Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

28 Juin 2014, 13:09

À bon, j'ai l'impression que l'on a tellement alléger les programmes que les jeunes ne connaissent plus du tout l'histoire, c'est comme entendre que la France a une identité nationale alors que c'est une identité régionale. Et tu crois vraiment qu'un enfant n'a que l'influence de ses parents/familles et qu'ils sont incapable de s'identifier par rapport aux images.
Une exemple: lorsque fiona a disparue, la fille d'une amie qui a 6 ans a reconnue le parc aux informations et faisait des cacas nerveux pour éviter que sa mère l'y emmène. Donc faut arrêter de croire qu'un enfant analyse rien.
Donc si je suis ton discours, on supprime les cliss et le razed, car il ne faut aucunement adapté l'enseignement à son auditoire et après on s'étonne des résultats catastrophiques de nos élèves par rapport aux autres pays européens...
C'est vrai c'est mieux d'avoir des débiles manipulables que des gens qui pensent par eux même, le.savoir et les connaissances sont dangereuses pour le système.
Modifié en dernier par Bibpanda le 28 Juin 2014, 13:25, modifié 1 fois.

28 Juin 2014, 13:18

Bibpanda, Les images qu'il voit à la télé c'est du ressort de ses parents.
Et je ne dis pas qu'ils ne savent pas analyser. Faut toujours tomber dans le tout ou rien...

Et rien à voir avec le CLIS par exemple. faut pas tout confondre. Sauf si tu considère l'islam comme un handicap.

L'adaptation du système éducatif/programmes en fonction des susceptibilités n'a pas à se faire. Car on n'est as dans un problème qui touche au système éducatif.

28 Juin 2014, 13:27

Donc leurs parents viennent de pays dont l'histoire differe de la notre, tu crois vraiment que ce n'est pas un handicap d'avoir des parents qui maîtrise mal la langue du pays et qui ont eu une éducation succincte ?

28 Juin 2014, 13:30

Mon père avait fait des hautes études au Maroc ce qui n'est pas le cas de tout les immigrés. C'est de la main d'oeuvre non qualifié qui est venu en France ou des réfugiés politique de pays qui ont eu des périodes de conflit.

28 Juin 2014, 15:26

Bibpanda, Tu pars dans le n'importe quoi la et tu mélanges tout...

28 Juin 2014, 16:56

Non l'article parle des enfants d'immigrés, je ne mélange rien, tu parles de leurs environnement familial qui les influences. Ils n'ont pas le même référentiel que toi, le niveau d'instruction des parents est ridicule,

28 Juin 2014, 17:25

Bibpanda, L'article parle de jeunes enfants et de la monté de l’antisémitisme dans cette tranche d'age.
Un antisémitisme qui n'est pas trop du fait de ces enfants. Ils ne savent pas trop les tenants et les aboutissants et répètent les choses plus qu'ils ne les pensent vraiment.

J'utilise juste cet article pour parler du cas général (car l'influence du cercle familiale sur la haine que peut avoir un enfant vis à vis d'un peuple n'est pas spécifique aux musulmans vis à vis des juifs.)

Et que ce soit des musulmans vis à vis des juifs (pour te faire plaisir) ou des chinois vis à vis des japonais, ce type de racisme (j'anticipe avec ceux qui vont dire "mais ça ne viens pas que de ça, blablabla caliméro style") est du à l'entourage familiale et ce qu'il entend et absorbe.
L'école n'a pas à s'adapter. Elle doit faire ce qui est son rôle et parler des choses normalement. Mais pas modifier son discours pour pas froisser untel ou untel.

Et la où tu mélange tout c'est que tu pars dans les razed et le CLIS pour l'adaptation du système scolaire mettant au même niveau un enfant soufrant de surdité, d'handicape psycho-moteur ou autre avec un enfant "soufrant" (sic #-o ) d'avoir des parents immigrés.

Si tu veux poursuivre: MP. car ^ça me gonfle de poursuivre sur le topic (et ça gonfle tout le monde)

28 Juin 2014, 18:17

Donc tu n'as rien compris à ce que je voulais dire par adapté l'enseignement, et tu crois aussi que toutes ces familles sont instruites et je ne parlais pas d'adapter pour ne pas froissé, et tu ne crois donc pas que d'avoir des parents peu instruits ne soit pas un handicap pour l'éducation de l'enfant. C'est toi qui a mal interprété mes propos...

