quand on voit comment la nature, le corps humain fonctionne, que ces mecaniques incroyablement complexes et belles ne sont pas le fruit du hasard.
Travis Bickle a écrit:sinon, le problème de l'Islam radical ne peut etre "reglé" que par les musulmans. c'est à eux de s'en saisir, et de le combattre.
Betsamee a écrit:Travis Bickle a écrit:sinon, le problème de l'Islam radical ne peut etre "reglé" que par les musulmans. c'est à eux de s'en saisir, et de le combattre.
+1
je ne dis rien de plus
Travis Bickle a écrit:
on peut aussi se dire que lorsque l'on voit la débilité du monde, si une force obscure controlait tout ca, elle aurait peut-etre changé quelques trucs.
Betsamee a écrit:killerdemars a écrit:Betsamee, tu remarqueras que j'ai copié juste la partie où comme d'habitude tu accuses les musulmans de se taire devant les massacres. Le fait principal de départ (le côté affreux et horrible de tuer des gosses) est indiscutable, donc je ne l'ai pas quoté.
Après si tu veux discuter qu'avec des mecs d’Israël en effet ce n'est pas sur OMlive qu'il faut porter ce genre d'accusations habituelles.
Interessant, a l'affut de la seule partie de mon post qui pouvait te permettre de sortir ton refrain habituel.Tu ne pense pas que l'Islam radical est le cancer qui ronge notre Monde ?
gaby a écrit:Travis Bickle a écrit:
on peut aussi se dire que lorsque l'on voit la débilité du monde, si une force obscure controlait tout ca, elle aurait peut-etre changé quelques trucs.
Woody Allen le retranscrit ainsi: "si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse".
Ceci-dit, même si on ne croit pas en la présence du force divine, je pense qu'il appartient aux devoirs de respecter les croyants, leur(s) croyance(s) et de ne pas essayer de rationaliser ce qu'ils expliquent pas cette présence divine.
gaby a écrit:320cds, je pense qu'il est nécessaire de respecter les croyants et leurs croyances dans la mesure où ce n'est pas extrémiste et dangereux. Comme pour tout d'ailleurs.
Pour le reste, on est d'accord. Je ne te parle pas à l'échelle publique où la science apporte la preuve rationnelle que ce qui est dit dans tel ou tel texte religieux est faux mais par exemple essayer de convaincre un croyant que si Dieu existait vraiment, il n'aurait pas fait orage à son mariage religieux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités