Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un sentiment de revanche, une rage de frustration de ne jamais avoir réussi à figurer parmi les "grands" qui s'exprime à travers ces manifestations de joie qq peu démesurée par rapport au motif de cette joie.
Je suppute, car il n'y a pas de sot métier@, que cette "rage" parfois destructrice va s'estomper au fur et à mesure que l'Algérie sera régulièrement parmi les meilleures nations mondiales, si ça doit arriver (voire emporte un titre majeur). Me trompe p-ê mais je sens ça comme ça.
(d'ailleurs hier dans un reportage parmi les supps devant l'écran géant lors de la qualif algérienne, une homme genre quadra/quinqua, le gars disait "comme quoi l'Algérie peut montrer qu'elle ne fait pas que de la mairde" ou un truc du genre, une fierté d'avoir enfin réussi qq chose de grand)
killerdemars a écrit:Est-ce qu'ils boivent ? Font toutes les prières journalières ? Parce que les musulmans qui boivent de l'alcool et font tous les "péchés" de l'Islam pour finir par faire le Ramadan, ça m'a toujours stupéfait.
Je crois que pour beaucoup cela relève surtout de la tradition familiale.killerdemars a écrit:Est-ce qu'ils boivent ? Font toutes les prières journalières ? Parce que les musulmans qui boivent de l'alcool et font tous les "péchés" de l'Islam pour finir par faire le Ramadan, ça m'a toujours stupéfait.
killerdemars a écrit:Est-ce qu'ils boivent ? Font toutes les prières journalières ? Parce que les musulmans qui boivent de l'alcool et font tous les "péchés" de l'Islam pour finir par faire le Ramadan, ça m'a toujours stupéfait.
Moundir33 a écrit:killerdemars a écrit:Est-ce qu'ils boivent ? Font toutes les prières journalières ? Parce que les musulmans qui boivent de l'alcool et font tous les "péchés" de l'Islam pour finir par faire le Ramadan, ça m'a toujours stupéfait.
Je crois que pour beaucoup cela relève surtout de la tradition familiale.
Je ne suis pas croyant pourtant je fête Noël.
Utilisateurs parcourant ce forum : dxd92 et 21 invités