28 Juin 2014, 19:09

peezee a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un sentiment de revanche, une rage de frustration de ne jamais avoir réussi à figurer parmi les "grands" qui s'exprime à travers ces manifestations de joie qq peu démesurée par rapport au motif de cette joie.

Je suppute, car il n'y a pas de sot métier@, que cette "rage" parfois destructrice va s'estomper au fur et à mesure que l'Algérie sera régulièrement parmi les meilleures nations mondiales, si ça doit arriver (voire emporte un titre majeur). Me trompe p-ê mais je sens ça comme ça. :-k

(d'ailleurs hier dans un reportage parmi les supps devant l'écran géant lors de la qualif algérienne, une homme genre quadra/quinqua, le gars disait "comme quoi l'Algérie peut montrer qu'elle ne fait pas que de la mairde" ou un truc du genre, une fierté d'avoir enfin réussi qq chose de grand)

Vous avez l'impression que les débordements ont un rapport avec le foot ? D'une j'ai l'impression que ce n'est qu'un prétexte (il y a des problèmes qu'il y ait victoire ou défaite d'ailleurs), de deux, cette "liesse" est surtout présente dans un autre pays : la France.

29 Juin 2014, 08:54

Je dévie du sujet mais y'a un truc qui m'étonne : autour de moi, je vois la plupart de mes potes reubeux (entre 25 et 40 piges) se préparer au Ramadan. Ils ne mangent pas de porc etc.

Ils sont pour l'immense majorité nés en France et intégrés au sens ou ils ont fait études, ont un taf normal..

Ce qui m'étonne, c'est que par rapport aux "gaulois" j'ai l'impression que le taux de pratiquants / croyants est beaucoup plus élévé sur la pratique de la religion. Je vois très peu de pratiquants / croyants catholiques dans la même tranche d'age.

Je m'adresse donc aux sociologues du forum, Gasti / Fidel. Cela a du être étudié, y'a une synthèse sur le sujet, des stats, une tendance ? Il a des explications (que je subodore) ?

Cela m'empêche pas de dormir hein, juste de la curiosité.

29 Juin 2014, 15:32

Est-ce qu'ils boivent ? Font toutes les prières journalières ? Parce que les musulmans qui boivent de l'alcool et font tous les "péchés" de l'Islam pour finir par faire le Ramadan, ça m'a toujours stupéfait. :lol:

Re: Re : Actu France et Monde

29 Juin 2014, 16:10

killerdemars a écrit:Est-ce qu'ils boivent ? Font toutes les prières journalières ? Parce que les musulmans qui boivent de l'alcool et font tous les "péchés" de l'Islam pour finir par faire le Ramadan, ça m'a toujours stupéfait. :lol:

Je crois que pour beaucoup cela relève surtout de la tradition familiale.
Je ne suis pas croyant pourtant je fête Noël.

29 Juin 2014, 16:11

killerdemars a écrit:Est-ce qu'ils boivent ? Font toutes les prières journalières ? Parce que les musulmans qui boivent de l'alcool et font tous les "péchés" de l'Islam pour finir par faire le Ramadan, ça m'a toujours stupéfait. :lol:

29 Juin 2014, 16:26

Je vois pas le problème
Chaque personne a un degré de pratique dans sa religion, c'est tout
Tu as des juifs qui fument le chabath et qui jeune le jour de Kippour
Tu as des cathos qui bouffent de la viande le vendredi et qui vont jamais à l'église, mais pour autant qui vont faire baptiser leurs gosses

29 Juin 2014, 16:57

Moundir33 a écrit:

En même temps, Noel est une fête païenne redaface2 :cretin:

29 Juin 2014, 20:01

Moi ce qui m'a toujours stupéfait, ce sont ces personnes qui ont un jugement sur tout et n'importe quoi. 8)

30 Juin 2014, 18:50

Information
Les 3 jeunes kidnappés en Israël, retrouvés morts

30 Juin 2014, 19:12

Les fils de chiens
C'était des gosses

30 Juin 2014, 20:57

Pauvres gosses, encore des victimes innocentes.

Maintenant, les extrémistes de tout bord vont s'en donner a cœur joie ...

30 Juin 2014, 21:43

Comme d'habitude
Sujet verrouillé