Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

27 Juin 2014, 15:39

Je rejoins complètement gaby sur ce point. Meme si je n'y ai pas mis les formes tout a l'heure.

27 Juin 2014, 15:42

gaby a écrit:La propagande est surtout aidée par des gens qui passent leur temps à prendre leur plaisir en faisant circuler ces débordements mineurs, à en parler lors des apéros, à la machine à café du boulot ou dans la section foot d'OMlive, à considérer que 74 arrestations est le fait notable de cette soirée plutôt que la belle qualification de l'Algérie, à être à l’affût du moindre dérapage pour stimuler sa nature polémiste, à donner un peu d'intérêt à ses journées mornes et insipides comme l'intérêt qu'il donne à la CDM en elle-même et au football.

Est ce la même pour qq'un qui, un soir de victoire de l'OM, ne s’intéresse qu'au bide de Gignac :troll:

27 Juin 2014, 15:48

c'est pas si simple.

l'idée n'est pas d'opposer ceux qui parlent ballon de ceux qui parlent arrestations, ni les bons des mauvais supps.

ce qui problématique pour moi, ce n'est pas que certains petent des vitrines ou brulent des voitures. Ca existe depuis longtemps dans les rassemblement humains, et ce n'est pas l'apanage des supps de foot, encore moins des supps algériens. ce que je trouve grave, c'est qu'on ne puisse parler de ce point négatif sans avoir l'impression de souffler sur les braises ou de faire le lit de quelque idéologie, d'etre systématiquement dans l'excès ou la caricature, d'etre obligé de prendre position. ce climat pue la merde.

27 Juin 2014, 15:55

gaby a écrit:sonny, tu ne comprends pas ce que je dis.

John, on est tombés bien bas certes mais tant que des personnes se serviront de ces péripéties pour en faire un outil de propagande, j'aimerais tant que possible qu'on évite de leur donner du grain à moudre.

Quand on voit la proportion que ça prend et les amalgames qui sont faits alors qu'il y a eu 74 arrestations sur une communauté de 4 millions de personnes (ce qui représente 0.00185% des résidents algériens et d'origine algérienne), je me dis qu'un France-Algérie serait dramatique tant au niveau de son traitement médiatique que de ses répercutions sur les cerveaux malléables et xénophobes.

Ou alors ça permettrait de faire le ménage une bonne fois pour toute en mettant au ban ces quelques perturbateurs.
Je me demande s'il ne vaut mieux pas que ça pète maintenant que plus tard (tant j'ai l'impression que ça gonfle de plus en plus). :cry:

27 Juin 2014, 15:56

peezee a écrit:
gaby a écrit:John, on est tombés bien bas certes mais tant que des personnes se serviront de ces péripéties pour en faire un outil de propagande, j'aimerais tant que possible qu'on évite de leur donner du grain à moudre. .

y'en a mm qui en profitent pour créer un topic haineux sur un forum de foot, c'est dire... :shock: :nawak:

Edit Cresson ; j'ai vu 8-[

Putain et ce n'est qu'OMLive, j'imagine pas ailleurs...
Modifié en dernier par John le 27 Juin 2014, 16:05, modifié 1 fois.

27 Juin 2014, 15:57

Je te rejoints et là-dessus, j'ai comme l'impression que cela empire.

De la même manière je trouve aussi même si je suis pas un sociologue qu'il y a un climat de tensions dans la société française qui est de plus en plus fort et malsain. On le voit ici d'ailleurs, sur tous les sujets ou quasi et je suis pas le dernier à y participer. Mais quand je vois cela avec du recul, je me dis que ça ne présage de rien de bon. C'est pas hyper constructif pour mener une ou des politiques qui ne partent pas dans tous les sens.

27 Juin 2014, 16:18

J'aurai pas un jaune je balancerai bien un skud trollesque ... :oops:

Sans rire, y'a que moi que ça gonfle ce discours de vouloir systématiquement banaliser les débordements. :roll:

27 Juin 2014, 16:24

Vous faites chier a pourrir ce topic avec cette discussion !

y'a le forum coupe du monde pour parler de ces débordements ! :evil:

oui, je me venge de peezounet :mrgreen:

27 Juin 2014, 17:38

John, je sais pas si tu as vu, moi-mm ne l'ai pas vu on me l'a rapporté, apparemment c'est apparu qq temps ce matin puis son auteur a retiré la chose. Il a bien fait, j'aime autant vous dire. :roll:

gob, tout au contraire, tu me donnes l'occasion de me régaler si ça dérape là-bas... :miam:

27 Juin 2014, 17:53

Ah non...

27 Juin 2014, 18:25

dlb est demandé sur cette page.

27 Juin 2014, 18:35

Sonny, tu réagis à l'article du nouvel obs sur l'enseignant de primaire, dans celui ci l'auteur identifie bien la population, mais bon c'est pas grave.
Et ce climat cela fait une dizaine d'année qu'on le sent monté dans le pays, depuis le 21 avril 2002, les politiques n'ont rien fait pour améliorer la situation, pire on a tout fait pour qu'elle se dégrade. Et on me riait au nez...

28 Juin 2014, 08:32

Bibpanda, On est pas obligé de rester dans l'opposition musulmans/juifs. si ?
Surtout quand les raisons qui sont pointées du doigt sont identiques à toutes formes de racisme.

On nous reproche de stigmatiser les musulmans mais dès qu'on parle de racisme au sens large , ceux qui nous reproche cela focalisent sur les musulmans

28 Juin 2014, 11:48

C'est fou, mon commentaire concernait l'article posté par ruby, et derrière tu commentes...
Bref... C'est pas comme si l'article cibler une population spécifique...

28 Juin 2014, 12:02

Bibpanda a écrit:ruby, tout à fait et en tout cas il y en a qui rêve que de cela que cela parte encore plus en couilles.
Surtout les nazillons de l'agglomération lyonnaises...

oui ils attendent que ca... j'ai reçu un SMS appelant a un rassemblement place Carnot Lundi a 21h

le contenu fait peur, et le résultat de la soirée de Lundi ne fait pas de doute si c'est mis en application.

Notre Pays n'est pas une foire, notre drapeau n'est pas un torchon, maintenant la fête est terminée ! On a voulu respecter la loi, on nous a interdit , alors on va jouer a armes égales.
La Police n'a pas fait son travail, nous allons faire notre devoir.
Comme en 2010 , pour défendre Lyon, pour la France, rendez vous a 21h place carnot .

Fait tourner ce SMS a tous ceux qui ont de l'honneur

Bon si le contenu n'a pas a apparaitre sur un forum, je m'en excuse, mais je voulais le partager, parce que je trouve ça vraiment :shock: et accessoirement je me sent blessé d'avoir été jugé "digne" de recevoir une merde pareille

28 Juin 2014, 12:24

Hey, qu'est ce qui fait que seul le "peuple algérien" vivant en France fête autant une simple victoire (le premier match en l'occurence) qu'une coupe du monde. Quand la France gagne un match peu de personne fêtent autant, l'abitude de gagner pas mal de matchs dans des compétitions majeures?
Dans les autres pays j'ai pas l'impression que ce soit le cas, ou alors c'est pas médiatisé.
Dailleurs, on a pas vu en France les Camerouais fêter leurs victoires :mrgreen:

28 Juin 2014, 12:35

Bibpanda a écrit:C'est fou, mon commentaire concernait l'article posté par ruby, et derrière tu commentes...
Bref... C'est pas comme si l'article cibler une population spécifique...

Et moi je te parles du racisme au sens large. Car en ce qui concerne les faits énoncés par l'article, c'est valable pour tout type de racisme.

désolé de pas rester dans la gueguerre israelo-palestinienne...... Car elle ne mène.

28 Juin 2014, 12:37

J'ai l'impression qu'il y a un sentiment de revanche, une rage de frustration de ne jamais avoir réussi à figurer parmi les "grands" qui s'exprime à travers ces manifestations de joie qq peu démesurée par rapport au motif de cette joie.

Je suppute, car il n'y a pas de sot métier@, que cette "rage" parfois destructrice va s'estomper au fur et à mesure que l'Algérie sera régulièrement parmi les meilleures nations mondiales, si ça doit arriver (voire emporte un titre majeur). Me trompe p-ê mais je sens ça comme ça. :-k

(d'ailleurs hier dans un reportage parmi les supps devant l'écran géant lors de la qualif algérienne, une homme genre quadra/quinqua, le gars disait "comme quoi l'Algérie peut montrer qu'elle ne fait pas que de la mairde" ou un truc du genre, une fierté d'avoir enfin réussi qq chose de grand)

28 Juin 2014, 12:40

Tu as encore tout compris, bref je parlais pourquoi les enfants s'identifier aux victimes du conflit. Et toi tu as sortit qu'on avait pas besoin d'adapter l'enseignement par rapport à son auditoire. C'est toi qui a l'air d'oublier que plus de 70 ans de conflits à aussi un impact sur l'antisémitisme.

28 Juin 2014, 12:49

Bibpanda, Et les mômes en question s'impregnent, vis à vis de ce conflit, de ce que leur en racontent leurs parents/famille.
à moins que dès 6 ans ils soient en mesure de faire des analyses socio-politique de 70 ans de conflit.

Le prof en question parle bien d'enfants qui ont à peine 500 mots de vocabulaire (donc des très jeunes)

Donc oui, la haine que certains jeunes enfants ont est lié avec les paroles qu'ils entendent à longueur de temps. PEU IMPORTE leur milieu social/religion/nationalité/couleur de peau/.....

Il n'y a pas à faire d'adaptation à ton auditoire....
Sujet verrouillé